Sharemanga: Conseils sur des séries ou des mangas - Sharemanga

Aller au contenu

• 145 Pages +
  • « Première
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils sur des séries ou des mangas en panne de visionnage et de lecture ?

Posté samedi 14 novembre 2009 à 18:51 (#2011) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageinico, le 14/11/2009 à 18:12, dit :

Un mot (ou plus) sur 07-Ghost ?
Bourré d'a prioris déconvenus, j'ai absolument dédaigné cette série sans même chercher à savoir ce dont il pouvait s'agir,
simplement sur la base d'une image qui m'avait laissé l'impression d'un sous-Code Geass du pauvre.
Mais en regardant à peine plus loin que le bout de mon nez, je m'aperçois que s'n'n était quand même sur l'affaire.
La série vaudrait-elle que je daigne y consacrer quelques instants :confet: ?
Des détails pour donner envie :rolleyes: ?

Il faut arriver a aimer les bons sentiments poussés à l'extrême sans parler de l'amitié masculine ambigüe comme les shojo savent le faire! :ermm:

Les scènes d'action ne sont pas très passionnantes mais certains persos ont beaucoup de charisme !

J'ai laissé tomber la série en cours de route pour ma part. Ca partait bien et puis je me suis beaucoup ennuyé donc j'ai arrêté.

Mais Final te donnera probablement une autre vision qui te permettra de te faire ton avis. -_- En plus j'ai peut être raté le meilleur, qui sait...
Image IPB

Posté samedi 14 novembre 2009 à 23:24 (#2012) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 14/11/2009 à 18:51, dit :

Il faut arriver a aimer les bons sentiments poussés à l'extrême sans parler de l'amitié masculine ambigüe comme les shojo savent le faire! :rolleyes:

Les scènes d'action ne sont pas très passionnantes mais certains persos ont beaucoup de charisme !

J'ai laissé tomber la série en cours de route pour ma part. Ca partait bien et puis je me suis beaucoup ennuyé donc j'ai arrêté.

Mais Final te donnera probablement une autre vision qui te permettra de te faire ton avis. :ermm: En plus j'ai peut être raté le meilleur, qui sait...

Pour reprendre un peu darschaveugle (jusqu'où as-tu été d'ailleurs dans la série ?) il est vrai que la série souffre d'un petit problème de rythme, c'est assez lent à se mettre en place (genre un tiers de la série).
Les persos sont pas mal (et pour le méchant charismatique, j'avoue que Ayanami est extra, on le voit peu mais on le sent très présent -_- ) et y'a une certaine variété dans les personnalités des 3 Ghost.
C'est clair que faut pas s'arrêter aux sous-entendus d'ambiguïté d'amitié masculine (y'a d'ailleurs quasi pas de persos féminins, ça repose :confet: ).
Fin de saison très frustrante, si la suite est produite un jour (il y a encore beaucoup de choses à exploiter), elle figure dores et déjà dans mes plus grosses attentes animesques.
L'une des meilleures séries de l'année pour moi sans aucun doute (en même temps j'ai pas vu grand chose d'intéressant cette année <_< ).

Et ça n'a rien à voir avec Code Geass (sans parler qu'il n'est pas question de méchas dans cette série).

Posté dimanche 15 novembre 2009 à 08:07 (#2013) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Merci Dark Schneider et FinalFan pour vos commentaires sur cette série :rolleyes:

Voir le messageFinalFan, le 14/11/2009 à 23:24, dit :

(..) il est vrai que la série souffre d'un petit problème de rythme
(..) Les persos sont pas mal
(..) Fin de saison très frustrante

:ermm:

(..) L'une des meilleures séries de l'année pour moi sans aucun doute

(..) en même temps j'ai pas vu grand chose d'intéressant cette année <_< .

Effectivement, vu les termes employés pour décrire la série, si c'est une des meilleures séries de l'année selon toi, c'est que tu n'as vraiment pas du voir des choses qui t'ont passionnées -_- .

Posté dimanche 15 novembre 2009 à 11:14 (#2014) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

(jusqu'où as-tu été d'ailleurs dans la série ?)

Vers le 11 ou 12. Ca vaut le coup que je regarde la suite ou est-ce que ça reste dans la même lignée ? En gros est-ce que ça bouge un peu plus après là ou je me suis arrêté ?
Image IPB

Posté dimanche 15 novembre 2009 à 22:47 (#2015) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Vu où tu en es (quasi la moitié) tu devrais laisser sa chance à la série, t'en mourras pas, sauf peut-être à la fin :P

Posté mercredi 25 novembre 2009 à 20:57 (#2016) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Bonsoir

J'aurais besoin d'un bon coup de main pour choise un manga papier, dans le cadre de la pseudo fête religieuse de fin d'année.

Cible visée: Un pré ado de 14 ans

Goûts: Ca commence par N ça finit par O :/sanrolleyes:

J'aimerais donc lui acheter quelques tomes d'une série manga, plutôt shonen, pas trop violent.
Il faudrait que ce soit pas trop long (pas de One Piece/Bleach, et donc qu'il y ait une fin) et surtout, que ça se trouve facilement dans le commerce physique.

Si qqn a des idées, j'irai jeter un coup d'oeil ^_^

Posté mercredi 25 novembre 2009 à 21:17 (#2017) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageDarkVan, le 25/11/2009 à 20:57, dit :

Cible visée: Un pré ado de 14 ans

Goûts: Ca commence par N ça finit par O :/sanrolleyes:

J'aimerais donc lui acheter quelques tomes d'une série manga, plutôt shonen, pas trop violent.
Il faudrait que ce soit pas trop long (pas de One Piece/Bleach, et donc qu'il y ait une fin) et surtout, que ça se trouve facilement dans le commerce physique.

Si qqn a des idées, j'irai jeter un coup d'oeil :santa:

Fullmetal Alchemist.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 25 novembre 2009 à 22:35 (#2018) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

effectivement Fullmetal Alchemist est le meilleur choix en shonen mais au niveau longueur ça sera pê encore trop long.

Pas trop long n'est pas particulièrement compatible avec "shonen", mais en assez court et de genres divers adapté pour 14 ans : Aqua knight (3 vol), Full Metal Panic ! (9 vol). DNA (4-5 vol), Angelic Layer (6-8 vol), Magic knight Rayhearth (6 vol).

Sinon il y a tjs la BD-Francobelge, 14 ans c'est encore assez jeune pour le corrompre :santa:
Image IPB

Posté samedi 05 décembre 2009 à 10:24 (#2019) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Ok thx

FMA c'est clair qu'il va adorer, mais c'est un chouia long.
Ca a le mérite de se trouver même en hypermarché!

J'ai maté les autres propositions, je ne suis pas sûr qu'il va accrocher -_-
Et comme c'est pour l'introduire dans le manga, je préfère ne pas prendre de risques. On verra après :blink:

Posté samedi 05 décembre 2009 à 15:41 (#2020) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Effectivement, pour introduire au Manga, la qualité se doit être là.

Je n'y pense que maintenant mais regarde dans les aventures / héroïque-fantaisie. Pas mal de titre n'y sont pas trop long.
Jette un coup d'œil à Suikoden III (11 vol) ou Les chroniques de Lodoss : la légende du chevalier héroïque (6 vol, coffret).

Regarde aussi Dorothea (6 vol). L'Allemagne du début des Guerres de Religions y est plutôt bien retranscrite. (suffisamment rare dans le manga pour être noté)
Le genre médiéval est sans doute un des plus facile à aborder comme découverte du Manga, car les références purement japonisante y sont généralement rares.

Sinon as-tu pensé à Nausicaä ? Même au premier degré, ça reste très accessible pour son age ; en plus de l'accompagner pour longtemps.

edit : Dorothea finit au vol 6 et correction d'une autre grosse bourde...
Image IPB

Posté mercredi 23 décembre 2009 à 15:14 (#2021) L'utilisateur est hors-ligne   Atlante 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

Bonjour,

Que conseiller à quelque un qui a adoré hellsing, city hunter, evangelion, albator, escaflowne ?

Posté mercredi 23 décembre 2009 à 16:19 (#2022) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageAtlante, le 23/12/2009 à 15:14, dit :

Que conseiller à quelque un qui a adoré hellsing, city hunter, evangelion, albator, escaflowne ?

A chaud, un de facile: si tu as aimé evangelion, tente RahXephon.
Personellement, j'ai préféré, et il figure parmi mes anime préférés :lol: .
Pour te faire un idée, il avait attisé bien des discussions et interprétations à l'époque chez les Sharegens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=713

Posté jeudi 24 décembre 2009 à 15:19 (#2023) L'utilisateur est hors-ligne   kirikou1m80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

bonjour a tous.

Tout dabor je tiens à dire que c'est un exelent choix. j'ai également adoré cet animé, même si j'ai compris la fin seulement lorsque j'ai vu l'OAV. lol

Pour ma part, je suis a la recherche d'un animé marant j'ai adoré GTO, jungle no itsumo, full metal panic fumoffu. Par contre ceux où il y a un mec entouré de plusieur nana (désolé j'ai plus les noms en tête) j'ai rodé. lol.

merci pour votre aide
Image IPB

Posté jeudi 24 décembre 2009 à 17:23 (#2024) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Dans la famille Anime déjanté/débile/no-sens : il y a Bobo-bo-bobobobo que j'ai adoré (seulement vu le début)

Le genre d'humour absurde, que l'on peut retrouver par exemple dans Hare+Guu ou Dokuro-Chan
Et qui se permet de briser tous les codes du Shonen et de la Japanime en général

Posté vendredi 25 décembre 2009 à 10:18 (#2025) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messagekirikou1m80, le 24/12/2009 à 15:19, dit :

bonjour a tous.

Tout dabor je tiens à dire que c'est un exelent choix. j'ai également adoré cet animé, même si j'ai compris la fin seulement lorsque j'ai vu l'OAV. lol

Pour ma part, je suis a la recherche d'un animé marant j'ai adoré GTO, jungle no itsumo, full metal panic fumoffu. Par contre ceux où il y a un mec entouré de plusieur nana (désolé j'ai plus les noms en tête) j'ai rodé. lol.

merci pour votre aide

Je recommande Ping Pong Club
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :

• 145 Pages +
  • « Première
  • 133
  • 134
  • 135