Sharemanga: Votre dernier coup de coeur! - Sharemanga

Aller au contenu

• 66 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre dernier coup de coeur!

Posté lundi 11 janvier 2010 à 16:17 (#916) L'utilisateur est hors-ligne   trizdar 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/03/2005

Mon coup de coeur 2008....... BACCANO! (13ep)
C'est tout simplement un chef d'œuvre, de par ca réalisation qui est d'un tres bon niveau, son originalité, et sur fond de musique jazzy......le kiff :D

Mais qui plus est, un sénar en béton, avec un multitude de personnage, tous bien travaillé.
Au début on peux avoir du mal avec l'histoire et les perso, car il y a des sauts dans le temps, qui peux apporter une certaine confusion....Car l'histoire ce déroule en trois temps.
Et le tout ce déroule, dans un univers de mafieux des années 30, ponctué de carnage et de fantastique.
L'équilibre et tout de fois, parfait :lol:

On notera également une ptite touche de comédie avec deux personnages fantabuleux, Miria & Isaac.

Je ne sais pas si quelqu'un en a deja parlé, mais je le conseil vivement a tout le monde, c'est devenu un de mes anime référence ^_^

Posté mardi 12 janvier 2010 à 17:55 (#917) L'utilisateur est hors-ligne   Domingo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/01/2010

Mon dernier coup de coeur remonte à un petit moment déjà: PRIEST

Je l'ai découvert complètement par hasard et j'ai été agréablement surpris par le style, la trame narrative et les pages noires! Le thème principal est la religion et surtout la question de la Foi. Je le conseille à tout ceux qui aime le Seinen et qui ont adoré Berserk.

Posté vendredi 15 janvier 2010 à 14:24 (#918) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Mon coup de coeur du moment, un manga : beauty is the best.

L'histoire d'une jeune fille plutôt originale qui me rappelle un peu sangoku à ses débuts.

L'histoire est menée de manière un peu décousue, mais se lit bien.
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 21:46 (#919) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Nodame Cantabile - Paris Hen ! J'avais adoré la saison 1, la saison 2 est encore meilleure ! En plus en tant que français, il y a plein de clin d'oeil sur les différences de cultures entre nos 2 pays, qui sont tout simplement tordantes ! :lol:

Au japon il faut faire plein de bruit quand on mage des sobas par exemple ! :lol:
Image IPB

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 23:01 (#920) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Tokyo Magnitude 8.0 !
Je n'avais pas ressenti de tels sentiments avec un anime depuis de longs mois.
Quelle claque ! Je vais attendre de digérer un peu la fin avant de poster dans le topic de discussion....
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 28 janvier 2010 à 07:53 (#921) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageJunta, le 27/01/2010 à 23:01, dit :

Tokyo Magnitude 8.0 !
Je n'avais pas ressenti de tels sentiments avec un anime depuis de longs mois.
Quelle claque ! Je vais attendre de digérer un peu la fin avant de poster dans le topic de discussion....

Cela me fait plaisir de ne pas avoir été le seul à m'être fait envahir par les sentiments si simples procurés par cette série ;-) .
Peut-être des "larmes de crocodiles", mais c'était tellement bon. Même si pas exceptionnelle, une de mes série préférée de l'année passée.

Posté jeudi 28 janvier 2010 à 10:54 (#922) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageinico, le 28/01/2010 à 07:53, dit :

Cela me fait plaisir de ne pas avoir été le seul à m'être fait envahir par les sentiments si simples procurés par cette série :P .
Peut-être des "larmes de crocodiles", mais c'était tellement bon. Même si pas exceptionnelle, une de mes série préférée de l'année passée.

You are not alone ! On est au moins 3 ! ;-)
Image IPB

Posté jeudi 28 janvier 2010 à 21:06 (#923) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Double post, désolé... Mais Natsume Yuujincho vaut bien ça ! :sifle:

Un animé poétique de toute beauté ! Il ne faut pas chercher l'action dans cet animé mais après, cet animé dégage quelque chose d'extrêmement rafraichissant. C'est mignon, c'est serein et ça n'en ai pas chiant pour autant. Je n'ai pas encore fini la saison 1 mais je trouve pour le moment que c'est une très bonne alternative à ceux qui ont aimé XXX Holic.

Nyanko Sensei est trop drole ! -_-
Image IPB

Posté jeudi 28 janvier 2010 à 22:31 (#924) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Comme quoi, on n'est pas d'accord sur Bakemonogatari, mais on se rejoint sur ça. -_-
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 16 février 2010 à 09:06 (#925) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Katanagatari ^_^
C'est beau, plein de couleurs, et c'est une belle aventure qui commence. Vite vu, ça pourrait avoir été fait pour être regardé par votre petit neveu ou petit cousin de 10 ans, mais non c'est fait pour vous.
Donc ça papote, les katanas volent et petit jeu de séduction commence.
Discussions: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=20072

Posté mardi 16 février 2010 à 10:30 (#926) L'utilisateur est hors-ligne   RobertGarcia 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Kimi ni Todoke

Je n'avais pas autant apprécié un "anime pour fille" depuis Fruit basket .... je sais ça ne me rajeunit pas ... ;)
Je ne vais pas renchérir sur ce qu'a déjà dit Inico puisque c'est pour les même raisons que je suis sous le charme de cette série.
Image IPB

Posté mardi 16 février 2010 à 17:00 (#927) L'utilisateur est hors-ligne   Kimzoki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/01/2010

Voir le messageRobertGarcia, le 16/02/2010 à 10:30, dit :

Kimi ni Todoke

Je n'avais pas autant apprécié un "anime pour fille" depuis Fruit basket .... je sais ça ne me rajeunit pas ... ;)
Je ne vais pas renchérir sur ce qu'a déjà dit Inico puisque c'est pour les même raisons que je suis sous le charme de cette série.

Moi aussi je suis UN fan de cet animé :P Mais j'aime tout autant les truc bien gore de genre d'Hinamizawa. ^_^ (<== Pas à prendre au sens de sexe SVP)
Image IPB
Recrute un timeur (formation possible).

Posté mercredi 24 février 2010 à 08:37 (#928) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Un OAV au design assez original : Kai Doh Maru.
On retrouve certains de personnages principaux d'Otogizoushi: Raiko, Sadamitsu, Tsuna.
Pourquoi au design original : le ton des couleurs est pastel, voir délavé (j'avoue qu'au début j'ai cru que j'avais un problème avec la vidéo ou un réglage de mon écran :flowers: ), ce qui donne un rendu assez "ancien", un peu comme si on ouvrait un vieux grimoire. Cela permet également de faire ressortir certaines couleurs, comme... le sang.
En ce qui concerne l'intrigue, c'est un mélange de combats de sabre, de magie et de destins tragiques.
Evidemment, ça reste un OAV, donc il ne faut pas s'attendre à un développement de l'histoire trop important. On restera forcément un peu sur sa faim.
Mais ces trois petits quarts d'heure suffisent cependant pour se laisser emporter par cette histoire tragique.

Posté mercredi 24 février 2010 à 10:47 (#929) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageinico, le 24/02/2010 à 08:37, dit :

Un OAV au design assez original : Kai Doh Maru.

+1, les effets pastel/brume sont très sympathiques. Il aurait mérité d'être un pu plus long

Sinon après avoir été assez méfiant au vue des critiques, j'accroche bien à la répartie et l'esthétique de Bakemonogatari :flowers:
Image IPB

Posté lundi 01 mars 2010 à 02:39 (#930) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bakemonogatari

Citation

A cat is fine too.

Fanservice, fanservice, fanservice. :lol:

Je n'en reviens pas qu'on puisse placer cette réplique dans un épisode.
En tout cas cet épisode 14 est en train de faire basculer mon fétichisme du grelot vers les neko-girls en général.

J'ai même interrompu mon visionnage pour venir poster ici, c'est dire... :sifle:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 66 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »