Sharemanga: Inutile - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 1042 Pages +
  • « Première
  • 678
  • 679
  • 680
  • 681
  • 682
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Inutile mais faut le dire

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 09:58 (#10186) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

On m'a envoyé ce mail ce matin, j'ai meme pas eu le courage de tout lire. C'est pas le genre de trucs que je reussis a lire les yeux encore a moitié fermés >_<

Citation

PREPAREZ VOUS A
TRAVAILLER POUR EUX

Pour chaque député non réélu, les
Français devront payer 417 120
euros = 60 mois x 6952 euros.

C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !
La plupart des médias n'en parlent pas !

A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois.

Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impots qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.

Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative.

Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !
L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007.

Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007.

Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).

Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ?

Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.

Avant de quiter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut.

Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans !

Sans parler ce ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958.

L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.

S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total)
: 1 390, 58 euros Soit brut mensuel 6952, 91 euros . Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros Soit net mensuel 5 177, 66 euros.

Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !

Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 10:39 (#10187) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

quelle belle bande de pourris !! (>_<) grrrrr !!!!!

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 19:26 (#10188) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Sauf que c'est en grande partie faux.

L'UDF ne l'a pas voté, premièrement.
l'indemnité n'est pas à vie non plus, deuxièmement.

J'ai la flemme d'analyser le reste, mais c'est du niveau "combien ça coûte" TF1.

Plus poujadiste, tu meurs...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 23:33 (#10189) L'utilisateur est hors-ligne   yuma 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/05/2007

salut à tous.
je savais pas où mettre ce message...
mais croyez moi, c'est pas du tout inutile.
Avis à la population sharemangienne:
je travaille avec des ados et l'an prochain avec des enfants et j'ai bien envie de me servir de mangas (en dessins animés pas bouquins) comme support d'activités éducatives.
pourriez vous me conseiller certains mangas interessants traitant de la famille, du rêve, de l'abandon, de l'adolescence, de l'enfance, de la vie en communauté...????????????
j'ai bien envie de monter un atelier autour de ça et certaines problématiques qu'on peut retrouver dans certains mangas (je pense aux "ailes grises" par exemple mais c'est plutot pour un public ado).
vos conseils, suggestions sont les bienvenus.
merci d'avance.

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 00:01 (#10190) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageyuma, le 06/07/2007 à 00:33, dit :

salut à tous.
je savais pas où mettre ce message...
mais croyez moi, c'est pas du tout inutile.
Avis à la population sharemangienne:
je travaille avec des ados et l'an prochain avec des enfants et j'ai bien envie de me servir de mangas (en dessins animés pas bouquins) comme support d'activités éducatives.
pourriez vous me conseiller certains mangas interessants traitant de la famille, du rêve, de l'abandon, de l'adolescence, de l'enfance, de la vie en communauté...????????????
j'ai bien envie de monter un atelier autour de ça et certaines problématiques qu'on peut retrouver dans certains mangas (je pense aux "ailes grises" par exemple mais c'est plutot pour un public ado).
vos conseils, suggestions sont les bienvenus.
merci d'avance.

Essaie ici :
Conseils sur des séries ou des mangas

D'abord, on parle plutôt d'anime dans ce cas.
Ensuite, pas facile de voir comment se servir de ça (mais si tu as une idée, tant mieux)

J'ai quelques idées de séries :
Someday's dreamers
Kare Kano

mais c'est plutôt pour des ados...

Pour les films, n'importe quel film du studio Ghibli conviendra...
Image IPB

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 01:04 (#10191) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 05/07/2007 à 20:26, dit :

J'ai la flemme d'analyser le reste, mais c'est du niveau "combien ça coûte" TF1.

Plus poujadiste, tu meurs...

Iznogoud, la voix de la raison ! :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 06:31 (#10192) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Inutile?
10h30 avant le chômage.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 09:31 (#10193) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

J'ai essayé de repérer les geeks et les cosplayeurs ce matin dans le RER B ... mais on passait trop vite j'avais pas ltemps de les voir XD !
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 10:20 (#10194) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

vivement ce soir que je sois en week-end pour pouvoir aller à la JE.

maouw :)

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 19:50 (#10195) L'utilisateur est hors-ligne   ChouHime 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

Je sais pas si je devrai dormir maintenant ou attendre ce soir...Si je dors maintenant j'aurai du mal ce soir mais je suis crevée :)

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 20:03 (#10196) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Demain, je passe le BULATS.

A priori, le plus difficile, ce sera de se lever... :)
Image IPB

Posté samedi 07 juillet 2007 à 10:57 (#10197) L'utilisateur est hors-ligne   yuma 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/05/2007

Voir le messageIznogoud, le 06/07/2007 à 01:01, dit :

Essaie ici :
Conseils sur des séries ou des mangas

D'abord, on parle plutôt d'anime dans ce cas.
Ensuite, pas facile de voir comment se servir de ça (mais si tu as une idée, tant mieux)

J'ai quelques idées de séries :
Someday's dreamers
Kare Kano

mais c'est plutôt pour des ados...

Pour les films, n'importe quel film du studio Ghibli conviendra...

Merci des conseils. je vais me renseigner. Pour s'en servir pour des activités éducatives, j'ai mon idée la dessus. c'est mùon métier :drink:
c'est cool. qu'est ce qu'on ferait pas pour ces petits cons!

Posté samedi 07 juillet 2007 à 20:21 (#10198) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

:drink: Fort Boyard ça existe toujours :P

... et Passe-partout est encore vivant :lol: (ou alors c'est un clone.... mmhhh... oui c'est tout à fait possible...)
Image IPB

[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté samedi 07 juillet 2007 à 20:37 (#10199) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

J'ai passé une bonne journée à faire du shopping a Val d'Europe... J'ai eu plein de trucs super bien qui me vont très bien...

Ah oui, et puis j'ai mangé dans un fast food libanais ce mid (me souviens plus du nom), et c'etait 'achement bon!

Ce message a été modifié par sir_vlad - samedi 07 juillet 2007 à 20:45.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 14:58 (#10200) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

L'ambiance du premier épisode de Higurashi no Naku Koro Ni Kai et l'épisode 13 de Kaibutsu Oujo m'ont vachement donné envie de rejouer à un Silent Hill :)
Comme j'ai jamais fait le deuxième scénario du 2, hop, je rallume le pc pour le faire (install en cours) :nuke:

Edit : scénario fini 0:) Bah s'tait pas long :angry:
Image IPB

[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Partager ce sujet :

• 1042 Pages +
  • « Première
  • 678
  • 679
  • 680
  • 681
  • 682
  • Dernière »