Je viens de finir les 3 oav.
C'est globalement sympa. C'est avant tout un trip visuel pour lequel semble avoir été développée une histoire (et non l'inverse). Partant de là, on peut aborder Cosettô (prononcé à la jap

) avec de moins lourds espoirs et donc être plus facilement surpris en bien.
La première oav et la seconde aurait dû en faire une seule et non deux (à mon avis). C'est beaucoup trop étiré, et ça laisse place au ridicule.
La troisième oav est la meilleure, c'est beaucoup plus cohérent. Il y a toujours le trip visuel, mais le tout est davantage équilibré (et ça devient franchement plaisant).
Niveau musique, c'est fort correct du début à la fin.
Niveau animation, c'est là aussi assez chouette. Le hic vient juste de l'oav 2 qui a tendance à beaucoup pomper les séquences de la une (et c'est chiant).
Style d'histoire : L'oav trois s'inscrit dans le genre de Boogiepop phamtom (pour l'ambiance scénaritique).
C'est très coloré (avec classe et non flashy-fluo) et le coté lotita est vraiment en recul (ou pudique si on préfère).
Les oav une et deux sont d'avantage portées sur le trip sm (et vas y que j'entortille un gars dans des fils pour le faire souffrir) et dans les sentiments d'ado exacerbés
[Voir le message caché (spoiler)]
"Je veux absolument souffrir comme un dingue" C'est fou comme le don de soi est poussé à son paroxysme.
.
Au final, j'ai un peu l'impression que le trip visuel cache une part de scénario ridicule (oav 1 & 2). Mais je trouve aussi que pas mal de trucs sont bien traités et intéressants (oav3). Note finale 12/20 Ca vaut bien un détour.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.