Sharemanga: Narutaru [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Narutaru [série] l'anime malsain par excellence

Posté samedi 26 novembre 2005 à 12:38 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Peace_Maker 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/09/2005

Ok, donc je regarde l'anime en premier pour savoir en gros les grandes lignes du scénar et voir disons un peu plus explicitemment ce que vous appellez "malsain" puis je regarde le manga pour avoir des infos complémentaires sur l'anime et ce qui se passe...

Posté jeudi 01 décembre 2005 à 13:31 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

A partir de quand le manga dépasse-t-il l'anime ?
J'ai lu qu'au volume 6 pour l'instant.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 06 décembre 2005 à 18:31 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Yo! Moi je passe juste pour dire que j'ai bien aimé cette série, je la trouve originale et bien faite dans son ensemble. Par contre j'ai été déçu, vu les commentaires de certains d'entre vous, je m'attendais carrément à pire, là franchement ça va y a rien de vraiment traumatisant pour un mec moyen "averti à mort" (vu toutes les remarques et autres commentaires sur cette série).
Donc en fait je pense que tout ce que j'ai pu lire sur cette série a énormément réduit l'impact de celle-ci, dommage!! J'aurai du la mater sans savoir rien du tout à son sujet mais bon, tant pis, j'aurais pas su qu'il fallait que je la regarde sinon.
Maintenant je vais tenter de la faire mater par des potes en la décrivant comme une série à la pokemon un peu évoluée!! Ca va être marrant! :lol: :blush: :devil:
A part ça merci tous ici d'avoir contribuer à me faire découvrir cette série. ;-)

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 14:10 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Peace_Maker 

• Membre
  • PipPip

Ben moi, je suis completement décu pour l'instant, je m'attendais vraiment à quelque chose de gore/glauque ou tout ce que vous voulez, et la je suis à l'épisode 8, et j'ai rien vu de ce genre Oo

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 23:30 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   thingol 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

on a dit malsain, pas gore...

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 15:13 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

au debut je croyais être en train de voir un remake des pokemon, j'ai beaucoup apprécié la fin, :crying:
un anime trop cours qui meriterait une suite comme tant d'autres (berzerk, hellsing, gantz, ...)
Image IPB

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 21:53 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Peace_Maker 

• Membre
  • PipPip

Certes, mais jusqu'à l'épisode 11, même si l'ambiance se déteriore c'est pas malsain pour autant

Posté samedi 10 décembre 2005 à 12:18 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

non y'a riend e malsain, la fin est violente c'est tout ...
Image IPB

Posté dimanche 18 décembre 2005 à 18:00 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

SAlut à tous !

dites-moi une chose , je vient de lier les 6 volumes en Anglais et .... je trouve vraiment rien de malsain dans l'histoire.

C'est moi ou j'ai loupé un truc par rapport à l'anime ?

Sinon, de bon dessins avec une histoire coéhérente j'espere pouvoir lire la fin un de ces jours.

Sur ce...
;-)
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 10:18 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   ramzed2 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/08/2004

slt tt le monde

Merci de m'avoir fait decouvrir cette serie.
En tous cas pour le moment, parmis tous les animes que j'ai regardé, aucun n'a eu un tread qui fasse pousser si loin les tentatives d'interpretations et les commentaires. Ce qui prouve que d'une certaine facon il est reussi.
Perso, j'ai juste regardé l'anime et je penses me mettre au manga.
J'ai beaucoup aimé l'anime autant dans le concepte que dans la mise en scene. La seule chose que je lui reproche c'est de ne pas aller au bout.
Ya beaucoup de personnages qui apparaissent et dont on ne parle plus. Ya pas vraiement de fin (moi qui pensait que ca allait partir en cacahuete avec une guerre mondiale).
Sinon j'aime bien aussi le generique meme si au depart j'ai pas du tout aimé.
Bref, j'esperes que je vais trouver mon bonheur dans le manga papier meme si malheureusement pour le moment il n'est pas complet et que j'aimes pas l'anglais :)
D'ailleur comment ca se fait qu'auncune team francaise n'a voulu faire de trad de tous els mangas????

@+

Posté dimanche 07 mai 2006 à 18:10 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai trouvé une série qui devrait plaire aux fans de Narutaru : Higurashi no Naku Koro ni

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=14356
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 04 octobre 2006 à 19:44 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

J'ai finalement vus l'anime, il suit dans les grandes lignes le manga et j'espérais voir la fin de l'histoire avant de devoir la lire mais...
Le dernier épisode correspond à la fin du 7eme volume auquel on à rajouté une petite scéne pour finir l'histoire.
Mais tellement d'intrigues sont oubliées que la série perd tous sont intéret, je vais juste garde l'Opening et virer le reste.
Dommages, ca aurais mérité mieux comme fin.

Sur ce...
:lol:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté lundi 15 janvier 2007 à 19:45 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Alors pour commencer, un grand merci à Iznogoud de m'avoir conseillé cette série (cf. topic Higurashi)(par contre la galère pour dl tous les épisodes!)

Ensuite...mmh...comment dire...en mattant les 3 premiers épisodes, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de Pokémon. Une gamine qui trouve une grosse étoile de mer (oups pardon: un dragon) avec des gros yeux, j'ai connu mieux comme démarrage de série.
Puis Shiina rencontre d'autres heureux possesseurs de dragon avec qui elle a des rapports aussi divers qu'enrichissants.

C'est là le gros point noir de la série (comme beaucoup l'on déjà signalé): les épisodes s'enchaînent de manière complètement décousue, les questions sans réponse sont tellement nombreuses que j'en ferai pas la liste. De plus la réalisation n'est pas top non plus (surtout l'épisode 9 où je me suis demandé si le réalisateur était pas parti en vacances.)

Et puis arrivent les 3 derniers épisodes... :flowers:

[Voir le message caché (spoiler)]
Déjà le coup de l'ingestion de vers de terre c'est pas kiewl mais alors le viol avec un tube à essai...et surtout la vengeance d' Hiro-chan avec son dragon hyper balèze...oulàlà!

Donc morale de l'histoire, ne jamais trop faire souffrir les faibles, on sait pas comment ils pourraient réagir.

Pour conclure, Narutaru est une bonne série mais qui aurait mérité une meilleure adaptation par rapport au manga et qui du coup mérite une deuxième saison qui repondrait à toutes les questions soulevées dans ces 13 premiers épisodes.

Voilou.
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté lundi 15 janvier 2007 à 23:24 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Merci Kintaro_ohe_ d'avoir remonté le topic, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, donc on verra bien ce que ça vaut (en plus y'a une VOSTF, incredible :kiss: ).
Rien que l'auteur du topic+le sous titre ça fait dl de tte façon ^^
Comme je savais pas quoi charger, ça tombe à pic :)

Je reviendrai dessus d'ici que j'arrive à récup la série :flowers:

Posté mardi 16 janvier 2007 à 00:42 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Et voilà, j’ai enfin vu (et digéré) ce que certains présentaient comme le classique du malsain (hein, Iznogoud :P)

Et finalement, j’ai été plutôt déçu :o . Je devais trop en attendre après l’avoir vu cité un peu de partout… Enfin, ça c’est pour les dix premiers épisodes, ensuite j’ai compris ma douleur. :pinch:

Bien que rares, trois, pas plus, les scènes de tortures - car il n’y a pas d’autres mots - sont pour ma part les pires dont je me souvienne en animation. Le réalisme, la crudité, la jeunesse des gamines, le tout de manière totalement sous-entendu…
Brrr !! Ces jeûnes de nos jours, tous des voyous ! En tôle les Jeûnes ! en tôôôle !

Vraiment dommage que l’histoire soit arrêtée là. Encore plus rageant que les sub disponibles ne vont pas plus loin. C’est à se demander si la suite est tellement pire (ou meilleure suivant le point de vue) , que personne n’ose la présenter sous nos longitudes.

Néanmoins, ces 13 « hors-d’œuvres » possèdent en eux d’intéressantes questions.
Gouki signalait (page 2)

Citation

L'apparence des drgs reflètent très bien
le caractère des protagonistes, ainsi que leur maturité.

J’appuie son idée. Les dragonnets semblent modelés suivant/par( ?) le caractère des enfants. De la même manière, les relations entretenues par les enfants avec leur dragonnet, ou plus précisément l’utilisation des dragonnets par les enfants est intéressante. Tous les enfants correspondent à plusieurs stéréotypes, et chacun utilise sont dragonnet de manière différente.

(Petit rappel :
Shiina (innocente, ouverte) --- Hoshimaru (neutre limite Kawaii)
Sakura (innocente, craintive) --- étoile comme Hoshimaru mais qui louche
Hiro-chan (au fond du désespoir) --- une créature abominable
Kumori (déterminé, meurtrier) --- une lame aiguisée et mortelle
Sudo (manipulateur, témoin) --- une sorte de crustacé immobile mais toujours a fureter partout
Satomi (impulsive, égoïste, jalouse) --- fleure sauvage carnivore (no comment sur les idées induites)
Takano-kun (amoureux de Satomi, n’a pas un fond vraiment méchant) --- mi ange, mi marionnette au pouvoir destructeur.
Tsurumaru (secourable, mais on ne sais pas grand chose) --- une sorte d’oiseau ou d ‘étoile replié, jaune , important : le dragonnet est lié à son ami artiste.
)

Shiina : dialogue avec Hoshimaru (qui est peut-être capable de lire en elle, mais ne communique jamais par télépathie). Le dragonnet possède une individualité.
Sakura : communication par télépathie avec son étoile, il y a aussi transmission des du « touché » (cf. scène de la chute libre et du l’écrasement au sol… Brrr). Le dragonnet possède une individualité.
Sudo, Satomi, Takano-kun : télépathie, ressenti physique, voire fusion totale pour Satomi. L’existence d’une individualité du dragonnet n’est pas précisée.
Hiro-chan, Kumori : on ne sais pas s’il y a fusion (1 individualité) ou obéissance (2 individualités) mais les pulsions meurtrières sont transmises.
Tsurumaru : le dragonnet étant lié à son ami, il y a clairement 2 individualités.

Il apparaît alors une relation entre le type de relation entretenue et la violence commise ainsi que la manière de finir (vie, survie, mort).
Seules les enfants ayant un tampon avec leur dragonnet ne se détruisent pas, les autres se consument/sont consumés par l’utilisation d’une puissance.

Kyoji (avec la sirène – ép. 10) et la princesse au dragon (ép. 1) décident de fusionner totalement avec leur dragon, sans restriction, néanmoins même s’ils ont des pouvoir quasi divins, ils l’assumes, à la différence des autres, et ils choisissent de se retirer de la société, de ne plus avoir de relation avec les hommes.

Hiro-chan et Kumori usent (et abusent) de la puissance acquise avec leurs dragon. Ce pouvoir inhibe leurs blocages sociaux et vont jusqu’au meurtre. L’un luttant pour une révolution de type « retour à la terre », devient un terroriste. L’autre par vengeance, exerce une auto-justice sans se préoccuper des victimes innocentes ou repenties.

Satomi abusent aussi de la puissance acquise avec son dragon. Mais elle agit plus par effet de groupe que par volonté personnelle. Aussi lorsqu’elle se rend compte le coût de son combat pour quelqu’un d’autre est disproportionné vis à vis des gains, elle accepte la défaite (elle renonce à changer la société par le combat). De même, Takano-kun déploie un puissance très importante, mais utilisée uniquement en aide de Satomi (il l’aime et la protège). On peux considérer qu’à eux deux ils constituent une « nation » en guerre avec les humains normaux. Il est remarquable que leurs victimes ne sont que des militaires. Au bout du compte ils « capitulent » au lieux de sombrer dans la folie.
Tsurumaru est totalement déconnecté du dragonnet car celui-ci est lié à son ami. Il est installé dans une relation de séparation entre le générateur du pourvoir et son utilisateur. Fondamentalement la structure est similaire à celle formée par Satomi/Takano-kun. Mais en version neutre. Ils ont un pouvoir et l’utilisent pour « savoir » et éventuellement renseigner.
Si Satomi/Takano-kun représenterait une nation en armes, Tsurumaru représenterait les renseignements d’une nation neutre bienveillante.

Sudo et Sakura sont à part. Ils sont les seules à plus agir par eux même qu’à travers leur dragonnet. Sudo observe le monde à travers son coquillage, mais ses efforts sont tournés vers la persuasion des maîtres de dragonnets influençables. Il agit insidieusement sans jamais se mouiller. Il est le pendant « maléfique » à Tsurumaru : il à le rôle du « neutre intéressé ».
Sakura est sa victime . Innocente au début, mais étant trop faible pour maitriser son pouvoir, elle se laisse corrompre par Sudo et endosse finalement le rôle du « traître » manipulé, agissant sournoisement (de ses propre mains sans oser ouvertement se servir de son dragonnet)

Enfin Hoshimaru refuse (vraisemblablement) un lien approfondi avec Shiina, qui en retour ne conçoit que des utilités pacifique à son dragonnet (voler, servir de sac). Aussi, ces deux-là arrivent à peine à se défendre sans fuir le combat. Et lors que le combat est inévitable, Hoshimaru ne fait que dupliquer la première attaque qu’il ait vu. D’ailleurs, la décision de recourir à la violence semble toujours être du faite de Hoshimaru pour protéger Shiina. Le dragonnet agit alors contre la volonté de shiina. Mais celle-ci en assume les conséquences.
C’est une relation que l’on pourrait rapprocher des services de maintient de l’ordre : refus d’utiliser sa puissance jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’autre chois. Mais toujours avec critique.

Finalement ces treize épisodes présentent une mosaïque assez complètes des violentes possibles. Quelle se définissent par le but recherché que par la responsabilités exercées ou assumée : transcendance, crime passionnel, crime politique, militaire, paternalisme, subversion, trahison, maintient de l’ordre.
Mais au bout du compte toutes ces violences paraissent bien fades à coté de la cruauté gratuite des plus innocents des hommes.

Arg 00h39 :ph34r: Je me suis encore fait exploité par mon clavier... au secours !
Image IPB

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »