Tiens, accueilli par le modérateur de la section, quel honneur
Oui, j'ai mis un peu de temps à poster, dans la mesure où j'attendais d'avoir un peu plus de billes au niveau du visionnage des OAV afin d'être capable d'émettre une opinion plus solide, car avec plus de références sur les animes (autres que les séries que je regardais il y a 20 ans comme Goldorak et Saint Seiya...).
Pour une raison qui m'échappe un peu, je suis plus sensible aux OAV qu'aux mangas (même si comme je le disais dans le précédent post, je suis fan de Gunm en manga, et je n'ai absolument pas envie de voir une adaptation OAV).
A pas loin de 30 ans maintenant j'ai trouvé un centre d'intérêt auprès duquel j'étais passé à côté du fait de l'image assez puérile et négative que j'en avais, suite aux années de ma jeunesse à visionner ce qu'il faut bien appeler, du manga bien niais (après, je suis certain que ca se conteste, mais bon, c'était vraiment enfantin).
En tant qu'adulte, je découvre des séries avec un plaisir immense, et souvent, je suis sur le popotin devant la qualité de ce qui m'est proposé. Ce n'est pas encore super grand public en France, même si ca à tendance à le devenir (la preuve, me voici

), */Mode café du commerce ON* je trouve qu'il est dommage que des séries de qualité ne soient pas accessibles au plus grand nombre, c'est autre chose que la Starac quand même (je précise que je ne regarde pas du tout la télévision de nos jours....sauf peut être LCI? donc c'est limité

).*OFF*
Pour blablater sur ma petite vie, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et pour apprécier encore plus les mangas, je me suis mis au Japonais, assez sérieusement je dois dire, et c'est un vrai plaisir. Ca me prendra probablement facilement 5 ans pour atteindre un niveau correct, mais c'est fascinant de comprendre comment cette langue fonctionne.
Woila, sinon, je suis ouvert à toutes les suggestions concernant les bonnes OAV à visionner, et si y a des genres de "club" de manga sur Paris, et bah je suis vachement intéressé aussi, parce que c'est beaucoup plus sympa de regarder des mangas à plusieurs!
Pour le moment j'ai maté:
- Naruto (tous les épisodes, j'ai beaucoup aimé, sauf les fillers évidemment).
- Full métal Alchemist (sur le coup j'ai beaucoup aimé, mais, bon, une petite déception concernant la fin, je sais que le manga est différent, donc je m'y mettrai éventuellement).
- Bleach (en cours, histoire scotchante, la, je pense que je suis sur des fillers, j'attends la reprise avec impatience)
- Death note (j'ai pas commencé, mais ca m'a l'air sympathique)
- Witch hunter Robin (mes début de visionnage Oav, j'avais bien aimé, assez sympathique)
- Hellsing (je ramasse ma machoire, woila....c'est remis...la grosse baffe, et étonnament, j'ai largement préféré par rapport au manga).
- Chobits (oui, c'est le thème du sujet, je sais, j'ai dévié, mais je le redis, c'est T.E.R.R.I.B.L.E).
Sur ce, je vais allez profiter un peu du beau soleil de ce samedi
Vincent