Sharemanga: Angel Beats [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Angel Beats [série] ou les anges sont les méchants...

Posté mercredi 09 juin 2010 à 20:09 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Angel Beats manque de constance.

Je pense que le plus gros souci, c'est que l'anime ne fait que 13 épisodes.
Il y a beaucoup trop de personnages pour tous les traiter correctement.

Là où Clannad pouvait se permettre de développer et de passer par de grands moments comiques avant d'arriver à la tragédie, là tout est condensé.
Du coup, les transitions sont abruptes, et on n'a pas le temps nécessaire pour apprécier.

Bon, Jun Maeda fait du Jun Maeda, donc j'ai quand même versé une petite larme à la fin de l'épisode 10.
Mais aussi doué soit-il, on ne peut pas refaire l'intrigue entière d'un personnage de Air en un seul épisode.

Enfin si, on peut (Gao ! Fauteuil roulant. Goal !) et ça marche quand même, mais c'est un peu gâcher... >_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 13 juin 2010 à 19:45 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   ArrowSilver 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 27/12/2008

Iznogoud à dit:

Citation

Je pense que le plus gros souci, c'est que l'anime ne fait que 13 épisodes.


Tout à fait d'accord avec toi, je pense que 13 épisodes pour un anime aussi beau et qui peut allez loin c'est dommage.

Mais ce qui me fait énormément plaisir dans les animes du studio KEY c'est qu'il y a toujours cette énergie que l'on retrouve dans Kanon ou Clannad, de plus les musiques sont complétements déboussolantes, le genre de musique qui arrache les tripes!

Après j'en ai vu beaucoup parler de vieux animes que sa valez pas blablabla. Mon point de vue est le suivant: c'est bien beau le passé mais faut savoir allez de l'avant, quand je voit des animes comme sa par rapport aux anciens je me dit que l'animation à quand même fait un énorme bon en avant que se soit graphiquement et moralement.

Pour ma part Angel Beats restera pour moi l'un des meilleurs animes de l'année par sa façon de toucher nos sentiments, par sa légereté et surtout la musique qui est un élement qui 'avait énormément marqué sur Clannad mais Angel Beats c'est un chef d'oeuvre pour les oreilles ! <3
Image IPB

Posté samedi 26 juin 2010 à 20:52 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je n'ai pas pleuré à la fin, mais c'était quand même bien.

Avec 2 fois plus d'épisodes et un peu plus de budget, il y aurait moyen d'atteindre le niveau de Kanon, je pense.


Dans le niveau actuel de la production d'anime, cette série fait partie du dessus du panier.
Je la conseille donc.

D'un autre côté, dans un match avec un Kanon de 2006 ou avec Air de 2005, elle serait écrasée.
Si le Japon produit encore des merveilles au niveau des films d'animation, j'ai l'impression que la qualité des séries baisse dramatiquement depuis les 2-3 dernières années.

PS :
La musique vaut effectivement le coup.
Je vais me coller à créer le sujet OST. <- C'est fait.

Ce message a été modifié par Iznogoud - samedi 26 juin 2010 à 21:18.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 28 juin 2010 à 12:08 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

La crise toussa toussa, pas pour rien qu'il y a eu une nouvelle case financée par le gouvernement.

Posté lundi 28 juin 2010 à 13:10 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

^-- ... Quoi ?
Izno : le lien que tu as mis pour l'OST est celui de ce topic-ci. Celui dans le topic des liens est bon.
L'anime : très bien fait mais des étrangetés qui restent sans réponse (le perso qui sort de nulle part à l'avant dernier épisode et qui raconte sa petite histoire qui ensuite ne sera pas expliquée, tout ça pour faire semblant d'expliquer ce qui vient de se passer, alors qu'en fait ça n'a aucun sens), et une impression qu'en fait la première moitié de la série était une énorme bêtise. A se demander pourquoi le SSS s'est mis cette idée en tête sur Kanade et sur "Dieu" dès le départ (la remarque d'Otonashi sur l'incapacité à en discuter du personnage concerné fait franchement figure d'esquive du pauvre). Et puis, également une impression qu'ils ont laissé passer une idée à creuser, quand on arrive à la deuxième moitié et le "plan" d'Otonashi - des persos comme Hinata, Yui, on voit pourquoi ils étaient là, mais Noda, Matsushita, Takamatsu, c'était quoi leur histoire à eux pour se retrouver ici à se rebeller ?
On voit trop bien qu'ils étaient parti sur un grand truc avec de quoi faire de gros développements sur plusieurs axes (la guerre, la découverte du sens de l'endroit, la raison de chacun d'être ici, puis les deux ou trois trucs qui ont été fourrés à coups de presse hydraulique dans les trois derniers épisodes) mais que quelqu'un a dit vers le dernier tiers "en fait non on laisse tomber et on coupe à 13 épisodes".
A part ça, des séquences hillarantes bien sûr (l'examen à mourir de rire)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 28 juin 2010 à 16:05 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

A moins que j'ai mal compris, mais Anime no chikara, c'est partenariat Aniplex et TV Tokyo. Dans mes souvenirs, TV Tokyo n'est pas une random chaine indépendante. Après, je me trompe peut être, mais c'est ce que j'avais compris à l'époque.

Dans tout les cas, une case prévue pour supporter la création d'anime. Et y'a le projet de la JANICA dernièrement aussi. Bref, on voit que c'est la merde pour l'animation TV et ca ne date pas d'hier (NoitaminA était aussi dans un but de promotion et d'apport d'oeuvres plus ouvertes, pour attirer plus de public dans le fond).

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage