Sharemanga: Quels sont vos moyens de mattages de fansubs - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quels sont vos moyens de mattages de fansubs Les technologies utilisées de nos jours.

Sondage : Sondage à but non lucratif ^^

Que choisiriez-vous si l'on vous donnez le choix des munitions ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quel arme utilisez-vous en général ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Sur qui allez-vous utiliser votre armement ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté dimanche 13 avril 2008 à 19:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Suite à ce sujet concernant les soucis rencontrés par tout un chacun quant au visionnage de certains formats de video ou autres, il en est ressortis un (vrai/faux) besoin de connaitre un peu les moyens dont chacun dispose.
Je justifie aussi pour ma part ce sondage car celui déjà existant ne prenait pas en compte l'évolution des technologies. ;-)

Ainsi l'on aura quelques statistiques pour confirmer/infirmer les quotas apparents de vénérateurs du DivX, d'adorateurs du XviD ou conquérants des nouveaux formats. :P
Le problème qui se posait était l'influence des formats proposés par les équipes de fansubs sur nos habitudes de consommateurs.

La première question se base sur le constat que certaines équipes proposent au téléchargement plusieurs versions d'un fansub. Que faites-vous dans ce cas ?
Les deuxième et troisième question question sont là pour expliquer en partie votre première réponse.

Vous êtes libres d'argumenter/justifier vos réponses afin de rendre ce sondage bien plus intéressant qu'un simple étalage de chiffres.
Par exemple si vous utilisez votre PC pour lire vos vidéos sur la TV du salon, vous pouvez préciser quelle connectique vous utilisez (HDMI, VGA, S-VGA, adaptateur péritel).


Si vous désirez discuter du problème posé par la multitude de formats ou de l'évolution de votre configuration (vers la HD), vous pouvez vous exprimer ici ou sur le sujet qui a engendrer ce sondage (Encodage des animes, Avis aux teams de fansub).
Exprimez vos besoins et nous vous dirons comment vous en passez ^_^


*Nota Bene -_-
CRT: tube cathodique


Post scriptum
Je considère la PlayStation 3 et les box des F.A.I. comme des boitiers multimédia.

Ce message a été modifié par Shura - mardi 15 avril 2008 à 08:53.

-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté dimanche 13 avril 2008 à 20:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Pour les munitions peu importe du moment que la qualité est nikel.
Depuis que la PS3 lit les divx je ne lit que dessus en mettant les épisodes sur clef usb la qualité étant la meilleur avec la sortie HDMI,après si elle reconnait pas le format(maudit mkv)c'est du PC branché sur un écran HD ready ou la sa lit tout ce qui existe!
Sinon avant c'était sur une platine divx mais à chaque fois obligation de lire le fichier sur dvd et de nombreux format non reconnus.
Image IPB

Posté dimanche 13 avril 2008 à 21:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je privilégie toujours les .avi (divx / Xvid) car c'est le format qui est lu par le plus grand nombre de platines (et je ne sais pas si j'aurais besoin un jour ou pas de lire mes vidéos sur un lecteur divx), et quand ce n'est pas possible je télécharge alors des releases .mkv / .mp4 / .ogm. Mais ce n'est vraiment que quand je n'ai pas le choix.

Pour le moment, mon installation (un PC simple coeur branché sur un téléviseur plasma dans mon salon) me permet de tout visionner dans mon canapé tranquillou mais on ne sait jamais...je pourrais avoir besoin de mettre ma platine divx dans ma chambre, avoir mon pc qui grille..etc...donc je joue la prudence.

Maintenant, je ne dis pas que quand les formats mp4 ou mkv (codec x264) sortiront sur les platines divx, je ne m'y mettrais pas plus facilement mais bien malin celui qui peut dire quel format percera dans le futur et je ne peux donc pas spécialement parier sur l'un d'eux.

Pour ce qui est de la qualité d'image, et je vois très vite la différence avec mon plasma de faible résolution, je dois dire que j'ai vu des animes encodés en Xvid largement aussi beau que d'autres encodés en X264...donc, personnellement je ne pense pas que ce codec soit bien meilleur a partir du moment où les teams de fansub connaissent bien leur outil qu'est le codec Xvid et si les raws sont de qualité.

Voila pour mon avis et ma situation personnelle. -_-
Image IPB

Posté dimanche 13 avril 2008 à 21:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

En générale j'essaye d'avoir les meilleurs conditions possible même si je n'ai qu'un 19" plat ... -_-

Mais pour le reste les 3/4 du temps je recherche la super qualité ( sauf quand je suis pressée d'avoir la suite >_< )
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté dimanche 13 avril 2008 à 21:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

  • Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Pour ma part je lis mes vidéos principalement sur mon ordinateur portable (dual core).
En ce qui concerne les formats, tant que je peux lire la vidéo sans que mon ordi bug et sans devoir télécharger à chaque fois un pluggin différent, je n'y prette pas vraiment d'attention. Après si j'ai le choix, j'opterais plutôt pour un format classique (.avi), même si je n'ai jamais vraiment fais attention à la différence de qualité que pouvaient présenter d'autres formats. -_-

Posté dimanche 13 avril 2008 à 22:57 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messageAzta, le 13/04/2008 à 21:27, dit :

En générale j'essaye d'avoir les meilleurs conditions possible même si je n'ai qu'un 19" plat ... ^_^
{...}

J'ose espérer que tu parles d'un CRT parcequ'avoir une dalle de 19" TFT, je trouve ça largement suffisant moi à moins de n'avoir aucun autre écran dans la maison :flowers:

Posté dimanche 13 avril 2008 à 23:10 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Jusqu'à il y a peu, avec ma platine DivX quand c'était possible.
Mais c'était relou fallait que je grave tout sur un disque ré-inscriptible avant chaque matage...
Sinon, sur l'écran plat 17" de mon PC.

Depuis que j'ai ma nouvelle télé HD de riche, je saiks avec des jumelles top-models suédoises j'ai un câble HDMI et je me mate ça en Wiiiiiiiiiidescreen ^_^
Par contre .avi ou .mk4 j'm'en fout totalement, je suis a 3 mètres de l'écran donc n'ayant pas les yeux assez performants pour voir les 3 pixels pabô de différence entre XviD et H264, ça me fait ni chaud ni froid :flowers:

Donc je privilégie les trucs de has been qui ont au moins l'avantage d'être lisible facilement par tous.

Image IPB

Posté lundi 14 avril 2008 à 08:37 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Perso, je regarde tous mes animes installée tranquillement dans mon canapé à l'aide de mon écran HD ready et de mon HTPC (compatible lui aussi HD ready).

Du coup, n'ayant pas de problème inhérant au materiel utilisé, je récupère généralement les versions HQ (ou HD) des teams donc je privilégie le format mkv ou mp4.
Image IPB

Posté lundi 14 avril 2008 à 09:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je mate mes animes sur le moniteur lcd 19" de mon pc. Du coup je choisis avant tout la qualité, peu importe le codec.

Quand j'aurais changé de tv (lcd HD Ready ou Full HD, on verra) je materai forcément mes animes sur cet écran mais ce sera très certainement toujours le pc qui me servira de lecteur. C'est quand même ce qui laisse le plus de liberté au niveau des codecs utilisables.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 14 avril 2008 à 09:56 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Je l'ai mate sur mon écran plat de 17" mais pas 16/9....

Sinon toujours sur l'ordi jusqu'a sa mort.

Posté lundi 14 avril 2008 à 14:54 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   cyclopebox 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

Je matte tous mes "films de vancance" via ma Freebox HD auquelle j'ai connecté le disque dur externe de mon PC; le tout sur une vieille TV cathodique, car je préfère garder mes pépètes pour partir en vacances plutôt qu'un machin à écran plat.

Posté lundi 14 avril 2008 à 16:25 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Tout ça dépend de la situation.
Je regarde :
- parfois sur le 17" TFT de mon ordi (généralement lorsuq'il s'agit d'un format "exotiques", pour reprendre une expression qui a fait hurler sur un topic parallèle)
- parfois via une platine divx reliée à ma petite TV cathodique 4/3, 40 cm (quand la grande TV du salon est occupée) ; là, ce que j'adore, c'est qu'on a toujours l'impression d'une qualité de folie, quelque soit l'encodage -_-
- parfois via le DD de la Freebox HD, reliée au téléviseur LCD 16/9 du salon.

Précisons pour le sondage que tous les téléviseurs plats ne sont pas à plasma ; c'est même très rare en dessous d'une certaine diagonale. Il existe également des téléviseurs LCD 4/3. Enfin, il faudrait aussi penser aux technophiles qui ont un projecteur de salon.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 14 avril 2008 à 19:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messagejpschuck, le 14/04/2008 à 16:25, dit :

{...}
Précisons pour le sondage que tous les téléviseurs plats ne sont pas à plasma ; c'est même très rare en dessous d'une certaine diagonale. Il existe également des téléviseurs LCD 4/3. Enfin, il faudrait aussi penser aux technophiles qui ont un projecteur de salon.

Où ais-je dit que les écrans plats étaient tous à Plasma ?
Pour les LCD 4/3, ben maintenant que le sondage est lancé, je peux plus modifier les options. Peut-être les modérateurs ont-ils ce pouvoir (rajouter l'option "Un écran TFT* 4/3 'non HD' " dans la 3ème partie) ?
De même pour le projecteur; la possibiité d'un tel outil ne m'était pas venu à l'esprit (du fait du coût sans doute -_- ).
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté lundi 14 avril 2008 à 21:21 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Choix ajoutés.

Et me concernant, PC (bon vieux Sempron) + Télé 4/3.
Peut importe le format, mais vue la télé, pas besoin de dl du super HD.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 14 avril 2008 à 22:03 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 14/04/2008 à 22:21, dit :

Et me concernant, PC (bon vieux Sempron) + Télé 4/3.
Peut importe le format, mais vue la télé, pas besoin de dl du super HD.

Tout pareil, sauf que je regarde sur mon vieil écran CRT 19".
Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage