Sharemanga: MAJ forum ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MAJ forum ! Topics centralisant les bugs et remarques.

Posté vendredi 13 mai 2011 à 10:30 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Le commentaire apparait, on peut savoir ce que tu as fait Morpheus ? ^^
Parce que là même le mien il ne l'affiche pas publiquement :D
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 13 mai 2011 à 10:33 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

je l’ai validé avec la méthode que je t'ai donné hier ^^

Mais il n'y a aucun paramètre, blocage ou autre dans les réglages, ça ne peut venir que tu réglages personnel du blog.

J'ai vérifié de nombreuse fois hier.

Posté vendredi 13 mai 2011 à 10:50 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je ne comprends pas. Quelle méthode ?
Et pour le réglage perso je t'assure que c'est le bon. Je viens de te mettre contributeur du blog que tu puisses regarder par toi-même. Enfin si tu y a accès.

Sinon regarde :
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 13 mai 2011 à 11:01 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

la méthode :

Voir le messageMorpheus14, le jeudi 12 mai 2011 à 11:58, dit :


Pour le faire apparaitre, paramètre du blog -> gérer les commentaires.


edit:

haha, ils ont enversé la question. Voilà pourquoi XD

Avant, la question était pour l'approuver de manière automatique.

Maintenant, la question te demande si tu veux les approuver ou pas xD


C'est vicelard comme changement ^^"

Donc inverse, l'option. Met ne pas approuver et ça marchera maintenant XD

/me va aller rajouter ça dans son tuto ^^

Posté vendredi 13 mai 2011 à 11:19 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je n'ai pas trop compris mais effectivement ça marche.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 14 mai 2011 à 10:17 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je me demandais s'il était possible de faire dans les forums le même affichage que sur la liste, à savoir avec les avatars. Je trouve ça assez sympa et ça les égaillerait un peu...

Exemple :

Fichier joint  share.png (123,53 Ko)
Nombre de téléchargements : 21

Il doit bien être possible de c/c le code ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 14 mai 2011 à 10:31 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageJunta, le samedi 14 mai 2011 à 10:17, dit :


Je me demandais s'il était possible de faire dans les forums le même affichage que sur la liste, à savoir avec les avatars. Je trouve ça assez sympa et ça les égaillerait un peu...

Exemple :

Fichier-joint share.png

Il doit bien être possible de c/c le code ?

Les images pourraient en effet égayer la liste. En revanche je trouve que ces listes clignotent parfois un peu beaucoup, à cause de certains avatars animé... Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais il y a des moments où on se croirait chez CDiscount :/

EDIT : Tiens c'est marrant, dans la liste des utilisateurs actifs, on voit Yahoo et Google. Ca signifie que leurs robots sont en train de crawler sur le site ?
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 14 mai 2011 à 11:10 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le samedi 14 mai 2011 à 10:17, dit :


Je me demandais s'il était possible de faire dans les forums le même affichage que sur la liste, à savoir avec les avatars. Je trouve ça assez sympa et ça les égaillerait un peu...

Exemple :

Fichier-joint share.png

Il doit bien être possible de c/c le code ?


Je ne suis pas pour du tout pour deux raisons.

Est-ce réalisable techniquement ? je pense.

Est-ce un simple c/c ou réalisable simplement, certainement pas ^^

Tu es d'ailleurs très bien placé pour le savoir, le moindre changement, si léger soit-il demande un gros travail en amont et c'est encore accentué en la v3.

Edit: après vérification, c'est uniquement le skin clair qui fournit cette affichage et non ipb. Mais la remarque reste valable vu le skin XD

Seconde raison, je complèterais ce qu'a dit jpschuck ( qui me tape direct avec l'avatar animé le méchant XD ) d'un point de vue performance. Les sections sont listé par 75 sujets et donc, si on mettait ça en place, demanderait un temps, et une bande passante, monstrueux pour chaque affichage ! On a beau être - quasiment tous - en haut débit, une page de 5-7Mo à charger, ça se ressent et ça stress. Je passe également sur le serveur qui va devoir démultiplier sa charge.

De plus, visuellement, un affichage de 75 avatars sur le listing, je suis pas sur que ça "égauille" tant que ça ^^"

Voir le messagejpschuck, le samedi 14 mai 2011 à 10:31, dit :


EDIT : Tiens c'est marrant, dans la liste des utilisateurs actifs, on voit Yahoo et Google. Ca signifie que leurs robots sont en train de crawler sur le site ?


Les robots ont toujours été là mais n'était pas identifié avant. Maintenant, les ip des robots sont dans le forum d'origine, pour les détecter ^^

Ce message a été modifié par Morpheus14 - samedi 14 mai 2011 à 11:17.


Posté samedi 14 mai 2011 à 21:30 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Chez moi Sharemanga ne conserve pas ma préférence de Skin et aussi le bouton pour éditer mes messages disparait quand ça fait ça, ce qui est très chiant. Là je voulais continuer mon tuto sur MeGUI que j'avais commencé, bah je peux pas parce le bouton éditer a disparu. C'est quoi c'est un problème de cookies ou un bug. J'ai essayé un coup de CCleaner ça a rien changé au problème...

Bon, de plus en plus étrange, ce message là je peux l'éditer, mais pas mes anciens messages, le bouton "Modifier" est toujours absent. Va falloir faire attention, sans la fonction éditer tout ce qu'on va dire maintenant sur Share ce sera gravé dans le marbre pour toujours. Erf, j'espère pas, moi qui fait toujours pleins de fautes et qui corrige 50 000 fois mes messages... Image IPB

Ce message a été modifié par Ashram - samedi 14 mai 2011 à 22:12.

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 15 mai 2011 à 02:07 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le samedi 14 mai 2011 à 11:10, dit :


Seconde raison, je complèterais ce qu'a dit jpschuck ( qui me tape direct avec l'avatar animé le méchant XD )

Comme le dit un adage auvergnat : un GIF animé, ça va ; c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes...

Voir le messageAshram, le samedi 14 mai 2011 à 21:30, dit :


Bon, de plus en plus étrange, ce message là je peux l'éditer, mais pas mes anciens messages, le bouton "Modifier" est toujours absent. Va falloir faire attention, sans la fonction éditer tout ce qu'on va dire maintenant sur Share ce sera gravé dans le marbre pour toujours. Erf, j'espère pas, moi qui fait toujours pleins de fautes et qui corrige 50 000 fois mes messages... Image IPB

M'sieur m'sieur ! y a Ashram qui dort dans le fond au lieu d'écouter le cours :)
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 15 mai 2011 à 04:25 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le mardi 10 mai 2011 à 09:08, dit :


Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 08:33, dit :


Par contre, j'ai vu qu'il n'était pas possible de modifier un main post, c'est normal ? (je voulais juste récupérer un bout de code)


Oui c'est normal. C'est une nouvelle possibilité que j’ai mis ne place. Je le détaillerai dans le sujet réouverture.

Pourquoi un tel choix ? pour éviter le vandalisme et la mauvaise humeur de certains membres qui n'hésitent pas à effacer, ou modifier lorsque ça leur porte préjudice, leurs messages à moyen/long terme.

L'édition a court terme est toujours possible pour corriger les fautes ou ajouter quelque chose.


Sérieux ? :blink:

Tout ça à cause de 2 ou 3 embrouilles avec une poignée de membres qui fréquente même plus le site... Pourquoi est-ce que c'est toute la communauté qui est sanctionnée ? Je suis sûr que plus de 99 % des membres de ce forum (et j'en fais partie) ne connaissent même pas la moindre teneur de ces embrouilles qui ont abouti à la suppression de nos droits.

Objectivement, le simple fait que les modifications soient maintenant automatiquement datées c'était déjà amplement suffisant pour déjouer les mauvaises intentions. Mais là c'est carrément une interdiction pure et simple, je trouve que c'est hyper restrictif voire limite parano. Tout le monde n'est pas forcément animé de mauvaises intentions lorsqu'il fait une modification d'un message passé. Vous ne faites donc pas confiance à vos utilisateurs à ce point là ? Là par exemple je voulais modifier mon message pour poursuivre le tutoriel d'encodage que j'avais entamé, bah je peux pas. Et sur les topics geek si je comprends bien on ne pourra plus mettre à jour nos posts de présentation de config, erf moi j'aimais bien geeker c'était fun...

Vous auriez pu faire autrement. Je sais pas moi, si des membres posent vraiment problème à la rigueur vous n'aviez qu'à créer un deuxième statut de membre, genre un statut qui regrouperait les membres sous surveillance avec les droits de modification de message restreints, comme ça vous auriez pu conserver les droits aux autres utilisateurs qui eux ne sont coupables de rien jusqu'à présent. Je vois pas pourquoi on devrait tous être puni.

J'en ai écumé des forums mais là j'avoue que c'est la première fois que je vois ça des utilisateurs qui n'ont plus le droit d'éditer leur message. A part sur jeuxvideo.com franchement j'ai vu ça nulle part ailleurs mais bon c'est normal sur jv.com vu la proportion de kikoolol qui traine là bas c'est encore compréhensible, sans oublier le code du forum qui date d'un autre âge aussi c'est pas étonnant qu'une telle fonction soit absente là bas. Mais là sur Sharemanga, la vache je tombe de haut là. Vous avez si peu confiance en vos membres, merci pour la sanction collective. Et qu'en est-il de votre ancienne politique si une team décide de retirer ses liens vu qu'elle n'a plus les droits de modification vous allez accéder à leur requête quand même ou est-ce que ça fait aussi partie des droits qui ont été supprimés ?

Franchement les forums IPB sont bien foutus j'ai eu l'occasion d'en installer quelques uns et côté administration il y a des possibilités énormes. De mon avis personnel avant d'en arriver à la proclamation de la loi martiale sur Sharemanga il y avait un large panel d'options alternatives à exploiter, c'est vraiment dommage que vous ayez choisi la solution la plus austère.

Bon bah du coup je vais aller continuer mon tuto d'encodage ailleurs, parce que excusez-moi mais c'est juste impossible de réussir un tuto de cette envergure en ayant droit qu'à un seul coup d'essai. Et dire qu'au départ j'étais content de cette nouvelle MAJ du forum, là ça nique tout le fun qu'il y avait. On voulait qu'il y ait du changement sur Sharemanga mais je me rappelle pas qu'on ait demandé davantage d'austérité. D'ailleurs si je me souviens bien certaines voies s'étaient élevées pour demander moins d'austérité, et moi j'avais pris la défense du staff... Bref je suis un peu déçu là...

Ce message a été modifié par Ashram - dimanche 15 mai 2011 à 05:19.

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 15 mai 2011 à 06:24 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

je me demande pourquoi j'ai pris temps considérable pour écrire un roman que finalement personne ne lit, à part thoru, si tout le monde part sur quelques bribes de réponse que je donne à droite et à gauche...

Quand ut as commencé ton excellent tuto, j'avais déjà tout expliqué depuis deux jours. Si les membres ( qui plus est les plus anciens et qui ont une participation active ) ne veulent même pas lire les messages des admins détaillant les modifications et autres, le forum ne pourra ni avancer, ni même évoluer :(

Je ne vais pas prendre tes arguments un à un pour y répondre pour le moment sauf deux :

Citation

Objectivement, le simple fait que les modifications soient maintenant automatiquement datées c'était déjà amplement suffisant pour déjouer les mauvaises intentions.

Non pas du tout je peux te l'affirmer. D'ailleurs, cette option s'était réactivé en 2008 et c'est encore le cas maintenant >_<



Citation

Et qu'en est-il de votre ancienne politique si une team décide de retirer ses liens vu qu'elle n'a plus les droits de modification vous allez accéder à leur requête quand même ou est-ce que ça fait aussi partie des droits qui ont été supprimés ?


Aucune raison que cela change. Comme avant, il n'y a que le modo qui peut modifier le message de regroupement ( heureusement :lol: ), il suffit donc de lui en faire la demande et les liens du regroup et des messages seront supprimé.


Pour le reste, va donc lire ce que j'ai écrit et je suis sur que tu comprendras mieux ;-)

Posté dimanche 15 mai 2011 à 08:17 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Oui c'est vrai comme l'a malicieusement fait remarqué jpschuck j'ai pas été très assidu sur la lecture des derniers posts. :sifle: Et je salue le travail que tu as fait pour nous présenter tout ça, travail qui a été injustement récompensé par mon survolage de post à la va-vite. Globalement sur l'ensemble il y a des trucs supers qui ont été mis en place, le sélecteur de skin, l'affichage personnalisable, etc, mais c'est dommage pour cette histoire de restriction. Effectivement pour les mises à jour de manga-thèque, de config ou de tutoriaux ça va poser problème. Je n'ai pas de blog, est-ce que ça touche aussi les blogs cette restriction d'édition des messages ? Sinon à la limite je vais en créer un pour pouvoir cuisiner mes trucs à moi sans emmerder le monde.

Pour mon tuto d'encodage, tant pis je vais basculer ça sur le forum de Zero-Absolu ça me permettra d'éditer et recorriger mon post. Et puis quand le tuto sera prêt je posterai la version finale. Système D maintenant :rolleyes:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 15 mai 2011 à 09:47 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshram, le dimanche 15 mai 2011 à 08:17, dit :


Je n'ai pas de blog, est-ce que ça touche aussi les blogs cette restriction d'édition des messages ?


Malheureusement, je ne peux pas choisir où mettre cette restriction. Ça aurait été bien plus simple sinon T_T

Cette option n'est applicable qu'au groupe et non au lieu et c'est bien là le petit soucis. Si j'avais un moyen de choisir la section par exemple, je protégerai ( car il s'agit bien de protéger je vous assure ) le contenue de certaines sections et laisserai le reste avec la fonction édition.

Maintenant, comme tu as pu le lire, ce n'est qu'à titre d'essai et, comme je l'ai démontré très souvent autant à la dernière maj que maintenant, je fais mon possible pour satisfaire - au maximum - les membres ( même si plusieurs membres ne s'en rendent pas compte ou/et interprètent mal mes actions/réactions ).

Le problème est donc de choisir ce qu'il y a de mieux pour tout le monde, laisser un temps plus long ? 24/48/72h voir une semaine pour avoir un minimum de sécurité sur le contenue ? ou de revenir comme avant avec une liberté totale mais au risque de voir ce qui est déjà arrivé, la suppression pur et simple des messages.

Car ton argument sur les users problématiques est très juste et c'était une des solution envisagé, malheureusement, on ne connait jamais assez les membres et même les personnes les plus irréprochable et qui n'ont jamais eu de problème avec personne peuvent commettre ce genre d'acte. A titre d'exemple je citerai un membre que tous les anciens connaissent Myu. En 2008, 2 mois avant la grosse maj du forum, il a purement et simplement effacé l'intégralité de ces messages, comme vous pouvez le voir vous-même en cliquant sur "trouver son contenue" puis "afficher les messages", ainsi que ces données membres. Pourtant, c'était un membre très sympathique qui n'a jamais posé le moindre problème à personne et ce n'est pas le seul dans ce cas là. Imaginons qu'un membre bien plus fournit en sujet créé décide d'en faire autant comme wicelow ou finalfan ( je vous prends comme exemple mais je me doute que ça n'arrivera pas hein, le prenait pas mal stp XD ).

Ça serait catastrophique pour les sujets liens ainsi que pour les discussions.

Tout ça pour dire ce n'est pas facile de juger qui pourrait ou ne pourrait pas faire la même chose et que régler cette option va demander du temps et une bonne communication entre membre et staff ;-)


Voir le messageAshram, le dimanche 15 mai 2011 à 08:17, dit :


Pour mon tuto d'encodage, tant pis je vais basculer ça sur le forum de Zero-Absolu ça me permettra d'éditer et recorriger mon post. Et puis quand le tuto sera prêt je posterai la version finale. Système D maintenant :rolleyes:


Ce sera un plaisir de le lire et je le déplacerai dans la section tuto d'ailleurs pour ne pas qu'il soit oublié dans le milieu de page d'un sujet ^^

Posté dimanche 15 mai 2011 à 10:59 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le dimanche 15 mai 2011 à 09:47, dit :

Le problème est donc de choisir ce qu'il y a de mieux pour tout le monde, laisser un temps plus long ? 24/48/72h voir une semaine pour avoir un minimum de sécurité sur le contenue ? ou de revenir comme avant avec une liberté totale mais au risque de voir ce qui est déjà arrivé, la suppression pur et simple des messages.

Ah mon humble avis d'ex-deus, la solution est sûrement là si on ne peut le faire par section (ça c'est vraiment con, décidément plus le temps passe plus les dev d'ipb sont comme je le te disais hier sont pensés par des... ben sûrement juste par des développeurs en fait :rolleyes: ).
Au cas où un groupe de sécurité peu quand même être créé et rien n'empêche d'y déplacer quelqu'un "en urgence".
Ceci dit monter l'édition à 1 semaine ou 2 sécurise le passé tout en laissant le temps. D’ailleurs le calcul se fait par rapport à la date du post ou la dernière date d'édition (vu ma précédente remarque je ne rêve pas trop mais bon...) ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage