Devilman, le samedi 03 juillet 2004, 16:45, dit :
J'ai entendu dire que cette série était basée sur un jeu vidéo...
Effectivement, ST provient d'un jeu video de baston, qu'on peut trouver sous le nom "Melty Blood".
Il parait qu'il est terrible, et on y retrouve tous les perso de l'animes, plus d'autre encore.
Je te rejoins assez quand tu dis que le scénario n'est pas mémorable, meme si à mon avis, ce n'est pas la que se trouve l'interet principal de la série, qui brillent plus par son originalité et sur le potenciel en emotion (j'ai failli pleurer a la fin ..

)
Quand au débat sur la longueur de la série, je trouve qu'il est finalement pas plus mal d'avoir une série courte, ou le scénario est suivit du début à la fin, plutôt qu'une série se basant sur une succession de "mission", comme c'est le cas pour witch hunter, ou pour Noir.
Alors évidemment, même si les révélations pleuvent à la fin de la série, je trouve cela plus juste que de faire 10 épisodes intermédiaires qui servent à rien, où on verrai Shiki et Arcueid casser du vampire à la pelle. La au moins, on va droit au but et on évite une certaine lassitude du spectateur qui se dit "bon, ce va durer encore lontemps comme ca, il est ou le scénario ?"
Meme si c'est vrai que quand on aime, on en voudrait toujours plus !

Arcueid