
Chers fans d'animations de tout genre,
L'animation Japonaise est rentrée dans les mœurs et il n'est plus rare de voir des références dans la vie de tous les jours. Il convient donc de rendre parfois hommage aux grands noms de cette dite animation. Arte nous permet, durant ce mois d'Avril, de rendre hommage à l'un des maîtres de ce monde en la personne d' Hayao Miyazaki.
En effet cette chaîne nous offre le plaisir de diffuser du 05 au 22 avril, des films et reportages sur ce grand homme, nous offrant par la-même occasion de voir ou revoir ces chefs d'œuvre en version multilingue (edit: suite à la diffusion de chihiro, on nous signal qu'il faut être sur arte et non artehd pour avoir la vo ! faites bien attention ^^ ) sur le réseau numérique. Malheureusement, pas de HD puisqu'il n'existe aucun master HD de ces films ce qui est entrain de changer.
Les studio Ghibli ont décidé de ressortir tous les films en blu-ray à commencer par Nausicäa qui sortira au japon le 14 Juillet et quelques mois après dans le reste du monde.

Sharemanga ne pouvait pas rester indifférent et tient à suivre cet évènement et nous avons décidé d'habiller un peu le forum aux couleurs de cette belle initiative, grâce à notre doudy qui nous a fait quelques bannières pour l'occasion. Vous aurez donc droit à une ban dédiée à chaque film pendant les trois semaines à venir, mais également des petites fiches sur les films et reportages pour connaître leurs dates de diffusions, rediffusions, le staff, une bande annonce et quelques screens.
Hayao Miyazaki dit :
I don't try to create according to a particular model of the world...my world is one part of a larger world.
Au programme :
Lundi 05 avril à 20h35 : Le Voyage de Chihiro
Jeudi 08 avril à 20h35 : Mon voisin Totoro
Lundi 12 avril à 20h35 : Le Château ambulant
Jeudi 15 avril à 20h35 : Nausicaä de la vallée du vent
Lundi 19 avril à 20h35 : Princesse Mononoké
Jeudi 22 avril à 20h35 : Le Château dans le ciel
Et un documentaire à ne pas manquer
Jeudi 8 avril à 22h00 : Ghibli et le mystère Miyazaki
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette diffusion, les films, le reportage sur le sujet d'origine en cliquant sur ce texte
