Salut tout le monde ! (
ohayo minna sai)
(c'est bien comme ça ? je ne parle pas un mot de japonais mais à force de mater des anime fansubbés je crois qu'il y a quelques expressions qui commencent à rentrer
)
Tout d'abord, un grand bravo et merci (
arigato) aux personnes qui ont créé ce site, et à celles qui le font vivre tous les jours !
Grâce à vous et ce forum, j'ai découvert le bonheur (c'est une androïde de combat reconvertie en adorable maid et qui se nomme
Mahoro 
), et bien que je participe peu pour le moment, j'essaie de suivre avec intérêt certaines des discussions ayant trait aux anime que j'ai aimés (ou pas).
Sinon, je suis un
toulousain de 26ans, et en dehors de la japanim, je m'intéresse pas mal à la
Corée du Sud (étant donné que je suis originaire de là-bas) ; je compose de la musique électronique sur mon petit nordinateur (mes compos sont ici :
http://nourz.free.fr/son.htm) et j'écris des
nouvelles - quand me vient l'inspiration, c'est à dire une fois tous les trois ans - que je publie sur une petite webcommunauté d'auteurs tous aussi fous les uns que les autres :
La Zone (
http://zone.apinc.org). (Heu, la zone est
déconseillée aux âmes sensibles, amateurs de Kawaii, aux personnes ne comprenant pas l'humour au 28ème degré et à celles qui trouvent que la violence c'est paaaas bieeeen...^^)
(Enfin, vous me direz, d'un coté j'écris des nouvelles ultra-gore et trash sur ce site, et d'un autre je pleure comme une madeleine en regardant Mai Hime) (Enfin j'exagère, j'en suis pas à vider une boite de kleenex, mais ça m'a tiré des larmes alors que je ne m'y attendais vraiment pas.
A-t-on idée de faire des passages aussi sombres et tristes ?)
Houps la, je m'écarte du sujet...
Gomen nasai ! gomen nasai !
Mon top 10 en anime est :
#1 -
Neon Genesis Evangelion (rien que le générique est une merveille à mes oreilles

)...
#2 -
Serial Experiments Lain, parce que rarement je n'ai vu une série aussi intense psychologiquement...
#3 -
Mahoromatic (le ecchi c'est le mal !!

) Vive Shikijou-sensei !
#4 -
Dead Leaves, le long metrage le plus loufoque et déjanté que je connaisse, suivi de près tout de même par...
#5 -
FLCL (furi kuri), une autre fabuleuse production Gainax !
#6 -
Mai Hime et maintenant le "remix"
Mai Otome - Arika est vraiment trop marrante
#7 -
Bleach, l'un des meilleurs dosages action/humour du moment
#8 -
Elfen Lied parce qu'il est superbe avec des musiques superbes...
#9 -
Gokudo, parce que cet antihéros me ressemble grave... Un anime à se tordre de rire, et ce de la première minute au dernier épisode
#10 -
Naruto - Bah ouais j'ai moi aussi succombé à la naruto mania, mais je précise que ça ne vaut que pour les épisodes inférieurs au 130ème... les fillers je commence par contre à en avoir plein le ... plein le... très beaucoup marre, enfin vous voyez quoi.
Allez, je vous dis à très bientot certainement ;)
Sayonara !
ps : OOOOH J'avais oublié dans mon top 10... Entre Dead Leaves et FLCL, j'aurais bien mis
Re : Cutie Honey, l'héroïne la plus cool de l'histoire des magical girls

Regardez comme elle est belle sur cette photo, notre guerrière de l'Amour