Sharemanga: Giniro no kami no Agito - Origine - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Giniro no kami no Agito - Origine film Gonzo digimation 2006

Posté samedi 20 août 2005 à 17:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Nouveau film de gonzo digimation courant 2006

le trailer trailer (plusieurs formats dispo)

le site en japonais

A premiere vue on dirait du laputa+nausicaa la 3D en plus mais ça à l'air franchement bien (j'ai bien aimé la musique du trailer en plus :P )

Posté samedi 20 août 2005 à 17:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Mauvaise section ;) ,sinon je voulais poster cette news en meme temps que brave story l'autre film que gonzo va sortir en 2006, mais j'ai oublié^^
Du coup vu que ce post va etre déplacé je le fait ici :sifle:

Voila http://www.bravestory.net/
aussi de l'heroic fantasy apparement.
Le trailer est en flash sur le site la :P
Image IPB

Posté samedi 20 août 2005 à 17:47 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Téléportation dans la section adhoc... :P
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 20 août 2005 à 19:50 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Je viens de matter le trailer, et on retrouve bien le style de Gonzo, sauf le chara design qui me paraît assez éloigné de d'habitude, pour Gonzo, excepté le garçon aux cheveux gris vers la fin.
La réalisation a l'air géniale, l'intégration de la 3D comme toujours pour Gonzo terrible, et la musique m'a sécoué je dois avouer.
J'attends avec impatience ce film, qui me paraît très prometteur.

Par contre, j'ai rien capté à ce que dit le narrateur. 0:)
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté mardi 21 mars 2006 à 19:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   alucard85 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

Un nouveau trailer de Brave Story est disponible sur le site officiel du film :
le trailer (2ème rubrique en parlant de la gauche pour les non-japonisants) ^^

Que dire sinon vivement juillet !!! :shaun:
Image IPB

release : Vampire Knight par Alu-Yuna team

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 08 mai 2006 à 19:50 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

en ce qui concerne Giniro no kami no Agito, apparemment ca a été licencié par kaze :crying:
J'espere qu'une team fansubbera cette anime car je l'achete pas sans m'en faire une idée.

Posté lundi 12 juin 2006 à 00:16 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Après les hits du studio parmi L'arme Ultime, Full metal panic, Hellsing, Last exile, Gate Keepers, Samourai 7; Gin-iro no kami no Agito, le premier long-métrage d'animation des studios Gonzo, est sorti au Japon le 7 janvier dernier. Le film a été acheté pour la France par Kaze et sortira le 28 juin 2006 dans nos salles. Rebaptisé Origine, le film de Keiichi Sugiyama (Neon Genesis Evangelion, Macross) se fonde sur une histoire originale de Umanosuke Iida (Nausicaa, Laputa, le chateau dans le ciel) et mêle aventures et écologie, dans un esprit rappelant celui des oeuvres du réalisateur Hayao Miyazaki. Origine sera en outre présenté en compétition officielle, catégorie long-métrage, au prochain Festival International du Film d'Animation d'Annecy qui se tiendra du 5 au 10 juin 2006. C'est lorsque j'avais été à épita, dans les sacs qu'ils distribuaient à l'entrée ils avaient glissé en plus d'un cd avec des bandes annonces d'animes, 3 cartes postales d'Origine et je me suis renseignée un peu plus et l'histoire me tente assez, et vous ?

Pour voir la bande annonce et plus de rensignements origine

edit : sorry je n'avais pas vu que le sujet avait été ouvert j'ai pourtant fais des recherches mais pas assez :blink: :P :blush:

Posté lundi 12 juin 2006 à 00:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Un de mes contacts est allé le voir en projection privé et a trouvé le film moyen en terme de scénario, mais tout de même fascinant.
Image IPB

Posté lundi 12 juin 2006 à 07:11 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFëanàro, le 12/06/2006 à 01:16, dit :

je me suis renseignée un peu plus et l'histoire me tente assez, et vous ?

et moi ? et bien je déjà vu l'autre sujet ici :blink:

bonc voilà :D

Posté vendredi 30 juin 2006 à 03:51 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je vais essayer de le louer aujourd'hui si tous les exemplaires ne sont pas dehors :lol:
Je vous dirai mes impressions lundi :sifle:

Bon weekend a tous.

Posté vendredi 30 juin 2006 à 11:41 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Amon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/08/2005

Je l'ai vu en avant premiere au festival d'animation d'Annecy.

La premiere impression est une claque monstrueuse niveau graphisme, due à une union parfaite de la 3D et la 2D. Cette qualité ne faiblit pas durant tout le film, on tiens vraiment un chef d'oeuvre artistique.

Coté scenario, comme dit au dessus on à bien un curieux mélange de genre.... que je placerais perso entre Nausicaa et Canonfodder (le 3° court de Memories, d'Otomo) :lol:
On aurait pu stagner dans le déja vu, mais le scenar apporte son lot d'innovation et de petits details sympa qui le fait se demarquer largement d'un simple repompage (et en meme temps... allez ecrire un scenario aujourd hui qui ne rappellerait rien de ce qui a deja été ecris ^_^ )

La principale reproche que j'ai a faire a ce film, c'est qu'on a l'impression qu'ils avaient enormement a dire et qu'ils ont tentés de condenser tout ca en 2h. Du coup, quand tout est au plus mal, on arrive a un denouement trop rapide a mon gout. Tout s'enchaine à toute vitesse en arrivant vers la fin, et c'est un peu dommage de ne pas pouvoir plus profiter des "nouvelles possibilités" offertes par la "seconde version" du personnage vers la fin du film :lol:
L'histoire aurait été plus propice à une serie de 3 oav il me semble.... mais du coup, adieu budget, adieu cinéma...

Voila,
j'avais tant à dire sur ce film, mais ne voulant pas spoiler j'ai l'impression de n'avoir rien appris de plus :sifle:
pour n'importe quelle autre info, hesitez pas a demander ^_^

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 08:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Salut tout le monde ! Je crée ce post pour parler du film Origine sorti dans nos salles obscures ce 28 juin.

Gin-iro no Kami no Agito (Agito aux cheveux d'argent), tel est son titre original ( :crying: ), est le premier long-métrage des studios Gonzo, réalisé par Keiichi Sugiyama (connu pour avoir donné vie à Neon Genesis Evangelion entre autres). Il s'agit là de l'adaptation d'une histoire de Umanosuke Iida (lui aussi connu pour avoir travaillé sur le design de Nausicäa ou Le Château dans le Ciel).

Synopsis :
300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt.
Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

La question est donc : qu'en avez-vous pensé ? Hit en devenir ou grosse déception ? :P

Parce qu'en fait, je m'attendais à quelque chose d'éblouissant et à haute portée philosophique et que finalement, je me sens frustré. Et pourtant, je l'ai déjà vu 2 fois au cinoche (hum...comme je n'ai pas payé pas la place du ciné, ça ne m'a pas posé de problèmes) et le constat est là, on n'aura pas de deuxième Evangelion... :crying:

Je critiquerai plus tard, partagez donc vos opinions.

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 10:23 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

En même temps faut pas dire n'importe quoi...

Keiichi Sugiyama a bossé sur la série évangelion, en effet... il a été "Episode Director" sur l'episode 5. C'est tout... alors dire qu'il a donné vie à Evangelion c'est un peu beaucoup...

Sa filmographie sur Anime News Network :

Citation

Najica Blitz Tactics (TV) : Episodic Director (ep.2)
Neon Genesis Evangelion (TV) : Episode Director (Ep 5)
Nightmare Campus (OAV) : Editing
Origin ~Spirits of the Past~ (movie) : Director
Saber Marionette J (TV) : Episode Director (ep 3)
Spirit (movie) : Director

C'est pas la fête du slip tout ça... (entre Najica "culottes" Blitz Tactics et Nightmare Campus c'est un registre particulier ...)

Ensuite un film ne pourra jamais atteindre le niveau d'une série comme evangelion à moins de durer... 10h00 (26ep ;) )

Perso je ne peu pas donner mon opinion sur Origine puisqu'il ne semble etre sorti qu'a paris pour l'instant mais les critiques que j'ai lu en disait ni du bien ni du mal, un premier film moyen pour les studios gonzo...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 11:17 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageTaviox_sensei, le 02/07/2006 à 11:23, dit :

En même temps faut pas dire n'importe quoi...

Keiichi Sugiyama a bossé sur la série évangelion, en effet... il a été "Episode Director" sur l'episode 5. C'est tout... alors dire qu'il a donné vie à Evangelion c'est un peu beaucoup...

Sa filmographie sur Anime News Network :
C'est pas la fête du slip tout ça... (entre Najica "culottes" Blitz Tactics et Nightmare Campus c'est un registre particulier ...)

Ensuite un film ne pourra jamais atteindre le niveau d'une série comme evangelion à moins de durer... 10h00 (26ep ;) )

Perso je ne peu pas donner mon opinion sur Origine puisqu'il ne semble etre sorti qu'a paris pour l'instant mais les critiques que j'ai lu en disait ni du bien ni du mal, un premier film moyen pour les studios gonzo...

C'est clair qu'en voyant ce qui a été fait par le réalisateur on peut se demander ce que ca va donner.
Et bon atteindre un niveau d'Eva en 1h et qq c'est impossible à mon sens...

C'est pas sorti que sur Paris c'est sorti dans 12 salles en France (source : allocine).
Je vais le voir lundi j'espère que c'est au moins un bon moment que je vais passer

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 13:19 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Amon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/08/2005

un post avait deja ete fait ici > http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=11553 (puisque le film n'etait pas encore sortit)
Fusion des posts ? suppression du premier ?

Sinon je rejoins l'avis de Marbo : faire un scenario hyper developpé sur la simple durée d'un film est impossible (a moins de tomber dans GITS 1, ou le scenario est tellement "present" qu'il devient difficile a comprendre sans avoir lu les manga avant...)
Pourtant la base scénaristique est bien là, les idées sont bonnes, et bien que le déroulement du film soit un peu prévisible, il aurait mérité d'etre développé sur une plus longue durée ...
Ca aurait évité le dénoument acceleré (façon "tout va mal ... *pouf*pouf* tout va bien \o/" ) que j'ai trouvé un peu genant...

Je conseille néanmoins à tout le monde d'aller le voir au ciné, ne serait-ce que pour profiter sur grand écran du graphisme frais et immersif, proche de la perfection.... et de très belles animations ! :sorcerer:

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2