ChongWang, le 17/10/2007 à 09:58, dit :
AH bah moi aussi j'en suis dans ces eaux là : episode 49.
Je dois vous dire que j'etais perplexe face aux premiers episodes ; après avoir lu maintes fois que One Piece etait bien meilleur que Naruto (sans tomber dans les comparaisons relou), quand je suis arrivé à l'episode ~35, je me demandais bien qu'est ce que vous pouviez trouvé de si particulier dans OP pour dire ca.
En effet, avec cette trentaine d'episodes de base, pour moi Naruto enfoncait largement OP. La seule chose qui me gardait l'envie de continuer, c'etait l'univers très original pour un shonen, ca changeait un peu mais sans plus. Voilà, pour moi OP etait bien mais sans plus, très loin de la claque que javais pris en mattant Naruto.
Mais j'imagine que OP s'etablit plus sur le long terme, il prend vraiment le temps de presenter les persos. et c'est vrai que je sens le potentiel de OP.
Je vais continuer, d'abord parce que je commence vraiment à apprecier Mugiwara et aussi parce que ca doit etre vraiment excelllent plus tard vu les nombreux commentaires que je lisais sur OP. C'est forcement ca.
Et un de plus
Comme beaucoup ici, je ne peux que te conseiller de continuer, les saisons à venir amorcent réellement la série, histoire de la faire passer de shonen "basique" à "classique" ( dans le bon sens du terme hein ! ). Et comme tu l'as si bien dit, c'est réellement sur le long terme que la série se démarque, l'univers proposé étant immensément riche en possibilités.
Et je ne te parle même pas de l'humour débile d'Oda

rarement une série m'aura fait rire aux éclats devant mon ecran ( d'autant que je suis pas du genre expressif quand je matte un truc ;p ).
Et pour les comparaisons...bah, question de goût, d'autant que les trois ténors du genre ( Naruto, Bleach et One Piece ) sont radicalement différents niveau background, ce qui est suffisant pour les apprecier tous les trois ^^ !
Max, aaah ça me rappelle l'époque où je commençais à regarder One Piece : premiers épisodes bof...et après...