Sharemanga: Saki - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saki Ecchi/loli-mahjong?

Posté samedi 18 avril 2009 à 13:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Liens :http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19528
Manga : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19562
OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19654

Synopsis :

Saki Miyanaga est une élève de première année de lycée qui n'aime pas le Mahjong. Lorsqu'elle était petite, elle perdait toujours ses étrennes du jour de l'an lors de la partie en famille. Et sil elle gagnait, ses parents seraient fâchés, donc il valait mieux qu'elle perde. Elle a ainsi développé une méthode de jeu de neutre qui fait qu'elle ne gagne, ni ne perd assez.
C'est là qu'intervient son ami Kyotaro qui va la traîner un peu de force au club de l'école !
Saki se livre alors à une partie face aux membres du club et plus particulièrement Nodoka Haramura, qui est la plus talentueuse joueuse du club.

Après visionnage des deux premiers épisodes, très sympatiques au demeurant, je me suis dit qu'un topic de discussions s'imposait, car ça va peut-être en intéresser certains d'entres vous. Bah oui, le mélange ecchi/loli + mahjong, normalement...
Bon faut voir comment ça évolue mais j'ai bien aimé le début, même si j'espère qu'on se penchera plus sur le jeu que sur les gambettes de ses jeunes demoiselles. Jetez-y au moins un coup d'oeil, histoire de vous faire une idée. B)

Ps : Je crois que ma réputation est définitivement ruinée après la création de ce topic de discussion... :o

Edit@FinalFan :
[Voir le message caché (spoiler)]
Nan mais le côté lesbien de l'anime j'ai rien dit pour faire la surprise.

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 18 avril 2009 à 15:24 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Rofl faut que je réédite encore mon topic alors que j'étais en prépa simultanée du topic manga <_<

Note qu'au passage, j'ai recollé un peu le synopsis :flowers:

Concernant la série, je viens de voir le 02, j'attends de voir comment ça évolue, mais je ne m'attends pas à ce que ça vole très haut... :victory:

Qui a dit sous la jupe, niveau zettai ryouki ?

Mais Doudy, tu as oublié le truc le plus important !

L'espèce de côté lesbien non avoué mais fortement suggéré, comme dans Nanoha B) :rolleyes: :magical: :o

Posté samedi 18 avril 2009 à 19:24 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Si vous vous y mettez à deux, il va falloir que je regarde... :o
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 19 avril 2009 à 07:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

Comptez-moi dedans hin hin hin :o . Vu les deux premiers épisodes et pas grand chose à ajouter, faut voir vers quel genre ça va s'orienter en priorité. Reste que l'idée de départ est plutôt originale mais ce qui serait génial ce serait d'avoir un vieux sadique genre jiji de kaiji comme grand-père de l'héroïne huhuhu.

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 19 avril 2009 à 16:04 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 18/04/2009 à 20:24, dit :

Si vous vous y mettez à deux, il va falloir que je regarde... :o

* tous les 4 ; même remarque. :rolleyes:

Image IPB
Merci Doudy. B)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 20 avril 2009 à 16:04 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Pas vu Akagi, et jamais été accroché plus que ça par le mahjong, mais vu les deux premiers épisodes, je suis en passe d'être converti. -_- (comme par Hikaru pour le go et Shion le shogi, en leur temps)

Par contre je vais attendre des STF pour comprendre un peu les combo-de-la-mort-qui-tue sans avoir à faire d'arrêt >_<
Image IPB

Posté vendredi 08 mai 2009 à 16:15 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Shiroi_Tenshi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/08/2004

Hello !

J'ai pris les 4 premiers épisode mais je les pas encore matté. Je vais le faire ce week-end.

Pour ma part c'est le mahjong qui m'a fait prendre cette série, alors j'espère aussi que ca tournera plus du côté du jeu que des gambettes de ces demoiselles.

J'ai adoré Akagi malgrès le caractère design qui me génais au début !! Enfin pour l'instant, vu que j'ai matté que jusqu'au 18ème épisode et j'attends la fin pour voir le reste. Mais bon à 1 épisode tous les 6mois.... :rolleyes:

Sinon vous connaissez d'autres séries sur le mahjong ??

mata ne !!

Posté vendredi 08 mai 2009 à 17:23 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut Shiroi_Tenshi ^^,

- Bon pour Saki faut quand même t'attendre à un minimum de gambettes mais sur les 4 premiers on voit déjà une bonne proportion de mahjong. Techniquement, ça devrait augmenter vu qu'on se dirige vers l'incontournable tournoi (national ou autre).
- A part Akagi et Saki, tu as Shoubushi Densetsu Tetsuya déterré par FF (comme d'hab :rolleyes:) qui se situe entre Saki et Akagi pour le genre (passages durs mais pas mal d'humour). Et t'auras pas de gambettes en travers de l'écran, garanti !
Liens:

Discussion:
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19175
- A part ça c'est limité, faut dévier sur le go ou le shogi comme indiqué par Behachev un peu plus haut:
* Shion no Ou pour le seinen shogi avec un opening qui arrache (lady love) mais des techniques de jeu en retrait
* Hikaru no Go pour la go comedie et un accent mis sur les parties
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté samedi 09 mai 2009 à 14:09 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Shiroi_Tenshi 

• Membre
  • PipPip

Merci Dazo pour ta réponse.

Je vais regarder un peu Shoubushi Densetsu Tetsuya pour voir a quoi ca ressemble. Mais on dirait qu'il y a pas (beaucoup) de sources et c'est en vostus.

Et vu que des fois le mahjong c'est assez technique, mon japonais est à la traine.... ^_^ on verra......

Pour les autres série sur le Shogi et le Go, je les connais de nom, mais je suis pas plus intéressé que ca surtout que je connais pas les régles de ces jeux. Moi j'aime surtout le mahjong.

Merci Doudy pour Saki et l'épisode d'aujourd'hui.

A+

Posté samedi 09 mai 2009 à 23:55 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

En faite, histoire d'étaler un peu sa culture hein, les règles du Go sont très simples :

Deux joueurs, matérialisés par des jetons blancs et noirs. Chacun leur tour, ils posent un jeton, le but étant d'encercler des zones avec les leurs (et accessoirement de bouffer celles de l'autre). Grosso-modo, celui qui a les plus grandes zones à la fin gagne la partie.

Tout l'intérêt vient du faite qu'une partie est rejouable à l'infini par les personnes, optant pour des stratégies diverses en fin, histoire de voir ce que cela donne. Le jeu amène à une réflexion, une véritable "philosophie du jeu de go".

Posté mardi 12 mai 2009 à 19:25 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Bon, après l'épisode maid café et les censures à coup de brouillard en onsen, voici enfin le tournoi régional !
J'espérais un peu d'explications/tactiques de jeu, mais c'est balayé à la va vite.

Enfin je pense que le prochain épisode (7) remédiera à tout ça, si on met de côté l'aspect ridicule à venir...

gros nénés+pingouin en peluche...

Shiroi_Tenshi, comme tu as l'air de connaître le mahjong, ton avis éclairé sur la série serait le bienvenu -_-

Posté mercredi 13 mai 2009 à 09:21 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageFinalFan, le 12/05/2009 à 20:25, dit :

Bon, après l'épisode maid café et les censures à coup de brouillard en onsen, voici enfin le tournoi régional !
J'espérais un peu d'explications/tactiques de jeu, mais c'est balayé à la va vite.
...

Vue la terreur de Saki lors du passage dans le café, je me demande dans quel état elle sera face à
sa soeur
-_-
Image IPB

Posté jeudi 14 mai 2009 à 00:05 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Shiroi_Tenshi 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageFinalFan, le 12/05/2009 à 20:25, dit :

Shiroi_Tenshi, comme tu as l'air de connaître le mahjong, ton avis éclairé sur la série serait le bienvenu :)

Je connais assez le mahjong pour jouer sur PS3, DS ou autre, mais je suis pas vraiment expert.
D'ailleur si je jouerai en vrai, je serai perdu. B) Déjà au départ pour savoir où l'on commence a piocher la 1ère tuile puis à la fin pour compter les points.
Car sur console ou ordi, c'est facile, vous faites rien c'est l'ordi qui le fait pour vous !! :)

Niveau série, ca me plait bien même si le mahjong passe en second plan. J'ai regardé les 5 premiers et il est claire qu'ils plantent encore le décor et les persos. Le mahjong est peu développé mais s'annonce plus présent avec ce futur tournois.

J'espère que l'on pourra suivre un match un peu plus longuement que jusqu'à présent, qui se passait en " 3 coups, j'ai gagné ! On recommence ?? ". :P
Ce qui est sympa, c'est de voir la stratégie, l'analyse du joueur par rapport au déroulement du jeu. Pour l'instant on a rien vu.

Pour ceux qui connaisse même pas la base du mahjong, je suis pas sur qu'on va vous l'expliquer dans cette série. Car dès le départ, on part sur des coups fameux pour montrer "l'habileté" de ces demoiselles, mais pour monsieur tout le monde ca doit être du charabia.

Je pense que si vous voulez comprendre un minimum la base du mahjong, faudrait regarder l'intro de la série Akagi ( épisode 00 ) env. 7min de régles écrites.
Ensuite les premiers épisodes peuvent vous apprendre pas mal.

Bref, "Saki" nous a pas montré grand chose côté mahjong pour l'instant mais promet pour la suite.
J'espère juste qu'on va pas nous montrer un mahjong "surnaturelle" limite S-F, mais un mahjong intelligent basé sur une stratégie avec les qualités de ces joueurs.
Car ce que "Saki" nous fait dans les épisodes 2 et 3, un Kong puis Tsumo sur la pioche suivante, ca devient plus du "surnaturelle" qu'autre chose.
1 fois je veux bien, mais 2 fois en quelques matchs, même avec de la chance faut oublié !! <_<

Les prochains épisodes nous diront plus sur le genre de la série je pense.

En tout cas pour ceux qui sont intéressé par le mahjong, je vous recommande Akagi.
J'ai pas encore vu toute la série, car pas encore dispo en vostfr dans son intégralité, mais elle est vraimement passionnante.

A+

Posté samedi 16 mai 2009 à 08:00 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageShiroi_Tenshi, le 14/05/2009 à 01:05, dit :

(...)
Je pense que si vous voulez comprendre un minimum la base du mahjong, faudrait regarder l'intro de la série Akagi ( épisode 00 ) env. 7min de régles écrites.
Ensuite les premiers épisodes peuvent vous apprendre pas mal.
(...)
En tout cas pour ceux qui sont intéressé par le mahjong, je vous recommande Akagi.
J'ai pas encore vu toute la série, car pas encore dispo en vostfr dans son intégralité, mais elle est vraimement passionnante.

J'espère que pour Akagi, tu n'es pas trop pressé, car à un rythme soutenu de 1 ou 2 épisodes par an, mieux vaut savoir prendre son mal en patience. Sinon, l'alternative est toujours de se reporter sur les vostus de Triad bien sûr ^_^ .
A noter que l'épisode 00 est une release propre à Gogo Fansub. Trés bien faite, il est vrai, mais je doute qu'elle permette de comprendre grand chose d'une partie de Mahjong. Pour ma part, je m'étais reporté sur le Larousse des jeux, plus complet mais encore bien insuffisant <_< . Finalement, la solution de repli fut les multiples "pauses" pour pouvoir avoir le temps de lire les commentaires ajoutés aux subs et détaillant les coups et stratégies des joueurs. Ce qui est, il est vrai, assez lourd...
Mais pourquoi les Japonais ne jouent-ils pas au Poker comme tout le monde :blush: ?

Posté samedi 20 juin 2009 à 22:15 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Super il s'est passé un truc important dans l'épisode 11 (MAJOR Spoiler)

le pingouin de gronibards a été déchiré, mais d'après la preview du 12, la fée de la couture va le remettre en état !

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2