Sharemanga: Akagi - Yamini Maiorita Tensai [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Akagi - Yamini Maiorita Tensai [Série] Le génie qui s'est engouffré dans les ténèbres

Posté mercredi 15 novembre 2006 à 20:06 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Esse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

TITRE ORIGINAL : Tohai Densetu Akagi - Yamini Maiorita Tensai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : MADHOUSE PRODUCTION
GENRE : DRAME - POLICIER
AUTEUR : FUKUMOTO NOBUYUKI
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins

vosta : The Triad : 26 épisodes
vostfr : Oxygène : 1 épisode

Liens Edonkey


Résumé
Treize années se sont écoulées depuis la fin de la guerre du Pacifique. Le Japon a surmonté le désarroi d'après-guerre et s'apprête à connaitre une croissance rapide. Mais dans l'ombre de cette période pleine d'espoir, une légende était sur le point de naître. Des années plus tard, la légende parlera de lui comme l'homme qui appartenait au Royaume des Cieux et qui régnait sur les ténèbres du Japon.

Voilà comment débute l'histoire, on pourrait s'attendre à un shonen classique avec démons et autres vilaines bestioles vous aurez tort. Cette histoire met en scène... le Majhong. Encore un jeu de société avec un gentil héros qui a une chance incroyable et qui sauve ses amis à coup de partie. Encore faux, le héros - Akagi - est un manipulateur qui n'hésite pas à tricher et mentir pour gagner. Il y va au culot, il fait bien parce que ses adversaires sont des Yakuzas et que la police le traque pour une sombre affaire. Il agit avec un tel sang-froid, le sourire en coin du style démoniaque, que même ses redoutables adversaires ne savent comment le parer. Car même s'il n'a que 13ans, Akagi apprend vite et n'a peur de rien, affronter la mort semble même l'amuser.


Mon avis
Le premier épisode est donc prometteur dans une ambiance assez sombre. Ce qui pourra vous freiner c'est le chara des personnage très particulier. Cela ne nous empêche pas de plonger dans l'histoire tellement le suspens est prenant, l'épisode passe tellement vite qu'on ne peut qu'en redemander. Il ne faut pas être connaisseur du Mahjong pour appréciez l'histoire, le héros n'y connait rien non plus, on a donc parfois droit à des explications des règles.
Alors si vous lui laissez une chance, comme moi, vous oublierez les particularités physique des personnages pour vous laissez entrainer par l'histoire, après tout OnePiece y a bien réussi.

Un petit dossier sur les règles du Mahjong pour les plus curieux ICI


Image IPB
Akagi Shigeru

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB


P.S. : j'espère avoir mis cette fiche au bon endroit et que y'en avait pas déjà

Posté mercredi 06 décembre 2006 à 23:32 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=14797
Image IPB
Site officiel

Je fais court pour l'histoire, car j'ai commencé la série il y a peu, c'est celle d'Akagi, un jeune garçon de 13 ans (OK pas crédible du tout) qui va faire irruption auprès de yakuza qui jouent de l'argent sur leur partie de Mahjong afin d'échapper à la police car il faisant une chicken run...
Le garçon va alors prendre la place de Nangou-san qui est endeté comme pas possible auprès de yakuza, le hic c'est qu'Akagi n'a jamais joué au Mahjong de toute sa vie, mais c'est également ce soir là que le futur génie de ce jeu va s'éveiller...

Je dois en être à 5-6 épisodes (tout en share y compris l'OST) et franchement cette série elle est trop forte, je m'en passe déjà plus !
Et ça n'a strictement rien à voir avec Hikaru no go (que j'ai bien aimé aussi) car là on sort plutôt bien du sentier battus de tout shônen, Akagi c'est le pourri ultime qui n'a plus des couilles, mais des ballons de foot à la place ! Il en devient limite malsain, il est intelligent, ça frôle le psychopathe, donc rien à voir avec des stéréotypes de gentillesse style "je vais sauver le monde" et c'est tant mieux !

Le chara-design est particulier, mais ce qui marque le plus dans cette série c'est l'ambiance d'une tension extrème qu'on en viendrait presque à mouiller son froc avec les adversaires d'Akagi.
On a droit à quelques zoulis effets de cam pour dynamiser les combos/enchaînements de la mort qui rapportent +10 000 pts.

Après à la réponse, est-ce que la série est regardable pour un inculte du Mahjong, réponse oui (pareil pour Hikaru j'y connaissait rien au go, ça m'a pas empêché de suivre la série), de plus Triad comme à son habitude fait de l'excellent boulot, les notes fourmillent pour expliquer les combinaisons qui s'affichent à l'écran et j'en passe, cependant j'avoue que je m'en fous un peu (et mon niveau d'US me permet de profiter pleinement de tous les à côtés justement) et que je regarde plus la série pour son ambiance et les stratégies, d'ailleurs il y a une voix off qui explique donc de manière parfaitement objective la situation en quelque sorte.

Donc comme cette série n'est pas prête de voir le jour en DVD chez nous, c'est toujours mieux que rien vu qu'elle vaut le coup !
Quelques liens histoire de :
Pub pour keupin Ach ;),

edit : Viens de voir qu'il y a un autre topic là qui n'était pas dans le listing principal :D ==>
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=15807 ==> Fusion. :)

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 07 décembre 2006 à 07:24.


Posté jeudi 07 décembre 2006 à 12:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Esse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

super ta description, elle complète la mienne
tu met plus en avant ce côté un peu disjoncté de akagi

il semble qu'Akagi n'a 13ans qu'au début de la série, par la suite on aura un akagi agé de 19ans

Posté jeudi 07 décembre 2006 à 23:43 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageEsse, le 07/12/2006 à 12:39, dit :

super ta description, elle complète la mienne
tu met plus en avant ce côté un peu disjoncté de akagi

il semble qu'Akagi n'a 13ans qu'au début de la série, par la suite on aura un akagi agé de 19ans

Merci ^^ Oui il est plus "adulte" (car graphiquement la différence ne se sent pas vraiment), là j'en suis à 12 de vus, je m'en passe plus, il me faut ma dose quotidienne de Ron :P
Si je me trompe pas, la transition temporelle s'effectue à l'épisode 6-7 où on passe de 1958 à 1964 chronologiquement parlant.

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 00:13 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageFinalFan, le 07/12/2006 à 23:43, dit :

Merci ^^ Oui il est plus "adulte" (car graphiquement la différence ne se sent pas vraiment), là j'en suis à 12 de vus, je m'en passe plus, il me faut ma dose quotidienne de Ron :P
Si je me trompe pas, la transition temporelle s'effectue à l'épisode 6-7 où on passe de 1958 à 1964 chronologiquement parlant.

Exactement, c'est ça.

Je viens de voir les 13ers, et j'aime relativement bien.
Je comprends pas tout aux combinaisons (je fais d'autres choses pendant que je mate, donc ça aide pas), mais c'est assez plaisant de voir comme le héros évolue dans ce milieu.

En revanche, c'est clairement pas un anime qui entrera dans mes tops. Mais c'est très plaisant pour faire un break, parmi toutes les productions actuelles, que ce soit au niveau graphisme ou histoire. Donc ça détend plutot pas mal ^^


Je conseillerais de voir les 6ers, histoire de voir la première partie en entier. ça permet de se forger à peu près correct sur le reste de la série, meme si la 2eme partie ne ressemble pas à la première.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 11:29 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je ne connaissais absolument pas cette série donc merci à Esse et Final pour votre présentation de l'anime. Je vais mettre les premiers épisodes en dl pour voir un peu ce que ca donne.

En tout cas la série semble originale, ce qui ne peut pas faire de mal histoire de changer un peu :sorcerer:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 09 décembre 2006 à 18:09 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Bon, ben, j'viens de finir la série.
Il était temps, ça commençait à me lasser (en meme temps, faire les 26 épisodes en 2-3jours...)

La série est sympathique en elle même. Mais bon, sans plus. Je doute vraiment de la re regarder un jour, sauf si contrait et forcé. Le nombre de termes du mah jong est assez désorientant, surtout quand on n'est pas à fond dans l'histoire... ça aide pas à accrocher.

Un ovni dans le paysage actuel de la japanimation, à voir pour se faire une opinion.

Sur le dernier combat

[Voir le message caché (spoiler)]

La vache que c'est long...
En plus, le dernier épisode, l'avant dernière minute, on a l'impression qu'on s'est fait gruger sur la fin... mais y'a une jolie ellipse narrative pour éviter de raconter un dernier combat dont l'issue était de toute façon prévisible... Et pour confirmer rapidement l'issue du combat...

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté samedi 09 décembre 2006 à 23:15 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pareil fini la série chui en manque de Ron déjà :angry:
Faut une 2nde saison bordel !!
Oui la "fin" elle est un peu space c'est clair :/
Bah pour la revoir un peu pareil à moins d'une sortie DVD par chez nous histoire de piger un peu quelques trucs de Mahjong.

Posté lundi 19 mars 2007 à 20:17 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je viens de tout juste de me mater les 3 premiers épisodes et y'a pas à dire, c'est assez terrible. Super ambiance. Au départ, effectivement, le chara-design est original mais on s'y fait vite car finalement il va très bien à l'anime. Que du bon, vivement la suite \o/!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 21 mars 2007 à 01:49 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Souther 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

J'avais regardé le premier épisode sub par Oxygene juste par curiosité. J'ai tellement accroché que j'ai enchainé sur les 25 autres épisodes traduit par Triad en un Week end. Je lancais les torrent un par un et les visionnais dès le download terminé.

Cette série, c'est un peu comme "Hikaru No Go", on s'étonne d'être autant captivé par une série ayant pour thème le jeu :P

Je la conseille à tout le monde même trad en anglais, à part les termes spécifique au mahjong, cela se regarde assez facillement :mellow:

C'est dommage qu' Oxygene soit aussi longue à traduire les épisodes, car leur boulot sur la série est assez impressionnante avec leurs explications sur les régles et les suptilités du mahjong

Posté mercredi 08 août 2007 à 00:54 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Benramin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 06/10/2004

 

Il est clair que même pour quelqu'un comme qui comprend à peine les règles du jeu, la série m'a carrément hypnotisé... j'en suis à l'épisode 8 de la team GGF et je commence à me dire que plus personne ne s'y intéresse :zzz:
pourtant je peux vous assurer que cette série, justement qualifiée d'ovni pas Deathscythe, vaut vraiment la peine d'être vue !!

Y'aurait-il une team prête à relever le défi ?? :whistling:

Où est elle licenciée et donc plus personne ne le fera ...?

Posté mercredi 08 août 2007 à 11:27 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageBenramin, le 08/08/2007 à 01:54, dit :

Y'aurait-il une team prête à relever le défi ?? :whistling:

Où est elle licenciée et donc plus personne ne le fera ...?


Je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps tout simplement. GGF va plus vite qu'Oxygène, mais j'imagine que cela doit être un sacré taf et comme on est pile en ce moment en période de vacances, ceci explique peut-être cela.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 16 août 2007 à 22:13 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

J'me suis vu les 8 premiers épisodes en Vostfr,, cet anime traînait depuis pas mal de temps sur mon ordi,, et pour déconner j'ai mis ça à un pote pour le faire chier :) et en fait on a trop accroché,,;, le chara on s'y habitue et le mec qu'est-ce qu'il a la classe,, par contre il fait trop peur :sifle:

Faire d'un anime sur le Mahjong une série aussi prenante, ça relève de l'exploit et ça nous change des autres séries. Vraiment une série super originale :lol:

Vive les génériques sur le mahjong aussi :ph34r:

Posté jeudi 25 octobre 2007 à 20:26 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut,

Vu série en vosta, je vote pour ! Une des meilleures séries 2007, thème, scénar et design original, musique bien adaptée (super opening). Beaucoup de rythmes et de tension, division en arcs bien ficelés dont le terrible "Washizu mahjong". Une série qui monte perpétuellement en pression, seul inconvénient, les régles du mahjong qui pourraient en rebuter plus d'un alors qu'il n'est pas essentiel de les connaître. Disons qu'une connaissance minimum du jeu sera la cerise sur le gateau ^^.

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté vendredi 28 décembre 2007 à 19:26 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Krÿss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17/04/2006

Salut,

C ton si GGF est dans l'esprit de continuer le sous-titrage de la série ou doit on se rabattre sur celle en anglais ?^^
°° Krÿss °°


Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage