Sharemanga: Quel OS / Windows Utilisez Vous ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel OS / Windows Utilisez Vous ? Sondage :p

Sondage : Quel OS possédez-vous? (361 membre(s) ont votés)

Quel OS possédez-vous?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 08 mars 2006 à 20:57 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

WinXP Pro SP2, comme beaucoup de monde.

J'attends Vista pour changer mes vieux disques dur IDE pour des jolis Seagate S-ATA.
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Posté dimanche 12 mars 2006 à 02:25 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   eNjoy ! 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

Windows LSD 3.5 For Teh Win :ph34r:

C'est windows xp pro SP2 nettoyé de toutes les saletés style le service d'affichage des images, WMP10 :rolleyes:

Sinon j'ai bien essayé de me mettre à linux, mais devoir émuler windows pour faire tourner mes jeux, non merci :)

Posté mardi 02 mai 2006 à 00:09 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

1 pc sous mandriva 2006 et un sous xp pro qui va surement passer sous linux quand le windaube se sera totalement biodégradé.

Posté mardi 02 mai 2006 à 08:56 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   MysticPhoenix 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Comme la majorité d'entre vous, Windows XP Pro SP2, ca tourne pas trop mal mais c'est vrai que ca bouffe des ressources.
Je testerai bien une Mandriva ou une Debian mais pas trop envie de faire tourner un emulateur pour les progs windows :crying:

Posté mardi 02 mai 2006 à 22:13 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Drekki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/04/2006

Un mac Tiger ! (OS 10.4)
Il est bien évidemment fourni avec classic, qui simule le OS 9, au cas où on aurait de vieilles appli qui traînent...
J'ai aussi Unbutu en live CD, mais je m'y plongerais plus sérieusement quand je serais en vacances... et peut-être le passerais-je en système :sifle:
Windows j'ai un peu du mal...C'est trop fragile pour moi ! ^_^

Posté jeudi 01 juin 2006 à 19:14 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Moi j'utilise Windows XP Pro SP2 avec le thème Longhorn inspirat de Crystal XP

J'viens de voir qu'une personne avait mis un Linux en partition en cas de plantage grave de Windows... Vraiment pas bête j'y avais jamais pensé... Faut que je me penche sur the question...
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté vendredi 02 juin 2006 à 12:09 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

En gros , Linux Debian sur le premier PC réservé à cette usage ( je l'explose ce PC avec des commandes dévastatrices ), le PC familliale XP Pro et le portable aussi sous XP.
Image IPB

Posté samedi 03 juin 2006 à 18:48 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Bon je vais être extrement original par rapport à tout le monde j'utilise XP familial SP2 :P ... mais j'utilise la version "parano"... cherchez pas elle existe certainement pas... .. je vais choquer tout le monde mais je n'ai pas 45 player... ni 34 tweakers... je ne joue pas avec regedit et les DLLs comme si c'était des programmes... voilà et puis bizaremment quand tu supprime plein de programmes ou quand tu en ajoute pas des centaines d'inutiles il est stable ( 3 mois sans redemarrer.. oui c'est vrai je le redemare jamais et là j'ai du parce que j'ai installé toshop.. lol)

Voir le messageArkangel, le 08/03/2006 à 21:57, dit :

J'attends Vista pour changer mes vieux disques dur IDE pour des jolis Seagate S-ATA.

j'ai testé en Beta la version office 2007.. si les changements apportés à vista ressemblent à la version d'office.. ben va falloir que je change tous mes repères ... parce qu'apparement il y aura de "l'inovation" (je mets des "" parce que bon hein.. c'est microsoft quand même)

Posté lundi 05 juin 2006 à 08:00 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

ayant déja répondu, Windows Xp Pro + windows 2003 server pour mes tests, je rajoute windows Média Center 2005 avec ça je suis trankil je rajoute les codecs et tout passe ( Xvid/divx/mkv/h264/ogg etc...) le pied.

Posté jeudi 08 juin 2006 à 16:20 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   f@s 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/09/2005

Du Mandriva 2006 pour moi, une partition qui traine quand même avec un XP pour les Oblivion et autres :pervers:
Et un serveur de DL sous windows 2000 pro avec emule, bittorent et c'est tout !

Posté mardi 11 juillet 2006 à 02:40 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   fan score 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2006

Je suis sur la version Windows SP2 mais normalement c'est pas un systeme interdit car moi quand j'ai acheter mon PC(Carrefour) c'est cette version la que j'avai.

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 20:03 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   bkop 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/07/2006

Principalement GNU/Linux Debian pour moi.
Une bécane principale sous Debian Sid qui sert en machine de tous les jours, avec un dual boot WinXP SP1 qui prend la poussière (sert de temps en temps pour gamer)
Un serveur distant sous Debian Sarge qui sert à un peu tout et n'importe quoi.
Et un petit pentium 2 en cours de montage qui va prochainement accueillir un dual boot Linux Gentoo / FreeBSD pour servir de serveur de fichiers, de streaming, testage de diverses applications et autres délires geekesques :lol:
Image IPB

Posté vendredi 25 août 2006 à 14:50 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Vince2701 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Alors moi, sur mon PC qui est allumé H24 j'ai un XP Pro SP2.

J'ai aussi 2 Xp familial SP2.

Au début sur mon "gros" Desktop j'avais mis une Debian que j'ai viré à cause d'une mauvaise recompilation du noyau : ben vi quand on essaye 5 fois sans jamais réussir on abandonne.

En plus maintenant sur ce PC j'ai des HD en Raid 0 et j'ai pas réussi à trouver un bon tuto qui explique comment installer un Linux dessus, donc ca restera a priori sur Windows.

Sinon, j'installe de temps en temps une Ubuntu pour des potes qui devant leur impuissance à installer queqlues périphériques reviennent sous windows (vive le dual boot).

Pour le PC familial, je viens de remettre une Ubuntu mais j'ai quelques problèmes à configurer non plus la carte graphique ATI mais l'imprimante réseau : elle n'imprime qu'en N&B au lieu de la couleur. Bon là je verrais si j'arrive à résoudre le problème.

Sinon je vais essayer d'installer un Tiger en plus des 2 autres OS sur le familiale (toujours à cause de ce ****** de RAID), et si ca marche et que ca me plais, ben j'acheterais peut être la licence.

Dernièrement, je viens de mettre Vista + Ubuntu + XP Pro sur le PC d'un pote pour voir ce que ca faisait (AMD 2700+, 512 Mo de RAM et une ATI Radeon 9800 Se). Le pire c'est que même Vista tourne pas trop mal dessus.

Enfin tout ca pour dire qu'on peut en mettre beaucoup sur un PC.

Le plus dur pour moi c'est de réussir à définir mes besoins rééls lorsque j'installe un OS.
En effet, je ne joue pas beaucoup mais le peu de jeux que je possède, s'ils ne tournent pas sous Linux ben je ne l'utiliserais pas.
Pour le moment, je ne joue quasi plus (moins de 1 heure par mois) donc je suis en train de retenter l'expérience Linux, et de tenter l'installation de Tiger.
Après, si je réussit à definir mes besoins correctement, à installer tout mon attirail et le configurer convenablement, ben je ferais mon choix.
Pour le moment, je dois dire que seul Windows à réussit à me satisfaire au niveau de sa simplicité (pas besoin de recompiler le noyau 50 fois en suivant 200 tutos pour réussir), ajout de matériel les doigts dans le nez, etc, etc.

Donc voila, pour conclure, je dirais que j'utilise principalement Windows à cause de sa simplicité et de sa facilité d'installation de matériel. Mais bon si un OS arrive à palier à ce dernier sur mes critères, et bien je changerais peut être de système d'exploitation.

Posté samedi 26 août 2006 à 21:17 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   jukka*godnes* 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/08/2006

j'ai le windows Xp pro avec le skin du Windows Vista et sa tourne plustot pas mal :lol:

Posté dimanche 27 août 2006 à 20:26 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

bizarre ya personne qui utilise windows 3.11 que c'est dommage!!!!

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »