Sharemanga: True Tears - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

True Tears C'est meugnon

Posté dimanche 09 mars 2008 à 13:59 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

La série: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18175
OST: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18250

Image IPB


Petit résumé (merci Saru Fansub):

L'histoire est centrée sur Shin'ichiro Nakagami, un jeune artiste imaginatif et doué en dessin.
C'est un garçon dont la façon de parler est triste et fait souvent référence aux larmes.
Il est très banal et n'a pas l'air de bien s'entendre avec ses parents.

Hiromi Yuasa vit chez lui depuis que son père est mort. Ils sont dans la même classe et elle est très populaire à l'école.
Cependant, la joie de vivre qu'elle affiche s'efface dès qu'elle est à la maison. Elle ne se sent pas chez elle et reste très renfermée.
Shin'ichiro aimerait l'aider à extérioriser sa peine et est prêt à essuyer ses larmes, mais il n'ose pas vraiment lui parler.

Son meilleur ami, Nobuse Miyakichi, est amoureux de Ando Aiko.
Cette dernière tient un restaurant et est plus âgée que Shin'ichiro.

Il rencontre ensuite Isurugi Noe, une fille très étrange qui jette des malédictions et qui est toujours tournée vers le ciel.
Elle serait capable de voir les êtres vivants qui veulent voler, notamment Raigomaru, un coq qu'elle nourrit.
Quand elle découvre qu'il s'est fait tué, la tristesse s'empare d'elle mais elle ne pleure pas.
C'est impossible pour elle car elle a déjà donné toutes ses larmes...


Mon avis après avoir vu les 9 premiers épisodes:


[Voir le message caché (spoiler)]
Les premiers épisodes anoncent une histoire assez sympa qui se complique assez vite je trouve =)
Après avoir vu l'épisode 9 je pense que nous allons avoir une séparation entre Shin'ichiro et Noe.
Comment va réagir le grand frère de Noe ?
Va-t-il enfin se passer quelque chose entre Shin'ichiro et Hiromi Yuasa ?
Perso j'aime beaucoup Aiko, j'espère que c'est avec elle qu'il va finir :rolleyes:

Voili voilou, vivement la suite =)

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté dimanche 09 mars 2008 à 23:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je n'ai vu que les deux premiers, mais c'est plutôt intéressant et superbement réalisé !
J'ai été impressionné visuellement et la HD se justifie pour une série d'une telle qualité graphique.
J'attends peinard que Saru finisse la série, même si j'ai cru voir qu'ils se basaient sur Rozen qui sont pas les plus rapides.
Enfin c'est pas comme si je manquais de séries à voir non plus, son heure viendra à True Tears...
Par contre Hiromi me tappe un peu sur les nerfs, j'aime pas les filles mortes... 0:)

Et puis je trouve pas que ça chiale des masses, Kaiji mérite plus de porter ce nom :excl:

Posté lundi 10 mars 2008 à 02:45 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Voir le messageFinalFan, le 09/03/2008 à 23:14, dit :

J'attends peinard que Saru finisse la série, même si j'ai cru voir qu'ils se basaient sur Rozen qui sont pas les plus rapides.


On ne se base pas que sur une seule team en fait, on fait en sorte de comparer plusieurs releases anglaises avant de sortir la notre car nous n'avons pas de traducteur japonnais. On fait cela afin de sortir une traduction la plus fidèle possible au Japonnais (comme pas mal de team française qui n'ont pas de trad jap =)) et c'est pour ça que c'est un peu long :excl:

Ceci dit, l'épisode 8 sortira demain ;)
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté lundi 10 mars 2008 à 12:25 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   NeoMax 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 09/09/2004

 

Un épisode quasi toutes les semaines, c'est un bon rendement :)
Perso j'ai rien vu encore, j'attends la fin avec de DL :confet:

Bon courage pour les 5 derniers !

Posté mardi 11 mars 2008 à 01:01 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Le 10:


[Voir le message caché (spoiler)]
Rolalalalalala c'est TROP meugnon, décidement j'aime cette série :D
Le passage de la fin est tout simplement superbe, même si on reste sur notre faim ^^'
Quand elle sort de la voiture est qu'elle court en larme j'étais aux anges :xtase:



Vivement la suite :D

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté vendredi 14 mars 2008 à 23:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Malbo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 20/09/2006

j'adore true tears, j'attend la suite avec impatience, sinon vous pouvez me conseiller une série dans le meme genre ? merci

Posté vendredi 14 mars 2008 à 23:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Voir le messageMalbo, le 14/03/2008 à 23:19, dit :

j'adore true tears, j'attend la suite avec impatience, sinon vous pouvez me conseiller une série dans le meme genre ? merci



Pour ce genre de question, il existe ce topic :(


[EDIT@FinalFan]: Owned by me \o/
Et on critique pas True Tears !!! :)
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté vendredi 14 mars 2008 à 23:27 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Hum des séries de type sentimental, c'est franchement pas ce qui manque...
Tente ta chance dans le topic prévu à cet effet :)

edit : Azta, méchanteuuuuuuuuuuh, vais chialer pour la peine :(
Moi aussi je sais faire True Tears :)

Ce message a été modifié par FinalFan - vendredi 14 mars 2008 à 23:28.


Posté mercredi 19 mars 2008 à 22:17 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Voir le messageAzta, le 11/03/2008 à 01:01, dit :

Le 10:


[Voir le message caché (spoiler)]
Rolalalalalala c'est TROP meugnon, décidement j'aime cette série :P
Le passage de la fin est tout simplement superbe, même si on reste sur notre faim ^^'
Quand elle sort de la voiture est qu'elle court en larme j'étais aux anges :unsure:
Vivement la suite :porte:



dis moi , je viens de regarder le 9 ... spoille un peu plus sur le 10 stp ; chaque épisode me rends plus accro ...


[Voir le message caché (spoiler)]
ils se mettent ensemble ou pas les deux zigotos (hiroshi et son faux demi frere ?


Au passage j adooooore les trads de [Nohara-Saru] , le karaoke d intro est tout simplement extra ... couleur / polices ... chui fan ^^
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté jeudi 20 mars 2008 à 01:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Voir le messagekapitainflam1234, le 19/03/2008 à 22:17, dit :

dis moi , je viens de regarder le 9 ... spoille un peu plus sur le 10 stp ; chaque épisode me rends plus accro ...


[Voir le message caché (spoiler)]
ils se mettent ensemble ou pas les deux zigotos (hiroshi et son faux demi frere ?



Ok si tu veux je te spoil mais moi je trouve que c'est vraiment sympa de le découvrir par soi-même :D

Alors il se passe ça:


[Voir le message caché (spoiler)]
En fait elle décide de partir de la maison après avoir appris qu'ils ne sont pas frère et soeur. Le jour du déménagement, elle s'en va en camion et lui ne vient même pas lui dire au revoir. Une fois partie, il choppe son vélo et course le camion, elle fait arrêter le camion, lui se casse la gueule car il neige, elle aussi et ils finissent par être l'un dans les bras de l'autre =)

:confet:




Voir le messagekapitainflam1234, le 19/03/2008 à 22:17, dit :

Au passage j adooooore les trads de [Nohara-Saru] , le karaoke d intro est tout simplement extra ... couleur / polices ... chui fan ^^


Ouais, Kougar s'emmerde assez à faire de jolie truc, j'lui passe le message ça lui ferra plaisir =)
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté vendredi 28 mars 2008 à 02:52 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

P'tit up pour le 11 et le 12:


[Voir le message caché (spoiler)]
La situation change quand même beaucoup je trouve, Hiromi est carrément obsédée par Shin'ichiro... elle enlève sa chaussure quand il décide d'aller voir Noe. J'ai comme l'impression que ça vire à la School Days et ça me fait un peu peur que tout ça finisse dans un bain de sang... Vivement le 13 pour connaitre ce qui est arrivé a Noe et si Hiromi va rester sage.

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté mardi 08 avril 2008 à 15:06 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   dendscie 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 26/09/2003

Bonjour je viens de voir la fin de la série (en vosta team Moetaku), et je voulais laisser mes impressions, et entendre les vôtres, savoir si vous attendiez la même chose que moi etc.


[Voir le message caché (spoiler)]

Bon je ne vous cache pas que poster me permet aussi d'évacuer un peu ma frustration. J'ai vu la fin hier soir, j'ai été obligé de me mettre 2 episodes d'Aria derrière pour me calmer.

Il y a environ une chance sur deux (façon de parler, je n'ai pas fait de proba) qu'un anime cette catégorie vous frustre méchamment sur la fin - après l'avoir fait tout au long de la série par des actions incompréhensibles des protagonistes (à base de "Watashi wa... Nan demo nai") mais ça c'est normal, c'est le principe - la plupart du temps, à cause d'une "non fin" ambigüe, mais des fois pire; et c'est à mon avis le cas de "true tears"...

Après l'avoir fini, je suis allé jeter un coup d'œil sur aniDB, apparemment les gens semble pleinement satisfait (bon il n'y a qu'une review et 2 commentaires, mais de très bons votes), il y avait même un mec qui pérorait sur le fait que le final n'était pas important et que c'était le développement des personnages qui comptait blablabla... C'est à mon avis un développement tout ce qu'il y a de plus classique; je ne critique pas, je suis fan, mais il ne faut pas trop chercher de la profondeur là où il n'y en a pas. La qualité globale de l'anime est excellente, réellement au dessus du lot, mais c'est plutôt du déja vu, en comparaison avec un "Kanon" ou un "ef ~ a tale of memories".

J'ai vraiment détesté. Bon, je prend ça trop à cœur, mais j'ai vraiment trouvé qu'on poussait le spectateur dans une direction pour mieux lui faire faire un virage à 180° à la fin du dernier épisode, alors que j'étais persuadé jusqu'au dernier moment, de voir enfin arriver la conclusion que j'attendais. Arf rien que d'y repenser j'ai envie de casser des trucs. On a les larmes de Noe qui reviennent, j'aurais vraiment souhaité qu'elle les obtienne autrement. Avoir accumuler de la frustration pendant 13 épisodes pour en arriver là... :P J'ai juste trouvé ça ridicule, avec un titre pareil j'aurais du m'en douter. J'ai donc rageusement mis un 4 sur 10 dans aniDB (j'irais peut être changer la note une fois calmé). J'ai beaucoup aimer cet anime mais la fin m'a réellement empêcher de dormir.

Bon je m'arrête là, parce que je pourrais en parler des heures. Faudrait que j'arrête de regarder ce genre de chose, ça me met dans des états pas possibles :ermm:.


Posté vendredi 02 mai 2008 à 14:30 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Moi j'ai bien aimé la fin... enfin ça va, je pense être moins frustré que toi :)


[Voir le message caché (spoiler)]
on la voit plus ou moins venir dés qu'Hiromi se prend en charge et 'écoute son cœur', elle largue le frère de Noe pour aller vers Shin'ichiro. Celui-ci est de plus en plus paumé et Noe n'est plus aussi proche de lui qu'au début de la série. Ceci dit, je te comprend, moi aussi j'aurai préféré que Noe obtienne ses larmes d'une autre manière mais bon, vu le titre de la série, c'était tout vu que ça n'allait pas être des larmes de joies.

Enfin voilà... Je préfère ça aux fins ambigües dont tu parles


Posté samedi 13 septembre 2008 à 21:41 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Hum, petit déterrage pour une série qui le mérite et que j'ai pris un certain plaisir à regarder :unsure:

Outre ce que j'ai dit dans mon vieux post vantant le graphisme réussi de la série qui justifie du joli HD (que je pense toujours si on excepte des passages en vue de dessus d'une 3D bien discutable en intégration), je reviens plus en profondeur sur tout le reste.

Un peu comme dans Kimkiss (d'ailleurs maintenant que j'ai fait TT, j'ai bien envie de m'y remettre) l'intrigue s'axe sur trois couples même si l'un d'entre eux est clairement moins présent que les deux autres.
Déjà il n'y pas de harem de merde ou de personnages superflus, si l'on excepte les couples en questions, y'a les parents du héros et 1 ou 2 amis en plus, donc 10 persos max, ça c'est bien et on se perd pas !

Perso préféré (et de loin) la petite Noe, un aimant à bonne humeur, joviale et agréable comme tout !
Bien qu'elle ait une façon parfois abstraite pour s'exprimer :)
Shin'ichiro (le héros) n'est pas à classer dans loser-qui-puxx bien qu'il ait un peu de mal à trouver quel sens donner à son existence (c'est là qu'interviennent les demoiselles).

On croit jusque là que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais la situation se met à dégénérer à l'épisode 06 et tout le monde montre son vrai visage (ou plutôt on arrive à anticiper qui aimerait vraiment se mettre avec qui).
A partir de là, ça devient intéressant à suivre car certains gestes peuvent être révélateurs !
[Voir le message caché (spoiler)]
Genre, j'ai rapidement calculé que le frère aîné à Noe avait un siscon lors de la scène où il lui caresse les cheveux. Il a bien raison ^^

Après il est facile de deviner que certains pétages de plombs vont survenir, bon on reste loin de School Days ou ef memo qui font des gros WTF quand même.
[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai juste eu très peur avec la dernière scène de l'épisode 12 ou Noe se jette de son arbre.

Bon j'attendais mieux au final, et par exemple j'aurais bien aimer en savoir plus sur les parents de Hiromi et surtout le pourquoi de la mère de Shin'ichiro lui menait tant la vie dure !
Mais True Tears reste quand même une série qui se laisse bien suivre, bien que même si le suspens demeurait jusqu'au dernier épisode, il était faux
[Voir le message caché (spoiler)]
j'aurais vraiment voulu voir Shin'ichiro avec Noe, mais ça se voyait de trop qu'il voulait enfin passer le cap avec l'autre, à mon grand désarrois.

J'ai trouvé dendscie bien dur avec cette série quand même, mais bon, chacun ses goûts, perso, il a eu un ptit 7.5 (alors que je pensais lui mettre 8 plutôt au départ).

Posté dimanche 14 septembre 2008 à 01:19 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai ça sur mon disque (comme le reste :) ).

J'en ai entendu du bien, mais à l'époque, je n'avais pas jugé ça suffisant pour suivre au moment de la diffusion.

En fin de compte, je dois suivre 2-3 séries maxi par saison.
Pour le reste, c'est quand ça me prend, que je m'enfile une série, et True Tears finira par y passer comme le reste :unsure:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage