Sharemanga: Saint Seiya [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 47 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya [Série] Les Chevaliers du Zodiaque !

Posté mercredi 21 novembre 2007 à 14:00 (#556) L'utilisateur est hors-ligne   Caesar 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/08/2007

Ces vrait que ce qui encode, font les covers est traduit sont de véritable prod. Et même surment meilleure que les mecs de chez AB.
Ces derniers je n'arrive plus a aller sur le site et le forum. Il font une mise a jour du site?

Posté mercredi 21 novembre 2007 à 14:54 (#557) L'utilisateur est hors-ligne   shadowlink 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2004

Voir le messageCaesar, le 21/11/2007 à 14:00, dit :

Ces vrait que ce qui encode, font les covers est traduit sont de véritable prod. Et même surment meilleure que les mecs de chez AB.
Ces derniers je n'arrive plus a aller sur le site et le forum. Il font une mise a jour du site?

le site et le forum ont été suprimé par free... la team sera bientôt de retour :P

Posté jeudi 22 novembre 2007 à 12:08 (#558) L'utilisateur est hors-ligne   lolo780 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/05/2006

Bonjour

Je viens de prendre le pegasus box de tom tom très bon travail je le remercie, je me demande si les autres box seront réalisé de la même façon et si ils seront disponible ^_^ .
merci d'avance pour vos reponses.

Posté jeudi 22 novembre 2007 à 18:12 (#559) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Le site et le forum ZA seront en effet bientôt de retour, le temps de tout résintaller sur le domaine Zero-Absolu.com... :ermm:

@lolo780 : Of course !

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 19:39 (#560) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Premier visuel du deuxième box français Saint Seiya, dont la sortie est prévue pour le début de l'année 2008 (février/mars) :

Image IPB

Posté mardi 04 décembre 2007 à 10:42 (#561) L'utilisateur est hors-ligne   lagrandevague 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/12/2005

reponse au sujet des 5 sens : tout est relier au cerveau les centres moteur et tout depend à quel point le cerveau à ete toucher en plus des centres moteur exp : vincent himbert et la je parle d'un cas reel vous s'avez c'est le mec qui ne pouvait plus bouger des pieds à la tete sauf son pouce droit et bien tout le rest de son corps il ne sentait plus rien plus de toucher les 3 dernieres annees de sa vie il à manger des compotes ou par intraveineuse plus de gout comme il nous l'expliquait se voyant comme sa il demander le droit de mourir . bref juste pour vous que tout depends à quel point le cerveau est toucher en plus des centres moteurs et des nerfs. Et dans saint seiya c'est plosible car si l'attaque se fait dirctement au cervaux le corps d'ikki perds le controle de ses sens que sont cervaux lui meme oublie le controle. voila voila .

Posté mardi 11 décembre 2007 à 21:06 (#562) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Pour les fan qui attendaient le coffret "collector" d'AB en version vf/vo non censuré avec leur image restauré (ouai désolé mais un truc made in ab c'est pas du remasterisé désolé :o ), volà la critique de dvdanime.

Les Chevaliers du Zodiaque

Collector Part.1 - Pegasus Box

Image IPB

Image IPB

Citation

Image:

L'image a entièrement été restaurée pour ce coffret et le résultat est flagrant par rapport aux anciens dvd unitaires. Elle est de bien meilleure qualité avec des couleurs plus vives et surtout quasi semblables à l'édition japonaise. On constate par contre que l'image ici possède tout de même un peu de grain, plus ou moins visible selon les plans, mais hormis cela, c'est tout de même très bon. Ce n'est évidemment pas une image à la qualité irréprochable, mais l'effort est là avec un résultat des plus positifs.

Image : 3.5 : Bon

Son:

2 pistes sont proposées, française et japonaise en stéréo. La piste japonaise est correcte sans être exceptionnelle, souffrant d'un son un peu étouffé. La piste française s'avère un poil meilleure en terme de clarté (l'épisode 1 étant assez variable de par les morceaux recollés). A noter que par rapport aux précédente éditions/diffusions, elle a été completée jusque dans les écrans titres ou les teasers, doublés pour l'occasion par Eric Legrand (voix de Seyar). La différence s'entend par contre...

Son : 3 : Sympathique

Menu & suppléments

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Packaging global:
Ce premier coffret, extérieurement, a fière allure. Hormis ce bandeau rouge vertical qui gâche un peu le visuel (bandeau que l’on retrouve à toutes les pages du livret), la présentation est tout de même sympathique, avec logiquement Seiya en premier en ce qui concerne la face avant. A noter que l’on retrouve Shun sur la tranche, dans le but d’avoir au final une frise avec les 5 coffrets, présentant nos 5 héros. Le dos présente quant à lui un résumé qui est plutôt bancal et douteux (une guerre mondiale ??), mais bon... Une fois ouvert, on a droit aux 4 dvd dans un digipack, 5 cartes postales et un livret.

Les dvd:
Les 4 dvd sont logés dans un digipack qui reprend les visuels de la box de Pégase, ou de tous les chevaliers de bronze. Petit défaut concernant les supports en plastique : la colle utilisée a tendance à ne pas tenir et certains plateaux bougent ou peuvent se retrouver décalés. Cela peut cependant se résoudre facilement avec un peu de vraie colle. Concernant les sérigraphies, elles reprennent la fameuse horloge du Sanctuaire avec les 12 feux, avec un en moins à chaque dvd (comme il y aura 12 dvd pour la partie Sanctuaire, cela est plutôt bien vu). Enfin concernant le contenu, on a la du classique avec des menus très sobres légèrement animés présentant les choix de base : lecture directe, choix de l’épisode et choix de la piste audio. A noter que l’on peut aussi choisir le générique (français, japonais ou sans rien). Chaque dvd présente un chevalier différent en menu principal.

Le livret:
C’est à mon sens la partie un peu ratée de ce collector. Cela ne commençait pourtant pas trop mal, avec une présentation générale ou une biographie de Kuramada assez correctes. Par contre la présentation des divers premiers chevaliers laisse franchement à désirer. Certes on a droit à leurs ages, mensurations, origine ou encore attaques, mais si certains ont droit à une description pas trop édulcorée, dans l'ensemble c'est très léger si ce n'est totalement creux (voir la fiche de Shaina qui n'a que 3 malheureuses lignes pour ne rien dire !). Et au niveau visuels, le très bon côtoie le très mauvais. Certaines illustrations sont bien belles (celles des Chevaliers noirs par exemple), mais d’autres font l’impression de dessins très bas de gamme et limite pixélisés. C’est tout de même bien dommage car il y avait matière à faire mieux, beaucoup mieux. La suite du livret présente quelques fiches mythologiques, un peu limitées à leur plus simples expression là encore pour certaines, et enfin les résumés des 24 épisodes, avec titres français et japonais. Globalement, ce livret de 40 pages est donc très moyen. Il aurait mieux valu en présenter un peu moins mais correctement, plutôt que de vouloir présenter tout le monde de manière aussi succincte.

Les cartes:
5 cartes accompagnent enfin ce premier livret, plutôt jolies d’un point de vue personnel.

Conclusion:
Au niveau packaging, si visuellement tout cela à l’air bien sympathique, il est tout de même dommage d’avoir un livret que je considère personnellement comme un peu raté et qui fait nettement baisser le terme soi-disant « collector » de l’ensemble mis en avant sur cette édition. Surtout qu’hormis ça, et les 5 cartes, on n’a en fait rien d’autre autour (ni analyse, ni reportage ou interview, ou bonus divers sur l’univers de Saint Seiya...). Peut-être pour les coffrets suivants ? Rien n’est moins sûr...

Interactivité : 3 : Sympathique
Packaging : 3 : Sympathique

Problèmes rencontrés:

2 problèmes entachent l'épisode 2 de cette édition :
- Un bug vers la 43ème minute, lorsque Seiya rêve de Marine (pendant son combat contre Geki de l'Ours) : si sur certains lecteurs (ceux de salon apparemment) l'image se fige une seconde et repart, sur les autres (lecteurs PC notamment) cela semble planter la lecture de manière définitive !
- Moins grave, le teaser à la fin de l'épisode 2, qui devrait présenter l'épisode 3, présente en fait le 4ème. Ce bug n'est cependant que sur le son de la piste japonaise (les sous-titres sont bons).

Conclusion:

L’édition en elle-même... Très honnêtement ? En ce qui concerne le principal, à savoir la série et ces 24 premiers épisodes, le résultat est là et ouf, le résultat est bon ! L’image est de très bonne qualité pour une série qui a plus de 20 ans, le travail de restauration ayant porté ses fruits. Une image qui n'est pas neuve et parfaite, mais qui est tout de même bonne, avec un son globalement bon aussi, même si la piste japonaise est par moment un peu étouffée. On pourra juste reprocher les sous-titres un peu trop petits et qui passent parfois un peu rapidement, mais sinon le plaisir est là et bien là ! On appréciera de plus d’avoir une version française plus qu’intégrale, puisque les passages coupés ou censurés à l’époque ont été réintégrés et même les teasers ont été doublés pour l’occasion, avec Eric Legrand (voix de Seyar) en personne (cela fait un peu étrange au début, l'enregistrement récent étant de qualité différente). A noter également la présence à la fin de chaque épisode d'un carton présentant le staff et casting français de cette adaptation, une belle initiative. En tant que grand passionné de Saint Seiya, mais en restant tout de même bien lucide, le résultat général est donc très positif. Après certains ultra-fans trouveront sans doute à redire et jugeront certains détails inacceptables, mais ce ne sera pas mon cas.

Le point qui par contre est peut-être plus gênant, pour ceux qui auront 60/65 euros à débourser, c’est que le terme collector est tout de même exagéré quand on regarde le contenu final : un livret très moyen, 5 cartes... et c’est tout. En ce sens, pour moi, il n’y a pas grand chose qui justifie le terme de collector. Cependant on peut aussi relativiser, car comparé à ce que nous avait servi AB avant, avec une édition en français simple censurée et franchement dispensable, cette édition actuelle peut effectivement paraître comme étant collector.

Alors cette édition vaut-elle le coup/coût ? Assurément oui, surtout si les bonus vous sont généralement assez secondaires. Beaucoup d’efforts ont tout de même été réalisés pour obtenir ces coffrets. Certes ce n’est pas la perfection avec un grand P, mais avec un minimum d'objectivité, ce premier coffret est globalement bon. Par contre les amateurs d’objets vraiment collectors risquent tout de même d’être un peu déçus. Mais pour ma part, voici enfin une édition française valable de Saint Seiya.

Note du DVD : 3.5 : Bon
Note de l'animé : 4 : Très bon !

Points Forts Points Faibles
+ VO/VF intégrale

+ Bonne qualité image/son
- Un bug qui peut être génant

- Le terme "collector" un peu galvaudé...

Note Globale: 3.5 : Bon titre ! A conseiller.

Bonne lecture :sorcerer:

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 10:48 (#563) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Bien intéressant tout ça. A suivre avec les différents retours de ceux qui l'auront absolument acheté.
Image IPB

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 21:11 (#564) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'attendais la critique du coffret avec une certaine inquiétude mais apparemment ce n'est pas si mal et même plutôt bon à l'exception des bugs dont il est question... Certainement un futur achat :P
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 22:33 (#565) L'utilisateur est hors-ligne   ced711 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/11/2005

salut,

je me demande si quelqu'un aurait une date de diffusion pour le prochain chapitre des hadès, elysion je crois avoir lu quelque part.
car cette série me passione toujours.
merci d'avance

ps : pas la peine de m'enguirlander si vous n'avez pas d'info, me le dire suffira amplement.

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 22:46 (#566) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageced711, le 19/12/2007 à 22:33, dit :

ps : pas la peine de m'enguirlander si vous n'avez pas d'info, me le dire suffira amplement.

par contre, on peut t'enguirlander pour le fait de ne pas avoir (ou mal) cherché ? parce que c'est dit ici hihi ;-)

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 11:45 (#567) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

En ce qui concerne le Collector Part.1 - Pegasus Box, je l'ai vu le week end dernier à Virgin pour le prix de 64,50€.
Image IPB

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 14:34 (#568) L'utilisateur est hors-ligne   ced711 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/11/2005

pardon et merci morpheus, mais je suis désolé deux posts différents pour une même série j'ai du mal à m'y faire. oui, vous allez me répondre que ce n'est techniquement pas la même (équipe de graphistes, période, producteurs ou je ne sais quoi...), mais pour moi même perso, même histoire = même série, ça ne va pas plus loin.

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 21:02 (#569) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageced711, le 19/12/2007 à 22:33, dit :

C'est pourtant la période des guirlandes :ph34r:

T'inquiète pas on n'est pas si méchant en fait :ph34r:

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 27 décembre 2007 à 14:58 (#570) L'utilisateur est hors-ligne   darkneit62 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/12/2003

Bonjour,

je me pose quelques questions :

- est ce que pegasus box = dragon box ?
- Si non, quelles sont les différences ?
- Le pack [ZA].Saint.Seiya.Dragon.Box.(025-048).MKV.DVDrip.[X264+Aac(Jpn-Fre)+Sub(Fre-Misc)+Chap+Covers].rar est il la suite du pack[ZA].Saint.Seiya.Pegasus.Box.(001-024).MKV.DVDrip.[X264+Aac(Jpn-Fre)+Sub(Fre-Misc)+Chap+Covers].rar ou est ce 2 packs de différentes versions ?

Merci

PARDON mais je crois que je viens de comprendre le pegasus box car pegas sur la jaquette et regroupe les 24 premiers épisodes et la dragon box car Shiryu sur la jaquette et contient les 24 épisodes suivant. Et la team ZERO ABSOLU a appelé un temps ces encodages "version EXTREME". C'est bien ça ?
Venez rendre visite à http://www.vouzavou.com

Partager ce sujet :

• 47 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »