-
265 Pages
- « Première
- ←
- 40
- 41
- 42
- 43
- 44
- →
- Dernière »
On se présente ? Mais vous que faites vous ??
Posté lundi 20 octobre 2003 à 23:00 (#616)
Merci Davo pour ces encouragements "ça fait plaisir" comme dirait mon ami Numerobis!
Un Dulco de Japonais c'est comme un Pulco sauf qu'a la place du citron, tu mets 6 heures de langues et 3 heures de civilisation de l'asie par semaine, tu mélanges bien et t'obtiens ce résultat très interessant mais un peu chaud à bosser!!
Trève de plaisanterie, DULCO signifie Diplôme Unilingue de Langue et Civilisation Asiatique. C'est un diplome reconnu par l'Etat qui atteste de ta connaissance de la langue asiatique. Je crois que jusqu'à présent c'est le même type de formation qui est dispensée aux Langues O à Paris, sauf que dans mon cas c'est à la Fac du Havre. En fait c'est comme une sorte de DEUG LLCE quoi mais j'avoue que j'ai pas trop saisi la nuance vu qu'il y a un DEUG LLCE Japonais aussi...Les voies de l'administration française sont impénétrables!
Merci beaucoup en tout cas pour votre accueil et à la prochaine!
Un Dulco de Japonais c'est comme un Pulco sauf qu'a la place du citron, tu mets 6 heures de langues et 3 heures de civilisation de l'asie par semaine, tu mélanges bien et t'obtiens ce résultat très interessant mais un peu chaud à bosser!!
Trève de plaisanterie, DULCO signifie Diplôme Unilingue de Langue et Civilisation Asiatique. C'est un diplome reconnu par l'Etat qui atteste de ta connaissance de la langue asiatique. Je crois que jusqu'à présent c'est le même type de formation qui est dispensée aux Langues O à Paris, sauf que dans mon cas c'est à la Fac du Havre. En fait c'est comme une sorte de DEUG LLCE quoi mais j'avoue que j'ai pas trop saisi la nuance vu qu'il y a un DEUG LLCE Japonais aussi...Les voies de l'administration française sont impénétrables!
Merci beaucoup en tout cas pour votre accueil et à la prochaine!
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...
Hora Fugit, Stat Jus
Hora Fugit, Stat Jus
Posté mardi 21 octobre 2003 à 05:35 (#617)
Ouah, y en a qui ont de la chance là...j'aimerais bien faire ça à la fac , mais à la Réunion je ne pense pas que ça existe
(pourtant vu notre population, il y a une bonne part d'asiatiques, mais à part des cours privés il doit rien y avoir d'autre
)
Taïkoblöd,
qui se prépare pour aller 8 heures de cours
(pourtant vu notre population, il y a une bonne part d'asiatiques, mais à part des cours privés il doit rien y avoir d'autre

Taïkoblöd,
qui se prépare pour aller 8 heures de cours

Posté mardi 21 octobre 2003 à 12:04 (#618)
Pour ce que j'en sais le DULCO est grosso modo un équivalent de DEUG, sauf que c'est en 3 ans et que le but est de faire acquérir une assez bonne maîtrise d'une langue orientale, par rapport au DEUG qui est plus orienté histoire et civilisation. J'avais tenté de cumuler le DULCO de russe des langues O de Clichy avec mes @#% d'études d'ingénieur, mais j'ai été obligé de laisser tomber l'affaire quand mon directeur des études de mon école a menacé de me virer vu le nombre de cours que ça m'obligeait à sécher
.
Après un trimestre je peux dire que le niveau était plutôt balèze, le but étant de finir la première année avec 5 à 10 000 mots de vocabulaire et une solide connaissance de la grammaire, pour des gens dont certains n'avaient jamais fait de russe avant. C'était largement comparable à des classes prépa au niveau charge de travail, même si l'ambiance était autrement plus sympa.

Après un trimestre je peux dire que le niveau était plutôt balèze, le but étant de finir la première année avec 5 à 10 000 mots de vocabulaire et une solide connaissance de la grammaire, pour des gens dont certains n'avaient jamais fait de russe avant. C'était largement comparable à des classes prépa au niveau charge de travail, même si l'ambiance était autrement plus sympa.
Posté mardi 21 octobre 2003 à 13:34 (#619)
Ouais comme dit kuroi neko c'est effectivement un peu ça...Mais bon, on a pas tant de cours qu'à l'INALCO parce qu'ils conseillent de faire un double cursus!
Voila voila à plus.
Voila voila à plus.
Hora Fugit, Stat Jus
Hora Fugit, Stat Jus
Posté mercredi 22 octobre 2003 à 14:42 (#620)
bienvenue a touuuuus !!
bon , ca m'interresse moi cette petite discussion ... ca mène a koi le ... euh... *a carrément oublié le nom* ... le LEGO ...
hein ? c koi les débouchés ?
bon , ca m'interresse moi cette petite discussion ... ca mène a koi le ... euh... *a carrément oublié le nom* ... le LEGO ...

Ext le naïf dit :
mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 18:18 (#621)
Citation
ca mène a koi le ... euh... *a carrément oublié le nom* ... le LEGO ... hein ? c koi les débouchés ?
@ Minnie Mey : Bah en fait la continuation du DULCO est assez différente suivant l'endroit ou tu embrayes. Dans ma fac, il est plutot conseillé pour les gens qui veulent se lancer dans une formation professionnalisante genre MST Commerce avec l'Asie (principalement en fait!). Comme ça ils acquièrent les bases pendant 3 ans et progressent vraiment dans la maitrise de la langue durant les 2 ans de MST.
Par contre si tu suis le DULCO de l'INALCO à Paris (Langues'O), après tu peux choisir entre plusieurs formations genre HEI (Hautes Etudes Internationales) qui consiste en une préparation assez balèze (Anglais + une langue orientale au choix + cours de géopolitique etc. Niveau DESS) aux concours de la diplomatie Cadres d'orient (Catégorie A). Sinon tu as aussi CPEI (Centre de Préparation aux Echanges Internationaux), qui est une formation orientée commerce international.
Enfin quelque soit l'endroit ou tu suis un DULCO il reste les formations dites "classique" qui te permettent d'enchainer sur une license de la langue étudiée, voire sur une maîtrise et pourquoi pas tenter les concours de prof de langue. Il existe un CAPES de prof de Japonais en tout cas, même une Agrégation mais elle est hyper difficile pour les gens qui ne sont pas des Japonais eux-même

Dans tous les cas je pense qu'il est vraiment très intéressant dans une perspective d'emploi de maitriser une langue orientale en plus de l'anglais. Ex : Je connais un mec qui a été recruté dans une célèbre entreprise de Transport et Transit International uniquement parce qu'il parlait japonais et qu'il avait fait Langues'O...
Bon...J'espère que mon post aura suscité des vocations!

Hora Fugit, Stat Jus
Hora Fugit, Stat Jus
Posté mercredi 22 octobre 2003 à 22:07 (#622)
En plus du commerce et de l'enseignement, le DULCO te permet aussi de t'orienter vers l'interprétariat ou la traduction.
M'enfin les places sont chères : l'interprétarit c'est hyper élitiste, et la traduction c'est du taf à la pige, plutôt précaire et mal payé.
En règle générale il est préférable de pouvoir faire un boulot alimentaire à côté, par exemple avec une langue comme l'anglais ou l'espagnol où les piges (certes pas passionnantes mais toujours payées) sont malgré tout moins dures à trouver, plutôt que de compter seulement sur une langue "exotique".
J'ai une amie qui a dû se remettre à l'anglais à 35 balais parce qu'elle avait beau sous-titrer des films pour Arte et traduire des livrets d'opéra en russe et en allemand, elle avait carrément du mal à gagner un SMIC par mois.
M'enfin les places sont chères : l'interprétarit c'est hyper élitiste, et la traduction c'est du taf à la pige, plutôt précaire et mal payé.
En règle générale il est préférable de pouvoir faire un boulot alimentaire à côté, par exemple avec une langue comme l'anglais ou l'espagnol où les piges (certes pas passionnantes mais toujours payées) sont malgré tout moins dures à trouver, plutôt que de compter seulement sur une langue "exotique".
J'ai une amie qui a dû se remettre à l'anglais à 35 balais parce qu'elle avait beau sous-titrer des films pour Arte et traduire des livrets d'opéra en russe et en allemand, elle avait carrément du mal à gagner un SMIC par mois.
Posté jeudi 23 octobre 2003 à 10:25 (#623)
donc je suis un grand amateur de mangas et aussi je j-rock en gros un pro du japon
pour ceux qui veulent en savoir plus les mp sont les bienvenus

Posté vendredi 24 octobre 2003 à 08:16 (#624)
Slt...
19 ans, fan de mangas(comme tous le monde ici je pense...) et de plein d'autres chose!!! sinon en ce moment je suis en IUT informatique (noral ke je passe plein de tps devant le pc)
19 ans, fan de mangas(comme tous le monde ici je pense...) et de plein d'autres chose!!! sinon en ce moment je suis en IUT informatique (noral ke je passe plein de tps devant le pc)
Posté vendredi 24 octobre 2003 à 08:35 (#625)
[quote name='を物語る' date='jeudi 23 octobre 2003, 10:25']
donc je suis un grand amateur de mangas et aussi je j-rock en gros un pro du japon
j'ai changer pour une question de confidentialité !
si ça géne faut me le dire mais si pouvez jarté l'autre c'est sans problème

j'ai changer pour une question de confidentialité !
si ça géne faut me le dire mais si pouvez jarté l'autre c'est sans problème

Posté vendredi 24 octobre 2003 à 10:01 (#626)
Slt tout le monde !!!!!
Bon je suis le petit dernier
, mais pas le plus jeune en tout cas, j'ai 26 ans et je bosse dans une boite de sous traitance informatique / multimédia (donc je passe ma journée devant l'ordinateur et sur le net...........en plus je suis payé, elle est pas belle la vie
)
Je suis tombé dans le manga à la naissance, en gros fils de goldorack et candy.....................imaginez le mélange !!!!!
j'en vois qui rie au fond...........c'est pas gentil ca
meme que les cornes pour passer les portes c'est pas facile
J'essaye de découvrir le maximum de manga, mais c'est pas facile vu le nombre qui cour sur la toile alors je compte sur vous pour m'indiquer lesquels valent le coup.
Bon je suis le petit dernier

Je suis tombé dans le manga à la naissance, en gros fils de goldorack et candy.....................imaginez le mélange !!!!!

J'essaye de découvrir le maximum de manga, mais c'est pas facile vu le nombre qui cour sur la toile alors je compte sur vous pour m'indiquer lesquels valent le coup.
Posté vendredi 24 octobre 2003 à 10:07 (#627)
jayce, le vendredi 24 octobre 2003, 11:01, dit :
(donc je passe ma journée devant l'ordinateur et sur le net...........en plus je suis payé, elle est pas belle la vie
)

Hum... un de plus... après moi et Zarouk ^^! Bienvenue, confrère glandeur!
------
EDIT: @ Daft: Oui c'est vrai que tu es bien souvent sur le chan dans la journée ces temps-ci... encore un grand travailleur!
Ce message a été modifié par Karasu - vendredi 24 octobre 2003 à 10:58.

Merci à Calintz pour cette signature
Posté vendredi 24 octobre 2003 à 21:09 (#630)
Grimb, le vendredi 24 octobre 2003, 09:16, dit :
je suis en IUT informatique
Moi aussi

sinon bienvenue a tous et à toutes

Partager ce sujet :
-
265 Pages
- « Première
- ←
- 40
- 41
- 42