Sharemanga: Convertir mkv - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Convertir mkv en divx (xvid ou 5.xx)

Posté lundi 04 octobre 2004 à 19:13 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

 

Bon voilà jai dl un fichier en mkv mais comme je nai pas de xbox je ne peux pas le lire sur ma tv sans faire de conversion en xvid ou 5.xx
je sais convertir du rm/rmvb mais pas le mkv :sifle:
donc si quelquun pouvait me dire comment faire (le seul tuto trouvé est en anglais :D )
merci :D
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté lundi 04 octobre 2004 à 20:02 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Pour information le mkv n'est qu'un conteneur, comme l'ogm ou l'avi. Ta vidéo est donc peut être déjà en divx ou xvid. Je ne le connais pas suffisamment pour t'indiquer comment extraire ce qu'il y a dedans mais tu peux trouver ça sur le net assez facilement. Si c'est du Rv9 ou 10 par contre, j'imagine que tu peux utiliser virtualdubmod pour la conversion.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 04 octobre 2004 à 23:49 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Il y a un tuto sur ce sujet .

Bon, je crois pas qu'il soit complet mais on commencera les explications là bas (pas le temps en ce moment sorry).

Par contre il y a pleins de tuto sur le net.
Bon, j'explique quand meme en vitesse.



En gros tu prends vdm (virtual dub mod) , tu demux l'audio de la video.

Pour demuxer l'audio tu vas dans "stream", puis "stream list" tu cliques sur demux.
tu convertis l'audio obtenu avec "Lame" (le mode 128 cbr pour vdm)
Tu retourne dans vdm tu fais "disable" sur la piste son que tu as extrait. Tu fais "add" et tu selectionnes la nouvelle bande son.

Tu vas dans l'onglet "video", puis tu coches "direct stream copy" et tu lances la convertion en faisant "save as avi".

(voila, je crois que ca, c'est la manip si ta video n'est pas du rv9 ou 10).

J'ai mis tout ca de tête, il se peut que je me sois trompé. Enfin, j'essaye tout de meme d'aider. :w00t:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 05 octobre 2004 à 10:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

jai tenté le demux mais ça fait planté VDM
jai reussi à convertir le fichier avec Tempgen (en mpg) mais le pb cest que les sous titres disparaissent :amour:
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté jeudi 03 mars 2005 à 12:58 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   frederic 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 20/02/2005

Salut tous le monde ,je cherche un moyen d encode un fichier MKV en mpeg2 ou avi ou dvd,vob .Comment faire ,connaisser vous un logiciel capable de sa .MERCI D AVANCE BYE.
mon site :http://world-of-manga.over-blog.com/

Posté jeudi 03 mars 2005 à 17:01 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Utilise la fonction de recherche (en haut à droite)... Ça t'aurait permis de trouver quelque chose comme ça.

Posté jeudi 03 mars 2005 à 18:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   frederic 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 20/02/2005

Merci pour ton aide tu me sauve je vais pouvoir enlever les langue inutile et les sous titres puis je vais pouvoir le mettre en dvd ce ghost in the shell merci encore.

ps:j ai fait une recherche mais je ne suis pas tomber dessus.


bye
mon site :http://world-of-manga.over-blog.com/

Posté jeudi 03 mars 2005 à 19:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

De rien.

Au fait, il y a du nouveau avec : la version 1.4.0 permet enfin de démuxer les sous-titres VOBSUB (IDX+SUB) !

Posté samedi 05 mars 2005 à 17:21 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   frederic 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 20/02/2005

sayer j ai tous les log nessesair je travail du coup ossi avec riam qui me les met en mpeg2 et apres dvdlab pour le menu et transformer tous sa en vob .aller a+ et merci encore.
mon site :http://world-of-manga.over-blog.com/

Posté mercredi 16 mars 2005 à 20:51 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Bah en fait, je dois pas être malin mais j'ai pas compris grand chose.
Avec l'outil mkvtoolnix, j'arrive bien à distinguer les différentes pistes (video - audio - ss titres).

Le pb se situe ensuite.

Comment à partir de ces différentes pistes (extraire sous quel format? Comment faire) arriver à la création du DVD.

Mon souhait est de créer un DVD avec les 2 pistes audio et les sous titres contenus dans le fichier mkv.

Comment faire?

Posté mercredi 16 mars 2005 à 21:29 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Je suppose que frederic a utilisé Ripp-It After Me ("RIAM" ou "RI4M" pour faire plus cours). Le site pour le télécharger est ici. Il contient également un tuto en français...

Personnellement je ne pourrai pas t'aider la dessus car je ne l'ai jamais utilisé. PM frederic si tu as des questions. Il pourra peut-être y répondre.

Posté mercredi 16 mars 2005 à 21:42 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   frederic 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 20/02/2005

re
en fait avec mkvtoolnix tu recreer un mkv avec ce que tu ve comme piste tu decoche se que tu ne ve pas.

ensuite cet mkv que tu a recrer tu l encode avec RIAM3 en mpeg 2.

ce mpeg2 il te fot le reencoder vers da destination final qui est le dvd pour cela tu a divers progame comme,magix video delux,workshop,dvdlab pro . perso j utilise dvd lab il est en anglais mais tu a l aide en francais sur le net.dvdlab tu fait menu avec lien ,musique sur menu il a de tres grande possibiliter sauf qu il prend que 2 format video le mpeg et vob.une fois tes menu chapitre et bonus realiser tu l encode sur ton disque dur si ton projet depasse la taille d un dvd 4.7.tu reprend ton projet fini par dvdlab qui se trouve sur ton dd et tu le balance sur dvd shrink3.2 et voila.
par contre je ne te garanti pas le choix de plusieur sous titre ou bande sons ,moi je l ai fait en version francaise juste sans sous titre,j ai mis 8 episode sur mon dvd.

voila si sa pe t aider ou aider d autre paerssone dans la meme galere sa serai bien
A+
mon site :http://world-of-manga.over-blog.com/

Posté mercredi 16 mars 2005 à 21:57 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   frederic 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 20/02/2005

Image IPB
mon site :http://world-of-manga.over-blog.com/

Posté jeudi 17 mars 2005 à 08:49 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Merci de ton aide.
J'ai laissé tomber les multilangues : trop compliqué mais pour la sélection d'une langue : ca m'a l'air pas mal.

Posté jeudi 17 mars 2005 à 12:21 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   frederic 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 20/02/2005

DANS track option tu selectione francais et tu laisse aussi la 2 eme langue francaise et voila s est ce que j ai fait resultat niquel. :)
mon site :http://world-of-manga.over-blog.com/

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage