Sharemanga: Saint Seiya [Film] - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya [Film] Tenkai Hen 天界編

Posté dimanche 02 janvier 2005 à 12:10 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Xsorsistdogg, le 19/12/2004 à 01:53, dit :

Bref alors je ne vais pas vous resumer le film mais en gros la trame est belle est bien differente, pas seulement au niveau des combats mais aussi au niveau de l'histoire en général.

encore heureux qu'ils fassent une histoire original :sifle:
et je vois pas en quoi il est different des autres

bref pour moi avis negatif me suis bien ennuyé devant ce film , j'avais hate que ca se termine (les impressions de deja vu ca usent )

Posté dimanche 02 janvier 2005 à 14:00 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

ptit_galopin, le 02/01/2005 à 12:10, dit :

Xsorsistdogg, le 19/12/2004 à 01:53, dit :

Bref alors je ne vais pas vous resumer le film  mais en gros la trame est belle est bien differente, pas seulement au niveau des combats  mais aussi au niveau de l'histoire en général.

encore heureux qu'ils fassent une histoire original :sifle:
et je vois pas en quoi il est different des autres

bref pour moi avis negatif me suis bien ennuyé devant ce film , j'avais hate que ca se termine (les impressions de deja vu ca usent )

Non je ne parle pas qu'elle est originale, mais qu'elle differe completement des autres. On est plus ici entrain de suivre le parcours des 5 chevaliers qui se battent contre un Dieu maléfique, mais on suit plus clairement Seiya ( j'ai trouvé vraiment pas mal ce pari) et ils se battent contre tous les Dieux de l'Olympe et sont tres clairement dans le tord...

Bref plus rien a voir avec le manichéisme de la série...
Image IPB

Blah.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 02:36 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   m_spider 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/07/2003

Citation

Non je ne parle pas qu'elle est originale, mais qu'elle differe completement des autres.......ils se battent contre tous les Dieux de l'Olympe et sont tres clairement dans le tord...

ha bon ?
Le destin des hommes est de disparaitre pour avoir osé défier les dieux = comme d'hab', Athéna se sacrifie pour sauver le monde et protéger l'humanité = comme d'hab',les chevaliers ne sont plus les bienvenue dans le sanctuaire = comme d'hab', ikky vient a la rescousse de chun , seiyar se fait défoncer mais en fait non, le méchant qui se remet en question, etc... =comme d'hab'.

Un zest de scénario inutile genre le frère de marine, une fin façon flou artistique ou on comprend rien "quel est ce magnifique endroit, il me semble pourtant familier...".

Un semblant d'histoire OK, mais pas au détriment de l'action, des combats super bien animés et des attaques combinées comme on en avait pris l'habitude avec hadès ! :blink:

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 02:45 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   m_spider 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/07/2003

Et encore merci aux teams de fansub sans qui ces débats n'auraient meme pas lieu! ;)

Pense au bouton edit.

Ce message a été modifié par Junta - vendredi 07 janvier 2005 à 07:33.

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 11:23 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

m_spider, le 07/01/2005 à 02:36, dit :

Citation

Non je ne parle pas qu'elle est originale, mais qu'elle differe completement des autres.......ils se battent contre tous les Dieux de l'Olympe et sont tres clairement dans le tord...

ha bon ?
Le destin des hommes est de disparaitre pour avoir osé défier les dieux = comme d'hab', Athéna se sacrifie pour sauver le monde et protéger l'humanité = comme d'hab',les chevaliers ne sont plus les bienvenue dans le sanctuaire = comme d'hab', ikky vient a la rescousse de chun , seiyar se fait défoncer mais en fait non, le méchant qui se remet en question, etc... =comme d'hab'.

Un zest de scénario inutile genre le frère de marine, une fin façon flou artistique ou on comprend rien "quel est ce magnifique endroit, il me semble pourtant familier...".

Un semblant d'histoire OK, mais pas au détriment de l'action, des combats super bien animés et des attaques combinées comme on en avait pris l'habitude avec hadès ! :unsure:

Mais la difference reside dans le fait que, si d'un coté les Dieux de L'Olympe etaient resté neutre pendant les guerres contre Hadès et Poseidon, là ils ne peuvent pas le faire. Seiya and Co sont allé trop loin en tuant un Dieu ( chose qui me derrange quelque peu, comment peut on tuer un Dieu immortel, son avatar je veux bien mais lui ?) alors ils sont punis par les Dieux de l'Olympe.

Mais ce ne sont pas eux qui condamment l'homme en général, il s'agit d'Apollon et Artémise qui le décident... du moins me semble-t-il. Faudrait ptet que je le regarde a nouveau ceci dit.
Image IPB

Blah.

Posté jeudi 07 avril 2005 à 19:46 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Psycho-Snake 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

Xsorsistdogg, le 07/01/2005 à 11:23, dit :

Citation

ha bon ?

Un semblant d'histoire OK, mais pas au détriment de l'action, des combats super bien animés et des attaques combinées comme on en avait pris l'habitude avec hadès ! :lol:

Mais la difference reside dans le fait que, si d'un coté les Dieux de L'Olympe etaient resté neutre pendant les guerres contre Hadès et Poseidon, là ils ne peuvent pas le faire. Seiya and Co sont allé trop loin en tuant un Dieu ( chose qui me derrange quelque peu, comment peut on tuer un Dieu immortel, son avatar je veux bien mais lui ?) alors ils sont punis par les Dieux de l'Olympe.

Mais ce ne sont pas eux qui condamment l'homme en général, il s'agit d'Apollon et Artémise qui le décident... du moins me semble-t-il. Faudrait ptet que je le regarde a nouveau ceci dit.

TU viens d'éclairer ma lanterne sur cette fin étrange de tenkai-hen.

C'est vrai que la fin est, disons : FLOU !

Je dirais que dans un sens c'est original par rapport aux autres films de SS, et d'un autre coté je suis un peu rester frustré.

Mais en tout cas tous fan de SS doit le voir absolumineusement !

Pare contre je n'ai pas compris 2 choses :

1) pq ne pas avoir terminé l'animé de hades avant de faire la suite de hades (Tenkai-hen) ??

2)Qq'un sait pq seiya dit a la fin :

Cette endroit met familier ...........

??
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera.

Posté jeudi 07 avril 2005 à 21:21 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   jack_bauer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/12/2003

Psycho-Snake, le 07/04/2005 à 20:46, dit :

Xsorsistdogg, le 07/01/2005 à 11:23, dit :

Citation

ha bon ?

Un semblant d'histoire OK, mais pas au détriment de l'action, des combats super bien animés et des attaques combinées comme on en avait pris l'habitude avec hadès ! B)

TU viens d'éclairer ma lanterne sur cette fin étrange de tenkai-hen.

C'est vrai que la fin est, disons : FLOU !

Je dirais que dans un sens c'est original par rapport aux autres films de SS, et d'un autre coté je suis un peu rester frustré.

Mais en tout cas tous fan de SS doit le voir absolumineusement !

Pare contre je n'ai pas compris 2 choses :

1) pq ne pas avoir terminé l'animé de hades avant de faire la suite de hades (Tenkai-hen) ??

2)Qq'un sait pq seiya dit a la fin :

Cette endroit met familier ...........

??

pourqu'oi avoir fait le tenkai avant la fin d'hades ? bonne question et la reponse est : bandai ( pour les produits derivés )
ensuite la reponse à la question 2 ben j'en ai aucune ma fois B)
ne sachant pas quelle "fin" d'hades on aura droit si fin un jour il y a je pense que ca doit avoir un rapport avec la fin du combat contre hades plus precisement ce qui ce passe entre la fin du combat et le tenkai je voit que ca comme explication logique si qq1 a d'autre theorie je suis preneur aussi .

Posté samedi 06 août 2005 à 10:55 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Mystery Man 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

Salut à toutes et à tous, venant de revoir le premier film de Saint Seiya,je me suis dit que j' allai donner mon avis sur ce dernier mais aussi , et surtout, sur le film dont je suis tombé amoureux, Les Geurriers D' Abel . Tout d'abord je suis un fan de Saint Seiya depuis que j'ai l'âge de regarder la télé. Cette série ma tout de suite beaucoup plus intéressé que DBZ, qui passait à la meme epoque. C'est donc tout naturellement que je l'ai redécouvert dès que j'ai découvert le téléchargement et le fansub (merci infiniment messieurs fansubbeurs ). Et là comme beaucoup les innombrables défauts de cette saga sautent aux yeux mais je n'en rajouterai pas une couche, et puis c'est un peu ça le pouvoir de Saint Seiya aussi (arriver à provoquer l' emotion malgré ses nombreux défauts)...Bref, ce premier film est bien mauvais il faut le dire, ça sent la présentation de la série, on montre la plupart des trucs récurrents de la série en 45 minutes, et on teste des chevaliers qui sont les brouillons de chevaliers qu'on rencontre plus loin dans la série :

[Voir le message caché (spoiler)]

comme celui de la flèche, orpheus qui nous sort le requiem de Mime ( alors que le vrai Orphée apparait en enfer dans la partie Hades)

Bref à voir sans plus.

Par contre, jaimerai connaitre l'avis d'autres fans comme moi sur le film Abel.Car pour moi ce film est bien meilleur que tous les autres et même que certaines parties de la série comme poseidon ou les premiers episodes (jusqu' aux chevaliers d'or c'est assez risible qd meme: ex, les chevaliers de la meduse, du serpent de mer etc... vomitif) Je le trouve très poétique, on a pas un sentiment d' accelere comme avec les autres.Abel a une espèce d'aura je trouve, notamment lorqu'il joue de la harpe (magnifique). Ce film catalyse pour moi l'esprit Saint Seiya: des jeunes gens très courageux, qui se surpassent pour defendre, pas seulement Athena mais la Terre entière. Les "méchants" sont imbus d'eux memes , comme souvent, mais sont qd meme supérieurs aux chevaliers de bronze. Mention spéciale à Atlas qui a trop la classe je trouve.Bref je pourrai continuer longtemps jadore ce film.

ET j'en viens à un aspect sur lequel j'aurai un avis beaucoup moins universel d'après ce que j'ai lu, en effet à l' epoque j'avais la cassette en vf (depuis je lai prété à un gars qui a déménagé sans prévenir, si je le retrouve celui la). Je la trouve pas mal du tout, malgré les erreurs de traductions inévitables pour les productions AB. Les voix sont toutes crédibles je trouve (sauf peut etre celle de Shun ("Je ne peux pas besser les bras , tout le monde va se moquer de moi " bouhhh pauvre andromède lol)
Je me souviens avec un pote on connaissait les répliques par coeur et on se faisait le film à deux (nostalgie qd tu nous tiens), et je trouve que certaines phrases rendaient vraiment pas mal en vf (pourtant je suis un vostfr-phile converti)

ex: (approximatif c vieux)

[Voir le message caché (spoiler)]
Aphrodite: "Je vais t'envoyer toutes mes roses rouges"
Ikki: "Ne dis pas n'importe quoi, je ne supportes pas les roses"

Bref je m'excuse pour ce long (comment ca très?) monologue mais j'avais besoin de déclarer ma flamme à ce film, et de donner envie à ceux qui ne l'ont pas vu.
Voila, c'est fini, alors et vous que pensez-vous de ce film?

Posté vendredi 19 août 2005 à 10:34 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Personellement je suis pas sur que ce soit le bon post pour en parler, mais bon allons y tout de même.

Au niveau animation, il est clair que le film Abel est largement supérieur aux autres, il est beau ( putain il est super beau oui : p) moins que le Tenkai Hen ou que la partie Hades, mais c'est totalement normal, y'a quand meme 15 ans de difference entre les deux. Au niveau de la musique, même si toutes celles de la série ou OAV sont excellentes, celles de Abel sont vraiment dans les meilleures.

On passe où ca fait mal, les personnages. Il est clair que d'un coté Abel a trop la classe, mais personnellement il me semble bien trop manichéen, surtout quand on voit ce qui avait été tenté de faire au niveau de la série, en présentant des chevaliers qui se repentissaient ( Dragon noir, ou Kanon entre autres). En ce qui concerne le chevalier de la Carène ( j'ai oublié son nom sorry) il ne ressort pas du lot, c'est plutôt son armure bizarre qui le fait. Pour le chevalier du Lynx, il me semble qu'il n'a aucune envie de se battre lui non plus, et ca change ( mais dites, je suis pas en train de mélanger tous les films là?)

Bref il est clair que Abel est le meilleur film ( avec le Tenkai, mais celui ci est totalement différent des autres et est beaucoup plus controversé) de Saint Seiya, et il faut l'avoir vu au moins une fois ( ou plus si vous vous rappellez de rien comme moi )
Image IPB

Blah.

Posté mardi 06 septembre 2005 à 15:30 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   nono11 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/07/2005

qqn sai si il y a une suite au film 5 car j telecharg le film 6 zeus et je me demande si c pas une conneri

Au cas où tu ne l'avais pas vu, tu as déjà eu un avertissement pour ton écriture déplorable...

Ce message a été modifié par Junta - mardi 06 septembre 2005 à 15:42.

Posté mardi 06 septembre 2005 à 15:50 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   nono11 

• Membre
  • PipPip

quesque ca pe te foutre que jecrive bien ou pa. vraimen nimporte koi

Posté mardi 06 septembre 2005 à 15:50 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

nono11, le 06/09/2005 à 15:30, dit :

qqn sai si il y a une suite au film 5 car j telecharg le film 6 zeus et je me demande si c pas une conneri

en fait non dsl j'avais répondu à ta question mais vu comment tu parles je te dis aurevoir et si un modo peut effacer mon message merci.

Ce message a été modifié par misugi06 - mardi 06 septembre 2005 à 15:52.

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté mardi 06 septembre 2005 à 15:54 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   nono11 

• Membre
  • PipPip

jai oublié de preciser jai mon bac literaire alors que lon me donne pas d cour d francais

Posté mardi 06 septembre 2005 à 16:02 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   nono11 

• Membre
  • PipPip

c pa a toi que je parlai fo arreter un petit pe on me cass l couill pour d conneri et c moi qui sui pas aimable je sui sur ce sit pour faire partagé ma passion du manga a tous et visversa pour rendre service et que lon fass de meme pour moi.l truc de gamin c pa pour moi alor maintenan ce qui naime pa mon ecritur non ka pa me parler et c reglé merci on se croirai au bac a sable

Posté mardi 06 septembre 2005 à 16:03 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

nono11, le 06/09/2005 à 16:50, dit :

quesque ca pe te foutre que jecrive bien ou pa. vraimen nimporte koi

Yeah ! Un cobaye ! :ph34r:
Alors en fait moi ça va rien me foutre, mais toi ça va foutre au cimetière.
Ah ben oui, moi y'en être modo tu vois, moi y'en a être la loi et moi très suscéptible.

Petit lien pour cogiter.

les règles, le en haut à droite, dit :

Je sais qu'à l'ère du "SMS" et du "portèbeuuuulll" ceci peut paraître aberrant mais ce forum étant tenu par des réactionnaires petits fils d'anciens membres de l'académie française vous n'avez pas le choix.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8