Ashram, le dimanche 15 mai 2011 à 08:17, dit :
Je n'ai pas de blog, est-ce que ça touche aussi les blogs cette restriction d'édition des messages ?
Malheureusement, je ne peux pas choisir où mettre cette restriction. Ça aurait été bien plus simple sinon T_T
Cette option n'est applicable qu'au groupe et non au lieu et c'est bien là le petit soucis. Si j'avais un moyen de choisir la section par exemple, je protégerai ( car il s'agit bien de protéger je vous assure ) le contenue de certaines sections et laisserai le reste avec la fonction édition.
Maintenant, comme tu as pu le lire, ce n'est qu'à titre d'essai et, comme je l'ai démontré très souvent autant à la dernière maj que maintenant, je fais mon possible pour satisfaire - au maximum - les membres ( même si plusieurs membres ne s'en rendent pas compte ou/et interprètent mal mes actions/réactions ).
Le problème est donc de choisir ce qu'il y a de mieux pour tout le monde, laisser un temps plus long ? 24/48/72h voir une semaine pour avoir un minimum de sécurité sur le contenue ? ou de revenir comme avant avec une liberté totale mais au risque de voir ce qui est déjà arrivé, la suppression pur et simple des messages.
Car ton argument sur les users problématiques est très juste et c'était une des solution envisagé, malheureusement, on ne connait jamais assez les membres et même les personnes les plus irréprochable et qui n'ont jamais eu de problème avec personne peuvent commettre ce genre d'acte. A titre d'exemple je citerai un membre que tous les anciens connaissent
Myu. En 2008, 2 mois avant la grosse maj du forum, il a purement et simplement effacé l'intégralité de ces messages, comme vous pouvez le voir vous-même en cliquant sur "trouver son contenue" puis "afficher les messages", ainsi que ces données membres. Pourtant, c'était un membre très sympathique qui n'a jamais posé le moindre problème à personne et ce n'est pas le seul dans ce cas là. Imaginons qu'un membre bien plus fournit en sujet créé décide d'en faire autant comme wicelow ou finalfan ( je vous prends comme exemple mais je me doute que ça n'arrivera pas hein, le prenait pas mal stp XD ).
Ça serait catastrophique pour les sujets liens ainsi que pour les discussions.
Tout ça pour dire ce n'est pas facile de juger qui pourrait ou ne pourrait pas faire la même chose et que régler cette option va demander du temps et une bonne communication entre membre et staff
Ashram, le dimanche 15 mai 2011 à 08:17, dit :
Pour mon tuto d'encodage, tant pis je vais basculer ça sur le forum de Zero-Absolu ça me permettra d'éditer et recorriger mon post. Et puis quand le tuto sera prêt je posterai la version finale. Système D maintenant

Ce sera un plaisir de le lire et je le déplacerai dans la section tuto d'ailleurs pour ne pas qu'il soit oublié dans le milieu de page d'un sujet ^^