eva01-xct, le 01/05/2007 à 21:40, dit :
le choix du stereo est un choix du realisateur himself
c est pas tres genant

C'est à dire que le principe du DVD c'est quand même d'avoir une image nickel et plusieurs bandes son (langues, système, commentaires...), un menu et plein de bonus.
Pour les premiers DVD de l'époque ou ceux que l'on trouve à 1 euro, je veux bien, mais aujourd'hui on est quand même en 2007 ! Un DVD qui vient juste de sortir et qui se dit version "Collector", qui n'a qu'un seul système de son : la stéréo...ben je trouve ça un peu limite.
Aprés si tu n'as pas de système 5.1, je comprend que cela ne te gène pas

mais bon peu être que par la suite tu t'équiperas et là tu trouvera ça dommage.
Alexkiddmw, le 01/05/2007 à 22:08, dit :
On a pas trop a se plaindre, quand on voit les différences avec la version VHS et surtout la 1ere édition DVD sortie en France sous le nom "La princesse des étoiles"... DVD plus ou moins pirate, montage censuré (celui fait à l'époque par les riquains), avec juste une VF totalement pourrie et limite inaudible, et surtout une image digne d'une vielle VHS. Mais peut être que dans quelque temps il risque d'être rare et recherché ce DVD ^^
Faut pas charier
C'est pas pour nos beau yeux qu'ils ont (re)sorti (Disney-Ghibli) Nausicaa en salle puis en DVD... sortir des vieux cartons les ancien succés du réalisateur nippon qui à le plus la cote en ce moment en europe, c'est tout benef pour lui et surtout pour Disney (3 ou 4 bandes annonces avant le menu dans le DVD quand même). C''est le jackpot : ça ne leur coute que la restauration du film et un doublage VF et autres langues.
J'ai tous les collectors Ghibli sortis en France : les plus beau en bois laqué (bourrés de bonus), les fourreaux moins complets niveau bonus mais avec un bout de pélicule ce qui en fait un objet bien sympa... puis depuis la sortie de Porco Rosso on a droit à un boitié DVD classique en plastique, même pas un petit livret en l'intérieur juste les DVD sans fioritures...et tout cela pour un prix quasiment identique.
Et puis cela ne touche pas que les anciennes productions, le Chateau Ambulant est sorti de la même manière, aussi moche et avec pas plus de bonus. Enfin bon c'était juste un petit coup de gueule