Sharemanga: [Adaptée] Auteur de mangas et d'animes - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Adaptée] Auteur de mangas et d'animes Listage et regroup

Posté lundi 03 avril 2006 à 21:06 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

j'étais pas très pour, mais je viens de penser à un truc, ça ferait un gros plus pour karasu et son idée de site marchant. une belle base de donnée sur les manga et autre animes

+1 donc
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté mercredi 05 avril 2006 à 21:17 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   MaXuS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

google le fait tres bien, y compris les recherches des autres oeuvres d un auteur.
donc contre, meme si l idee est attractive.
J adore la Nem Thaï ! Surtout celle à la tentacule géante ...


last.fm
Image IPB

Posté mercredi 05 avril 2006 à 21:24 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMaXuS, le 05/04/2006 à 22:17, dit :

google le fait tres bien, y compris les recherches des autres oeuvres d un auteur.
donc contre, meme si l idee est attractive.


y'a un truc que je pige pas! Je comprend pas comment on peut etre contre, ça ne peut etre qu'un plus! En trois coup de clic, on pourrait avoir une biographie d'un auteur et tous les liens des forums de Sharemanga vers les séries de ce meme auteur! Si l'idée ne plait pas, je comprend vraiment pas!

Maintenant si on me dit "trop de boulot" comme dans des posts précedent, là je comprend. Mais dire "je suis contre" sans auncune argumentation je trouve ça complétement vide de sens :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 05 avril 2006 à 21:30 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Voir le messagedark schneider, le 05/04/2006 à 20:24, dit :

y'a un truc que je pige pas! Je comprend pas comment on peut etre contre, ça ne peut etre qu'un plus! En trois coup de clic, on pourrait avoir une biographie d'un auteur et tous les liens des forums de Sharemanga vers les séries de ce meme auteur! Si l'idée ne plait pas, je comprend vraiment pas!

Maintenant si on me dit "trop de boulot" comme dans des posts précedent, là je comprend. Mais dire "je suis contre" sans auncune argumentation je trouve ça complétement vide de sens :rolleyes:

+1

et au risque de me repeter, pas besoin d'etre modo pour mettre la main à la pate.......
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté mercredi 05 avril 2006 à 21:33 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageTrustNo1, le 05/04/2006 à 22:30, dit :

+1

et au risque de me repeter, pas besoin d'etre modo pour mettre la main à la pate.......


Merci, et tu as raison c'est pourquoi j'ai commencé depuis le début de semaine sur mon blog perso! :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 05 avril 2006 à 22:19 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageTrustNo1, le 05/04/2006 à 22:30, dit :

et au risque de me repeter, pas besoin d'etre modo pour mettre la main à la pate.......

Voilà quelque chose qu'il me plait à lire ! :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 06 avril 2006 à 10:47 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 05/04/2006 à 23:19, dit :

Voilà quelque chose qu'il me plait à lire ! :)


C'est vrai que ca fait plaisir :P


@ dark schneider : bon courage pour ton blog :)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 06 avril 2006 à 11:13 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageShura, le 06/04/2006 à 11:47, dit :

C'est vrai que ca fait plaisir :)
@ dark schneider : bon courage pour ton blog :)


Je te remercie, ça fait plaisir des avoir des messages d'encouragement des modos! :D Mais va me falloir un peu de tremps puisque je suis tout seul, j'espere pouvoir faire entre 3, 4 auteur par semaines! :P
Image IPB

Posté dimanche 09 avril 2006 à 13:35 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bon d'abord désolé pour le double post! :(

Bon voila ce que j'ai fait en pas tout a fait une semaine sur mon Blog sharemanga:



Et voila un exemple d'application par cette tete de capitaine haddock d'akmw (que je remercie! ;-) ):

lien vers l'auteur pour la série Air Gear

Ce qu'il a fait, c'est qu'il a mit un lien vers l'auteur qui est "Oh! Great" dans notre cas. Ce qui fait que l'on a non seulement la biographie de Oh! Great en 1 clic mais qu'en plus on peut voyager vers toutes ses oeuvres presentent sur sharemanga en 1 ou 2 autres clics! 0:)

J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez maintenant que l'ebauche de mon idée est construite? :P Et aussi........EST CE QU'IL Y A QUELQU'UN POUR M'AIDER?????????????????????????????????????? ;-) B) B)
Image IPB

Posté dimanche 09 avril 2006 à 13:48 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Belle démonstration qu'avec de la motivation il n'y a pas besoin d'être modo pour se rendre utile et que les blogs peuvent directement contribuer à l'enrichissement du forum. 0:) Bravo !

J'ai pas vraiment lu les bios faute de temps, mais pour ce que j'en ai vu ça m'a l'air bien fait et complet. Alors maintenant, ce que je propose c'est d'ouvrir (que TU ouvres, autant rendre à dark schneider le travail qui appartient à dark schneider) un topic de regroup, dans lequel tu metterais par ordre alphabétique la liste des auteurs avec quelques mots dessus (genre ses 2-3 oeuvres les plus connues par exemple) et un lien vers la fiche dans ton blog.

Je m'interroge juste sur la bonne section pour placer ça...

PS : le seul truc "important" c'est de bien mentionner tes sources (celà en vu de s'assurer de l'absence de plagia).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 09 avril 2006 à 14:17 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageJunta, le 09/04/2006 à 14:48, dit :

Belle démonstration qu'avec de la motivation il n'y a pas besoin d'être modo pour se rendre utile et que les blogs peuvent directement contribuer à l'enrichissement du forum. 0:) Bravo !

J'ai pas vraiment lu les bios faute de temps, mais pour ce que j'en ai vu ça m'a l'air bien fait et complet. Alors maintenant, ce que je propose c'est d'ouvrir (que TU ouvres, autant rendre à dark schneider le travail qui appartient à dark schneider) un topic de regroup, dans lequel tu metterais par ordre alphabétique la liste des auteurs avec quelques mots dessus (genre ses 2-3 oeuvres les plus connues par exemple) et un lien vers la fiche dans ton blog.

Je m'interroge juste sur la bonne section pour placer ça...

PS : le seul truc "important" c'est de bien mentionner tes sources (celà en vu de s'assurer de l'absence de plagia).


D'abord merci du compliment junta! Quand tu dis topic de regroup tu peux m'expliquer un peu plus le fonctionnement d'un tel topic s'il te plait!? (qui y aura acces en édition?) Après pour les liens vers mon Blog pas de problème, c'est ce que j'espérais dans la finalité du projet.

Il y aurais juste une chose qui serait bien de la part des modos ce serait de mettre les liens dans les entêtes des forums de liens. Car tel que j'ai fait mon blog, le tri se fait par le nom de l'auteur mais souvent c'est justement ce qu'on recherche (le nom de l'auteur). Est ce possible?

Sinon la deuxième solution, ce serait que je post le lien "auteur" a la suite des liens edonkey et que vous les fassiez remonter en première page. Pareil est ce que vous preferez ça?

Concernant les sources de ces biographies, ben en fait je les met quand il y en a qu'une seule source mais bien souvent je suis obligé de faire un mélange entre plusieurs site (quand il manque des infos) et donc je ne peux pas vraiment attribuer la source a tel ou tel site. D'autant plus que certains site ou j'ai pris ces informations les avaient déja pomper sur d'autres et ainsi de suite.
Image IPB

Posté dimanche 09 avril 2006 à 15:02 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagedark schneider, le 09/04/2006 à 15:17, dit :

Quand tu dis topic de regroup tu peux m'expliquer un peu plus le fonctionnement d'un tel topic s'il te plait!? (qui y aura acces en édition?)

Une liste sur le même principe que les autres présentes en fix.

exemple dit :

-A-
Auteur jap 1 : Né en 19XX à Tokyo, parmis ses oeuvres les plus connues on trouve Anime 1, Anime 2... en savoir plus
Auteur jap 2 : Un étrange phénome de la japanime, auteur de Anime 1, Anime 2... en savoir plus



Voir le messagedark schneider, le 09/04/2006 à 15:17, dit :

Sinon la deuxième solution, ce serait que je post le lien "auteur" a la suite des liens edonkey et que vous les fassiez remonter en première page. Pareil est ce que vous preferez ça?
C'est la méthode la plus pratique. Le seul truc c'est de ne pas en faire remonter 30 le même jour, parce que sinon je suis pas couché. :sorcerer:


Voir le messagedark schneider, le 09/04/2006 à 15:17, dit :

Concernant les sources de ces biographies, ben en fait je les met quand il y en a qu'une seule source mais bien souvent je suis obligé de faire un mélange entre plusieurs site (quand il manque des infos) et donc je ne peux pas vraiment attribuer la source a tel ou tel site. D'autant plus que certains site ou j'ai pris ces informations les avaient déja pomper sur d'autres et ainsi de suite.
Balances les 2-3 url de sources principales, ça donnera du crédit à tes infos, et ça fait toujours bien et plus sérieux, et oublies pas les demandes d'autorisation aux sites en cas de besoin. (Oui je radote, mais c'est pour éviter les critiques faciles ^^).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 09 avril 2006 à 15:28 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageJunta, le 09/04/2006 à 16:02, dit :

Une liste sur le même principe que les autres présentes en fix.


Ok maintenant je vois plus l'idée de ce topic: Impeccable

Voir le messageJunta, le 09/04/2006 à 16:02, dit :

C'est la méthode la plus pratique. Le seul truc c'est de ne pas en faire remonter 30 le même jour, parce que sinon je suis pas couché. :w00t:


y'en aura peut etre un peu au début car j'ai fais 7 auteurs et que ça couvre quelques séries mais après je le ferais au fur et a mesure. Parcontre il faudrait que les autres modos soient au courant parce que sinon ils vont se demander qu'est ce que c'est que ce lien auteur que je post! :sorcerer:

Voir le messageJunta, le 09/04/2006 à 16:02, dit :

Balances les 2-3 url de sources principales, ça donnera du crédit à tes infos, et ça fait toujours bien et plus sérieux, et oublies pas les demandes d'autorisation aux sites en cas de besoin. (Oui je radote, mais c'est pour éviter les critiques faciles ^^)


ok désormais je mettrais les 2 ou 3 sources que j'ai pris mais pour les autorisations ce serait vouloir m'achever!!! :pinch:
Image IPB

Posté dimanche 09 avril 2006 à 15:53 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Ca se présente très bien tout ca. Beau travail dark schneider :sorcerer:

L'idée de la liste en fix est très bonne. Les liens dans le topic des animes ce serait bien aussi mais ca va faire du boulot (et pas à moi :w00t: )

Bon courage pour la suite.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 09 avril 2006 à 16:00 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageShura, le 09/04/2006 à 16:53, dit :

Ca se présente très bien tout ca. Beau travail dark schneider ^_^

L'idée de la liste en fix est très bonne. Les liens dans le topic des animes ce serait bien aussi mais ca va faire du boulot (et pas à moi :D )

Bon courage pour la suite.


Surtout qu'il n'y a pas que le topic des animés, il y aussi le topic des mangas! :sorcerer: Qu'est ce que je fais j'attend un signal pour commencer a balacer les liens sur les forums ou je peux m'y atteler des maintenant? :w00t:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage