Sharemanga: [N.A.] Les membres se prennant pour des modos - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[N.A.] Les membres se prennant pour des modos ça saoule!

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 19:09 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Plus de surveillance ne rendra pas les gens plus cool, au contraire même, ça rendra l'ambiance moins sympa.
D'autre part, les hommes en noirs savent toujours débarquer aux bonnes portes quand ils en ressentent le besoin (hein Lesrode :P ). Et comme je le dis souvent : être trop ça serait trop galère à gérer pour s'accorder. On a la chance aujourd'hui d'avoir une équipe de modo peut être restreinte (je ne vais pas assez sur d'autres forums pour en juger ^^) mais qui à la fois s'entend bien sur les choix "rédactionnels" mais aussi sur la façon de modérer (même s'il y a parfois quelques points plus flous, mais le monde n'est pas non plus tout rose :wub: ).

Tu vois Alex (non je ne désespère pas que tu comprennes un jour...), c'est comme quand tu mets (dans un message qui a été érasé d'ailleurs - c'est Dieu, c'est pas moi :P ) 10 smileys :) plus un commentaire du genre "Apprends à faire un lien !" en reply à un gars qui ne sait pas les poster. Un simple lien vers le topic tuto en fix est à la fois plus sympa et plus utile...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 19:35 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

D'accord avec toi junta !!
D'autant plus que tout le monde n'a pas la chance d'etre un pro de l'informatique, moi je trouve bien voir normal qu'un initié du site permette l'intégration des nouveaux !!

+1 pour ta bonne parole

PS : mon cas est d'ailleurs l'exemple de mes dire (merci a raymi, lesrode et junta pour leur patience)
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 00:13 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 26/01/2006 à 13:46, dit :

une solution donc, ouvrir les voix de la modération a des pilliers de sharemanga ...?
ça fera moins de boulots pour ceux qui se plaignent visiblement de trop en avoir ... y'a qu'a repartir le travail


De mon point de vue, les modos doivent rester les seuls maîtres à bord. Déjà que certains membres se lâchent, si en plus on leur en donne le pouvoir, je préfère pas imaginer les dérives. Et puis à mon sens, les modos sont suffisamment nombreux (j'ai déjà fait deux-trois erreurs et ils n'ont pas traîné à me les faire remarquer, avec tact je tiens à le préciser). Et puis c'est leur site, les modérateurs font ce qu'ils veulent et puis pourquoi les pilliers de Sharemanga détiendraient-ils "la vérité"? Je ne suis pas là depuis longtemps, mais je me sens aussi Sharemangien qu'un membre ayant posté 3000 messages :P . Là par exemple, je viens de demander à un jeune membre d'éviter le langage sms(je ne supporte pas ça, je ne suis pas si chauvain, mais quand même, à mon sens, c'est choisir la facilité et c'est faire preuve de flemme). Si je me fais envoyer chier(d'une certaine façon, je l'aurai bien cherché à donner des leçons), cela ne sera pas si grave, ce n'est pas moi qui écrirait toujours en langage sms à 60 ans :sorcerer: !
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 18:16 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

@doudy: en effet je trouves aussi que l'ecriture sms est un vrai fléau ca pourrait donner lieu à de nombreux débats surtout quand on sait que les dictées risquent de disparaître au Collège. Pour ce qui est des pilliers, je pense qu'ils ont suffisamment passé de temps à poster pour savoir comment le site marche, et de plus avoir survécu aussi longemps prouve qu'ils sont diplomates (tout mon contraire)

@zico: rien à voir avec de l'informatique. En effet lire les régles et tutos ne demande aucune notion en info.

@junta: oui en effet plus y'en a plus c'est difficile de se mettre d'accord. Vous avez qu'a instaurer une hierarchie (si elle n'est pas déjà en place), chef , sous chef (je simplifie). Concernant cet incident, j'aodre ce smiley , dès que je peux le palcer ça me rend heureux, là j'avais une bonne occasion ...

comme celui là:

:(

j'aurais effectivement pu suivre ton conseil mais il me semble que j'étais en urgence enfin la prochaine fois je combinerais les deux ...
Image IPB

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 18:38 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 27/01/2006 à 18:16, dit :

Vous avez qu'a instaurer une hierarchie (si elle n'est pas déjà en place), chef , sous chef (je simplifie).

Mouais, il y en a plus ou moins une : Admin / Modo Général / Modo Section. Mais celà ne nous empêche pas d'être tous au même niveau quand on discute d'une idée. Et puis bon la hiérarchie ça suxx ! Mieux vaut une bonne entente.

Citation

j'aurais effectivement pu suivre ton conseil mais il me semble que j'étais en urgence enfin la prochaine fois je combinerais les deux ...

On est sur le net, il n'y a pas d'urgence...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 31 janvier 2006 à 12:05 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Oui, d'ailleurs, je trouve que certains, avec 249 posts au compteur, ils devraient éviter de s'enflammer!
Faut pas s'étonner après si les nouveaux membres veulent pas revenir...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 31 janvier 2006 à 12:32 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Ne faudrait-il pas commencer par se modérer soi-même avant de prétendre modérer un forum?
Restons à notre place, et usons plutot de conseils bienveillants,voire discrets quand nous rencontrons un message qui nous choque ou nous interpelle.

L'autorité et le discernement ne se mesurent pas en nombre de posts, mais par la qualité de ces derniers.
Poster 50 messages par jour n'est pas plus un signe de sagesse que de n'en poster qu'un en faisant une requête mal formulée ou agressive.
Je ne crois pas que l'on puisse se permettre de faire preuve d'arrogance, mais je pense qu'une indication bienveillante vaut tous les smilies injurieux.
Prenons le temps de la réflexion avant de poster, sans créer de polémique, et en sachant parfois, mettre nos sales manies égoistes et épidermiques de coté.

Bref, ayons la "zen attitude!" 0:)
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté mardi 31 janvier 2006 à 12:41 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je suis bien d'accord, dans le genre, je trouve que le dernier message là, c'est un peu abusé : ici

D'où un petit nettoyage. ^^

Ce message a été modifié par Junta - mardi 31 janvier 2006 à 19:19.

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 06 février 2006 à 13:17 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 27/01/2006 à 18:16, dit :

@doudy: en effet je trouves aussi que l'ecriture sms est un vrai fléau ca pourrait donner lieu à de nombreux débats surtout quand on sait que les dictées risquent de disparaître au Collège. Pour ce qui est des pilliers, je pense qu'ils ont suffisamment passé de temps à poster pour savoir comment le site marche, et de plus avoir survécu aussi longemps prouve qu'ils sont diplomates (tout mon contraire)

@zico: rien à voir avec de l'informatique. En effet lire les régles et tutos ne demande aucune notion en info.

@junta: oui en effet plus y'en a plus c'est difficile de se mettre d'accord. Vous avez qu'a instaurer une hierarchie (si elle n'est pas déjà en place), chef , sous chef (je simplifie). Concernant cet incident, j'aodre ce smiley , dès que je peux le palcer ça me rend heureux, là j'avais une bonne occasion ...

comme celui là:

:lol:

j'aurais effectivement pu suivre ton conseil mais il me semble que j'étais en urgence enfin la prochaine fois je combinerais les deux ...

Toi, tu va la reprendre la porte un jour c'est sur...
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 26 février 2006 à 03:11 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 26/01/2006 à 13:46, dit :

une solution donc, ouvrir les voix de la modération a des pilliers de sharemanga ...?
ça fera moins de boulots pour ceux qui se plaignent visiblement de trop en avoir ... y'a qu'a repartir le travail


Non merci perso ^^°
J'ai trop peur des extra-terrestres.
Image IPB

Posté vendredi 10 mars 2006 à 17:20 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Il faut programmer un bot modérateur qu'on pourrait appeler terminator et qui eliminerait tout type d'insulte de flood, de sujet mal placer. En meme temp je dit sa mais je dit rien car terminator est trés efficasse!!


PS:Je prefere que ce soit terminatrice sa donnerai une touce de feminiter supllementaire :sorcerer:

Posté mardi 30 mai 2006 à 19:57 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bon j'ai un petit coup de gueule a passer mais sans essayer d'offenser, juste pour savoir! Ma question étant:

Est ce qu'un membre faisant parti de la team distro est considéré comme un modérateur et a donc le droit, a ce titre, de nous harceler sur la qualité ou le contenu de nos posts?

Si c'est le cas alors je dis rien et je m'incline. :pinch:
Image IPB

Posté mardi 30 mai 2006 à 20:05 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

hmmm
non.


pas à ma connaissance.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 30 mai 2006 à 20:05 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messagedark schneider, le 30/05/2006 à 20:57, dit :

Bon j'ai un petit coup de gueule a passer mais sans essayer d'offenser, juste pour savoir! Ma question étant:

Est ce qu'un membre faisant parti de la team distro est considéré comme un modérateur et a donc le droit, a ce titre, de nous harceler sur la qualité ou le contenu de nos posts?

Si c'est le cas alors je dis rien et je m'incline. :pinch:

A priori non !! Si c'est mon post de l'autre jour qui t'as vexé alors je m'excuse mais c'etait a prendre sur le ton de la rigolade rien de plus !!!
La team distro n'est en aucun cas une caste visant a moderer le site, mais certains modos font en effet parti de la team !!!
Pour en savoir plus va jeter un oeil sur la charte de la team !!
Bon surf...........
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 30 mai 2006 à 20:08 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagezico, le 30/05/2006 à 21:05, dit :

A priori non !! Si c'est mon post de l'autre jour qui t'as vexé alors je m'excuse mais c'etait a prendre sur le ton de la rigolade rien de plus !!!
La team distro n'est en aucun cas une caste visant a moderer le site, mais certains modos font en effet parti de la team !!!
Pour en savoir plus va jeter un oeil sur la charte de la team !!
Bon surf...........


Non non Zico je te rassure ce n'est pas toi qui m'a dans le collimateur depuis quelques temps! :P
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage