Sharemanga: RahXephon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

RahXephon Attention aux [SPOIL]

Posté vendredi 13 juin 2003 à 18:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   HornWilly[Faeh] 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

Je viens de finir la série. Que pensez-vous de la fin ?
Le nouveau monde créé on en sait pas plus et il me semble que j'ai loupé quelques choses....

Car il (re-)rencontre Mishumi H..;(a oublier ;) ) et on ne sait rien de plus. Tout ce que j'ai compris c'est que tout ceci était une histoire de famille !
Vive le ramen. © HornWilly[Faeh]
Site : DreamJap.com - Programme des sorties des animés au japon.

Image IPB

Posté vendredi 13 juin 2003 à 22:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   deneb_blue 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

Ce n'est que ce que j'ai compris :

Il gagne son combat final, donc en tant que Orin, il doit "accorder" notre monde (qui a été "désaccordé" par Mu : ils ont modifié la trame de l'histoire en l'enlevant quand il était plus jeune et en le gardant dans leur déplacement temporel). Du coup, il choisi de faire exister le monde comme il aurait du être au départ, c'est à dire avec sa rencontre sur la plage avec Mishima Reika qui deviendra sa copine et accéssoirement le personnage de X (je ne me souviens plus de son nom mais elle me fait penser à Misato, lol !). Et bien évidemment c'est un joli monde où il n'y a pas de méchants et pas de militaires...

Evidemment, ce n'est que ma vision des choses... :sifle:
Image IPB

Posté vendredi 13 juin 2003 à 22:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

Non, je ne pense pas.

En fait, je crois qu'il ne s'est "rien" passé. Je m'explique.

Il ya une légende, une prophétie, comme vous voulez, que lance Mathusalem : l'union de deux êtres suprêmes (les orins) qui va créer un nouveau monde.
pour créer ce monde, il faut faire table rase du passé : tout doit être détruit. C'est ce qui se passe, mais l'Amour d'Ayato prend le dessus sur sa condition, et sur la prophétie (ou plutot destinée).
Il interrompt la destruction : on ne sera donc jamais quel monde aurait été crée ; en contrepartie, en refusant son destin, il regagne son humanité==>>mariage, blablabla

Posté vendredi 13 juin 2003 à 22:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   HornWilly[Faeh] 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

Il crée un nouveau monde ça c'est clair mais ce que j'ai compris, c'est que tout était ecrit par la société Barbem (je crois que c'est son nom avec le vieux qui prend le corps de la fille, a la fin). Et tout ce passe comme prévu, un nouveau monde est créé, mais Ayato ne se marie pas, il rencontre Mishima et le frére d'Ayato se marie avec Haruka...

Mais la question est : comment en est-on arrivé la ??
Vive le ramen. © HornWilly[Faeh]
Site : DreamJap.com - Programme des sorties des animés au japon.

Image IPB

Posté vendredi 13 juin 2003 à 22:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   _TiT_ 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 108
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Citation

Il ya une légende, une prophétie, comme vous voulez, que lance Mathusalem : l'union de deux êtres suprêmes (les orins) qui va créer un nouveau monde.
pour créer ce monde, il faut faire table rase du passé : tout doit être détruit. C'est ce qui se passe, mais l'Amour d'Ayato prend le dessus sur sa condition, et sur la prophétie (ou plutot destinée).
Il interrompt la destruction : on ne sera donc jamais quel monde aurait été crée


Agree 100%

Citation

Du coup, il choisi de faire exister le monde comme il aurait du être au départ, c'est à dire avec sa rencontre sur la plage avec Mishima Reika qui deviendra sa copine


c la ou je suis pas d'accord, la scene a la fin où il rencontre Mishima a la plage, ca c vraimeent passé, apres lui est aller a tokyo, la il yas eu l'invasion puis on lui as effacé sa memoire

il as donc vieilli moins vite que Mishima

depuis le debut la personne qu'il peint c Mishima a la plage mais il ne se souvient plus de la personne ki peint, puisque on lui as effacé sa memoire.
c pour cela que Mishima tombe desuite amoureuse puisque en fait elle est amoureuse de lui depuis qu'ils se sont renconré a la plage.

Citation

il rencontre Mishima et le frére d'Ayato se marie avec Haruka...

La ossi je suis pas d'accord, le frere d'ayato et ayato sont des clones seulement ayato a vecu à tokyo et l'otre dans l'otre monde.ils ont donc pas vielli a la meme vitesse
donc a la fin c bien ayato mais comme ce sont des clone il ressemble a 2 gouttes a son frere

voila ma vision des choses

Posté vendredi 13 juin 2003 à 22:57 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   HornWilly[Faeh] 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

Citation

Citation

Du coup, il choisi de faire exister le monde comme il aurait du être au départ, c'est à dire avec sa rencontre sur la plage avec Mishima Reika qui deviendra sa copine  



c la ou je suis pas d'accord, la scene a la fin où il rencontre Mishima a la plage, ca c vraimeent passé, apres lui est aller a tokyo, la il yas eu l'invasion puis on lui as effacé sa memoire

il as donc vieilli moins vite que Mishima

depuis le debut la personne qu'il peint c Mishima a la plage mais il ne se souvient plus de la personne ki peint, puisque on lui as effacé sa memoire.
c pour cela que Mishima tombe desuite amoureuse puisque en fait elle est amoureuse de lui depuis qu'ils se sont renconré a la plage.


Cela se passe quand ? au debut ? ( a un trou de mèmoire que cette scene c'est repété 2 fois dans la série )
Vive le ramen. © HornWilly[Faeh]
Site : DreamJap.com - Programme des sorties des animés au japon.

Image IPB

Posté vendredi 13 juin 2003 à 23:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   _TiT_ 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 108
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

on voit cette scene o milieu du generaique de fin mais elle se passe avant que ayato reparte a Tokyo et avant que tokyo devienne Tokyo Jupiter

d'ailleur a plusieur moment ils nous indique qu'elle aime ayato depuis longtemp, son frere (a ayato) (clone) o debut de la serie demande a Mishima si elle est ENCORE amoureuse, puis lorsque il s'avoue leur amour qd tlm kitte le navire, elle lui dit je t'ai toujours aimer.


edit: je rajouterais meme que Mishima est sorti avec le frere d'ayato, parcequ il se ressembler en apparence seulement c pour ca qu'ils ne sont plus ensemble

Posté vendredi 13 juin 2003 à 23:28 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   HornWilly[Faeh] 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

Bon va fallloir que je re-regarde ! J'ai senti que j'avais louper quelques chose, ben j'ai trouvé ;D
Vive le ramen. © HornWilly[Faeh]
Site : DreamJap.com - Programme des sorties des animés au japon.

Image IPB

Posté vendredi 13 juin 2003 à 23:33 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

moi g rien pige a cette serie, ca commence comme evangelion, puis t'apprends qu'ils sont tous +/- freres et soeurs, que bien sur ils se connaissaient tous +/- avant ces evenements. g pas trop accroche, je comprends meme pas de quoi vous parlez^^
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté vendredi 13 juin 2003 à 23:40 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   _TiT_ 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 108
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

a lala alors Ayato a une soueur jumelle (l'otre Orin) et un frere clone.
la mere d'ayato est la fille de l'oncle ou pere de mishima je me souvien plus ;) elle ets ossi la chef des missants

effectivement pas mal de gens se connaisse puisqu il ont ete éléve o meme endroit. le frere d'ayato,le mec en blanc (me souvien plus du nom) ...

enfin dans cet anime ca sent la consanguinité a plein nez

Posté samedi 14 juin 2003 à 16:28 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   ranouf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 07/05/2003

entierement d'accord avec tit g compris l'histoire comme ça aussi la fin quand on voit ayato et sa copine c longtps apres son combat, il est redevenu humain grace a son amour pour elle et en meme temps il a abandonné la reconstructution du monde conclusion rien n'a été éffacé, et tout a été reconstruit
je finirai sur cette petit phrase :

c en se servant des erreurs du passé qu'on évite de les reproduire dan le futur !! ho que c bo !!

Posté samedi 14 juin 2003 à 20:05 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Van_Fan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

slt juste pour ajouter qu'en faite ayato et son frere son tout les deux des clone, en effet la societer barbem aillant trouver plusieur annee auparavant a coter du temple tout bizzard des soeurs jumelle d'on une viellisser et l'autre rester tjr jeune (merre d'ayato et Kuon) il on pris l'adn de kuon pour creer ayato et son frere et en faite ses ayato qui a etait choisi pour devenir l'autre orin. la merre d'ayato a en faite etait adopter par le vielle homme (l'oncle de haruka, megumi et ayato). voila en esperent que sa vous aidera a comprendre un peu plus :D a++

Posté dimanche 15 juin 2003 à 08:48 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   evylkarim 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

_TiT_, le vendredi 13 juin 2003, 23:40, dit :

la mere d'ayato est la fille de l'oncle ou pere de mishima je me souvien plus ;)

pas d'accord il le dise dans l'anime. En fait ayato a un ere et c'est le docteur Kamina ki est aussi le chef de Terra (Le borgne) la fille de l'oncle à haruka dit elle-même à ayato qu'elle n'est pas sa mere et qu'elleest la soeur de kuon

[COLOR=blue][COLOR=blue][COLOR=blue][COLOR=blue][COLOR=blue][COLOR=blue]
http://brutosfruitos.labrute.fr

Affronter moi dans l'arène :p

Posté dimanche 15 juin 2003 à 08:49 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   evylkarim 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

_TiT_, le vendredi 13 juin 2003, 23:40, dit :

la mere d'ayato est la fille de l'oncle ou pere de mishima je me souvien plus  ;)

pas d'accord il le dise dans l'anime. En fait ayato a un pere et c'est le docteur Kamina ki est aussi le chef de Terra (Le borgne) la fille de l'oncle à haruka dit elle-même à ayato qu'elle n'est pas sa mere et qu'elleest la soeur de kuon.
http://brutosfruitos.labrute.fr

Affronter moi dans l'arène :p

Posté dimanche 15 juin 2003 à 13:17 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Houla c'est dur dur, les gars.

Je serais plutot de l'avi de TiT, je crois qu'il a vue l'anime comme moi.

Ce que j'aime bien (mais qui peut ennervé) dans ce genre de fin c'est que chaque personne peut ce faire une vision de la chose, ce qui est pas plus mal et fait travailler l'imagination.
Apres ça, peut etre que le realisateur avait tout de meme bien une fin précise en tête, mais faudrait lui demander.

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage