Sharemanga: Un guide touristique - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un guide touristique ou je vais?

Posté vendredi 24 février 2006 à 12:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Je pense qu'il serait bien de faire une section du genre guide touristique, le forum étant enorme il n'est vraiment pas facile quand on y arrive les premiere fois de s'y reperer. Moi meme je suis inscrit depuis 2 ans et je suis encore perdu. Je n'ai pas encore trop reflechi a la forme que pourrai avoir cde guide (mon idée etant peu etre trés mauvaise)

Posté vendredi 24 février 2006 à 13:10 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Haha, j'aime bien ta parenthèse.

C'est sympa de proposer une idée, mais peux-tu montrer une ébauche de ce que tu aimerais?

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 24 février 2006 à 13:26 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Il y a un peu ça dans la section où on se présente : Voir le message de Lesrode, enfin en tout cas c'est déjà pas mal non ?

Sinon comme le dit Karasu-sama : montre nous un peu à quoi ça ressemble !

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 23:10 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Un éspéce de sommaire comme dans un bouquin en fait ^^, c est sa ?
Image IPB

Posté samedi 25 février 2006 à 08:01 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'imagine déjà : "bonjour,ici ce sont les liens,à droite vous avez la taverne,et au fond à gauche vous avez la rech...sharebox(mince on m'avais prévenu de pas faire la confusion pourtant)".
Mais c'est vrai que si on veut faire plus qu'une liste (cf lien de Chris Cool),faut voir avec des gens bons en dessins et/ou animation,pour voir si on fait une sorte de carte,une animation flash ou je ne sais quoi.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 27 février 2006 à 00:47 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

en fait j'interviens pour une 'tite idée, et pour eviter les poste malenconterux de nouveaux qui postent dans la sharebox: placer la barre de recherche au dessus de la sharebox... Peut etre qu'en voyant un zone ou on peut mettre du texte, et qui ressemble a une zone de recherche, ca permettrait d'eviter les erreurs...

Sinon pour le sujet meme de ce topic, une solution pourrait etre, en tout cas pour eviter les newbies qui crééent un poste pour se presenter, de mettre a la fin de l'inscription, une page avec les liens donné pas Lesrode... Car je vois mal un endroit dans la page d'accueil marquée "pour les nouveaux" >_<
ou alors peut etre comme on voit sur certains site "plan du site", une zone indiquée comme etant une zone de visite, avec genre une presentation de chaque section, en quelques pages (2-3) qui dirait succintement ce qu'on peut faire ou pas dans chaque section...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 01 mars 2006 à 12:22 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Je trouve que basiquement c'est une bonne idée. Un petit Guide du Routard de Sharemanga ;-). Maintenant il faut du monde qui s'y colle : o.
Image IPB

Blah.

Posté mercredi 01 mars 2006 à 15:17 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

Citation

Sinon pour le sujet meme de ce topic, une solution pourrait etre, en tout cas pour eviter les newbies qui crééent un poste pour se presenter, de mettre a la fin de l'inscription, une page avec les liens donné pas Lesrode... Car je vois mal un endroit dans la page d'accueil marquée "pour les nouveaux"
ou alors peut etre comme on voit sur certains site "plan du site", une zone indiquée comme etant une zone de visite, avec genre une presentation de chaque section, en quelques pages (2-3) qui dirait succintement ce qu'on peut faire ou pas dans chaque section...


ou envoyer un pm type automatique aprés inscription (en précisant à la fin de l'inscription qu'un pm sera envoyé tout de suite aprés pour vous familiariser avec sharemanga) pour donner les régles et les premiéres bases pour commencer sur le forum comme le lien pour aller directement se présenter, vous savez comme quand on s'inscrit à un site et qui vous rebalance un mail de confirmation avec votre identifiant, mot de passe.
sauf que la en plus et ben on aurait les régles, des conseils et les premiers liens utiles.

Posté mercredi 01 mars 2006 à 20:45 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Voir le messageshen gongbao, le 01/03/2006 à 15:17, dit :

ou envoyer un pm type automatique aprés inscription (en précisant à la fin de l'inscription qu'un pm sera envoyé tout de suite aprés pour vous familiariser avec sharemanga) pour donner les régles et les premiéres bases pour commencer sur le forum comme le lien pour aller directement se présenter, vous savez comme quand on s'inscrit à un site et qui vous rebalance un mail de confirmation avec votre identifiant, mot de passe.
sauf que la en plus et ben on aurait les régles, des conseils et les premiers liens utiles.


Je trouve que c'est un bonne idée, mais je suis sur qu'un grande majorité des nouveaux ne liront pas ce PM :santa:
Enfin si ça permet quand même à quelques personnes d'éviter certaines erreurs, je dis pourquoi pas :confet: (mais bon, osef de ce que je dis :sorcerer: )


Posté vendredi 03 mars 2006 à 10:18 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je trouve l'idée d'un petit guide du routard de Sharemanga assez amusante ^^
Je ne sais pas si ca limitera les posts au mauvais endroits ou les topics recurents mais toute fois ca peut etre drole de faire ca.
L'idée d'Ano sur la possibilitée de le faire en flash (enfin en animé ou en interactif) est d'autant plus interessante (personelmlement je prefere l'animation à l'intereactivitée pour ce genre de chose).
Donc je suis relativement pour le fait de faire un guide du forum, si bien sur il est bien pensé et bien réalisé.

Allez et comme je n'ai pas resisté à la tentation j'ai fait un essai en 15 minutes donc voici rapidement à quoi cela pourrait ressembler (non mais en vrai ce serai jolis et bien pensée et peut etre pas fait par mes soins non plus alors ne votez pas contre cette idée tout de suite hein ^^).

Shareroutard

(PS : c'est court est c'est pas beau mais faut me pardonner c'est la derniere matinée de la semaine je craque un peu >_<)

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 03 mars 2006 à 10:38 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Haha excellent Vashu, n'hésite pas à continuer si t'as le temps!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté vendredi 03 mars 2006 à 10:47 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Héhé très rigolo ! Y a de l'idée, après je sais pas comment ça peut être géré au niveau du site.

Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut que ce soit penser et écrit.

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 03 mars 2006 à 14:13 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

Au fait cet écran si il venait à être créer on le retrouverais à chaque connexion au site?
Je mis connait pas la dedans mais si on l'a à chaque fois qu'on va sur share c'est cool pour les nouveaux mais ça peut enerver à la longue les autres.
Ou alors on l'aura juste pour une nouvelle inscritption et aprés hop plus là?
Si c'est la derniére pourra t'on récupérer l'animation qq part genre en tutorial?

Bref je vois bien l'idée de l'anim comme l'a montré Vashu mais pas du tout pour le reste.

En gros soit j'ai soulevé un probléme soit j'ai rien compris

:w00t:

ps : pour l'anim on peut avoir Vashu et pour la pensée et l'écriture Lesrode?

Posté vendredi 03 mars 2006 à 22:45 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageshen gongbao, le 03/03/2006 à 14:13, dit :

ps : pour l'anim on peut avoir Vashu et pour la pensée et l'écriture Lesrode?

C'est sympa ça ^_^ Mais... pourquoi moi? :P La liste des liens qui a été citée plus haut n'est pas seulement de mon fait (entre autre Taviox Sensei et raymi edogawa y ont grandement contribué)

J'avoue que l'anim de Vashu-San donne envie de tenter quelque chose :P Par contre, je ne vous promets rien du tout parce que sinon je vais finir par passer pour un modo bosseur (mais surtout, je suis pas certain d'avoir le temps de m'y consacrer :lol:)

Par contre si Vashu est aussi chaud qu'il le semble, je serais curieux de voir ce qu'il pourra nous faire :) J'ajoute à cela une pointe de challenge en proposant (si des gens sont prêt à s'investir dans ce "projet") d'organiser un petit concours, ou en tout cas que d'autres membres motivés par l'idée proposent également des animations.

PS : pour répondre à l'idée de base, je trouve que le forum est suffisamment bien organisé pour qu'un nouveau qui se donne la peine de chercher un minimum n'ait pas besoin de guide. Mais bon, gràce à Vashu, je me dis "pourquoi pas" :P

Et pour la mise en place, je pense qu'un lien en plus dans la barre de navigation du genre "Nouveau ? Clique ici" devrait rendre la chose assez visible pour tout le monde...

Posté vendredi 03 mars 2006 à 23:14 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Ah ah c'est du vashu comme on l'aime ça !
avec les fautes d'orthographe en prime :pinch:

Ce serait une super idée ça , si vashu est chaud comme pour le fandub :lol:

Non vraiment ça peut-être très utile pour les nouveaux à la découverte d'un gros forum comme celui là

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage