Sharemanga: Basilisk [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 22 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Basilisk [Série] l'autre Gonzo d'avril 2005

Posté mardi 26 septembre 2006 à 01:13 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageNature-za, le 25/09/2006 à 03:24, dit :

Non desole l'anime est tire directement du manga de Segawa Masaki, celui-ci s'inspirant lui-meme du Kouga Nin Pou Chou de Yamada Fuutarou, maitre litteraire pour ce qui concerne le monde des ninjas.

Or, le film etant bien different du manga, je ferais bien plus confiance a celui-ci en terme de fidelite par rapport au roman d'origine.

Mais tu as peut-etre lu le roman ??? N'ayant pas envie de le sortir de son emballage pour le lire, j'espere que oui :blink:

Pour l'inspiration de nombreuses histoires de samourai, ca aussi, la trame me semble bien limitee pour que ce soit le cas, et il existe de nombreux autres Nin Pou Chou en plus....^^ Est-ce que t'as lu ca quelque part ?? Je suis preneur :) :blink:

L'anime est tiré du roman de ce que j'en ai lu. Après si t'es sûr de toi, je dis amen.

Malheureusement je n'ai pas encore vu le film que je possède, ni lu le roman car il n'existe pas encore en France, mais je ne désespère pas que Kurokawa ou Fleuve Noir le sorte, comme ils ont fait pour FMA. Et on a vu récemment débarquer le roman Battle Royale aussi, alors pourquoi pas l'incontournable Basilisk ^^
Image IPB

Posté mardi 26 septembre 2006 à 01:43 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Ben ce qui est sur, c'est que l'anime est comme le manga, et le manga est inspire du roman.
Le film est lui base sur le roman, et est different du manga (voir tous les points de difference notamment dans ma critique en page 6 du topic "films Japonais").
L'un des 2 est donc plus fidele que l'autre, et moi je miserais plutot....arf j'ai des doutes maintenant, c'est vrai que le film pourrait avoir mise pour le passage a 5 contre 5 pour le gain de temps. Or, au moins 2 points me font penser que le film est plus fidele :
- Koshirou en Kouga.
- Vetements et looks des personnages.
Pour le 1er, c'est trop choquant pour que ce soit une bourde ou une decision volontaire.
Pour le 2e, le look de Saemon notamment me fait penser que ca devait bien etre quelque chose de ce genre dans l'histoire originale, un look hideux qui colle parfaitement a son pouvoir....sinistre.

@ Bountyman : Eh non, je ne fais pas encore dans le roman, je pense faire ca plus tard certes, mais pas pour ce livre en plus, car je ne le sortirai jamais de son emballage, il est en trop bon etat pour ca :) (achete d'occaz 800¥emballe en parfait etat).
Pour Y十M, je t'avoue qu'a un moment j'avais eu l'idee d'essayer de m'en occuper, mais oui les kanjis sont bien mastos dans ce genre de manga, avec des tas de mots speciaux....je comprends qu'ils aient abandonne :blink: L'autre truc c'est que Basilisk va marcher, et donc cette autre serie sera certainement publiee en France, alors j'ai pas envie de me lancer pour que ca arrive apres....

Posté mardi 13 février 2007 à 12:43 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   NonoLeRobot 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

:sorcerer: série ninja, c est ke du bon sauf la fin qui m a unpeu déçu , c est une histoire magnifique
et j adore la chanson du générique
Tu veux un ptit clou ? parcqu'avec des si... on coupe du bois

Posté jeudi 15 mars 2007 à 21:48 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageNonoLeRobot, le 13/02/2007 à 12:43, dit :

:unsure: série ninja, c est ke du bon sauf la fin qui m a unpeu déçu , c est une histoire magnifique
et j adore la chanson du générique

+1 :sorcerer:
Je dirais même plus, les musiques sont géniales.
Je serais ravi si une âme charitable m'indique où je peux trouver l'OST de cet animé.
Image IPB

Posté jeudi 15 mars 2007 à 22:01 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

, dans la section , peut-être ?
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 15 mars 2007 à 22:01 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

La fonction recherche est ton amie :sorcerer:
Mais bon ce soir je suis cette ame charitable
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=11132

Posté vendredi 16 mars 2007 à 19:05 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Comme finalement le film sort au cinéma, j'irai le voir au ciné, en espérant qu'il vaut le coup. Mais j'ai lu une critique qui laissait un avis mitigé.
Image IPB

Posté vendredi 16 mars 2007 à 19:08 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFunman, le 16/03/2007 à 19:05, dit :

Comme finalement le film sort au cinéma, j'irai le voir au ciné, en espérant qu'il vaut le coup. Mais j'ai lu une critique qui laissait un avis mitigé.

Tu aurais pu dire aussi que le site officiel fr était ouvert :pervers:

http://www.shinobi-lefilm.com/

:P

Posté vendredi 16 mars 2007 à 19:12 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Ah oui dsl, tête en l'air ^^°

Alors pour me rattraper, je vous engage à lire vivement le synopsis du site qui vous allèchera probablement. Attendez-vous à voir des paysages magnifiques dès la scène d'introduction, mais aussi des effets spéciaux n'en veux-tu n'en voilà.
Image IPB

Posté samedi 17 mars 2007 à 17:57 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messagehokumon, le 15/03/2007 à 22:01, dit :

La fonction recherche est ton amie :sorcerer:
Mais bon ce soir je suis cette ame charitable
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=11132

Merci
Image IPB

Posté samedi 17 mars 2007 à 22:11 (#311) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

Ah on retrouve Yukie Yakana en tant qu'Oboro :crying: ( elle était très bien dans Gokusen :sorcerer: )

On va surement ce matter ca :blink:

Posté mardi 20 mars 2007 à 16:46 (#312) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai finalement pris le temps de le regarder, le film, et j'ai été, franchement, agréablement surpris. En tant qu'adapt' d'une histoire orienté surnaturelle, je n'avais pas de gros espoirs, mais en fin de compte, la réalisation était très sympathique.
Les combats sont honnêtement bien foutus (Koshiro est réussi, dommage qu'il ai pas récupéré sa technique de suscion de l'air que le manga lui avait refilé, mais comme combattant, il est bon) surtout comptant que c'est orienté surnaturel à fond, la réalisation est suffisamment naturelle.
Certains persos ont perdu, comme Hyoma (bah) et Hotarubi - elle n'est pas mal dans le film, mais le manga était bien plus chouette pour elle. Tenzen, par contre, est bien plus agréable dans le film. Saemon a nettement moins la classe que dans le manga, aussi.
Seul Gennosuke fait un peu "emo kid" à certains moments (2 ou 3 reprises), en fait... Mais bon.
Ah, et les Hagen no Hitomi et Basilisk (les techniques de Oboro et Gennosuke) sont sympas, aussi. Ils sont différents du manga (je sais pas ce que donnait le roman, mais la version film me parait plus logique), celui de Gennosuke est correct mais classique, et celui d'Oboro est quand même bien foutu.
Une agréable surprise, bonne adapt' et mise en scène sympa.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 20 mars 2007 à 17:16 (#313) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

J'ai fini la série y'a pas longtemps et j'ai vraiment trouvé ca pas mal. La seule chose qui m'a un peu déçue c'est qu'a la fin

[Voir le message caché (spoiler)]
tout le monde meurt quoi, y'a aucun survivant... dommage

:lol:
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté dimanche 15 avril 2007 à 10:08 (#314) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAzta, le 20/03/2007 à 18:16, dit :

tout le monde meurt quoi, y'a aucun survivant... dommage

:sorcerer:

+1

La grosse tristesse quoi! Et moi qui espérait (bon pas beaucoup j'avoue) que ça se termine bien au moins pour les deux amoureux. Bah non en fait, ça finit comme ça a commencé, en carnage :D . Au final, ça reste quand même un put*** d'anime, indispensable.

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 15 avril 2007 à 17:18 (#315) L'utilisateur est hors-ligne   kaloche 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2005

regardez le drama shinobi si vous avez aimer basilisk

B)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 22 Pages +
  • « Première
  • 19