Petite pub pour un drama qui m'a beaucoup plu (déjà que j'en mate très peu) et que j'ai avalé de bon coeur : Seigi no Mikata (l'alliée de la justice ou plutôt "ma soeur, ce démon" XD).
Pour une fois qu'un drama se prenait pas une veste sur kanpai, je me suis senti obligé d'y jeter un oeil et j'ai bien fait !
C'est tiré d'un manga, ça fait évidemment 10 épisodes de 45 minutes et grosso-modo ça raconte l'histoire de deux soeurs, l'aînée qui a une vie professionnelle réussie (elle travaille au ministère, son boulot est irréprochable et elle ne fait jamais d'heures supp') mais qui sous ses bons airs est en fait un infâme personnage (mais son comportement odieux, débouche parfois sur des bonnes actions sur ses victimes, d'où son surnom d'alliée de la justice), et c'est sa petite soeur Youko qui casque et qui est pour ainsi dire l'esclave de son aînée XD.
C'est de la comédie, je dirais pas basique quand même, mais en tout cas c'est efficace, et l'histoire se suit bien (mon passage préféré se passe vers les 3/4 quand la belle-mère met son grain de sel).
Sinon en anime, l'OAV shonen Jump de Toriko c'était bien débile, une espèce de déviance de Yakitate Japan avec un dingue baraqué qui recherche de nouvelles expériences culinaires qui se fight avec un gros reptile qu'il finit par bouffer