Salut tout le monde ! Je crée ce post pour parler du film
Origine sorti dans nos salles obscures ce 28 juin.
Gin-iro no Kami no Agito (
Agito aux cheveux d'argent), tel est son titre original (

), est le premier long-métrage des studios Gonzo, réalisé par Keiichi Sugiyama (connu pour avoir donné vie à
Neon Genesis Evangelion entre autres). Il s'agit là de l'adaptation d'une histoire de Umanosuke Iida (lui aussi connu pour avoir travaillé sur le design de
Nausicäa ou
Le Château dans le Ciel).
Synopsis :
300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt.
Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.
La question est donc : qu'en avez-vous pensé ? Hit en devenir ou grosse déception ?
Parce qu'en fait, je m'attendais à quelque chose d'éblouissant et à haute portée philosophique et que finalement, je me sens frustré. Et pourtant, je l'ai déjà vu 2 fois au cinoche (hum...comme je n'ai pas payé pas la place du ciné, ça ne m'a pas posé de problèmes) et le constat est là, on n'aura pas de deuxième
Evangelion...
Je critiquerai plus tard, partagez donc vos opinions.