Sharemanga: Myself; Yourself - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Myself; Yourself comédie, amitié et drame

Posté lundi 27 octobre 2008 à 16:25 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17830

Image IPB

Myself; Yourself, 13 épisodes
Genre: comédie, amitié, drame


Intrigue:

Hidaka Sana, lycéen de 16 ans, est de retour dans sa commune natale après 5 ans d'absence. Si son village de province reste globalement identique, certaines choses ont changé entre temps. Il va rapidement retrouver une amie d'enfance dont les parents lui louent sont nouvel appartement. En passant au temple, il rencontre une mystérieuse jeune fille. Le lendemain au lycée il retrouve son meilleur ami et sa sœur jumelle mais également la jeune fille d'hier. Celle-ci, manifestement vexée qu'il ne la reconnaisse pas, le gifle violemment. Ce n'était autre que Yatsushiro Nanaka, une autre amie d'enfance. Auparavant joyeuse et souriante, pourquoi est-elle aujourd'hui distante et froide? Est-elle à ce point vexée par cet incident, ou cache-t-elle quelque chose de plus profond? Sana lui-même, pourquoi revient-il dans son village et quels sont ces flashs de mémoire qui lui donnent des sueurs froides? Mais que s'est-il donc passé durant ces 5 années?


Les personnages:


Hidaka Sana
Image IPB
Le personnage principal de l'histoire et possède pas mal les traits du héros banal de manga: gentil, serviable, un peu gêné par les filles etc...
La raison exacte de son retour est mystérieuse et à part des flash-backs sur ses moments passés à l'époque avec ses amis, on ne sait pas grand chose.


Yatsushiro Nanaka
Image IPB
La jolie fille du temple qu'il n'a pas reconnue et qui se trouve être son amie d'enfance. Petite, elle était très dynamique et joyeuse, jouait du violon et s'amusait beaucoup avec Sana. Aujourd'hui elle est devenue froide, distante et n'a plus touché à son instrument depuis. Elle aussi a par moment des flashs dans la tête qui la terrorisent. Qu'est-ce qui a bien pu se passer pendant l'absence de Sana et pourquoi lui en veut-elle autant?


Oribe Aoi
Image IPB
Amie d'enfance de Sana de 1 an son ainée, ses parents possèdent un appartement qu'ils lui louent. Hormis sa poitrine qui s'est bien développée, elle est restée la même: très joviale et sympathique, adore la lecture mais toujours aussi maladroite.


Les jumeaux Wakatsuki
Image IPB
Shuri et Shusuke sont des jumeaux et jouaient ensemble avec Nanaka, Aoi et Sana. D'un tempérament très actif, ils sont plutôt sportifs, joyeux et bruyants. Ils ont immédiatement reconnu Sana lors de son retour. Lorsqu'il les a quittés il y a 5 ans, Sana n'a pas pu entendre ce que lui criait Shusuke à cause du bruit du train.


Asami Hoshino
Image IPB
Sana fait sa connaissance le premier jour au lycée lors de la réunion des délégués. Gentille et aimable, elle semble susciter un peu la jalousie de Nanaka. Lors de sorties avec ses amis, Sana prendra l'habitude de l'inviter.


Mochida Hinako
Image IPB
Fillette de 10 ans mais qui a hâte d'être adulte et veut qu'on la considère comme tel. Sauvée par Shusuke lorsqu'elle se faisait brutaliser par des garçons de sa classe, elle va avoir le coup de foudre pour lui et se servira de Sana pour mieux le connaitre et l'approcher. Intelligente et caractérielle, elle est au fond gentille et reconnaissante.



Avis personnel (qui n'engage que moi :huh: ):

Un perso masculin, plein de jolies filles autour de lui, un lycée, on a tout d'un n-ième anime harem me direz-vous. Hé bien ce serait juger un peu vite car si c'est l'impression que l'on peut avoir au début, il faut absolument regarder au moins la moitié pour constater qu'il n'en est rien. Effectivement, l'intrigue démarre lentement et à part quelque indices par-ci par-là, beaucoup de mystères n'ont pas de réponse avant la fin. Derrière son apparence classique, une trame dramatique se dévoile peu à peu et il ne faut donc pas s'arrêter dès les premiers épisodes au risque de perdre tout l'intérêt de cet anime.

Globalement, j'ai trouvé Myself; Yourself de très bonne facture et qu'il se démarque du lot.
Tout d'abord les persos sont attachants et le héros masculin n'est pas aussi lourd et niais que ceux dans Ichigo 100%, To Love-ru, Love Hina ou I"s. Certes il a l'air plutôt mou et classique mais n'a pas des comportements exagérés. L'humour n'est pas lourd non plus et franchement ça me fait plaisir: on aura pas (ou peu) les classiques à répétition du genre attouchements aléatoires (suivis d'un Tekken punch), rentrer dans la salle de bain alors qu'une fille se baigne (et lui tomber dessus en glissant sur le savon), collision à l'angle du couloir avec une fille (et se retrouver dans une position invraisemblable, toujours suivi d'un Tekken punch) etc... etc... D'ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de petite culotte :lol:
De plus, certains persos sont très bien développés et ont une histoire bien à eux. L'épisode 4 est centré sur Hinako et Shusuke qui apparaît alors comme le héros masculin de l'histoire. Contrairement à beaucoup d'autres mangas/animes harem, l'ami du héros ne joue pas un rôle de figuration ou de pervers de service. Shusuke a une histoire bien à lui. On verra plus tard dans les derniers épisodes que derrière l'apparence joyeuse et enjouée des jumeaux Wakatsuki, ils cachent un drame personnel. C'est ce que j'ai aimé, il y a quand même quelques surprises qui contribuent beaucoup à l'histoire.

Techniquement, c'est assez correct pour le genre. Chara design agréable, animation correcte bref, rien de choquant. Seul point noir, le doublage de Aoi que je trouve horrible. Sa voix me trucide les oreilles, j'ai envie de la frapper à chaque fois que je l'entends.

Voilà, 13 épisodes c'est assez court finalement et au final j'ai passé un agréable moment. Il ne faut pas se fier aux apparences, c'est loin d'être un vulgaire anime harem (C'en est pas du tout un en fait). Tiré d'un jeu vidéo PS2 auquel je n'ai pas joué, je ne peux rien comparer même pas si l'adaptation est fidèle. Mais qu'importe, l'anime tel quel est plaisant à voir et je le recommande vivement.

Et merci à la team [KP] chez qui j'ai pris les releases :lol:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 28 octobre 2008 à 19:58 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

bien vu Ni@k cet anime mérite un petit topic de discussion (je voulais le créer mais j'ai pas osé à cause de sons manque de réputation). Oui j'ai vue récemment cet anime, j'ai bien apprécié et c'est vrai qu'on est vraiment loin d'un anime harem ou echi B) c'est plus une petite histoire émouvante, et le plus émouvant pour moi c'est l'amitié entre le frère Wakatsuki et Sana
[Voir le message caché (spoiler)]
leur séparation pour la seconde fois a réussi à me faire tombé une larme

un autre moment dans l'anime que j'ai apprécié, pas dans le même registre
[Voir le message caché (spoiler)]
c'est quand sana ouvre sa boite à lettre et qu'il voit toute ces lettres d'appel à l'aide, wah cette scène m'a fait autant frissonné que dans Shuffle, quand Kaede devient folle et cuisine dans une marmite vide (je prend cette exemple pcq ça m'avait vraiment marqué >_< )

Les personnages sont très attachant mais je trouve que l'intrique se met lentement en place et que tout est balancé dans le dernière épisode ( c'est fou ce qu'on en apprend dans ce dernière épisode -_- ), par contre j'ai bien apprécié l'intrique secondaire autour des frères Wakatsuki, aussi je trouve dommage dommage que l'on approfondie pas suffisamment le caractère des personnages, on a l'impression de pas bien les connaitre même à la fin, surtout Nanaka qui est très difficile à cerné.
Même si ce n'est pas l'anime du siècle, il se regarde très facilement, et il se démarque suffisamment des autres pour laisser une bonne impression :P
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté vendredi 10 avril 2009 à 22:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Liens :http://www.sharemangas.com/index.php?showto...myself+yourself

Image IPB

Synopsis
Après avoir déménagé en raison du travail de ses parents, Sana revient étudier plusieurs années plus tard dans sa ville natale, retrouvant ainsi ses amis d’enfance. Le temps ayant suivit son cours, le physique de chacun a évolué ce qui nécessite à Sana un moment d’adaptation pour reconnaître ses camarades. Fort heureusement, malgré la longue durée de séparation, certains souvenirs sont restés intacts dans la mémoire et certains sentiments n’ont pas changé. A nouveau réunis, ils tenteront de recréer ensemble d’aussi bons moments que par le passé. Cependant, derrière leur sourire et leur joie de vivre, la plupart d’entre eux tentent de dissimuler aux autres certains évènements sombres qui ont entaché leur vie et les ont plongé dans le désespoir durant les dernières années...
(Animeka)


J'ai fini cet anime il y a peu, et comme je constate qu'il n'y a pas de sujet de discussion, je le créé.
Un scénario assez banal, des personnages a priori simples et creux, un univers basique, une intrigue minimaliste, une animation correcte mais sans plus, une musique hétérogène, au final peu marquante, une thématique qui ne me séduit habituellement pas (histoire d'amourette de lycéens). En lisant les synopsis, et avec quelques images et avis, on se demande bien pourquoi je me suis lancé dans le visionnage de cet anime. Je me le demande encore, mais une chose est sûre: je ne le regrette pas.

Le scénario comprend de nombreux rebondissements, complètement imprévisibles, tellement ils sont peu vraisemblables, mais qui tiennent parfaitement leur rôle : nous laisser dans la surprise, faire perdurer l'inattendu, et surtout modifier étape par étape le regard que l'on porte sur chaque personnage. Tous ont droit à leur traumatisme caché, horrible, indicible, pitoyable, parfois oublié mais resurgissant, et leur révélation métamorphose radicalement notre vision de chacun d'entre eux. Il y a même une graduation au fil de l'anime, leur deux derniers épisodes étant particulièrement confondants.

Au delà de ce constat, il faut aussi dire que les personnages sont bien attachants (Hoshino ;-) ), aussi imprévisibles et détestables qu'ils peuvent être parfois. Une tendresse enveloppe cette anime, et c'est un vrai point fort. Pas comme les scènes pseudo-comiques, c'est plutôt un comique de ridicule et de surprise qui y est le mieux exploité.

Avis mitigé donc, mais pour 13 épisodes, les amateurs du genre, ou ceux qui veulent se changer un peu les idées sans choisir des drames grandioses (comme Ef) qui pourraient les lasser.

§!§

Posté samedi 11 avril 2009 à 07:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageDarkbird, le 10/04/2009 à 23:16, dit :

J'ai fini cet anime il y a peu, et comme je constate qu'il n'y a pas de sujet de discussion, je le créé.


Traumatisé... c'est le mot ;-)
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19082

Posté samedi 11 avril 2009 à 10:38 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Au temps pour moi
il n'est pas sorti avec ma recherche "myself yourself" .. et il n'y avait pas de lien vers un sujet de discussion dans le topic de liens.. :'(
tout est corrigé !
§!§

Posté samedi 11 avril 2009 à 11:01 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Fouzion !

Et ça tombe bien, ça me rappelle que je dois le dl !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 22 mai 2009 à 09:39 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Alors Dl et vue la semaine dernière et whouah quelle belle série.

J'ai super bien accrocher ( les 13 épisodes dans la journée :blink: ). AU début j'étais un peu rétissant et je cherchais un peu le drame que je ne voyait pas arriver par contre une fois la :P .
L'histoire est bien quoique des fois surprenante certain évenements été prévissible mais d'autre beaucoup moins. Au niveau du Chara Design c'est super beau les peronages sont attachant.

En tout cas super série qui à la mérite d'être vue.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage