Sharemanga: Playstation 3 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 106 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Playstation 3

Posté samedi 13 mai 2006 à 13:14 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Pff mais arrêtez les gens , on verra bien ce que ça donnera , moi j'attends novembre et puis c'est tout , et puis les sondages , c'est un instanée de la réalité faussée par les hordes de nintendards en mal de bon jeux (mouarf la ludothèque famélique de la gamecube)qui hantent les forums de jv.
Sur ce je retourne jouer sur ma belle ps2 (erf j'ai pas le net chez ouam ce we donc troller pas trop fort en mon absence :ph34r: )

Posté samedi 13 mai 2006 à 13:20 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

sur ce point, je suis aussi d'accord avec Nikkola, les sondages de ce type ne veulent rien dire. C'est pas parce que tu as pas aimé une conférence que ça veut dire que tu vas pas acheter la console.
Image IPB

Posté samedi 13 mai 2006 à 13:27 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

[troll forcé]

Bah désolé mais si. Y'a qu'a voir pour la DS qui était largement en tête dans le magasine famitsu par exemple... Et bien regardez un peu le succes de la triste psp maintenant... Y'a qu'à prendre au Japon, elle n'a jamais dépassé une seule fois les ventes (ventes de la semaine hein) de la DS. Elle se retrouve même dérrière la DS Lite et la DS normale... ahah.

Mais bon, Sony aurait été devant dans les sondages, ça aurait été plus que révélateur et normale. Sony est grand , Sony est puissant...
....ou pas.

Edit: Dark, c'est quand même un peu beaucoup étroitement lié hein...
A l'E3 Sony et Nintendo étaient censé vendre leur produits. Ils ont joués aux bons VRPs. Sauf que Sony s'est pris une taule. Point.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté samedi 13 mai 2006 à 13:47 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageNeoOoeN, le 13/05/2006 à 14:27, dit :

[troll forcé]

Bah désolé mais si. Y'a qu'a voir pour la DS qui était largement en tête dans le magasine famitsu par exemple... Et bien regardez un peu le succes de la triste psp maintenant... Y'a qu'à prendre au Japon, elle n'a jamais dépassé une seule fois les ventes (ventes de la semaine hein) de la DS. Elle se retrouve même dérrière la DS Lite et la DS normale... ahah.

Mais bon, Sony aurait été devant dans les sondages, ça aurait été plus que révélateur et normale. Sony est grand , Sony est puissant...
....ou pas.

arrete tes betises un peu, les sondages portaient sur les conférences et pas sur les consoles! Le sondage dont tu me parle pour DS VS PSP portait sur les consoles en elle meme! :pinch:
Image IPB

Posté samedi 13 mai 2006 à 13:49 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messagenikkola84, le 13/05/2006 à 13:02, dit :

Je vois pas la situation de Sony comme particulièrement triste , Sony n'a pas à rougir de son bilan , la ps2 termine bien sa longue carrière , elle a écrasé ses concurrents sans problème (rien à voir avec les ventes de game cube et de bobox dans le monde)

Pour ce qui est des jeux présentés , sony n'a pas non plus à rougir , on retiendra ff13 et MGS4 pour ne citer qu'eux qui surpassent tout ce que l'on a pu voir sur une console de salon jusqu'a présent.

Et puis la ps3 est conçu comme un projet d'avenir avec un vision à long terme à l'opposé de nintendo : prendre une technologie moins avancée pour ne pas dire obsolète (dvd + processeur graphique bas de gamme) vendu à pas cher pour attirer le chaland.
Nintendo nous faire du hard discount , si ça attire un maximum de clients et si le parc de console wii explose plus rapidement que la ps3 là il y aura du souci à se faire pour la ps3.Mais c'est bien sûr tirer l'innovation technologique vers le bas.

Donc voila , chacun fera son choix entre du "fun" à court terme pour pas cher et de nombreux beaux et bons jeux pour une console aux capacités fantastiques qui promet une plus longue carrière qu'une wii pas terrible niveau capacités graphiques.

Si tu cherches toujours un stage, je crois que y'a kutaragi qui voudrait t'embaucher pour ecrire ses discours. Si il est de bonne humeur il pourra meme te filer un ou deux umd, garde les bien ils vont devenir collector.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté samedi 13 mai 2006 à 14:08 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Meme sur jeuxvideo.com les sondages donnent l'avantage à Nintendo, pourtant un site ou beaucoup ne jure que sur la puissance brute :ph34r: .
Sans parler des sondages, les grands studios et les grands noms du jeu video (Occidentaux ou Japonais) se disent interressés par la Wii.

Et quand j'entend "Sony fait une console pour le futur", je lol, il font plutot un pronostic sur le futur, l'essentiel du grand public vient a peine de ce faire une DVDthèque et vous pensez qu'ils passeront au BluRay si vite. Quand la PS2 est sortie le DVD etait déjà là depuis un petit moment, les gens l'ont achetée car elle était moins chere qu'un lecteur DVD. Mais pour le Blu Ray c'est different, non seulement il est pas encore là, mais en plus l'investissement est beaucoup plus grand étant donné qu'il faut la télé qui vas avec. Et en plus de tout ca il y aura une dispersion des achats avec l'HD-DVD (qui est moins cher à la production et donc probablement a l'achat et pour le même résultat au yeux du grand public). La PS2 proposait un format déjà adopté par le public, la PS3 veux en imposer un nouveau comme elle a déjà essayé.
Pour moi Sony et les formats c'est:
*le Betamax contre la VHS,
*le MD contre le MP3,
*l'UMD (mouarf, je rigole :huh:...)
*le Memory Stick, ya pas plus pourrie comme carte mémoire, toute versions confondues,
*et le BluRay contre l'HD-DVD :pinch: .

Et du coté du GPU celui de la Wii est loin d'être obsolète, le R520 equipe actuellement le haut de gamme chez ATI, tout comme celui de la PS3 qui equipe le haut de gamme chez nVidia. Dans 5 ans ils seront tout les deux obsolètes, ce qui est réellement à la pointe dans la PS3 c'est le Cell, mais c'est pas lui qui fait les graphismes.

Bref le succès de Sony repose entierement sur son service marketing, "Ne prenez pas les gens pour des c*ns, mais n'oubliez pas qu'ils le sont", j'ai juste l'impression que Sony sous-estime le grand public, il est pas si c*n que ça.
Image IPB

Posté samedi 27 mai 2006 à 13:45 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageTaviox_sensei, le 13/05/2006 à 13:10, dit :

Meme si il est vrai que les caractéristiques annoncées en 2006 ne sont plus celle de 2005, je tiens a preciser qu'on ne peut pas se fier a ce tableau etant donnée que:

1- le 2eme pack aura un disque dur 60Giga et non 40 comme indiqué sur ce tableau
2- Le precesseur devrait bien etre cadencé a 3.2GHz et non pas 2.8GHz comme indiqué

ça me reconforte "un peu" après la deception que m'avait infligé ce tableau
Image IPB

Posté samedi 27 mai 2006 à 14:24 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Juste parce que je hais sony...

- si le blue-ray sert à faire de la haute définition, il faudra changer probablement changer de téléviseur. Sauf que ce sera pas tout de suite, cf les affaires sur les dvds auto-bridés quand TOUT le matériel n'est pas protégé contre le piratage.

- si le blue-ray ne sert pas à rendre de la haute définition, à quoi il sert à part à essayer d'imposer une norme aux dépends des clients en les prenant pour des imbéciles ?

Ensuite, sony a une coutume d'enc..... à sec de ses consommateurs qui donne envie de gerber. Cf l'histoire du rootkit en automne 2005. Ca donne pas du tout envie d'acheter un produit sony ça. Quel que soit le produit, si une fois la sécurité du client a été bazardée aux orties avec une mauvaise foi pareille, ils vont pas se gêner pour recommencer. Avec d'autres produits.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 27 mai 2006 à 14:29 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

au passage le blue ray n'a une utilité que pour le gros pack car le petit n'ayant pa de prise HDMI il ne pourra en théorie pas restituer les films blue ray si ils sont protégés (norme HDCP) meme si vous avez la bonne TV...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté samedi 27 mai 2006 à 14:36 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Au sujet du bridage de toute la chaine si un seul élément n'est pas compatible HDCP, il faut savoir que $on¥ et M$ essaye de faire pression sur les studios de cinéma pour retarder jusqu'en 2010-2012 (~abandonner) la mise en place de telles normes, ce qui est plutot une bonne chose pour le consomateur et qui permettrai a ceux qui ont une PS3 ou une 360 value pack de pouvoir quand même profiter de la HD en ce qui concerne les films. A voir pour la suite...
Image IPB

Posté samedi 27 mai 2006 à 14:47 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Le HD.... tjrs le HD.... jme demande si ça vaut vraiment le coup vu le prix que ça coûter. C'est bien sympa de prévoir des lecteurs pr avoir des images de ouf mais je me demande bien combien tout ça va coûter.......
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté dimanche 28 mai 2006 à 09:32 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

retarder jusqu'en 2010-2012 (~abandonner)

Non non non, pas abandonner... vendre en faisant croire qu'il n'y a aucun soucis puisqu'il n'y aura pas de protection afin de fidéliser les gens et de leur faire jeter le matos, et quelques années après tot verrouiller.
Et ce dans la grande tradition m$ : se laisser pirater à mort pour que les gens prennent l'habitude, puis protéger très fort et (essayer de) faire payer très cher.

Je le sens plutôt dans le ton "gros piège" personnelement. Même si d'ici 2010 on a le temps de trouver 1 façon de contourner les protections éventuelles (et de toute manière il va y avoir des gens pour chercher, et pour trouver).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 28 mai 2006 à 10:30 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

DVD Jon (Jon Lech Johansen le gars qui a permis de faire des lecteurs de DVD sous nunux entre autre) s'est dit pret a s'attaquer aux prochains formats ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté samedi 03 juin 2006 à 20:05 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Extraits:

Citation

La télémanette de la Wii n'a pas été une inspiration ?

Non. Aujourd'hui, quand on parle de nouvelle génération de machines, tout le monde arrive à un niveau technologique à un peu près équivalent. Personne ne copie personne car tous les départements recherche et développement travaillent dans le même sens. Après, c'est une question de choix. Nous avons pris le parti de ne pas intégrer le Dual Shock dans la nouvelle manette afin d'avoir cet effet gyroscopique, justement.

Le président européen [de Sony] disait que cette technologie était en développement depuis trois ans, en fait. Ce n'est pas parce que nous avons vu Nintendo annoncer cette fonctionnalité il y a six mois que Sony s'est tout de suite mis à développer quelque chose. En six mois, c'est impossible ; ce genre de projet prend des années.

La Wii a remporté un certain succès à l'E3. Ca vous inquiète ?

Non car je pense que nous avons des stratégies différentes, adressées à des consommateurs très différents. Nintendo a un savoir-faire énorme sur le jeu et le gameplay. Miyamoto est un grand personnage de cette industrie, il sait faire des jeux incroyables. Mais nous n'avons pas du tout la même philosophie en termes de promesse sur l'objet en lui-même. Nous nous plaçons plus du côté de ce que les américains appellent l'entertainment, le loisir en général. Ca comprend le jeu, bien sûr, mais aussi la musique, le cinéma et la connectivité au réseau. Nintendo se place plutôt sur le jeu, Mario et Zelda. Ils s'adressent aux enfants et aux gamers de la première heure. C'est ça leur public.

Avec des titres comme Red Steel sur Wii, Nintendo semble vouloir de moins en moins s'adresser aux enfants quand même...

On disait la même chose sur Gamecube et finalement, ce sont quand même des enfants, en très grande majorité, qui ont acheté. On trouve toujours des adultes, des mordus, des vrais gamers... Mais la très grande majorité reste quand même des enfants.

Vous ne sentez pas que ça peut évoluer avec Wii ?

Avec ce que j'ai vu, franchement, non. On reste quand même sur les fondamentaux de Nintendo, une philosophie qui leur est propre et qui leur réussit très bien.

Posté samedi 03 juin 2006 à 20:16 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

faut quand meme une langue faite en bois de cypres pour dire qu'abandonner les vibrations c'est une bonne chose, c'est bien mieux que le capteur gyromachin qui va pas avec le design de la dualshock. Si seulement ils avaient pas rajoute le gyrotruc a la derniere minute pour faire comme les autres, ils auraient peut etre pu avoir les 2 a la fois.

En plus, tout les mega hits de la ps2 (mgs, gt4, etc etc) utilisent les vibrations de facons interessantes au niveau gameplay, c'est con de devoir se passer de ca.

Sinon au niveau de l'interview en lui meme, et de toute la communication de sony, ont dirait bien qu'ils ont embauche steve ballmer comme consultant, c'est son style, en ptetre un poil moins virulent.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Partager ce sujet :

• 106 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »