Sharemanga: Shingetsutan Tsukihime [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shingetsutan Tsukihime [Série]

Posté lundi 21 juillet 2008 à 21:56 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

( d'ailleurs je n'ai pas vu le 6 mais je l'aurais sans doute d'ici la semaine prochaine)
En Japonais ? Parce qu'il est pas sorti en français ;)
Le manga est pas encore terminé au Japon, non. Les chapitres sortent au rythme mensuel, aussi, donc... On sait pas encore combien de volumes il pourra y avoir, ça dépend de ce que l'auteur choisit de faire. Le volume 6 semble approcher de la fin du scénario d'Arcueid, mais en même temps visiblement il veut aussi balancer les autres. Si il termine par l'histoire d'Arcueid - et peut-être Ciel, il peut encore y avoir un ou deux volumes au moins. Si il part sur l'histoire d'Akiha, ajoute encore un ou deux. Si il fait carrément l'histoire de Hisui et Kohaku, en passant par les routes de toutes les autres filles avec, tu peux compter qu'on en est même pas à la moitié, parce qu'il y a un sacré volume d'information encore...

Pour le jeu, il y a Tsukihime lui-même, traduit en Anglais par Mirror-Moon.
Puis il y a Kagetsu Tohya, la séquelle, pas super super importante niveau scénario, mais il compte une dizaine d'histoires courtes en dehors du jeu principal - la plupart sont du 'portenawak, mais il y en a deux qui sont très intéressantes - sur la famille Nanaya et le père de Shiki, et sur le Roa d'il y a huit cents ans. L'histoire principale peut être zappée (j'y ai jamais joué...) sauf si tu veux découvrir les origines d'un des persos de Melty Blood (Ren/Len)
Puis, il y a les Melty Blood - le premier, le Re-Act, et le Act Cadenza. Jeu de combat qui fait suite à Tsukihime ; Re-Act a le mode histoire très développé, puis Act Cadenza le poursuit.

Sur le "Nasuverse"... Bah, il y a des infos à repérer dans les jeux (des trucs qu'il faut savoir pour le voir quand même), des points communs relativement visibles quand tu comprends de quoi on parle, et surtout beaucoup de trucs dans les livres explicatifs et tout - qui sont légions.
Si on a besoin de tout ça pour comprendre Tsukihime ? Pas du tout. Si tu veux vraiment tout savoir, bien sûr ça fait du volume, mais si tu veux juste jouer à Tsukihime, tu peux t'en contenter.
Et sinon, si tu es vraiment intéressé... Bah... Je te dirais d'attendre vers la fin de l'année, mais j'en dis pas plus :P
Sinon pour l'instant tu peux commencer par http://tsukihime.japanbar.net qu est un bon début si tu veux juste du Tsukihime.
Type-Pluto, Type-Venus... C'est que dans une seule courte histoire qu'ils apparaissent, assez vieille - "Notes". Tu verras à la fin de l'année ;)

Citation

Sinon qu'est ce que l'opening de l'anime signifie alors?
? Ce qu'il signifie ? Bah, de ce que je me souviens c'est simplement la chute d'Arcueid (elle a "chuté" quand Roa l'a trompée et lui a fait boire son sang pour devenir un vampire il y a huit cents ans), elle s'est emprisonnée dans son château (les chaînes), et je crois que c'est tout ce qu'il y a de notable et d'important dans l'opening.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 23 juillet 2008 à 16:07 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Ok! Bon j'ai de la lecture devant moi ^^ (et aussi les jeux qui sont longs!)
En fait je me doutais pas que derrière une série comme Tsukihime ( et Fate par la même occasion) il y avait un univers si vaste et si compliqué! Et ce qui me surprend le plus c'est les liens entre les oeuvres de Type Moon; j'ai commencé à feuilleter et pour comprendre certaines expressions, on m'a amené au lexique du dossier Fate sur la japanbar et dedans on m'a parlé de tout l'univers de Nasu en général et de quelques persos liés à Tsukihime ou autre, c'est pour ça que j'étais un peu perdu.

Bon je ne vais pas m'attarder pour commencer Tsukihime en jeu (il m'a l'air que je vais en chier) lol!!

Ps: ouai t'as raison Byakko le tome 6 français ne sort en France que en août donc je me suis planté quand je prétendais bientôt l'avoir, je croyais qu'il était déjà sorti.

Posté samedi 04 octobre 2008 à 16:11 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

J'aimerai savoir combien il doit y avoir de tomes de Tsukihime ?
merci

Posté samedi 04 octobre 2008 à 19:38 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Tomes pour le manga tu veux dire ? La série est pas finie au Japon et semble vouloir encore trainer un peu. Pour info, ils en sont aussi au sixième volume, les chapitres étant mensuels et non pas hebdomadaires.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 04 octobre 2008 à 21:48 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Wouah déterrage de 4 ans :D
Il aurait été mieux de laisser mourir ce topic et de poster plutôt dans celui-ci qui est plus approprié ^^

Posté samedi 04 octobre 2008 à 22:17 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Fusion des deux topics.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 12 octobre 2008 à 13:54 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip

Oui je parlais du nombre de tomes du manga parce que évidemment j'ai les 6 premiers et j'ai été voir sur le site de Ki oon (éditeur français de Tsukihime) et il n'est rien dit à propos du tome 7, même pas si y'en a un!

Sinon pour info j'ai commencé depuis un petit moment le jeu Tsukihime t j'avoue qu'il est excellent, je suis complétément pris dans l'ambiance et la lecture; bon j'avance à mon rythme et je ne suis pas encore très loin lol (jsuis arrivé au moment où Shiki "tue" Arcueid le 2ème jours) mais je suis un peu déçu que l'on ne nous montre pas tout, non pas que je suis sadique mais j'avais bien aimé dans l'anime le moment où Arcueid été découpé ou bien les boucheries avec Nero Chaos dans l'immeuble. Donc j'espère que je verrais quand même un peu de ces scènes!
Sinon rien à dire et je le conseille vraiment car on découvre plein de petites choses, des détails et une ambiance très prenante bref on découvre un nouvel univers et ça même si on a vu l'anime.

voilà c'était la petite pub pour Tsukihime le jeu ^^!

Posté dimanche 12 octobre 2008 à 18:37 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Il n'y a pas énormément à voir dans le jeu, c'est un visual novel, qui plus est il est sorti en tant que doujin donc avec pas des masses de moyens pour en faire un truc vraiment chiadé. Les CGs ne sont pas excessivement nombreux, donc tu devras te contenter de la lecture. Ou bien rester sur le manga, qui en montre beaucoup plus. Ou peut-être attendre le remake du jeu qui est prévu pour quelque part en 2009 il me semble, mais on peut pas dire s'il y aura beaucoup plus de CGs. En tout cas, ce qui est sûr c'est que c'est pas l'anime qui te montre quoi que ce soit, à filmer les murs ou le ciel chaque fois qu'il se passe un truc pour éviter de mettre le moindre sou dans l'animation.
Sinon deuxième jour du premier scénario, c'est bon, tu as du temps devant toi avant de le finir :P

Posté lundi 16 février 2009 à 00:20 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   alscu84 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2004

J'ai fini de voir cet anime dans la semaine, et je dois dire que pour moi aussi c'est un coup de coeur.

Pendant les premiers épisodes, je me disais "ok, pour l'instant, on a autant de chances que ça soit un super anime ou alors un nouveau truc pour lequel on n'a aucune réponse et qu'on regrette d'avoir suivi jusqu'à la fin".
Mais poussé par une ambiance musicale quasi parfaite, on finit par se prendre au jeu, puis les réponses commencent à arriver, et là on se retrouve au dernier épisode avant de s'en rendre compte ^_^

Et au final, même s'il reste quelques questions en suspens, aucune d'entre elles ne vient gâcher cette impression d'avoir vécu les choses presque de l'intérieur, puisqu'au final on en sait au moins autant que le héros, et je trouve que c'est très réussi.

Par la suite j'ai lu toutes vos remarques et en ai appris pas mal sur ce que l'on ne voit pas dans l'anime, je tiens d'ailleurs à vous remercier (surtout Byakko!) pour tout cela, et j'ai d'ailleurs passé commande des 6 tomes déjà sortis du manga :D

Donc pour résumer je dirai que ce n'est peut être pas le meilleur anime qui existe, mais que le souvenir qui en reste à la fin ne contient que du positif et (pour ma part en tout cas) aucun goût d'inachevé, et il ne m'en faut pas plus pour le recommander vivement !
Image IPB

Posté lundi 16 février 2009 à 00:30 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Mais comment peut-il y avoir 11 pages de discussions sur ça ? :D

Il y a vraiment des choses qui m'étonnent dans cette section discussions ^_^

Si l'oeuvre en elle-même justifie cet engouement (le jeu, bien sûr, mais aussi le manga), on ne peut pas en dire autant de l'anime.
Pour voir une bonne adaptation de Type Moon, je conseille très fortement Kara no Kyoukai - the Garden of sinners, qui est d'un tout autre niveau.

Pour Tsukihime, mieux vaut en rester au manga (à défaut du visual novel).
Le manga est d'ailleurs excellent, et j'attends la suite avec impatience.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 16 février 2009 à 08:33 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   alscu84 

• Membre
  • PipPip

Je pense que justement la "force" de cet anime est d'arriver à raconter une histoire simple alors qu'elle se déroule dans un univers très complexe. Et qu'elle arrive à raconter sa petite histoire sans que l'on arrive à la fin en se disant "mais pourquoi ci? et pourquoi ça?..."

Alors ce n'était peut être pas très ambitieux d'aborder ce monde là en 12 épisode, mais moi je trouve ça joliment réussi ^_^

EDIT: de plus, je pense que l'ambiance sonore est en bonne partie responsable de ce succès ^^
Image IPB

Posté lundi 16 février 2009 à 10:01 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

En outre Kara no Kyoukai étant encore en diffusion qui est plutôt lente, ce n'aide pas à créer de l'effervescence. ^_^

(A force d'attendre la suite avant de commencer je l'avais totalement oubliée)
Image IPB

Posté lundi 16 février 2009 à 20:44 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Et qu'elle arrive à raconter sa petite histoire sans que l'on arrive à la fin en se disant "mais pourquoi ci? et pourquoi ça?..."
Je pense que c'est surtout parce qu'on s'en rend pas compte, mais il y a plusieurs détails qui sont soulevés dans l'anime et qui n'ont absolument aucune réponse, exactement comme tu dis "et pourquoi ci et ça". Si on est attentif, il y a des sérieux trous de logique.

Posté lundi 16 février 2009 à 22:25 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   alscu84 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageByakko, le 16/02/2009 à 20:44, dit :

Je pense que c'est surtout parce qu'on s'en rend pas compte, mais il y a plusieurs détails qui sont soulevés dans l'anime et qui n'ont absolument aucune réponse, exactement comme tu dis "et pourquoi ci et ça". Si on est attentif, il y a des sérieux trous de logique.

Oui mais ce sont des "trous" qui n'empêchent pas de comprendre l'anime en général, ce ne sont pas des détails qui reviennent toutes les 5 minutes sans que l'on comprenne pourquoi.
Je ne sais pas si j'arrive à me fais comprendre, mais justement cet anime à l'avantage de se suffire à lui-même si on suit uniquement l'intrigue générale, tout en ouvrant des portes sur un univers beaucoup plus vaste qui n'attend que nous ^^
Image IPB

Posté mercredi 18 février 2009 à 21:37 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Je dis ça comme ça mais la première page est remplie de spoil à une époque ou ceux ci n'étaient pas cachés. J'ai la souris vive mais je pense qu'il serait bon de faire quelque chose à ce niveau la.

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12