Sharemanga: concours de fanfic - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

concours de fanfic Le sondage

Sondage : Quelle est votre fanfic préférée parmi la séléction suivante? (72 membre(s) ont votés)

Quelle est votre fanfic préférée parmi la séléction suivante?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 06:42 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Salut à vous sharemanguiens, sharemanguiennes !

Voilà le moment que vous attendiez tous !! Non, non, ce n'est pas l'annonce d'une nouvelle saison de Hellsing, ni même une photo exclusive de Kylie Minogue ( remplacez par Brad Pitt si vous êtes une sharemanguienne) en train de prendre une douche. Ce grand jour est celui qui vous permettra d'apprécier la prose d'une poignée de courageux sharemanguiens qui ont pris la plume et se sont inspirés de cette passion qui nous lie tous : la japanim pour partager avec nous des histoires originales et innovantes.

Mais trève de bla bla et place aux textes.

Un grand merci aux participants :

Byakko,Hinata-Hyuga, Indorae, Jojo, Midnyt, Gouki et moi même !

Assman et les quatres maisons de Saixador
Dragon Ball
Eclair
Le secret de Tohru
Tuatha de Dannan
Whitch hunter Robin


Désolé pour le membre dont le texte n'est pas sur ftp ( pour que vive la liberté) , c'est un oubli qui sera corrigé dès que possible !!! Pour l'instant, je copie colle le texte manquant et le met dans le post suivant.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 06:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Pour que vive la liberté !

L’Arcadia flottait dans les ténèbres entre les mondes. Il était seul à la barre, le dernier des guerriers. Il ne savait pas s’il devait être heureux ou triste. Il avait réussi là où tous avaient échoué. Les philosophes, les poètes, les dictateurs, les conquérants, les empereurs…Il avait été le seul à pouvoir installer une paix durable. Il avait vu des milliers de guerriers mourir, sur le sol de planètes étrangères, parfois paradisiaques, souvent inhospitalières, mais toujours devenues des pièges mortels pour les êtres vivants qui devaient s’y affronter. Il avait vu les corps flotter dans le vide, après des affrontements titanesques entre des flottes de guerre venues de chaque bras de la spirale galactique. Les explosions nucléaires des générateurs, les débris de plusieurs tonne filant vers le soleil, avec les derniers survivants enfermés à l’intérieur. Ami ou ennemis, il avait toujours ressenti de la tristesse en entendant les appels à l’aide désespérés des malheureux, qui allait lentement mourir avec l’augmentation progressive de la température dans leur abri provisoire. Leur corps aurait déjà perdu toute trace de vie avant d’être engloutie dans le brasier céleste qui leur servirait de bûcher funéraire.
Les batailles s’étaient succédé, les conflits avaient cédé leur place à d’autres guerres. Il avait toujours combattu sous la bannière de la liberté, pour la cause qui lui semblait la plus juste, en général du coté des innocents, des gens de bonne foi, ceux qui luttaient pour la justice. Mais un jour, il avait atteint le but que lui-même ne pensait pas possible d’atteindre. Alors que la galaxie s’embrasait dans les feux de mille conflits, une obsédante musique avait retenti dans le vide de l’espace, portait par les vents solaires, les nuages de poussières cosmiques et les ouragans magnétiques. Tous les puissants s’inquiétèrent de cette mélodie, toujours renouvelée, d’une incroyable beauté, qui raisonnait dans le crane de tous les guerriers de la galaxie, Humanoïde, Androïde, Sylvidre, Nibelungen et même les apathiques humains, les éternelles vaincus de ce millénaire, des canyons de Gun Frontier aux arènes de Rhâ Metal, tous entendirent les accords harmonieux.
Et la quête commença. Du plus petit navire aux flottes les plus puissantes, les puissants, les rois, les empereurs, tous se ruèrent vers ce signal, conscient qu’un tel prodige ne pouvait qu’être une balise menant au plus grand trésor de l’univers. Le corsaire connaissait les dangers liés à ce genre de relique du passé, d’un temps où le temps lui-même n’existait pas. Il avait affronté les dieux, il avait sauvé l’univers, et il ne comptait pas laisser le butin de la course aux mains d’un des assassins de cette galaxie.
La lutte avait été rude, mais le capitaine était un vieux loup de l’espace, et il laissa ses adversaires s’entretuer, ne pouvant lutter contre des armées entières, mais n’ayant pas peur d’affronter les meilleurs d’entre eux en combat singulier. Sept jours, l’Arcadia lutta pour arriver sur la gigantesque planète artificielle, caché dans l’ombre gravitationnelle du trou noir au centre de la galaxie. Là, au milieu des épaves des fiers navires qui s’était affrontés par le feu et l’acier au dessus de cette planète d’or et d’argent, lui et ses 23 hommes survivants s’étaient frayés un passage vers le temple d’où provenait la musique, maintenant clairement distinguable par tous. La plupart de ses compagnons durent rester en arrière, tombé sous le feu des soldats et des mercenaires qui avait réussi à survivre au crash de leur vaisseau ou qui accompagné leur commandant venu réclamé leur part du butin. Il avait vu son second périr, ses vêtements s’enflammer alors que le rayon creusait un trou dans sa poitrine. Il avait vu son ingénieur et dix de ses hommes mourir embusqués derrière une barricade, lorsqu’une navette d’origine inconnue se crasha sur leur position. Tous étaient tombés, même si certains avaient pu être sauvé. Il avait finalement atteint le temple, et vaincu en duel un souverain barbare du bras d’Orion, un combattant féroce, ne rêvant que de s’emparer de la galaxie, pour la piller et la mettre à feu et à sang. S’il avait seulement su ce qu’était le cadeau des dieux !
Il était seul maintenant, ses compagnons étaient tous partis. Certain vers l’au-delà, d’autre avez choisi d’aller finir leur vie ailleurs, de revenir vers leurs parents ou simplement de toucher à nouveau la terre ferme. Il n’était pas vraiment seul. Son meilleur ami était toujours là, avec lui, autour de lui.
Il fut légèrement surpris lorsqu’il vit le navire approché. Il avait affronté ce type de navette dans le passé, elle lui avait inspiré de la peur et du respect. Aujourd’hui, il savait que rien de mauvais ne pouvait en sortir. Le signal d’identification indiqua que le pilote était une connaissance. Il se leva de son fauteuil et marcha jusqu’au panneau commandant l’ouverture de la porte ventrale, dépliant la rampe d’accès, permettant au petit vaisseau d’entrer et de se poser dans l’un des berceaux d’arrimage vides. Il ne restait pas beaucoup d’aviscoup en état de marche. Il en restait bien assez pour lui, et il n’était pas sur d’avoir un jour à quitter son bâtiment.
La porte de la passerelle s’ouvrit, avec un grincement sinistre. Après tant d’année de service, elle avait bien besoin d’être changée ou en tout cas dégrippé. La lumière dans la coursive laissa d’abord entrer l’ombre d’une silhouette grande et fine. Une superbe jeune femme brisa de son pas régulier les ronronnements familiers du grand navire vide. Le vieux pirate sourit. Elle était devenue magnifique. Elle venait de pénétrer sur la passerelle, vêtu d’un extraordinaire scaphandre ultra léger, féminisé par une petite jupe en corolle autour de la taille, qui la rajeunissait incroyablement. Il avait l’impression de la revoir enfant, si elle n’avait pas laissé pousser ses cheveux jusqu’à sa taille, elle paraissait à peine avoir grand depuis le temps où elle avait servi d’appât à tous ses ennemis pour l’entraîner vers sa fin. Mais il était toujours là. Ses adversaires avaient disparus ou avaient renoncé à essayer de l’éliminer, le remerciant pour la paix qu’il leur avait laissée.
- Tu devrais venir avec moi, il n’y a plus rien à faire ici pour toi. Tu as réalisé ton rêve, nous vivons heureux maintenant. Tes compagnons t’attendent, ils veulent te présenter leurs femmes, leurs enfants. La terre est devenue l’Eden que tu as toujours souhaité.
- Je sais, petite, mais il n’y a malheureusement pas de place pour moi là-bas.
- Tu as tord. Tu es vieux, tu n’as plus rien à faire sur ce navire.
Il releva la tète, l’air surpris.
- Si je pars, qui va lui tenir compagnie ?
- Tu le quitteras un jour où l’autre, et dans un cas comme dans l’autre, vous serez séparé. Mais je ne pense pas qu’il t’en voudra de vouloir finir ta vie dans le monde que tu as construit, avec le sang de tous tes compagnons.
Le vieux pirate se rassoit dans son fauteuil. Une larme coule de son œil unique.
- Je suis le dernier guerrier de cet univers. Je ne voudrais pas rallumer la flamme que j’ai éteinte. Il me reste encore un voyage à accomplir, et je le ferais avec mon meilleur ami.
La jeune fille sourie et retira le voile qui couvrait l’objet qu’elle tenait dans sa main gauche. Un croassement joyeux sorti alors de la cage dévoilée.
- Je t’ai amené un nouveau compagnon. Il vient de la même planète que ton vieil oiseau. J’ai rentré assez de nourriture pour toute la durée de sa vie et j’ai relié le distributeur à l’ordinateur de bord. Si un jour il me revient, je saurais que je ne dois plus t’attendre.
A son tour, la jeune fille se mit à pleurer. Elle se tourna et couru dans la coursive. Quelques minutes plus tard, le dernier des pirates vit l’antique chasseur passer sous le pavillon noir, en un ultime adieu. Il ouvrit la cage et l’oiseau noir en sortit, soudain très joyeux, et vint se percher sur la barre, heureux d’avoir retrouver sa liberté.
- Il nous reste un dernier voyage à effectuer, mon vieil ami, dit-il en passant sa main sur les commandes de son vaisseau. J’ai éteint la flamme de l’agressivité qui rongeait les cœurs des combattants. Je suis le seul qui aie encore le désir de me battre. Partons faire flotter le pavillon de la liberté là où des êtres ont encore besoin de nous.
L’Arcadia plongea alors dans le grand vortex qui constitue le centre de la Voie Lactée. Le pavillon noir ne réapparut jamais.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 07:52 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

huhu je suis le premier a poster^^
pour commencerbravo a tout les auteurs vous avez fait du bon travail :confet2:
très original ces fanfics( j'ai combattus la fatigue pour les lire mais je regrette pas) pour moi il y en a qu'une qui sort du lot mais j'en dirais pas plus pour pas fausser le concours
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 08:29 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bon, on va télécharger tout ça, mais juste une petite remarque : les concours ne sont pas totalement anonymes normalement ? :confet2:

Et autre chose, y'a une date de clôture ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 15:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

Voilà j'ai tout lu, c'est plutôt bien et agréable à lire dans l'ensemble, même si il reste quelques fautes d'orthographes et que certaines fan fics soient plus courtes ou plus longues que les 2 pages demandés.

Je ne dirais pas pour laquelle j'ai voté^^
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 15:41 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

J'en ai lut la moitié (c'est à dire les 4 premières), je me tapperai le reste ce soir...
En tout cas pour le moment c'est sympa comme tout.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 16:18 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Hey, j'ai tout lu, c'est mon boss qui va être content et m'accuser de manque de productivité...

On va dire que j'ai choisi en fonction de critères assez scolaires : orthographe, ponctuation et qualité de l'écriture.

Il y a trois fanfics qui se démarquent sensiblement des autres (et un quatrième juste derrière eux). C'est dingue mais même on ne sachant pas qui a fait quoi, on arrive à deviner certains traits de caractère dans l'écriture qui donnent une idée de l'auteur.

Disclaimer :
Les commentaires suivants ne constituent qu'un avis, auquel vous n'êtes pas obligés d'adhérer.

[Voir le message caché (spoiler)]

Bref, mon choix s'est porté sur Tu attends de Danone, parce que c'est sympa à lire, ça m'a arraché deux trois sourires et qu'il y a [très] peu de fautes d'orthographe. J'ai hésité avec Éclair qui est écrit dans un style que j'aime bien, le seul problème c'est que ne connaissant pas énormement le monde de Kenshin je suis moins sensible à ses charmes.
Pour que vive la liberté ! est aussi bien, mais comment dire, l'écriture fait assez "cliché", ça se voit que l'auteur lis pas mal de bouquins (hypothèse hasardeuse).
Dans le fanfic Witch Hunter Robin il y avait une idée intéressante. J'ai trouvé que le manque ponctuation dans les premiers paragraphes rendait la lecture un peu "nerveuse", ce qui fait qu'on trouve la suite un peu molle par rapport au début et la chute un peu brusque (faire gaffe à l'ortho un peu).

Dragon Ball c'est vite fait rigolo, mais on a l'impression que l'auteur est tombé en panne d'inspi à la fin de la première page, dommage...

Quant au secret de Tohru, c'est assez violent, je n'ai pas vraiment aimé, ça fait un peu niais et moralisateur, il y a plein de fautes et l'écriture peut paraître assez maladroite.
Il ne me reste que Assman, que j'ai trouvé un peu lourd - au niveau de l'écriture surtout -, mais faut dire que je ne suis pas sensible à ce genre d'humour.

Bravo à tous pour leurs efforts, et à un prochain concours.

Ce message a été modifié par Sudaka82 - jeudi 21 juillet 2005 à 16:18.

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 17:06 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   nicolpijon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 26/05/2004

Bon bah j'ai tout lu, j'ai voté; en tout les cas bravo à tous et à toutes pour ces fanfics.
Il y en a 3 qui se demarquent selon mes critères

[Voir le message caché (spoiler)]
Tuahata de Dannan, Eclair et enfin Pour que vive la liberté


Bien que les autres ne soient pas mal malgré quelques petites fautes d'orthographe et une ponctuation parfois difficile...
J'ai donc voté pour un des trois mais je dirai pas lequel....
Image IPB
"Je plaint ceux qui n'ont pas de véritables pouvoirs, ceux qui finissent par mordre la poussière" Misty du lézard
"Si l'amour peut tuer des gens, alors la haine peut en sauver" Altena

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 20:51 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je pense que je peux le dire vu que de toute façon
[Voir le message caché (spoiler)]
les noms des auteurs sont conservés dans les attributs des fichiers...
@Sudaka à propos de ta remarque sur Eclair (ne pas bien connaitre l'univers et tout)
[Voir le message caché (spoiler)]
j'avais justement essayé de me démerder pour faire en sorte qu'on ai pas besoin de connaitre l'histoire de Kenshin pour comprendre ça ; mais maintenant que j'y pense, le personnage que je fais intervenir, l'inconnu, on peut croire que c'erst un perso qui revient plus tard dans le manga... alors que non, c'est un perso totalement inventé, rien de particulier, juste cette fanfic. Ca commence là, ça fini là, et rien d'autre.
J'ai été un peu con sur ce coup :lunettes:
Donc non, pour lire mon "éclair", y a pas besoin de connaitre quoi que ce soit de Kenshin normalement - surtout que j'ai essayé de faire une rapide remise en situtation, à quel époque c'est par rapport au manga pour ceux qui connaissent, et dans quel cadre on est pour ceux qui connaissent pas...
M'enfin bon.

J'ajoute que le style d'écriture est expérimental pour moi (l'alternance 1ere-3e personne, le style narratif un peu bizarre autant pour les parties à la 1ere personne que pour celles à la 3e), ça me tentait depuis longtemps de faire un truc du genre et j'avais jamais rien lu qui ressemble à ça (enfin, je dis ça mais c'est ma toute première fanfic tout court, de toute façon :P)

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 21:20 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

nicolpijon, le 21/07/2005 à 18:06, dit :

Bon bah j'ai tout lu, j'ai voté; en tout les cas bravo à tous et à toutes pour ces fanfics.
Il y en a 3 qui se demarquent selon mes critères

[Voir le message caché (spoiler)]
Tuahata de Dannan, Eclair et enfin Pour que vive la liberté


Bien que les autres ne soient pas mal malgré quelques petites fautes d'orthographe et une ponctuation parfois difficile...
J'ai donc voté pour un des trois mais je dirai pas lequel....

Je suis entièrement d'accord.

[Voir le message caché (spoiler)]
Et je n'en dirais pas plus. Je vous laisse voter...

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 21:58 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Je viens de prendre le temps de lire toutes les fanfics, et il faut avouer qu'il y a du talent parmi vous ;-)

Je ne fais aucune remarque sur une fanfic en particulier, je laisse le soin à chacun de se faire son avis. Je dirais juste que la difficulté que je vois est de faire tenir l'histoire en 2 pages... On sent que pour certains c'est trop peu alors que pour d'autres c'est trop :blush: Là où c'est trop, et bien on sent un truc fait un peu à la va vite. Alors qu'inversement quand c'est trop peu, il y a dégradation sur la fin, car j'ai un sentiment de "baclage" pour faire tenir le texte dans le quota...

Et aussi, il est peut-être plus difficile pour un lecteur de rentrer dans une histoire dont on ne connait pas le manga, mon choix a certainement été influencé par cela...

Bref, j'ai fais mon choix en avouant que j'ai hésité entre deux
[Voir le message caché (spoiler)]
Eclair et Pour que vive la liberté !

qui m'ont séduit autant par le style que par ce qui se dégage du récit..

PS : mes commentaires ne sont en rien négatif, je ne me permettrais pas de critiquer le travail qui a été fourni par chacun de vous. Prenez les comme un avis vraiment personnel (autrement dit : ne le prenez pas mal) :ph34r:

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 23:01 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Quelques commentaires sur la forme du concours :

- Dommage que tous les fanfics ne soient pas sur un pied d'égalité (anonymes, et même support)
- Le format Word, c'est le mal (même si je les ai ouverts avec Open Office :sifle: )

J'aurais plutôt vu ça en PDF ou en HTML.


Mais tout ça n'est pas bien grave.

Au niveau de l'impératif de longueur, on voit très bien que certains le maitrisent parfaitement, et d'autres pas.
Cet impératif est clairement une difficulté pour les auteurs.

Au vu du peu de candidats, doit-on le maintenir, au risque d'avoir beaucoup de mal à comparer des fanfics longs à des fanfics courts ?
La question mérite d'être débattue lors du prochain concours.

Car je ne doute pas qu'il y en aura un autre, au vu de la qualité de la majorité des récits. :sifle:

[Voir le message caché (spoiler)]
En discutant un peu avec les gens, je me rends compte que le fait de ne pas connaître une série influe énormément sur le jugement.
Par là même, avantage énorme à Saint Seya et Dragonball.

En fait, ce qu'il est impossible de voir si l'on ne connait pas la série, c'est si le fanfic est fidèle à son esprit.

Pour quelqu'un qui ne connaitrait pas Full Metal Panic, il n'est ainsi pas évident que le fanfic du concours est parfaitement dans l'esprit de la série.
De même pour celui de Witch Hunter Robin, qui, lui, est ouvertement parodique.
(je doute que la question se pose pour Eclair, ou Pour que vive la liberté !)

Ce message a été modifié par Iznogoud - jeudi 21 juillet 2005 à 23:10.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 22 juillet 2005 à 12:58 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Aye voté.
Mais si je peut me permettre, je trouve le format trop court. J'ai pas eu le temps d'aprecier ou de ne pas aimer. Moi je verrai bien 4 pages, je sais que sa risque de limiter encore plus les participants, mais je pense que c'est le minimum requis pour avoir le temps de mettre en place une histoire, son déroulement et sa fin. Chose qui me parait indispensable surtout si le lecteur ne connais pas la série.
Maintenant je l'enguis de voir les prochaines sessions, tres prometteurs.

Maintenant j'ai pas été surpris par les fanfics, et j'ai trouvé du bon là où je m'attendais à en trouver :lol:, je précise quand meme que je ne m'attendais pas à trouver du mauvais, pourtant certains fanfic le sont selon mes critères (vous remarquerez que je fais pas dans la langue de bois :lol:). Malgré tout je suis persuadé que cela vient de la difficulté à raconter une histoire dans un format si court et aussi dans le fait qu'écrire un fanfic (meme court) prend du temps et que souvent on en a pas :lol: (la seule raison qui ma contraint à ne pas participer)

Message aux participants: autant je suis pas trop à cheval sur l'orthographe et la grammaire dans les posts, autant je trouve que dans un essai la moindre des choses est de passer un coup de verificateur orthographique puis une petite relecture ne peut pas faire de mal à la syntaxe :D.

J'espere ne pas me faire mal voir, à cause mes propos...

Image IPB

Posté vendredi 22 juillet 2005 à 13:29 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

EdwardWongHau, le 22/07/2005 à 12:58, dit :

Aye voté.
Mais si je peut me permettre, je trouve le format trop court. J'ai pas eu le temps d'aprecier ou de ne pas aimer. Moi je verrai bien 4 pages, je sais que sa risque de limiter encore plus les participants, mais je pense que c'est le minimum requis pour avoir le temps de mettre en place une histoire, son déroulement et sa fin. Chose qui me parait indispensable surtout si le lecteur ne connais pas la série.
Maintenant je l'enguis de voir les prochaines sessions, tres prometteurs.

Maintenant j'ai pas été surpris par les fanfics, et j'ai trouvé du bon là où je m'attendais à en trouver :D, je précise quand meme que je ne m'attendais pas à trouver du mauvais, pourtant certains fanfic le sont selon mes critères (vous remarquerez que je fais pas dans la langue de bois :lol:). Malgré tout je suis persuadé que cela vient de la difficulté à raconter une histoire dans un format si court et aussi dans le fait qu'écrire un fanfic (meme court) prend du temps et que souvent on en a pas :lol: (la seule raison qui ma contraint à ne pas participer)

totalement du même avis,ayant moi même essayé aussi d'écrire une fanfic je pense aussi que le format 4 pages serait ideal pour faire une bonne histoire,je ne dis pas que ceux la sont mauvaises mais je pense que certains auraient fait nettement mieux s'ils avaient moins de limites
en tous cas je dis bravo aux participants et a une prochaine fois pour de nouvelles histoires (et cette fois je vais participer.. :lol: )
Image IPB

Posté samedi 23 juillet 2005 à 09:00 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

A voté :(
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage