Sharemanga: Vous apprenez le Japonais ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vous apprenez le Japonais ? si oui, comment

Sondage : Comment apprenez vous le Japonais (81 membre(s) ont votés)

Comment apprenez vous le Japonais

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 29 décembre 2003 à 14:21 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   benranel_bis 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/12/2003

so desuka :smack:

hum si mes souvenirs sont bon....y'avait deja eu un topic sur le Jap (qui doit dater de qlqs mois maintenant) ou j'avais poster pas mal de lien ed2k pour des prog d'apprentissages de cette merveilleuse langue :smack: ..mais bon comme mon compte c'est fait arakiri (au moin 12 fautes d'orthograpes dans ce mot lol) je sais pas si mes anciens posts existent encore...

si je peux vous conseiller qlqs livres :
1/ Vivre au Japon c'est facile edition : Sanshusha
2/ 1 2 3 Japonais (heu comment c un bouquin qui vient du japon...vous aurez du mal a le trouver :smack:

si vous etez MEGA motivé (et moi aussi) je pourrai scaner mes cours...plus de 100 pages....de japonais pratiques (du style : les nombres, l'heure, les bases de la grammaire....)

Posté lundi 29 décembre 2003 à 15:09 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Ouais prof particulier et cours gratuit c'est bien mais encore faut-il connaître du monde. Alors afin d'éviter ce problème, j'ai décidé de commencer les cours de Japonais au lycée. Et depuis je continue à la fac. Je précise d'ailleurs que ce n'est pas une option mais un diplôme reconnu au niveau national que je prépare.

Petite rectification, sô desu ka ça veut dire effectivement "Aaah...C'est comme ça..." par contre sô ne veut pas dire oui. En Japonais on dit "Hai" pour oui et "Iie" pour non. Il doit exister d'autres façons de les prononcer mais je en m'en souviens plus.
Ouala ouala :smack: Si y'en a que les cours interessent je peux moi aussi scanner des pages de cours et des explications sur les points importants de la langue.
Ciao.
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté lundi 29 décembre 2003 à 15:14 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   dijgu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2003

Moa les cours sa m'intéresse !!!
Car des ke jpeu partir en vacance je part o japon!)
Menfin fo deja un TAF /)

Posté lundi 29 décembre 2003 à 15:31 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Citation

Et depuis je continue à la fac. Je précise d'ailleurs que ce n'est pas une option mais un diplôme reconnu au niveau national que je prépare.

c quoi comme diplôme, un DU ?
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté lundi 29 décembre 2003 à 16:09 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

C'est pas un DU mais un DULCO, sujet que j'ai déjà abordé ici.

Hora Fugit, Stat Jus

Posté lundi 29 décembre 2003 à 16:11 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Oni Me no Kyô 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/12/2003

J'apprend ti seul chez moi avec mon pc (vive emule et les programmes qu'on y trouve) ou avec des bouquins (Banzaï par exemple).
keske ke je repond alors a ton sondage??????

Sinon pour les scanneurs de cours fou MOI MOI MOI ca m'interesse.

Posté lundi 29 décembre 2003 à 17:27 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

chez pas si vous connaissez mais pour les motivés qui veulent apprendre ou réviser les kanjis :
site vachement bien foutu
bien progressif dans la difficultée
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté lundi 29 décembre 2003 à 17:55 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai commencé avec les jeux de baston, puis avec les animes (l'anime lui-même mais surtout les OSTs, j'ai appris un max avec des tas de chansons), puis j'ai fait qq semaines de cours cet été, et maintenant j'ai commencé à traduire direct des mangas raws que j'ai... Aussi j'ai pris des trucs sur le net un peu partout, genre un dico fr<->jap (chez Freelang je crois) (d'ailleurs j'ai aussi acheté un dico jap<->anglais), des trucs pour reconnaitre les kanjis, et puis j'ai NJStar aussi, pratique pour identifier les kanjis (quoiqu'un peu balèze pour les compliqués) mais surtout très pratique pour avoir les 2 lectures d'un kanji (on et kun, chinoise et japonaise, ou encore la façon de lire un mot quand il est tout seul ou quand il est dans un mot composé, ce qui diffère, oui c'est lourd).
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 29 décembre 2003 à 19:36 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

j'me suis permis de cocher "sondage à la con"... l'idée est bien , mais les choix non ! :smack:
y'a pas les bouquins, les cd, les sites webs... ben vi je fonctionne (du moins j'essaye) avec ce trio. par contre je mank térriblement de temps :smack:
quant au idéogrammes... c pas dans mon programme. Pour le moment le me contente de la transciption avec notre alphabet :smack:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 29 décembre 2003 à 22:31 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Bah moi j'avais un correspondant , mon cousinou ma passé un logiciel , a chaque fois que je vais chez ma grand mere je loue une méthode a la bibliothèque , je matte des animes , ja matte la traduc' des chansons de génériques en anglais loool j'ai un autre logiciel qui transcrit les romaji en hiragana et encore une autre pour entraîner a la reconnaissance , et depuis peu j'ai le CD de mise a niveau de la section japonais de l'université du Mirail , parceque l'an proch ... euh ... parceque quand j'aurai mon bac , bah j'irai en DEUG de jap' ! Image IPB
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 29 décembre 2003 à 22:54 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   benranel_bis 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28/12/2003

Minnie Mey, le lundi 29 décembre 2003, 22:31, dit :

parceque quand j'aurai mon bac , bah j'irai en DEUG de jap' ! Image IPB

pfff c'est pas du jeux ça.... :sifle:

Citation

j'ai un autre logiciel qui transcrit les romaji en hiragana

moi je cherche un logiciel qui convertit les Kanji en hiragana :fouet: si suelement ca pouvez exister :sifle:

Posté mardi 30 décembre 2003 à 02:19 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Il existe déjà plusieurs sujets à ce propos sur Sharemanga: là, et ici (celui dont parlait gre25). Merci de chercher avant de poster un sujet ^^!

Bon, sinon j'ai voté "Avec les Animes en vostf, mais je reste une brelle"...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 30 décembre 2003 à 03:13 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

la seule chose qui pourrait me motiver pour apprendre le jap,ca serait que les fansubs crevent tous et que les editeurs mettent 10 ans pour sortir une serie...et aussi que y'ai plus la mule pour dl des animes...c'est logique,en fait :vole:

j'ai remarque que beaucoup des posteurs de sharemanga sont collegiens ou liceens,alors c'est peut etre plus facile pour VOUS,de vous mettre au jap,mais pauvre de moi qui ai larguer l'ecole depuis presque 9 ans,replonge dans l'horreur des cours du soir(je bosse le jour...je precise parce que y'en a qui bosse la nuit ou le matin seulement......pour les fonctionnaires :vole: ),se taper des tonnes de devoirs apres,les revisions,les interros et puis surtout:LES BANCS D'ECOLE :fouet: rheuuuuuu......je ne veux plus voir ni m'assoir sur ca!!!

les embouteillages en sortant du campus,les bouffons qui se pament avec deux portables et trois boucles d'oreilles,les motos custom et les voitures tune,les meufs semblables a ce qu'on voit dans les clip de gangsta........non,plus jamais ca! :sifle: :sifle:

minnie mey,je sais que tu peux me comprendre,toi!
cf:ce qu'elle avait dit dans le trombino y'a quelques mois au sujet des meufs de son age :vole:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mardi 30 décembre 2003 à 07:58 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Tychoblood 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/10/2003

Citation

par contre sô ne veut pas dire oui

Citation

Aussi j'ai pris des trucs sur le net un peu partout, genre un dico fr<->jap (chez Freelang je crois)

Ben justement, dans ce dico, "sô" est dans les traductions possibles de oui (après "hai" et "ee"")...alors info ou intox ? :sifle:

(remarque je m'en fous un peu mais bon...:sifle:)

Posté mardi 30 décembre 2003 à 11:05 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

@ Tychoblood : Ouais de toute façon, ce qu'il faut se dire c'est que dans la traduction, et plus particulièrement en Japonais, tout est relatif. Chaque traducteur ou dico apporte sa propre adaptation. Mais bon, perso, je ne fais pas trop confiance aux dicos sur le net. Certainement parce que déjà certains dicos de papier se plantent et donnent des traductions bizarres... <_<

Hora Fugit, Stat Jus

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4