En ce qui concerne les personnages je les ai trouvés plutôt réussis chacun dans leur genre, avec une petite palme à Karin, gentille et bête comme ses pieds, et Winner, que je recommande ne serait-ce que pour sa voix, dont je trouve les intonations et l'accent absolument incroyables

Il a une voix de winner quoi :whistling:
Il y a juste le personnage de Kenta que je trouve un peu désagréable au niveau du chara design, même si c'est un peu voulu.
La série est légère, les personnages sont légers, le scénario est ... plus que léger

, mais l'essentiel est là : on rigole (ne serait-ce qu'un peu, en tout cas moi

), et on ne s'ennuie pas. Les épisodes passent tout seuls, même s'il y a une petite baisse de régime vers le milieu de la série, vite reprise grâce à l'arrivée de la grand-mère Elda, et même si ça devient un poil plus grave sur la fin. Fin qui est mignonne, et en fait plus surprenante que ce que l'on peut prévoir.
Mais c'est surtout l'idée de base que je trouve marrante : une collégienne (évidemment :whistling: ) vampire qui produit du sang au lieu d'en boire, ce qui provoque des réactions très ... sanguines comme dit Sunoyo
Bref pour moi un anime intéressant, pas prétentieux, divertissant et qui passe tout seul, même si je peux comprendre qu'on lui trouve peu d'intérêt.
Mention spéciale pour finir à l'épisode flashback sur la jeunesse de Ren ( le 19 si je ne m'abuse) dans un internat pour garçons, qui est une parodie de Shonen ai bien poilante, avec un conseil des étudiants qui organise des "gay tea party". Un grand moment de rigolade pour moi