OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=20190
Voila j'aimerais vous parler de mon coup de coeur des sorties printemps 2010: Angel Beats.

Réalisé par le studio KEY ( Clannad, Air, Little x buster, ect....) et P.A Works (Canaan, True Tears, ...), Angel Beats est à la base un visual novel comme ses petites soeurs citées précédemment. L'adaptation animé à débuté début avril est 4 épisodes sont actuellement disponibles.
Synopsis: Amnésique, Otonashi se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le leader d’un groupe d’opposants tentant de défier les Dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.
L'histoire peut paraitre étonnante, surtout pour ceux qui on connu Clannad et Air qui sont plus tourné vers le sentimental et le drame, Angel Beats pourrait sembler être un anime d'action et d'aventure. Mais que neni car Angel Beats est bien plus que sa, il réunit aussi bien le drame et le sentimental comme l'on parfaitement bien fait les autres oeuvres et on se retrouvent face à un groupe de jeunes, tous aussi attachants et mystérieux, avec leur propre histoire que l'on découvre petit à petit. La ou l'anime fait fort, c'est surtout son chara design qui est splendide, la lumière est très présente et les jeux de couleurs sont stupéfiants. Seulement 4 épisodes de sortie et c'est déjà l'extase. Sans parler de la bande sonore qui est dynamique et qui à se petit pouvoir de donner la chair de poule. Surtout lorsque l'on voit que c'est la chanteuse LIA qui fait le générique d'ouverture, qui à également fait ceux de Clannad.
Niveau Seyuu alors là c'est le comble du bonheur, puisque parmi tout les personnages principaux, 4 ont participé au grandiose Bakemonogatari. Le héros, Otonashi est doublé par Hiroshi Kamyiah (Araragi Koyomi) qui à été nommé meilleur seyuu 2009 dans bakemonogatari. On retrouve également Emiri Katou (Mayoi Hachikuji) ; Miyuki Sawahiro (Suruga Kanbaru) et Kana Hanasawa (Nadeko Sengoku). On retrouve également Eri Kitamura que certains on connu dans Toradora! dans la peau de la pulpeuse Ami Kawashima, ici elle double Yui, une rebelle fan de hard rock avec des allures de vampire.
En somme Angel Beats est un anime qui donne une sacrée claque. Comme ses prédécesseurs, le studio KEY arrive à nous captiver avec des personnages intéréssants et mémorables. C'est beau, c'est bien, c'est comme un ange qui descent nous emmener au septième ciel, et on en redemande encore. Ceux qui on aimé Clannad ou Air adoreront sans aucun doute Angel Beats qui est, pour moi, avec Arakawa Under The Bridge, le meilleur anime 2010.
