Sharemanga: Noein - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Noein C'est nouveaux, et si ça se trouve, ça sera bien

Posté mardi 06 mars 2007 à 21:23 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messageDarkbird, le 04/03/2007 à 13:46, dit :

Narshen et Beharchev, ce que vous dites est intéressant, mais en fait ne tient pas, à mon avis, pour la raison suivante :
[Voir le message caché (spoiler)]
le temps n'est pas le facteur caractéristique des différents univers, en fait ce qui compte c'est leur multiplicité. Il se situe tous dans des temps propres différents (cf la théorie de la relativité d'Einstein). Et ce qui est passé pour l'un n'a aucun lien ni de présent ni de futur ou même de passé pour un autre univers. Ce sont des temporalités indépendantes. Et si on peut assimiler un certain univers au futur d'un autre, ce n'est pas pertinent, puisque ces univers ne sont pas liés. C'est comme parler du numéro de chanson sur un CD et dire qu'il est avant ou après un autre alors que c'est une chanson qui se trouve sur un autre CD (comparaison pas si idiote...^^" ).

Finalement, on a multiplication des univers et chaque univers peut se révèler être une possibilité de futur d'un autre, mais ça s'arrête là. Il n'y a pas de modification du passé d'un univers, pour en changer le futur, ou le présent. Le voyage entre univers ne peut donner que des informations sur les possibilités d'explication ou d'anticipation.

Sinon, je ne crois pas que la comparaison avec Lain soit pertinente. La seule qu'on puisse faire est celle concernant la qualité et la richesse de ces deux animes. L'univers de Lain est beaucoup plus noir et beaucoup plus proche de ce que l'on connaît, ce qui amène une critique importante du fonctionnement des sociétés actuelles (à mon avis), ce qui n'est pas le cas dans Noein.

A ceci près que ton CD est une copie de l'original, sauf qu'il a quelques rayures en plus, que la marque est différente ou que l'écriture au dessus n'est pas la même :)

Tous les univers présent dans l'anime ont une origine commune (des schémas relationnels si proches au passé identique sont vraissemblablement unique), partant de là, ils ont forcément des caractéristiques physique identiques, dont la dimension temporelle.
Alors, oui, chaque univers peut être une possibilité de futur différente, néanmoins, on ne peut remonter avant une origine commune, ce faisant, je trouve que ma théorie tient toujours la route ;-þ

PS : Même avec du recul et toute (ou le peu... au choix) l'objectivité qui va avec, j'le trouve toujours aussi bien moi :)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mardi 06 mars 2007 à 21:35 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

c'est quoi ta theorie, en bref, narsh? Parce que j'arrive a trouver là, ou elle commence dans tes posts precedents... :crying:
Image IPB

Posté mardi 06 mars 2007 à 21:46 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Concernant le voyage temporel, là :) => http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=12274&st=48

Posté mardi 06 mars 2007 à 22:05 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Ce que je lis dans ton quote n'est pas vraiment une theorie, c'est la physique quantique tel quelle est expliqué dans l'anime... :)

Alors ou est le fond de ta "theorie"? Sur cette notion de "voyage temporelle"? Ou est le problème? Je prend le schmilblique en cours alors désolé si je suis a la rue! :crying:

Peut etre suis je HS mais pour moi c'est un voyage temporelle si on veut mais dans un passé qui n'est probablement pas le vrai passé de Lacryma tel qu'on le voit...

PS: Mais ça m'interresse tous ça! :lol:
Image IPB

Posté samedi 10 mars 2007 à 14:06 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voui, théorie, c'est un peu un grand mot pour désigner ma prise de position, j'avoue :)

En fait, faut relire le debat avec Behachev, il exposait son opinion comme quoi le système du voyage temporel n'était pas présent dans Noein et moi je defendais un point de vu contraire, qu'il s'agissait bien d'un voyage temporel dans un des passés probable (voir, LE passé).

Posté samedi 10 mars 2007 à 14:16 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageNarshen, le 10/03/2007 à 14:06, dit :

Voui, théorie, c'est un peu un grand mot pour désigner ma prise de position, j'avoue :blink:

En fait, faut relire le debat avec Behachev, il exposait son opinion comme quoi le système du voyage temporel n'était pas présent dans Noein et moi je defendais un point de vu contraire, qu'il s'agissait bien d'un voyage temporel dans un des passés probable (voir, LE passé).

ben je suis entièrement d'accord avec toi!
C'est un voyage temporrel qui remonte dans "l'arbre" de la physique quantique mais il est quasi impossible qu'ils retournent dans leur passé exact! Il y en a des milliards qui se ressemble en beaucoup de point. (je pense meme que la decision d'un seul etre humain de prendre un chemin a droite ou a gauche crée un univers different! Multipliez ça par le nombre de personne sur terre voir d'animaux, d'evenements...etc...et ça nous fais une creation de milliards d'univers a la minutes qui se ressemblent.

Dans Noein, ils ont voyagé dans le temps et l'espace d'un univers qui ressemblait beaucoup au leur, c'est tout

Image IPB

Posté samedi 10 mars 2007 à 14:52 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagedark schneider, le 10/03/2007 à 14:16, dit :

(je pense meme que la decision d'un seul etre humain de prendre un chemin a droite ou a gauche crée un univers different! Multipliez ça par le nombre de personne sur terre voir d'animaux, d'evenements...etc...et ça nous fais une creation de milliards d'univers a la minutes qui se ressemblent.

Point de vue quand même problèmatique si l'on veut titiller :

Dans ce cas, vivons-nous tous dans le même univers ? Ou plus simplement ne peut-on alors pas dire 1 personne = 1 univers ?
Ça pose donc la problématique du rêve : 1 univers n'est-il alors pas simplement le rêve d'1 personne ? Est-ce que donc tous ces univers sont réels ?

Ok, je pousse (volontairement) un peu loin.

Quant aux voyages temporels et aux passés possibles, n'oubliez pas la schématisation des univers donnée dans l'animé.

Image IPB
Un peu comme un arbre généalogique, avec une même origine unique.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 11 mars 2007 à 12:08 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Oui on peut prendre la comparaison avec l'arbre, qui se developpe en plein de branches mais qui a une origine unique. Mais il est impossible de descendre dans l'arbre (ie reculer dans le temps, revenir dans le passé), on peut seulement se déplacer d'une branche à l'autre en restant à la même hauteur (ie changer de dimension). Comme les branches ne se sont pas toute développées à la même vitesse et dans la même direction, on peut, en changeant de branche, se retrouver sur une branche qui ressemble à notre passé. Notamment si elles viennent juste de se séparer.
Les univers (les branches) sont bien séparés, mais il est possible de passer de l'un à l'autre, tout en restant au même niveau temporel. Mais on peut avoir l'impression de se retrouver dans le passé ou dans le futur, si les univers ne se sont pas développés à la même vitesse. On ne peut pas se déplacer en arrière sur notre branche, seulement dans un sens et en suivant sa temporalité propre.

Ainsi
Lacryma est un futur possible du monde où vit Haruka, et le monde d'Haruka est un univers qui pourrait être un passé de Lacryma, mais l'un n'est pas le passé (direct et immédiat) de l'autre.
Et le monde dans lequel vit Noein, est pour moi un regroupement des branches les plus avancées. Les univers fusionnent en un monde vide qui est ici synonyme d'équilibre absolu.

Junta :

En fait, dans cet anime, tous les univers existent bien, et se recoupent tous plus ou moins, ce qui autorise le passage de l'un à l'autre. Cependant il est impossible d'être dans deux univers en même temps. Excepté dans l'univers de Noein qui est une fusion d'autres univers. Les univers naissent de la division d'un même univers en tous les états possibles. Comme on vit dans un univers on ne voit qu celui-ci, car il est impossible d'avoir deux situations incompatibles simultanées.
La chose impressionnantes que la vitesse de division et de naissances des univers. A chaqu changement quantique d'une particule de l'univers, un nouveau est créé. Sachant le nombre de particules et le nombre de possibilités de changements, on a chaque seconde plus de 10 puissance 300 divisions (en gros)...

§!§

Posté vendredi 16 mars 2007 à 20:04 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

Voir le messageNarshen, le 10/03/2007 à 14:06, dit :

Voui, théorie, c'est un peu un grand mot pour désigner ma prise de position, j'avoue :P

je suis aussi daccord pour les voyage temporel............quand on ma fait conaitre cette série , au depart , sa ma fait beaucoup penser a la série sliders,mondes paralleles.
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté mardi 10 avril 2007 à 14:19 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Ayè ! Après conseils de Darsh et Shura notamment, j'ai enfin fini Noein !
Et vous aviez raison, c'trop bien :D
Une bonne philosophie qui parcourt tout l'anime, une OST maginifique... que dire de plus ?? Et on s'attache vite à Haruka.
Après pour les diverses théories, je n'ai pas encore pris le temps de relire tous vos posts :pinch: parce-que relire 5 pages sur le sujet, ça va embrouiller !!
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mardi 10 avril 2007 à 17:46 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messagesagitaire46, le 16/03/2007 à 21:04, dit :

je suis aussi daccord pour les voyage temporel............quand on ma fait conaitre cette série , au depart , sa ma fait beaucoup penser a la série sliders,mondes paralleles.

+1 pour sliders il'y'a aussi tsubasa reservoir chronicle qui m'a fait pensé à sliders et noein!
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 11 avril 2007 à 18:51 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Je suis content que ça parle de Noein. J'ai connu cet animé y a un paquet de temps déjà et franchement j'ai vraiment accroché, un design, parfois rebutant, vraiment spécial mais je pense que c'est ce qui m'a le plus plu, car dessous tout ça un gros gros effort question dessin, rien ne semble fait au hasard... vraiment un coup de coeur

Posté dimanche 13 mai 2007 à 11:37 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Je viens de finir ce matin de regarder Noein et franchement, je ne peux en faire que l'éloge comme dans les posts précédents.

Pour ma part, je me suis immergée tout de suite dans l'anime et ce malgré un chara design, il est vrai plutôt inhabituel car très minimaliste. Mais, les "différents type de dessin" se mélangent plutôt bien et surtout collent parfaitement aux temps forts (tout comme la musique utilisée, tout simplement splendide) de l'histoire même si pour moi, l'utilisation du traveling sur la maison de Haruka devient vite redondant et perd de son intérêt.

On appréciera surtout les dessins à la limite de l'esquisse lors du combat au port entre Karasu et Fukuro, rajoutant ainsi une fluidité et une dynamique certaine.

A la lecture du synopsis, je m'attendais à une énimème anime avec un "retour dans le passé" pour éviter la désolation sur Terre mais là où Noein surprend c'est par son originalité sur un fil conducteur très classique. L'utilisation d'hypothèses scientifiques sur la physique quantique donne une certaine consistance au scénario et du même coup amène à se poser différents questions sur notre réalité. Cependant, cette originalité est aussi le point faible (si je peux parler comme ça) de cette anime car les explications sur la physique quantique sont poussées dans certains épisodes ce qui peut en rebuter plus d'un.

La psychologie des personnages est aussi des plus intéressante, rajoutant là encore de l'intérêt au scénario. Torturés entre fatalité et désir, réalité et devenir, c'est tour à tour le côté sombre et lumineux, le ying et le yang, de chacun des protagonistes qui est exploré et ce, même pour les personnages secondaires comme la mère de Yuu, ou les parents de Haruka. Cependant, j'émettrai un petit bémol car je trouve les réactions des personnages trop matures ou puériles (notamment l'institutrice) vis à vis de leur âge mais, peut être était-ce voulu...

En résumé, une anime très agréable à regarder de par sa réalisation et la consistance de son scénario.

Au sujet du vieil homme :
L'Ouroboros, est un symbole du temps cyclique et de la continuité de la vie ().

Le fait que comme le souligne ptit_galopin le visage du vieil homme fond progressivement avec la tête de ce dernier, laisse bien supposer qu'il s'agit du vrai Noein, le garant d'un temps cyclique et donc d'une multitude de dimensions.

Par contre il y a un truc que je n'ai pas bien saisi, qui sont ces entités à la forme de dragon?

elles sont du côté de Noein (plusieurs fois Atori les voit et prononce Shangri-la) et à la fin se "rebellent" contre lui en amenant Yuu dans la salle où se trouvent Haruka et Noein. Serait-ce des âmes auxquelles Noein aurait donné forme?

Question référence, moi j'ai plutôt vu celles-ci :

• Evangelion à cause des entités lancé par Shangri-la (1er épisode)
  • Fantastic children : par approximation, des êtres du futur à la recherche d'une personne dans le passé (ou dans un autre monde moins évolué technologiquement)
  • Paramout...euh ouai je sais c'est bizarre mais moi l'Ouroboros au dessus de la montagne ça m'a tout de suite fait penser au logo de la Paramount
  • Belle et Sébastien lorsque Haruka cours avec Baron dans le générique
...Après, il s'agit peut être simplement d'un trip comme il m'arrive d'en avoir, on me dit souvent que je vois des références où il n'y en a pas B)

Image IPB

Posté dimanche 13 mai 2007 à 12:00 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

J'ai beaucoup aimé ton analyse pikka et je la trouve on ne peut plus juste! Il y'a juste un point ou je suis pas tout a fait d'accord, c'est sur la fait qu'on ne comprend pas lorsque les protgonistes se lancent dans des explications trop poussé...

bah personnellement, j'ai trouvé que c'etait le contraire...pour quelqu'un qui n'avait jamais entendu parler de physique quantique, il n'y a pas eu u seul moment ou je me suis dit "ouah! là je tate rien a ce qu'ils disent" comme ça m'est arrivé dans des animes references comme Evangélion, Lain, GITS etc...

Et meme s'il y a quelques zones d'ombres, c'est une chose que je prenais comme argument positif, d'arriver a peu pres tout suivre au vu de la complexité du scenar et de son univers... B)
Image IPB

Posté dimanche 13 mai 2007 à 19:56 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

Vous vous cassez trop la tête avec vos topic énorme, on dirait des romans, pour résumé la série :

no e in

C\'est la défonce !!!
Avec ça t\'as plus de tronche !!!

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7