Salut à toutes et à tous, venant de revoir le premier film de Saint Seiya,je me suis dit que j' allai donner mon avis sur ce dernier mais aussi , et surtout, sur le film dont je suis tombé amoureux, Les Geurriers D' Abel . Tout d'abord je suis un fan de Saint Seiya depuis que j'ai l'âge de regarder la télé. Cette série ma tout de suite beaucoup plus intéressé que DBZ, qui passait à la meme epoque. C'est donc tout naturellement que je l'ai redécouvert dès que j'ai découvert le téléchargement et le fansub (merci infiniment messieurs fansubbeurs ). Et là comme beaucoup les innombrables défauts de cette saga sautent aux yeux mais je n'en rajouterai pas une couche, et puis c'est un peu ça le pouvoir de Saint Seiya aussi (arriver à provoquer l' emotion malgré ses nombreux défauts)...Bref, ce premier film est bien mauvais il faut le dire, ça sent la présentation de la série, on montre la plupart des trucs récurrents de la série en 45 minutes, et on teste des chevaliers qui sont les brouillons de chevaliers qu'on rencontre plus loin dans la série :
[Voir le message caché (spoiler)]
comme celui de la flèche, orpheus qui nous sort le requiem de Mime ( alors que le vrai Orphée apparait en enfer dans la partie Hades)
Bref à voir sans plus.
Par contre, jaimerai connaitre l'avis d'autres fans comme moi sur le film Abel.Car pour moi ce film est bien meilleur que tous les autres et même que certaines parties de la série comme poseidon ou les premiers episodes (jusqu' aux chevaliers d'or c'est assez risible qd meme: ex, les chevaliers de la meduse, du serpent de mer etc... vomitif) Je le trouve très poétique, on a pas un sentiment d' accelere comme avec les autres.Abel a une espèce d'aura je trouve, notamment lorqu'il joue de la harpe (magnifique). Ce film catalyse pour moi l'esprit Saint Seiya: des jeunes gens très courageux, qui se surpassent pour defendre, pas seulement Athena mais la Terre entière. Les "méchants" sont imbus d'eux memes , comme souvent, mais sont qd meme supérieurs aux chevaliers de bronze. Mention spéciale à Atlas qui a trop la classe je trouve.Bref je pourrai continuer longtemps jadore ce film.
ET j'en viens à un aspect sur lequel j'aurai un avis beaucoup moins universel d'après ce que j'ai lu, en effet à l' epoque j'avais la cassette en vf (depuis je lai prété à un gars qui a déménagé sans prévenir, si je le retrouve celui la). Je la trouve pas mal du tout, malgré les erreurs de traductions inévitables pour les productions AB. Les voix sont toutes crédibles je trouve (sauf peut etre celle de Shun ("Je ne peux pas besser les bras , tout le monde va se moquer de moi " bouhhh pauvre andromède lol)
Je me souviens avec un pote on connaissait les répliques par coeur et on se faisait le film à deux (nostalgie qd tu nous tiens), et je trouve que certaines phrases rendaient vraiment pas mal en vf (pourtant je suis un vostfr-phile converti)
ex: (approximatif c vieux)
[Voir le message caché (spoiler)]
Aphrodite: "Je vais t'envoyer toutes mes roses rouges"
Ikki: "Ne dis pas n'importe quoi, je ne supportes pas les roses"
Bref je m'excuse pour ce long (comment ca très?) monologue mais j'avais besoin de déclarer ma flamme à ce film, et de donner envie à ceux qui ne l'ont pas vu.
Voila, c'est fini, alors et vous que pensez-vous de ce film?