Sharemanga: Playstation 3 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 106 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Playstation 3

Posté dimanche 04 juin 2006 à 15:23 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Je reprécise pour ceux qui ont l'air de trouver que Sony est un "gros groupe"

Actuellement le groupe Sony survit grace a ses consoles puisque les autres secteurs d'activité sont dans le rouge. Microsft c'est l'inverse ils ont plein de sous avec les autres activités et c'est le secteur JV qui marche pas. Du coup si la 360 se vend pas c'estmoins grave que la PS3...

Quand a la baisse de prix potentielle, comme juste a près l'e3 ils ont dit que le prix de la console était "peu cher" voire "pas assez cher" je suis pas persuadé qu'ils soient pressé de le diminuer
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté dimanche 04 juin 2006 à 17:34 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

microsoft peut vendre a perte ses xbox, sony beaucoup moins, ils sont pas au top financierement ces derniers temps, a part la section videoludique (enfin ca c'etait avant la ps3). Ils comptent sur la ps3 comme le messie qui va les sauver des flots.

(mais pff, j'avais pas vu que taviox a dit exactement pareil, mais en mieux :unsure: )

Ce message a été modifié par herc - dimanche 04 juin 2006 à 17:36.

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 04 juin 2006 à 17:55 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageherc, le 04/06/2006 à 18:34, dit :

microsoft peut vendre a perte ses xbox, sony beaucoup moins, ils sont pas au top financierement ces derniers temps, a part la section videoludique (enfin ca c'etait avant la ps3). Ils comptent sur la ps3 comme le messie qui va les sauver des flots.

(mais pff, j'avais pas vu que taviox a dit exactement pareil, mais en mieux :unsure: )

Le problème c'est qu'ils avaient parier sur la PSP aussi et je sais pas si ils en ont vendu assez pour la rentabiliser!
Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 18:13 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   OYO!? 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/10/2005

En plus quand tu vois le prix de la PS3 par rapport à la WII ou la Xbox 360 on a du mal à croire qu'elle se vendra aussi bien que ses 2 concurrentes. De plus à l'e3 la PS3 n'avait pas fais grande impression et s'est fais volé la vedette par la WII.
Pour ma part celà ne m'empechera pas de prendre une PS3 ,car je suis un GD FAN DE TEKKEN,et si le mode on-line est aussi performant que celui de la Xbox, et puis que mon frère à déjà la Xbox 360.
Mais quand même entre 500 600 euros ça laisse à réflechir.....

Posté lundi 05 juin 2006 à 17:45 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Bon, j'ai pas tous lu, j'ai la fleme, mais Darsh me soutient que le "petit" pack passera le HD (et Full HD) sans le HDMI (c'est sur l'interview d'un mec de Sony Europe) mais c'est pour les jeux et aussi pour les DVD video et Blu-Ray video ???? le HDMI c'est pas obligatoire pour la video en HD ? (norme anti piratage)

Posté lundi 05 juin 2006 à 18:02 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

C'est obligatoire si ladite norme est appliquée sans modification... -_-

Posté lundi 05 juin 2006 à 18:47 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Voir le messageTaviox_sensei, le 05/06/2006 à 19:02, dit :

C'est obligatoire si ladite norme est appliquée sans modification... :D

Modification ??? Ha ? Bon, le trip "certification HD Ready" avec le dispositif anti copie "HDCP"... c'est de la grosse connerie marketing ? C'est déjà finit alors que cela venait à peine commencer ? Bon tant mieux ! Mais que Sony et co viennent pas pleurer contre le piratage :P

Posté lundi 05 juin 2006 à 19:36 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

J'ai pas dit qu'ils allaient la modifier la norme...

Mais après tout c'est possible

Posté mardi 06 juin 2006 à 10:21 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Vu que le president de Sony france a dit que le HD 1080p pourrait etre vehiculé par cable composante et que vous dites que ce n'est pas vrai (puisque vous dites qu'il n'y a que le HDMI) je me suis renseigné et voila ce que je trouvé:

Explication du HD

D'après ce que je peux lire, le HD peut bien etre transmis via cables composantes (YUV) meme si le signal ne sera pas aussi net que par HDMI! Reste a savoir si la PS3 est considéré comme une source de HD "protégé" mais vu les dire du mec de Sony France, on dirait bien que non :shaun:
Image IPB

Posté mardi 06 juin 2006 à 10:39 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Citation

Au sujet du bridage de toute la chaine si un seul élément n'est pas compatible HDCP, il faut savoir que $on¥ et M$ essaye de faire pression sur les studios de cinéma pour retarder jusqu'en 2010-2012 (~abandonner) la mise en place de telles normes, ce qui est plutot une bonne chose pour le consomateur et qui permettrai a ceux qui ont une PS3 ou une 360 value pack de pouvoir quand même profiter de la HD en ce qui concerne les films. A voir pour la suite...

Donc, oui le petit pack passera la HD avec les Blu Ray même sans sortie HDMI, pour ce qui est des jeux y'a pas de protection HDCP donc oui aussi.

Posté mardi 06 juin 2006 à 16:17 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Voir le messageEdwardWongHau, le 06/06/2006 à 11:39, dit :

Tu interprete mal ce que tu cites...

M$ et Sony font pression pour que ce soit repoussé donc moi j'en retire plutot deux possibilités :
1) Le petit pack lira bien le HD mais jusqu'en 2010/2012 maxi (ok c'est loin et une playstation ça vi pas si longtemps mais bon...)
2) Le petit pack lira jamais le HD parceque le HDCP ne sera pas repoussé

Bon allez pour la route
3) Le petit pack lira toujours les HD parceque le HDCP ne sera jamais adopté

ça reste possible :shaun:

Posté mardi 06 juin 2006 à 16:25 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Ouais mais si le president de sony france dit que le petit pack passera le HD via composante c'est pas credible??? :shaun: Peut etre c'est un branquignol mais il doit bien connaitre ça.....au moins non!? re :lol:
Image IPB

Posté mardi 06 juin 2006 à 16:38 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Voir le messagedark schneider, le 06/06/2006 à 17:25, dit :

Ouais mais si le president de sony france dit que le petit pack passera le HD via composante c'est pas credible??? :shaun: Peut etre c'est un branquignol mais il doit bien connaitre ça.....au moins non!? re :lol:

La composante peut transmettre un flux HD, y'a pas de soucis, donc les jeux pourront en profiter même via le YUV, pas contre si jamais la protection HDCP n'est pas repoussée, ben y'aura un pb pour les films en BluRay. Car la norme HDCP exige une sortie HDMI. C'est pas compliqué en fait.
Image IPB

Posté mardi 06 juin 2006 à 16:49 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Voir le messagedark schneider, le 06/06/2006 à 11:21, dit :

Vu que le president de Sony france a dit que le HD 1080p pourrait etre vehiculé par cable composante et que vous dites que ce n'est pas vrai (puisque vous dites qu'il n'y a que le HDMI) je me suis renseigné et voila ce que je trouvé:

Explication du HD

D'après ce que je peux lire, le HD peut bien etre transmis via cables composantes (YUV) meme si le signal ne sera pas aussi net que par HDMI! Reste a savoir si la PS3 est considéré comme une source de HD "protégé" mais vu les dire du mec de Sony France, on dirait bien que non :shaun:

Heu j'ai pas tout comprit la ?

Oui le DVI peut passé la HD (et peut etre d'autres cables déja existants), mais je voulais parlé des HD-DVD et Blu-Ray Video, déja pour le sat, le HDMI est obligatoire pour le HD, pour les video cela le sera aussi, ou alors comme dit Taviox_sensei le HDCP ne sera jamais adopté, mais ça reste pas bizarre comme hypothèse...

Voila en plus dans l'article que tu linke c'est bien stipulé :

Citation

Regarder des films et autres émissions sur DVD ne s'effectuera par un lecteur ad hoc : Blu-ray (BRD) ou HD-DVD. Ces appareils seront, pour la plupart, également capables de lire les CD et DVD en plus des nouveaux standards. Ils se verront ainsi équipés de toutes les sorties "anciennes" (composite, S-Vidéo, péritel et composantes YUV), mais seule la prise HDMI véhiculera des signaux HD, afin d'éviter le piratage
.

Donc pas de "vrais" film HD pour le petit pack PS3, après y aura peut être moyen de passer le HD sur des DIVX, XVID, etc, ou sur des films "libres" (comme les All Zone par exemple), ou sur des pirates (HK), ou bien quelqu'un trouvera un jours ou l'autre le moyen de déplomber le HDCP et passer par le DVI (comme pour le macrovision à l'epoque), mais bon on en ai pas encore la... Ou alors comme on disait le HDCP et la certification HD-Ready c'est finit (mais bon j'y croit pas trop et comme je disait c'est déjà imposé pour le SAT)

EDIT : Je parlais des cables DVI et YUV !

Posté mardi 06 juin 2006 à 17:15 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

ouais et en cliquant sur un des liens de l'article j'ai trouvé ça:

Citation

Les contenus issus des lecteurs Blu-ray, HD-DVD et de certains récepteurs satellite et TNT de haute définition ne pourront être visualisés sans liaison numérique protégée. Les sorties analogiques -composantes YUV ou informatique RGB - se verront ainsi limitées à une résolution standard, équivalente au DVD ou alors n'afficheront strictement rien.

Donc le HD par sortie composante (YUV) oui pour les jeux mais non pour les films! :flowers:

Petite question: Est ce que la presence de la sortie HDMI sur le gros pack fera qu'il n'y aura pas de sortie composante? Ou est ce qu'il y aura tout simplement les deux! ;-)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 106 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »