Citation
( d'ailleurs je n'ai pas vu le 6 mais je l'aurais sans doute d'ici la semaine prochaine)
Le manga est pas encore terminé au Japon, non. Les chapitres sortent au rythme mensuel, aussi, donc... On sait pas encore combien de volumes il pourra y avoir, ça dépend de ce que l'auteur choisit de faire. Le volume 6 semble approcher de la fin du scénario d'Arcueid, mais en même temps visiblement il veut aussi balancer les autres. Si il termine par l'histoire d'Arcueid - et peut-être Ciel, il peut encore y avoir un ou deux volumes au moins. Si il part sur l'histoire d'Akiha, ajoute encore un ou deux. Si il fait carrément l'histoire de Hisui et Kohaku, en passant par les routes de toutes les autres filles avec, tu peux compter qu'on en est même pas à la moitié, parce qu'il y a un sacré volume d'information encore...
Pour le jeu, il y a Tsukihime lui-même, traduit en Anglais par Mirror-Moon.
Puis il y a Kagetsu Tohya, la séquelle, pas super super importante niveau scénario, mais il compte une dizaine d'histoires courtes en dehors du jeu principal - la plupart sont du 'portenawak, mais il y en a deux qui sont très intéressantes - sur la famille Nanaya et le père de Shiki, et sur le Roa d'il y a huit cents ans. L'histoire principale peut être zappée (j'y ai jamais joué...) sauf si tu veux découvrir les origines d'un des persos de Melty Blood (Ren/Len)
Puis, il y a les Melty Blood - le premier, le Re-Act, et le Act Cadenza. Jeu de combat qui fait suite à Tsukihime ; Re-Act a le mode histoire très développé, puis Act Cadenza le poursuit.
Sur le "Nasuverse"... Bah, il y a des infos à repérer dans les jeux (des trucs qu'il faut savoir pour le voir quand même), des points communs relativement visibles quand tu comprends de quoi on parle, et surtout beaucoup de trucs dans les livres explicatifs et tout - qui sont légions.
Si on a besoin de tout ça pour comprendre Tsukihime ? Pas du tout. Si tu veux vraiment tout savoir, bien sûr ça fait du volume, mais si tu veux juste jouer à Tsukihime, tu peux t'en contenter.
Et sinon, si tu es vraiment intéressé... Bah... Je te dirais d'attendre vers la fin de l'année, mais j'en dis pas plus

Sinon pour l'instant tu peux commencer par http://tsukihime.japanbar.net qu est un bon début si tu veux juste du Tsukihime.
Type-Pluto, Type-Venus... C'est que dans une seule courte histoire qu'ils apparaissent, assez vieille - "Notes". Tu verras à la fin de l'année ;)
Citation
Sinon qu'est ce que l'opening de l'anime signifie alors?