Sharemanga: Chobits [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chobits [Série] Une chtite question

Posté samedi 30 décembre 2006 à 18:07 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagethe numenoreen, le 30/12/2006 à 01:51, dit :

PS : 80 euro c'est plus raisonnable que les DVD seuls mais pour moi cela reste encore beaucoup trop cher. Aujourd'hui un coffret de 24 épisodes d'une série TV quelconque c'est entre 30 et 40 euro. Pourquoi c'est 2 à 3 fois plus cher pour une série animé de ~24 épisodes de ~20 min ? (Si quelqu'un peu m'eclairer ;) ).

C'est une grande question que je me suis déja posée aussi mais ce n'est pas le bon endroit pour en parler ;) Sans compter que si les éditeurs devaient y répondre, je ne suis pas certain que la réponse nous conviendrait...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 30 décembre 2006 à 23:18 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageShura, le 30/12/2006 à 18:07, dit :

Sans compter que si les éditeurs devaient y répondre, je ne suis pas certain que la réponse nous conviendrait...[/i][/color]

Je me permets juste de quoter la réponse de Kaze à ma question sur le prix du coffret de I''s pour info à ce sujet.

Citation

Comme d'habitude le prix ne dépend pas seulement du nombre d'épisodes, mais aussi du coup de la licence, des goodies, du packaging, du doublage etc.

C'est une explication qui tue. :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 01:43 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Oki nous n'irons pas plus loin dans cette direction :ph34r:

Posté samedi 14 avril 2007 à 03:41 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Antitan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/11/2005

Et hop, désolé de déterrer un topic déja mort (enfin, non, je vais tenter de le ranimer! Ne meurt pas!! Ne meurt paaaasss!!!! .......bip.....bip...bip..bip.bip.bip....................... Ah, ca y est, il est ranimé le petit topic!).

Bon, alors, j'ai lu les commentaires sur ce topic attentivement, et je constate avec un mélange de surprise et de confusion que l'analyse faite par la majorité de mes expérimentés Sharemangaiens est différente de la mienne.
Je ne pense pas être particulièrement fleur-bleue, mais bon, j'avoue avoir un léger fond romantique, j'ai adoré cette série, tout simplement.
La réflexion sur les liens ordinateurs humanoïdes/hommes creuse des thèmes récurrents déja dans l'oeuvre d'Isaac Asimov (mon maître), et ils sont abordés avec une sensibilité certaine je trouve. C'est pas gnan gnan, enfin j'espère pas aimer les trucs gnans gnans en tout cas. J'imagine que ca dépend de la manière dont on le regarde, mais j'ai trouvé des niveaux de réflexion pas si primaires que ca, même si je concède que la série se serait mieux épanouie avec quelques épisodes de plus.

Les thèmes que certains ont trouvé bêtes m'ont paru amusant (je pense à l'épisode de l'achat de la petite culotte notamment), probablement, un phénomène d'identification, j'imagine bien la tête que je ferais si j'étais obligé d'aller acheter une petite culotte :) haha, bon, comme dit Hideki, il aurait mieux fait d'aller dans un supermarché.

Pis, enfin, toute l'histoire est je trouve bien menée, je me suis pas ennuyé du tout dans les épisodes et j'ai trouvé quelque chose a 10000 lieues de ce qu'on m'avait décrit, genre une histoire un peu osée. Ca n'a absolument rien à voir, c'est vraiment des petites doses rigolotes, et ca reste très bon enfant ( ok, y a des fois, franchement, KAWAIIIIIIIII).

Voila, si comme les commentaires le disent l'anime n'est pas à la hauteur du manga, je n'ose imaginer à quel point je vais aimer ce dernier. Franchement, je reste bluffé, totalement, par le fait d'avoir adoré ce petit truc, tout rafraichissant. Je suis pas un grand pro du manga, mais bon, mes références actuelles étant (en anime je parle, je lis très peu de manga, à part Gunm) Bleach, Full metal alchemist, Samurai Champloo et consort (oui, je prends que du gros, je sais :P), et bah je trouve que Chobits ne fait absolument pas pâle figure à côté.

Donc, pour conclure un texte sans doute à la fois trop court (j'avais vraiment envie de défendre cet animé, et j'ai l'impression d'avoir totalement été incapable d'avoir fait passer mon enthousiasme) et trop long (c'est chiant de lire un truc décousu, et dont on ne partage pas l'avis), j'encourage tous ceux qui savent se laisser émouvoir, à se regarder cette série, au calme, avec un bon casque sur les oreilles. Ca se savoure, c'est comme les bonnes choses dans la vie B)

Sur ce, bonne soirée!

PS: (premier commentaire sur Sharemanga, soyez sympa, hein ^_^ )

Vincent
(3 mois de Japonais, ca progresse doucement!)

Posté samedi 14 avril 2007 à 11:42 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageVincentfr, le 14/04/2007 à 04:41, dit :

PS: (premier commentaire sur Sharemanga, soyez sympa, hein ^_^ )

T'inquiète pas on est sympa, enfin en règle générale :P

A partir du moment où tu donnes ton avis dans un français correct, il n'y a pas de raison qu'on ne soit pas sympa. Ca fait toujours plaisir de lire un texte correctement rédigé :) Je pense que, magré ce que tu dis, tu as bien fait passer ton enthousiasme. Pour ce qui est de ton avis sur la série, chacun a sa propre sensibilité et est libre de donner son avis qui n'est pas forcément le même que celui de la majorité.

Je ne sais plus si j'avais donné mon avis mais j'avais bien aimé la série même si c'est vrai que j'ai préféré le manga.

PS : tu auras mis un sacré bout de temps avant de poster un premier message B)

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 14 avril 2007 à 12:54 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Antitan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/11/2005

Tiens, accueilli par le modérateur de la section, quel honneur :)

Oui, j'ai mis un peu de temps à poster, dans la mesure où j'attendais d'avoir un peu plus de billes au niveau du visionnage des OAV afin d'être capable d'émettre une opinion plus solide, car avec plus de références sur les animes (autres que les séries que je regardais il y a 20 ans comme Goldorak et Saint Seiya...).
Pour une raison qui m'échappe un peu, je suis plus sensible aux OAV qu'aux mangas (même si comme je le disais dans le précédent post, je suis fan de Gunm en manga, et je n'ai absolument pas envie de voir une adaptation OAV).

A pas loin de 30 ans maintenant j'ai trouvé un centre d'intérêt auprès duquel j'étais passé à côté du fait de l'image assez puérile et négative que j'en avais, suite aux années de ma jeunesse à visionner ce qu'il faut bien appeler, du manga bien niais (après, je suis certain que ca se conteste, mais bon, c'était vraiment enfantin).
En tant qu'adulte, je découvre des séries avec un plaisir immense, et souvent, je suis sur le popotin devant la qualité de ce qui m'est proposé. Ce n'est pas encore super grand public en France, même si ca à tendance à le devenir (la preuve, me voici ^_^ ), */Mode café du commerce ON* je trouve qu'il est dommage que des séries de qualité ne soient pas accessibles au plus grand nombre, c'est autre chose que la Starac quand même (je précise que je ne regarde pas du tout la télévision de nos jours....sauf peut être LCI? donc c'est limité :P).*OFF*

Pour blablater sur ma petite vie, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et pour apprécier encore plus les mangas, je me suis mis au Japonais, assez sérieusement je dois dire, et c'est un vrai plaisir. Ca me prendra probablement facilement 5 ans pour atteindre un niveau correct, mais c'est fascinant de comprendre comment cette langue fonctionne.

Woila, sinon, je suis ouvert à toutes les suggestions concernant les bonnes OAV à visionner, et si y a des genres de "club" de manga sur Paris, et bah je suis vachement intéressé aussi, parce que c'est beaucoup plus sympa de regarder des mangas à plusieurs!

Pour le moment j'ai maté:
- Naruto (tous les épisodes, j'ai beaucoup aimé, sauf les fillers évidemment).
- Full métal Alchemist (sur le coup j'ai beaucoup aimé, mais, bon, une petite déception concernant la fin, je sais que le manga est différent, donc je m'y mettrai éventuellement).
- Bleach (en cours, histoire scotchante, la, je pense que je suis sur des fillers, j'attends la reprise avec impatience)
- Death note (j'ai pas commencé, mais ca m'a l'air sympathique)
- Witch hunter Robin (mes début de visionnage Oav, j'avais bien aimé, assez sympathique)
- Hellsing (je ramasse ma machoire, woila....c'est remis...la grosse baffe, et étonnament, j'ai largement préféré par rapport au manga).
- Chobits (oui, c'est le thème du sujet, je sais, j'ai dévié, mais je le redis, c'est T.E.R.R.I.B.L.E).

Sur ce, je vais allez profiter un peu du beau soleil de ce samedi

Vincent

Posté samedi 14 avril 2007 à 16:48 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Tu trouveras ton bonheur ici :

Conseils sur des séries ou des mangas, en panne de visionnage et de lecture ?

et là :

On se présente?, Mais vous que faites vous ??

Bienvenue parmi nous !
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 15 avril 2007 à 20:19 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Voir le messageVincentfr, le 14/04/2007 à 04:41, dit :

Bon, alors, j'ai lu les commentaires sur ce topic attentivement, et je constate avec un mélange de surprise et de confusion que l'analyse faite par la majorité de mes expérimentés Sharemangaiens est différente de la mienne.
Je ne pense pas être particulièrement fleur-bleue, mais bon, j'avoue avoir un léger fond romantique, j'ai adoré cette série, tout simplement.
La réflexion sur les liens ordinateurs humanoïdes/hommes creuse des thèmes récurrents déja dans l'oeuvre d'Isaac Asimov (mon maître), et ils sont abordés avec une sensibilité certaine je trouve. C'est pas gnan gnan, enfin j'espère pas aimer les trucs gnans gnans en tout cas. J'imagine que ca dépend de la manière dont on le regarde, mais j'ai trouvé des niveaux de réflexion pas si primaires que ca, même si je concède que la série se serait mieux épanouie avec quelques épisodes de plus.

J'ai une véritable passion pour les animes moi aussi même si je n'ai pas le temps d'en regarder autant que je le voudrais et que beaucoup sur Sharemanga. Ceci étant dit je comprend ton point de vue si Chobits est la premiere dans le genre "commédie romantique" de qualité que tu regardes :D . Il est clair que plus tu en regarderas (des animes tout genre confondu) plus tu seras exigent et plus tu seras critique.

Mais revenons à nos moutons. Pour moi Chobits à un certains charme, une aura particulière en quelque sorte avec la lenteur de son rythme, son graphisme pastel et son humour léger. Cet ensemble en fait un anime/un conte agréable à regarder à la fois reposant et apaisant.
Mais en matière de véritable émotion je reste un peu sur ma faim, j'imagine que cela est personnel mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu mieux. Voilà.

Sinon bienvenue B)

PS : Petit :mellow: pour le fan d'Asimov dont je suis comme tu peux le voir...

Posté mercredi 30 mai 2007 à 22:13 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

vien de finir de regardé les 27 épisodes de chobits et voulais donner mon avi :D un anime agréable à suivre (comme d'hab de toute façon j'aime tout :P) mais je comprend toujours pas
[Voir le message caché (spoiler)]
comment Chii s'est retrouvé à la poubelle, et quelques autres petit détails que je n'ai plus en mémoire
je vais surement lire le mangas puisque parait-il est assez différent de l'anime :lunettes:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mardi 21 août 2007 à 12:17 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Naru+Fae:

On se posait une question sur la fin du manga de Chobits (Pas vu l'anime donc on parle vraiment que du manga) :

Sur la page 132 du volume 8 (denrier volume) Hideki dit : "Je t'ai ré-initialisée cette nuit..."
La question est : Que cela veut-il dire ?
Juste avant il dit bien que même s'il ne peut rien faire avec Chii, il restera avec elle et l'aimerait quand même et à cette page, il semble dire qu'il a touché à son bouton donc ça doit être sexuel non ? Dans ce cas, pourquoi elle a pas perdu la mémoire ? Et s'ils ne l'ont pas fait, où est l'intérêt de la réinitialiser ? (surtout "cette nuit" qui porte à confusion)

On se pose la même question toutes les deux et même en relisant plein de fois les dernières pages... Soit on est complètement passées à côté, soit il sait pas ce qu'il veut le Hideki...
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté mardi 21 août 2007 à 12:27 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Il me semble que je m'étais posé la question aussi,mais je m'en fichais un peu et j'ai pas cherché plus loin.
Peut-être faudrait-il consulter la version originale pour être sûr du sens de ces paroles ^_^ (si c'est juste une trad foireuse on risque pas d'aller loin :D )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 21 août 2007 à 16:08 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   philleg 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Voir le messageVincentfr, le 14/04/2007 à 13:54, dit :

Tiens, accueilli par le modérateur de la section, quel honneur :D

Oui, j'ai mis un peu de temps à poster, dans la mesure où j'attendais d'avoir un peu plus de billes au niveau du visionnage des OAV afin d'être capable d'émettre une opinion plus solide, car avec plus de références sur les animes (autres que les séries que je regardais il y a 20 ans comme Goldorak et Saint Seiya...).
Pour une raison qui m'échappe un peu, je suis plus sensible aux OAV qu'aux mangas (même si comme je le disais dans le précédent post, je suis fan de Gunm en manga, et je n'ai absolument pas envie de voir une adaptation OAV).

A pas loin de 30 ans maintenant j'ai trouvé un centre d'intérêt auprès duquel j'étais passé à côté du fait de l'image assez puérile et négative que j'en avais, suite aux années de ma jeunesse à visionner ce qu'il faut bien appeler, du manga bien niais (après, je suis certain que ca se conteste, mais bon, c'était vraiment enfantin).
En tant qu'adulte, je découvre des séries avec un plaisir immense, et souvent, je suis sur le popotin devant la qualité de ce qui m'est proposé. Ce n'est pas encore super grand public en France, même si ca à tendance à le devenir (la preuve, me voici ^_^ ), */Mode café du commerce ON* je trouve qu'il est dommage que des séries de qualité ne soient pas accessibles au plus grand nombre, c'est autre chose que la Starac quand même (je précise que je ne regarde pas du tout la télévision de nos jours....sauf peut être LCI? donc c'est limité :P).*OFF*

Pour blablater sur ma petite vie, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et pour apprécier encore plus les mangas, je me suis mis au Japonais, assez sérieusement je dois dire, et c'est un vrai plaisir. Ca me prendra probablement facilement 5 ans pour atteindre un niveau correct, mais c'est fascinant de comprendre comment cette langue fonctionne.

Woila, sinon, je suis ouvert à toutes les suggestions concernant les bonnes OAV à visionner, et si y a des genres de "club" de manga sur Paris, et bah je suis vachement intéressé aussi, parce que c'est beaucoup plus sympa de regarder des mangas à plusieurs!

Pour le moment j'ai maté:
- Naruto (tous les épisodes, j'ai beaucoup aimé, sauf les fillers évidemment).
- Full métal Alchemist (sur le coup j'ai beaucoup aimé, mais, bon, une petite déception concernant la fin, je sais que le manga est différent, donc je m'y mettrai éventuellement).
- Bleach (en cours, histoire scotchante, la, je pense que je suis sur des fillers, j'attends la reprise avec impatience)
- Death note (j'ai pas commencé, mais ca m'a l'air sympathique)
- Witch hunter Robin (mes début de visionnage Oav, j'avais bien aimé, assez sympathique)
- Hellsing (je ramasse ma machoire, woila....c'est remis...la grosse baffe, et étonnament, j'ai largement préféré par rapport au manga).
- Chobits (oui, c'est le thème du sujet, je sais, j'ai dévié, mais je le redis, c'est T.E.R.R.I.B.L.E).

Sur ce, je vais allez profiter un peu du beau soleil de ce samedi

Vincent

Apres une grosse grosse absence, me voici de retour sur mon site prefere, bon la leche finie, j ai bien aimer chobits comme je l ai deja ecrit.
Je suis asser d accord sur le fait que cet anime soit plus un conte moderne avec un fond de reflexion qui par aillieur nous donne un avant gout des debats de societes d ici quelques dizaine d annees, voir moins.
Maintenant dans le cadre de la grosse baffe si je peux me permettre de te conseiller de visionner elfen lied.
Tu m en dira des nouvelles......
:D :) 0:)
le bonheur n est pas dans la vie ou la mort il est celle qui vous choisira.....

Posté mercredi 27 février 2008 à 22:42 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

J'ai regardé la série que j'ai trouvé très mignonne.

Il est vrai qu'il y a des informations qui ne nous sont pas expliquées
comme le pourquoi Chii a été jeté et aussi comment est elle revenue dans son corps quand sa soeur avait pris sa place

Mais du point de vue de l'histoire, des graphismes, et de la façon dont l'animé a été traité, je trouve que c'était très bien.

Un bon petit divertissement que je conseille.

PS: j'avais entendu dire qu'il y allait y avoir une seconde saison, est -ce vrai, parce que je trouve que la fin de la "première" était une fin très satisfaisante.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9