ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : MADHOUSE PRODUCTION
GENRE : DRAME - POLICIER
AUTEUR : FUKUMOTO NOBUYUKI
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
vosta : The Triad : 26 épisodes
vostfr : Oxygène : 1 épisode
Liens Edonkey
Résumé
Treize années se sont écoulées depuis la fin de la guerre du Pacifique. Le Japon a surmonté le désarroi d'après-guerre et s'apprête à connaitre une croissance rapide. Mais dans l'ombre de cette période pleine d'espoir, une légende était sur le point de naître. Des années plus tard, la légende parlera de lui comme l'homme qui appartenait au Royaume des Cieux et qui régnait sur les ténèbres du Japon.
Voilà comment débute l'histoire, on pourrait s'attendre à un shonen classique avec démons et autres vilaines bestioles vous aurez tort. Cette histoire met en scène... le Majhong. Encore un jeu de société avec un gentil héros qui a une chance incroyable et qui sauve ses amis à coup de partie. Encore faux, le héros - Akagi - est un manipulateur qui n'hésite pas à tricher et mentir pour gagner. Il y va au culot, il fait bien parce que ses adversaires sont des Yakuzas et que la police le traque pour une sombre affaire. Il agit avec un tel sang-froid, le sourire en coin du style démoniaque, que même ses redoutables adversaires ne savent comment le parer. Car même s'il n'a que 13ans, Akagi apprend vite et n'a peur de rien, affronter la mort semble même l'amuser.
Mon avis
Le premier épisode est donc prometteur dans une ambiance assez sombre. Ce qui pourra vous freiner c'est le chara des personnage très particulier. Cela ne nous empêche pas de plonger dans l'histoire tellement le suspens est prenant, l'épisode passe tellement vite qu'on ne peut qu'en redemander. Il ne faut pas être connaisseur du Mahjong pour appréciez l'histoire, le héros n'y connait rien non plus, on a donc parfois droit à des explications des règles.
Alors si vous lui laissez une chance, comme moi, vous oublierez les particularités physique des personnages pour vous laissez entrainer par l'histoire, après tout OnePiece y a bien réussi.
Un petit dossier sur les règles du Mahjong pour les plus curieux ICI

Akagi Shigeru

P.S. : j'espère avoir mis cette fiche au bon endroit et que y'en avait pas déjà