Il est clair que je ne suis pas un pro d'Emule, ni même du réseau Donkey et que ce genre de discussion (la partie technique) n'a pas la place dans ce topic mais il me semble nécessaire de vous répondre à tous, peut-être dans l'espoir de voir une autre méthode de diffusion se mettre en place...
Si j'ai bien retenu les explications de chacun (et selon mes propres expériences) les serveurs communiquent entre eux et se refilent (via un fichier de priorités up/dl et % de nb de demandes) les sources. Je ne vois aucuns problèmes à ce qu'un "gros" serveur (nb de fichiers dispo - et non pas nb de connectés, même si les deux sont souvent liés

) aille se servir en sources qu'il ne possède pas sur un plus petit mais l'inverse me semble plus hasardeux... d'où ma question, la Team ne devrait-elle pas plutôt se mettre en release sur le genre "Emule N°2" et "Gandalf" plutôt que sur les "ProbenPrinz" la première semaine ?
- on vient de vérifier que des sources complètes peuvent être relasées en moins d'une semaine...
La seconde (
semaine) elle upload normalement en se baladant sur ses serveurs habituels qui eux repèrent ces échanges de données, voient qu'ils sont demandés et établis des deals avec les "petits" serveurs, ainsi tout le monde est servi : il y a des sources sur les petits et les utilisateurs qui s'y connectent et lorsqu'elles finissent par disparaitre, il restera toujours la possibilité de se connecter sur les "YADS, DS & Co"...
Ensuite, il reste le problème utilisateur : pendant deux mois (je ne lance pas la mule 7/7 et 24/24) je galerais en dl et plafonnais à 12/15 pour un up de 10 et puis je suis passé sur un mod anti-mison, anti-leech, anti-credit-theft et bouf! je me suis retrouvé à 45 de dl de moyenne toujours pour un up de 8... part ailleurs, les "Proben" me sont refusés depuis leur nouvelle politique de filtres de connexion : j'apparais en permanence comme étant blacklisté ou en lowId alors que je ne partage pas plus d'une centaine de fichiers et n'en download pas plus de 10 (généralement 9
- ben voué, c'est mon chiffre 
) en même temps donc, que me reste-t-il? --> "Razorback" s'il n'est pas overbooké et tant qu'il n'applique pas sa nouvelle politique, mais après
pouf! plus de gros serveurs et donc, plus de... sources
Voilà, j'ai fini ma diatribe et espère qu'elle sera utile aux prochaines distributions.
See You, all folks!