Je me sens obligé de remonter ce sujet par un double-post (mais c'est un délit mineur pour un anime qui peut vous mener aux assises

)
Jusqu'à présent, je n'avais comme référence que les critiques lues sur des blogs, et quelques extraits et trailers YouTube.
J'ai donc vu l'OAV.
Bon, je vous avoue, après 2 minutes, j'ai arrêté en me disant "Non, vraiment, non"

.
Et puis je me suis forcé à reprendre.
Comme je l'ai vu en vosta, je vous livre mon sentiment à la fin :
"funny, but insanely perverted"
Parlons des bonnes choses :
D'abord, j'ai été surpris (tellement je partais avec des a-prioris), mais c'était drôle.
Ensuite, il y a une petite pointe sérieuse, voire dramatique, sous-jacente.
D'après ce que j'ai compris, c'est beaucoup plus prononcé dans le manga, et la série est donc plus subtile qu'il n'y paraît.
Sauf que.
Il n'y pas une seule scène qui soit innocente.
Tout est chargé de connotation sexuelle. Tous les codes du hentai sont utilisés.
Et ça, avec des fillettes de 9 ans.
Pour tout dire, j'ai vu du loli hentai, et je n'ai jamais rien vu d'aussi chargé que ça.
Toutes les situations possibles (en dehors d'actes sexuels directs) sont mises en scène dans Kodomo no Jikan.
Il est impossible de ne pas ressentir de malaise en regardant cette série.
En fait, je vais peut-être aller chercher un peu loin, mais j'ai l'impression que le comportement vraiment anormal de l'héroïne provient peut-être d'abus sexuels dont elle aurait été victime (j'aboutis à cette conclusion par analogie avec une jeune fille que j'avais rencontré, et qui présentait certains de ces traits de comportements)
[spoiler]Ceux qui pensent que c'est agréable de recevoir des avances de la part d'une gamine victime d'inceste feraient bien d'aller très vite consulter.

)
En voyant qui poste les liens, ça donne une idée...
En fait, tout ça me donne furieusement envie de lire le manga, rien que pour savoir s'il y a un fond d'histoire à trouver...
Pour ce qui est de la série, je ne compte pas la regarder, en tout cas pas sous cette forme, car la censure y est tellement forte que l'on a l'impression que ça ne sert qu'à renforcer l'idée que des scènes obscènes sont montrées en permanence.
Je serais en tout cas extrêmement curieux d'apprendre quel est le public visé par les producteurs de l'anime (à part les pédophiles

)
Ce message a été modifié par Iznogoud - mardi 13 novembre 2007 à 13:05.