Sharemanga: Chroniques d'anime les lisez-vous ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chroniques d'anime les lisez-vous ? comment choisir parmis les nouveautés.

Posté dimanche 04 février 2007 à 01:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Lou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 09/11/2005

Je suis de plus en plus perdu face à la multidute d'anime disponible en plus des constantes nouveautés entre incontournable et daube à zapper comment faire la différence.
donc pas mal de sites proposent des chroniques en plus des nombreux forums où les débats sont trés animés si je puis dire mais qui ne permettent pas toujours de ce faire une idée de l'anime sans l'avoir vu.

aussi je recherche des sites où il y a des chroniques des fiches sur les anime dispo en france dont le contenu est fiable sans trop de parti de parti pris..
j'ai déjà parcouru dvd anime, animeka et les fiches zemanga, j'aimerais votre avis sur ce que ces chroniques valent et surtout si vous avez d'autres adresses mieux que celles-là

oups, je ne voulais pas faire de sondage, je n'arrive pas à le supprimer, dslé pour cette erreur de manip, si un modo pouvez corriger ça

Ce message a été modifié par Shura - dimanche 04 février 2007 à 11:26.


Posté dimanche 04 février 2007 à 02:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je fais partie du site www.japanbar.net et notre politique est de proposer des chroniques objectives, couplées d'un avis personnel en fin de chronique.
L'objectif : devenir un guide d'achat pour tous les fans.
Image IPB

Posté dimanche 04 février 2007 à 04:52 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Pour ma part, des amis me conseillaient des mangas. J'ai découvert ainsi les grandes séries du moment et classiques que sont One Piece, Naruto, Beck, GetBackers, Love Hina, Tenjou Tenge, etc... Pour d'autres, c'est en leechant sur les site que j'ai découvert des animes qui m'ont fait acheter les mangas (Bleach, FullMetal Alchemist).
Et depuis que je parcours le forum, c'est rempli de bons conseils des connaisseurs ! J'ai ainsi découvert Death Note, et on m'a conseillé Noein. Parfois, tu peux aussi trouver bonheur sur ce topic de ShareManga.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 04 février 2007 à 11:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageLou, le 04/02/2007 à 01:05, dit :

oups, je ne voulais pas faire de sondage, je n'arrive pas à le supprimer, dslé pour cette erreur de manip, si un modo pouvez corriger ça


Il suffit de demander :D

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 04 février 2007 à 13:51 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Comme je le disais récemment dans un autre topic, perso je fais mes choix en fonction des avis / images / résumés que je croise dans le forum. Pas besoin de lire des revues ou de farfouiller tout le net. :alien:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 04 février 2007 à 21:24 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 04/02/2007 à 13:51, dit :

Comme je le disais récemment dans un autre topic, perso je fais mes choix en fonction des avis / images / résumés que je croise dans le forum. Pas besoin de lire des revues ou de farfouiller tout le net. :alien:


C'est la même chose pour moi. Je lis énormément d'avis sur les séries de part mon rôle de modo et c'est ainsi que je fais mon choix :D La section de discussions sur les séries, OAV et films est très riche au niveau des animes abordés et des avis qui y sont postés.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 04 février 2007 à 21:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Pour ma part, les discussions ici, les animes tirés de manga qui m'ont plu, les animes subbés par quelques teams bien choisies et qui ont en général bon goût.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 05 février 2007 à 11:09 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

A l'ancienne : je lis Animeland et sélectionne en fonction du scénario pour les anime et des coups de coeurs pour les mangas.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 05 février 2007 à 13:10 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageThirqual, le 04/02/2007 à 21:50, dit :

Pour ma part, les discussions ici, les animes tirés de manga qui m'ont plu, les animes subbés par quelques teams bien choisies et qui ont en général bon goût.



Voir le messageL, le 05/02/2007 à 11:09, dit :

A l'ancienne : je lis Animeland et sélectionne en fonction du scénario pour les anime et des coups de coeurs pour les mangas.

Bin voilà tout est dit, je fais pareil, je regarde ce qui sort ici ou chez les teams, et si j'ai loupé une information qu'Animeland fait un bon article bin je prends.

Image IPB
Image IPB

Posté lundi 05 février 2007 à 18:48 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Lou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 09/11/2005

oki merci de vos avis, c'est jamais simple de choisir et d'investir dans des dvd et coffret qui coutent parfois trés chers.
confronter les opinions des fans est, je crois, le meilleur moyen de se faire une idée de l'anime en question.

PS: merci Shura d'avoir corrigé ma boulette aussi vite dans mon premier message

Posté mercredi 07 février 2007 à 12:17 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Je fouille sur le forum et grace a vos avis je fais mon choix :sifle:

Posté mercredi 07 février 2007 à 14:56 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Mina Hatake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 08/08/2006

Je demande l'avis aux personnes aimant la japanimation ou alors je lis Animeland ! :sifle:

Posté mercredi 07 février 2007 à 15:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Etant choniqueur, je lis pas trop ce que font les autres (pourtant je sais le temps que je passe pour un truc qui prend bien moins de temps pour les autres à lire) et j'ai vite fait de trouver quelque chose qui me plait, rien qu'avec une image sur AniDB ou celles croisées sur un topic de release vu à droite à gauche...

Posté mercredi 07 février 2007 à 15:43 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pareil que la plupart, je mate un peu les avis ici ou ailleurs... Le plus souvent je teste pour voir si ça me plait quand un nouveau truc sort... Mais pas d'achats de magazines, sauf de temps en temps (jore le hors-série Hentai d'animeland :sifle:)

Image IPB

Posté mercredi 07 février 2007 à 15:49 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Qu'est-ce que ça veux dire "Chroniques" dans ce contexte?(je viens de chercher dans le dico,et y'a plus de sens différents que je pensais,et je me demande du coup ce qu'il faut comprendre exactement)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage