Meme sur jeuxvideo.com les sondages donnent l'avantage à Nintendo, pourtant un site ou beaucoup ne jure que sur la puissance brute

.
Sans parler des sondages, les grands studios et les grands noms du jeu video (Occidentaux ou Japonais) se disent interressés par la Wii.
Et quand j'entend "Sony fait une console pour le futur", je lol, il font plutot un pronostic sur le futur, l'essentiel du grand public vient a peine de ce faire une DVDthèque et vous pensez qu'ils passeront au BluRay si vite. Quand la PS2 est sortie le DVD etait déjà là depuis un petit moment, les gens l'ont achetée car elle était moins chere qu'un lecteur DVD. Mais pour le Blu Ray c'est different, non seulement il est pas encore là, mais en plus l'investissement est beaucoup plus grand étant donné qu'il faut la télé qui vas avec. Et en plus de tout ca il y aura une dispersion des achats avec l'HD-DVD (qui est moins cher à la production et donc probablement a l'achat et pour le même résultat au yeux du grand public). La PS2 proposait un format déjà adopté par le public, la PS3 veux en imposer un nouveau comme elle a déjà essayé.
Pour moi Sony et les formats c'est:
*le Betamax contre la VHS,
*le MD contre le MP3,
*l'UMD (mouarf, je rigole

...)
*le Memory Stick, ya pas plus pourrie comme carte mémoire, toute versions confondues,
*et le BluRay contre l'HD-DVD :pinch: .
Et du coté du GPU celui de la Wii est loin d'être obsolète, le R520 equipe actuellement le haut de gamme chez ATI, tout comme celui de la PS3 qui equipe le haut de gamme chez nVidia. Dans 5 ans ils seront tout les deux obsolètes, ce qui est réellement à la pointe dans la PS3 c'est le Cell, mais c'est pas lui qui fait les graphismes.
Bref le succès de Sony repose entierement sur son service marketing, "Ne prenez pas les gens pour des c*ns, mais n'oubliez pas qu'ils le sont", j'ai juste l'impression que Sony sous-estime le grand public, il est pas si c*n que ça.