Certain vont me dire qu'on a encore le temps, mais on disait pareil à la sortie du DVD, et certain d'entre nous se sont retrouver comme de parfaits cons avec des cartons de VHS (invendable !) de films ou d'animés, qu'on a même racheté pour certain en DVD !
La PS2 a beaucoup boosté les vente de DVD, peut être que même si pour le moment il se fait discret, la PS3 va lancer le format Blu-ray ? Et le HD-DVD, il semble assez bien partit ? Il y a aussi le Total HD qui est une excellente idée lancée par la Warner ! A la place de fabriquer des lecteurs compatibles Blu-ray & HD-DVD, pourquoi ne pas directement presser des disques compatibles sur les 2 formats ?
Je comprends que certain d'entre vous préfère attendre quel format va sur planter l'autre, et même les baisses de prix (de la PS3 par exemple ^^). Mais déjà, devrait-on pas freiner nos achats de films en DVD ? Allez, par exemple, hier j'hésitais à prendre sur cdiscount les 3 Star Wars (la 1er trilogie avec la version d'origine en plus de l'édition spéciale DVD), mais si dans 1 an on nous ressort ces films en HD de la mort sur Blu-ray ! Je me retrouverais de nouveau comme un pauvre con avec mes DVD, parce que c'est clair que pour ce genre de films, on sera vite tenté de les racheter une fois de plus...
Ah la la... La société de consommation dans laquelle on vie...

Edit (28 août 2008) : Je me suis permit d'enlever "ou HD-DVD" à la description du sujet
Edit (5 septembre 2011) : J'ai rajouté "Blu-Ray 3D" à la description
Edit (8 janvier 2013) : J'ai rajouté "Films en 4K" à la description
Edit (13 novembre 2015) : J'ai modifié "Films en 4K" en "Ultra HD Blu-Ray (4K)"