Ceci est une discussion et non un problème à propos d'encodage.
La tendance depuis un ptit bout de temps, que ce soit dans le monde des subbers ou ailleurs, c'est d'encoder dans des formats disons "exotiques" dans le sens compatibilité du terme. En gros, je parle de mkv, de l'ogg, avec de l'H264 et aussi en utilisant des options d'encodage comme le "quarter pixel motion" bidule chose.
Evidemment, celà répond à un impératif de qualité de plus en plus grand.
Il est donc très sympathique de retrouver des teams qui sortent des animes en HD.
Cependant, il ne faudrait pas oublier de faire des épisodes avec un encodage basique (peu importe la résolution).
En effet, les "heureux" possesseurs de baladeurs multimedias comme moi (vive le 605 d'Archos) ne peuvent pas lire la plupart des releases de teams.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu commencer les One Piece: impossible de les lire!
C'est assez rageant

Archos ayant la géniale idée de blinder ses appareils de formats propriétaires (dont l'OS), impossible de rendre compatible le baladeur!
Un format qui me va très bien, c'est l'xvid avec du MP3, là au moins, je risque rien

Et je pense que ça passe n'importe où.
C'est dommage qu'il n'y ait pas un chouia de standardisation dans le monde du sub, ça faciliterait les choses

Au final, mon cri de désespoir aura sûrement du mal à atteindre les personnes concernées depuis cette partie du forum mais au moins, j'aurai respecté les règles de postage

J'aimerais avoir vos avis sur la question