Sharemanga: Un changement en rapport avec Sharemanga - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un changement en rapport avec Sharemanga

Posté vendredi 10 mars 2006 à 18:02 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   stephix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Citation

Ne mélange pas Sharemanga-forum, et Sharemanga, le site commercial (si ce nom est retenu) : sur le plan judiciaire, ce sont deux entités distinctes. Je ne vois nullepart de message de Karasu ou Puppets indiquant que le forum changera de statut. Les décisions de justice impliquant le forum (qui héberge divers liens : animes sous licence ou non) ne concerneront normalement pas le site commercial. Même si les auteurs/propriétaires sont les mêmes, il suffit de trouver au site de vente un statut juridique intéressant : en fonction de la couverture juridique offerte (protégeant leurs biens propres), du capital minimum à insuffler dans l'affaire, etc.


Mouai, pas d'accord. Le fait est que Karasu et puppet seront autant investit dans le site et le forum. Si le forum tel qu'il est ce fait choper, crois moi que ils vont pas laisser le petit commerce continuer. Et avec quelques argument style pub, influence ( 24 000 personnes, ils s'enfoute si y en as que 1000 qui participe ou pas, vu la communauté, ca fait beaucoup de client qui ce tourneront dès le debut vers eux), etc...
Maintenant tout ca est a verifier juridiquement. Je serait vous je chercheraient les risques encourru, pasque pour certain cela pourrait ressembler a de la concurence deloyal ou autres conneries. Au pire enlever le licencier, y a bien quelque personne qui devrait etre pret a prendre le flambeau en fesant un forum specifier pour le licencier, ou d'en faire une parti invisible sauf au menbres de confiance, enfin j'en sais rien, ce sont surtout des craintes pour vous, comme dit c'est a verifier si y a des risque plus grand que ce qu'il y a deja

A part ce bémol, moi je dit YEAHHH
certain sites disparaitront bientot de mes favories pour en laisser place a un nouveau :sorcerer:
Vive sharemanga, et vive nos admin :flowers:

Posté samedi 11 mars 2006 à 11:07 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Bon courage, il n'y a pas de mal à se lancer :crying:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 11 mars 2006 à 23:21 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Peepingtom 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Idee de dingue .. de génie .. cullotée meme je trouve !!!!

C'est vraiment une super idée .. si vous avez les moyens de vous lancez la dedans faite le je pense !


Bon Chance !! :lol:

Posté lundi 13 mars 2006 à 23:15 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je trouve l'idée génial et je vous encourage dans cette voie! J'espere que le projet pourra voir le jour et qu'on verra bientot apparaitre sur sharemanga un lien "Sharemanga Shop" :sorcerer:

Bon courage et que la reussite soit avec vous! :ph34r:
Image IPB

Posté mardi 14 mars 2006 à 00:52 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Niec 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 13/10/2005

Hmm Hmm

raclement de gorge à mon tour...

Je viens de lie la premiere page, 'ai fait le questionnaire puis j'ai parcouru l'ensemble des commentaires...
J'aimerai donné mon avis sur plusieurs points...

Tout d'abord je tiens à prévenir que l'idée me semble utopique.... certes ambitieuse et qui fait tellment rever ...aaaaah on a tous revé un jour de faire ce metier, moi le premier.. oui, ... un reve fait à 15 ans... et c'est là un des premiers dangers... car si on reflechit, c''est à peu de chose pres la moyenne d'age des personnes qui passent par ici.... (quoique un peu plus élévée surement) et (sans vouloir vous offenser le moins du monde messieurs les collegiens et lyceens) reve et vie active ne font guere bon ménage.... je pense en effet que le questionnaire proposé est interressant, certes... mais dans une certaine mesure..... d'abord parcequ'il ne cible que des personnes de sharemanga qui vont dans la plupart du temps repondrent de facon positive et ensuite parce qu'ils ne ciblent pas assez le probleme (nous y reviendrons tout à l'heure...

Dans un deuxieme temps j'ai lu que le site de vente en ligne serait fait en parallele de shramanga... soyons serieux.... je n'ai jamais vu quelq'un se couper la main pour s'empecher de manger..... commerce et liens p2p ne peuvent faire bon menage (la dadsvi est la pour nous le rapeler à chaque instant en ce moment... fuck RDDV.. (profitons de dire ce que l'on pense tant que cela reste possible :sorcerer:)) Mais revenons à nos moutons, sharemanga fermera..... les habitués iront sur le forum du nouveau site? certes oui.. ferons t-il un achat? certes probablement.. et puis? et puis rien... la plupart des otaku achetent en magasin (qui fleurissent un peu partout maintenant... paris n'a plus le monopole..) et il est tres difficile de changer les habitudes

Les habitudes pour ceux qui d'une part telechargent sans jamais achetés.. sharmanga ferment? baaah.. on va ailleurs.. c'est pas compliqué...
Les habitudes pour ceux qui achetent en ligne... ce genre de site il y en a de plus en plus ... et pourtant, si l'on prend mon exemple je vais tjrs et uniquement sur le meme... (vous devinerez surment qui plustard..)

Bref.. casser les habitudes est quelque chose de tres dur ...

Mais si ce n'etait que ca.... car le marché de l'animation... certes à enormement évolué depuis des années.... peut etre un peu trop..... et tel un fruit qui muri... qui muri.... il fini par pourrir... et l'exemple nous est donné par l'annulation des divers festivals l'année derniere... preuve (malgre toutes les excuses que l'on a pu lire) que le marché n'est pas aussi rentable que l'on pense.... pour certains oui... mais ces certains là sont déjà là depuis bien longtemps et savent quoi faire pour ne pas perdre leur place... alors un petit newbee qui debarque... (dsl)

Ensuite pour en revenir a votre questionnaire... il manque à mon gout un point qui a été maladroitement oublié... le prix.. car plus que le design... les jeux ou autres choses que le sites peu proposés, c'est d'abord le prix qui fera venir le client.... et là aussi, ca risque de coincer..... au mieux vous arriverez a etre au meme prix que la conccurence... mais alors.. on y revient.. pourquoi changer les habitudes..... à moins que vous arriviez par exemple à réaliser l'exploit de proposer 5 coffrets à moins de 100 euros.... (suivez mon regard) ou 10 mangas pour 40 euros......

Bien sur que non... vous etes la pour vivre .. pas pour qu'on vous vole la nourriture... N'oubliez pas que vous entrez dans un monde de profit qui vous obligera a "quittez" le monde du fan et de passionés dans lequel vous etes.... bien sur vous le serez encore... car il faut l'etre pour faire ce metier mais je le redis vivre de sa passion est une chose rare..... tres rare.. trop rare.... (et c'est pourtant quelq'un qui aime vraiment son metier qui vous le dis....)

Maintenant pour répondre franchement

Sharmanga ferme? Oui, je m'en vais chercher un autre site proposant des liens..
Un site de vente ouvre? Non, je n'y passerai pas.. j'ai deja mes habitudes.....
Je ne suis qu'un leecheur qui n'attend qu'une chose.. de voir les barres bleues devenir vertes? non mon budget est de 100 euros par mois pour l'achat de manga et dvd.... (mais devant la multitude des sorties.. il est de un, imossible de tout avoir et de deux, préferable de viosionner au préalable ce que l'on risuqe d'acheter... alors forcement... un lien emule... par ci.. un autre par la.. ca ne se refuse pas)

Bien evidemment je souhaite bonne chance à nos 2 comperes dans leur aventure..... je n'ai fait que donné mon opinion mais cela ne m'empeche pas de vous soutenir... et sait-on jamais.. si vous trouvez LE concept de vente du siecle.. alors vous me reverrez... ^__^


Bonne chance donc pour mener à bien votre projet... mais je ne pouvais réagir devant le choix si important que vous vous appretez a faire..
something in the way.......... hmmmmmmm hmmmmmmm
something in the way.... ........... yeah hmmmmmmmm hmmmmmmmm

Posté mardi 14 mars 2006 à 10:55 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Interessant ...

Cette idées est interessante et peut donner lieu effectivement à quelque chose de bien.
Peut etre comme il a été dis plus heut, que Karrasu et Puppet sont des novices dans le cadres des metiers de vente online, mais ils en connaissent et on les moyens d'en savoi surementplus sur la japanimation en generale que bien des services de vente online actuel.
Il pourront juger avant cout de l'eventuel reussite sur le marché d'une serie, voire ce qui est en vogue ou en apsse de marcher pour les goodies.
Le forum pourra leur servire enormement en tant que base de "sondage" d'opinion.
Et il n'y a pas de mal a cela puisque c'est fait dans le but de proposer un meilleur service au eventuels clients.

La seule chose qui me gene dans ce projet se passe surtout au niveu des membres, autant les detenteur du forum et de la societée de commerce sauront faire la part des chose autant ne verra t'on pas de la discussion fansub sur le forum de vente et des discussion ou post traitant du site de vente sur le forum online ...
On vois bien deja des personnes poseter n'importe quoi n'importe ou ^^
De plus je pense reelement que Karasu tient a ce que Sharemanga continus et ne change pas d'optique mais c'etait aussi le cas des 68ard a une époque et lorcequ'on les vois de nos jours ... le temps à eu raison de leurs principes.

J'espere que vous arriverez a monter votre boite et meme si j'achete rrement sur le net je tacherai de vous acheter un ptit goodies poupée du Walker (si il y en a ^^).
Par contre j'espere d'autant plus parceque faut pas oublier que je pense surtout a moi ^^ que le forum n'en subira pas trop de consequence plus a long terme qu'a court terme.

Restez motivez et ouvert d'ésprits et je serait toujour de tout coeur avec vous ;)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 14 mars 2006 à 11:00 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageVashu-San, le 14/03/2006 à 10:55, dit :

Interessant ...

De plus je pense reelement que Karasu tient a ce que Sharemanga continus et ne change pas d'optique mais c'etait aussi le cas des 68ard a une époque et lorcequ'on les vois de nos jours ... le temps à eu raison de leurs principes.



mmh Karasu se lance dans le commerce , tu vas te faire couper les cheveux et abandonner tes idéaux soixantehuitards karasu , attention! Fini le temps où tu jettais des pavés sur les boulets dans les topics , maintenant tu vas courtiser les narutards :)

Autre temps , autres moeurs...

Mouais un ranger sans ses cheveux longs , c'est plus un ranger :D

Posté mardi 14 mars 2006 à 12:16 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Pour répondre aux dernières remarques:

Pistolero dit :

Je pose donc une question très conne (pour certains) et qui semble être une évidence : vous êtes vous suffisamment bien renseignés sur le marché (demande, concurrence, clientèle, ...)?
Oui, bien sûr. Nous ne l'avons pas précisé, mais ce projet on l'a en tête depuis un moment et on travail dessus depuis près de 7 mois. Certains ont fait la remarque que, oui, nous n'avions pas ou peu d'experience dans la vente, mais n'est-ce pas justement ça la meilleures des expériences ?
De plus, nous y allons pas vraiment tête baissée: Pour ma part j'ai suivi 2 mois de cours à pleins temps pour apprendre à monter un business plan et apprendre le "metier" d'entrepreneur (les bases évidements). Karasu, en ce moment même, suit quelque chose d'équivalent.

Niec dit :

aaaaah on a tous revé un jour de faire ce metier, moi le premier.. oui, ... un reve fait à 15 ans... et c'est là un des premiers dangers... car si on reflechit, c''est à peu de chose pres la moyenne d'age des personnes qui passent par ici.
Je ne sais pas trop comment prendre ta remarque. Pour commencer, fort heureusement, la moyenne d'âge de sharemanga ne tourne pas autour de 15 ans, mais plûtot de 22 ans (voir ce sondage). Alors oui même si Karasu et moi n'avons plus 15 ans depuis un moment :D , ça n'empêche pas que se que cette entreprise que nous frabriquions ne soit pas un vieux rêve, si cela ne nous plaisait pas nous ne dépenserions pas tant d'énergie dedans.
Crois moi que cela fait déjà un moment que ce projet à dépassé le stade d'un simple rêve.

Niec dit :

Dans un deuxieme temps j'ai lu que le site de vente en ligne serait fait en parallele de shramanga
Pour encore une fois eclercir la chose (vive la lecture en diagonal), le seul parallèle que sharemanga aura avec le site de VAD sera de faire un peu de pub pour celui-ci. Depuis le site VAD nous ne pourront évidement pas faire de liens vers sharemanga.
Bien que nous croyons nous aussi dans le fansub et dans les système p2p (qui contiennent surtout du warez), nous ne pouvons pas prendre le risque de nous atirer la foudre de nos partenaires commerciaux (editeurs, distributeurs, grossistes).

Niec dit :

Ensuite pour en revenir a votre questionnaire... il manque à mon gout un point qui a été maladroitement oublié... le prix
Ce n'est pas un oublie, cela fait juste suite à une refléxion assé simple. Lors d'un questionnaire sur les habitudes d'achats, tu peux être sûr que 90% de ceux-ci vont te répondre qu'ils voudraient une baisse de prix. Inclure le prix dans ce sondage n'aurait fait que le biaisé.
Pour continuer là dessus, comme tu le dis, le prix c'est le nerf de guerre il n'y a pas de doute. Sans avoir la prétention de pouvoir tout de suite proposer les mêmes offre que certains gros site online comme tu le soulignes, nous avons pensé à un modèle commercial un peu différent. Si nous ouvrions un "Manga-distribution2" avec des prix plus élevé, cela ne fonctionnerais pas.


Sans vouloir être pessimiste (c'est pas vendeur :) ), nous savons tous les deux que l'entreprise dans laquel nous nous lançont demande énormément de travail pour un résultat peut-être incertain. C'est un risque que nous calculons, analysons pour essayé de le réduire, mais il n'en reste pas moins présent. Maintenent c'est quelque chose que nous avons voulu, qui nous plait, on est par conséquent très motivé. Qui plus est, encore plus motivé grace à vos réactions et remarques.

Posté mardi 14 mars 2006 à 20:48 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Zug 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 26/01/2005

Moi je suis pour à 100% je sors pas de chez moi je suis un vrai casanier alors me faire livrer mes mangas et mes dvds trop de bonheur !!! :confet:

Posté mardi 14 mars 2006 à 21:16 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy63 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

bonne chance dans votre entreprise, j'espere que sharemanga ne vous fera pas du tord (vis à vis d'éditeurs ou détaillants se sentant en danger...)et que vous ne serez pas amener à choisir.

EN tout cas votre clientele est toute trouvée
Image IPB

2006 : année du dorama en france

Posté mardi 14 mars 2006 à 21:34 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   fraggy 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06/06/2005

Bon arrivant aussi un peu a la boure (+1 ^^) je tien a m'excuser si ce que je vais dire ci apres rejoint parfois ce que j'ai pu lire précédement, mais même en voulant eviter cela le plus possible c'est parfois dur de donner son avis juste avec des +1 :confet:
(ps: je vien de participer au sondage, de lire TOUS les messages (et c'était long lol), et je tiens a préciser que même si je suis pas un membre actif avec un milié de post a mon actif ca fais pas de moi un simple leecher, jessaye malgres mon peu de temps disponible de lire et de suivre l'activité sharemangalienne le plus possible et pense ne pas être le seul :confet: )


Premiére remarque (piratage) : a mon sens il n'existe pas deux types de personne mais trois, faut penser au gens qui comme moi (et j'ai pas 15 ans...) téléchargant des dizaines (et des dizaines et des dizaines ... :confet: ) de séries sans pour autant rien acheter et ce pour une raison simple : j'ai pas les moyens d'avoir un budget dvd... Par contre j'achete quelques manga (papiers) lorsque j'ai des rentrées d'argent et la je dois avouer que les scan sont l'exemple meme (a mon avis) de ce qui se fait déja chez lecler ou autre mais avec la puissance du net : on entre dans le magazin on s'assoit on prend une bd et on reste tout l'aprem à la lire assis inconfortablement sur un sol trop froid :drink: (comprendre que meme avec des scan sur des cd j'achete quand meme les manga papiers qui sont de meilleur qualitée et plus plaisant à lire hors pc. Apres je concois tres bien que en dvd ca soit un probléme tout autre surtout quand on vois la qualitée des fansubs face aux prix des coffrets, meme a des prix défiants toute concurence (100€ faut pouvoir les mettre, moi avec 100€ j'pense a m'acheter a manger...).
Tout ca pour dire que le piratage, dans certains cas c'est vraiment une bonne chose pour le commerce legal, et que les major et autre sont a mon sens tres hypocrite entre les taxes rajouté sur les supports et les méthodes qui sont bien souvent utilisé dans le commerce... Donc pour moi l'interet d'un trademanga (+1 au passage c'est marrant comme nom :amour:) ca serait surtout pour les manga papiers, dvd de qualitée (genre les Saint seya remasterisé) ou introuvable (je vendrais ma chemise pour ravoir les King Arthur de mon enfance :'(), et surtout sur les goodies si difficil à trouver hors grande ville et internet (et je parle pas que du cosplay basé sur le manga, mais de tous les objet ayant atrait a la japanisation...)

Seconde remarque : Si vous deviez un jour fermer Sharemanga forum pensez plutot à une succession ca serait quand meme plus cool (fin bon je pense que c'était évident non?) :confet:

Troisiéme remarque : Ca ne tien qu'a moi mais je ne suis pas pour un autre forum trademanga... (Hors bien sur pour les problémes de commande etc). A mon humble avis niveau japanisation ya déja tout ce qui faut ici et ca risquerais du coup de dupliquer les articles ou d'apauvrire ce forum...

Quatrieme et derniére remarque (suite du questionnaire et boite a idée) : Voila sans prétention j'ai pensé a une chose tout au long de ma lecture : quel pourais etre -pour la communautée sharemanguienne et surtout la communautée acheteuse de produits- l'interet d'un site de vente en ligne avec des connection forum warez... (en gros la question inverse de celle évoquée 36000 fois...). Quelques ébauche de réponse :
-Déja vu dans d'autres post : la confiance (zavez interet a assurer :amour: quoique j'pense que ya pas trop a s'inquieter ;)). Au moins sur votre site pas de version pirate etc
-La proximitée (je reviens pas la dessus ca me semble evident)
-Les descriptifs précis et détaillés pour chaque article !!! Tout est déja pour ainsi dire fait sur ce forum et je pense que ca pourais etre un gain pour le site (moins de boulot) et pour les utilisateurs (d'autant plus qu'apres avoir vu la série en fansub on peut généralement faire de meilleurs résumé que les gars payé pour qui se basent que sur le premiers episode...)
-Un mega big sondage pour chaque article : comme les sondage du forum, je vois tres bien pouvoir voter dans beaucoup de catégories précises afin de renseigner l'acheteur au maximum sur son produit (quelques exemples : moyenne d'age des gens qui l'on regardé, moyenne d'age conseillée, qualitée du son/doublage, qualitée de la vidéo etc...)



Voila désolé d'avoir été un peu long mais déja la j'ai du oublier au moins la moitié de ce que je souhaitai dire :S... Et si j'écris beaucoup c'est que je me sens concerné na :amour: Je suis a 400% pour le projet de boutique et j'aiderais bien si je pouvais (bon dans l'immediat sans donts particuliers et sans argent je vois pas trop comment hein...) A quand les actions Trade Manga? (j'en veux une j'en veux une !!! ^^)

ps: si vous voulez me faire plaisir pensez a une section divers avec pleins de truc kawaiiiiiiiiiiii !!! (genre des peluches -et pas forcément que sur le théme du manga- japonisantes funs a la "densha otoko"...) :)

[edit : Ca existe un Share-drama mdr? Y aura t-il une petite place dans "TradeManga" pour des coffrets drama à la "friands" et autre "Halli Maque Bill" (remarquez je sais pas si ya beaucoup de dramas traduis ou vendu en fr... :'()...]

[edit2 : j'ai oublié de dire une remarque : pour moi le fait d'une dure concurence et de votre affiliation a un site de warez (meme si judiciairement sans rapport) semble dangereux pour le forum... Je m'explique : le principe de l'underground c'est que des qu'on devient trop connu on se fait tapper dessus. Il suffit de voir l'affaire Razorback2 (serveurs saisis sans motif judiciairement valable juste sous pression des majors et autres).J'ai peur qu'en dépis de toute votre bonne volontée vos concurents essaye de vous toucher en fesant fermer le forum qui, bien que tres populaire, n'est à ce jour pas fermé grace a son statut de forum (les gens qui déposent des plaintes aiment pas perdre du temps a s'inscrire mdr...).Avant de découvrir ShareManga je fesais comme tout le monde, j'alais sur des sites qui ont avec le temps tous fermé ou arrété le licensié... Donc voila juste un petit mot pour dire d'essayer de penser à protéger votre future sociétée MAIS AUSSI le forum qui aura surement besoin de plus de protection que maintenant (et j'ai pas l'air d'être le seul à penser ca ce qui est pas rassurant :drink:) [en me relisant je me dis qu'on va penser que je dis ca que pour leecher plus et toujours plus... Ben ca sera sans doute pas faux, mais rajoutez juste aussi le fait que j'aime profondément la communautée ShareManguienne et que j'ai pas envit de la voire changer ou devenir moins performante...]


Posté mardi 14 mars 2006 à 23:33 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

J'ai suivi d'autres passionnés (ceux qui éditaient le magazine Mangajima) depuis leurs débuts.
Certes, c'est génial de vouloir vivre sa passion à fond.
Mais la réalité a tendance à être cruelle, donc mieux vaut être préparé...

Cela étant dit, je télécharge pas mal, et j'achète aussi beaucoup.
Si les prix sont sensiblement au niveau de ce qui se fait ailleurs, j'achèterai bien évidemment sur votre site.

Je ne pense pas que vous puissiez lutter sur le prix.
Par contre, il y a certainement un vrai plus qui peut être apporté sur la description des produits, en utilisant les discussions de ce forum (mais pas en renvoyant directement au forum, ce qui créérait une dangereuse confusion).

Bref, ça n'est pas facile, mais si vous y croyez, allez-y, on vous suivra. :ph34r:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 15 mars 2006 à 02:09 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   AKA44 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

Ca dépend comment c fait... :(
Si c pour proposer une alternative légale au liens P2P("vous l'avez aimé, venez l'acheter"), c intéressant.
Si c pour se servir des discusions comme pages de pub à des produits dérivés, ça l'est moins.

Posté mercredi 15 mars 2006 à 13:07 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Je reprend l'avis de Iznogoud, c'est pas tjrs évident de confronter ses envies et la réalité (exemple de Mangajima). Bon malgré tout je vous souhaite bon courage et bonne chance pr votre entreprise. J'y passerais y jeter un coup d'oeil si ceci se concrétise =)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 16 mars 2006 à 12:21 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   ペペマク 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 07/04/2005

Yop.

Dans mon cas, j'ai un budget d'à peu près 200 euros par mois pour les manga/animation/sorties etc... Oui j'achete par VPC mais sur des sites anglais qui sont selon moi plus interressant (parceque n'en a assez de trouver que des goodies Eva/Narutard/OnePice/FMA) dans les boutiques en ligne françaises B).
Habitant Toulouse, j'ai plusieurs boutiques qui importent du japon, et qui me permettent d'avoir des trucs introuvable en france... mais le problème est la marge qu'ils se font, je suis d'accord pour qu'ils fassent du benef (après tout c'est leur boulot) mais de là à vendre des straps pour téléphones portables à 17 euros...
Alors pour ceux qui ralent disant 'oui mais par VPC, il y a les frais de ports" bah il y a pas grande différence avec les marges énormes prisent par les magasins locaux.

Après si la boutique permet d'avoir des jolis trucs introuvables, je suis près à mettre le prix.
Image IPB Image IPB

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage