Sharemanga: Clamp - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Clamp et leur cross-over

Posté jeudi 17 mars 2005 à 11:00 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   titmouton 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Alala CLAMP, quand tu nous tient tu ne nous lache plus, on est vite accro !

Comme certain d'autre vous (tout ceux qui les ont lu en faite ^^) j'ai remarqué que certaines histoire s'entre-mele et je m'interesse tout particulierement ici à Tsubasa Reservoir Chronicle et à ses intervenant.

_ Tsubasa et Sakura Captor Card :
La princesse Sakura (Tsubasa) est la meme que la chasseuse de carte mais d'un monde parallèle. Au tout debut du tome1 , on nous parle du Pays de Clow (Clow Lead le createur des cartes et du "septre" de Sakura).
Certains noms sont identiques également comme Sakura, Shaolan (Lionel), Yukito, Toya, Tomoyo.

_ Tsubasa et XXXHolic :
Yuko (XXXHolic) recoit la visite de Shaolan et Sakura (Tsubasa) afin de leur aider dans leur quete.

_ Tsubasa et Chobits :
J'aurai esperer qu'il s'agisse d'une esplication au passé de Chii (Chobits) mais j'pense qu'il s'agit d'un simple clin d'oeil.

_ XXXHolic et Chobits :
Dans le tome 3 de XXXHolic on voit le livre de Chii "La ville deserte" entre les mains de Maru et Moro. Il y a aussi Yuko qui oblige Watanuki à porter un casque qui ressemble trait pour trait aux oreilles de Chii.

_ Tsubasa et Magic Knight Rayearth :
La plupart des persos rencontrés par les héros sont issus de Magic Knight Rayearth
comme les kudans de Shaolan, Kurogane et Fye, Primera la chanteuse et le kudan de Saïto (gringalé du tome1).

_ XXXHolic et Sakura :
Dans le tome 2 de XXXHolic, Yuko nous montre le septre de Sakura et nous parle de Clow Lead. Elle nous dit aussi qu'elle attendait la venu d'une Sakura un jour ou l'autre.

_ Tsubasa et X :
dans le tome 1 (Tsubasa) Shaolan et sa troupe est receuilli par Sorata et Arashi qui se trouve etre des perso de X.

Bon cette analyse ne tient qu'a moi, c'est ce que j'ai pu remarqué. :unsure:
Si vous avez plus de détails, des commentaires a dire, ou d'autre-cross over intervenant dans cette univers-ci faite le moi savoir siouplé ca m'interesse :)

Merci pour tout vos comm', je complete au fur et a mesure le sujet ;)

Posté jeudi 17 mars 2005 à 13:00 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

non ya bien deux versions de card captor sakura, dont une adaptée des épisodes passés à la télé, en couleur, avec une reliure merdique casse facilement.

Pour les crossovers de Clamp on peut aussi noter celui reliant X à Tokyo Babylon, avec X qui spoile méchamment sur la fin de Tokyo Babylon et les persos principaux qui reviennent. Je n'en dit pas plus, ce serait dommage pour ceux qui n'ont pas lu Tokyo Babylon.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 17 mars 2005 à 14:48 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Autre cross over : Chobits et Angelic Layer...

Les personnages d'Angelic Layer n'apparaissent qu'en photo ( ou des gens en parlent ) dans Chobits, mais ils sont là... Par exemple, le créateur des Anges ( /me va chercher un tome dans la chambre de son frère... ), Mr. Mihara, est aussi
[Voir le message caché (spoiler)]
le "père" des deux Chii, si je me souviens bien...
; quant au petit jeune avec plein de persocons court vêtues, sa soeur
celle qui est morte, il me semble, et qu'on voit qu'en photo
est une des filles qui mène un combat contre Misaki dans Angelic Layer ( vers le tome 3 )...

Encore un autre :
- Dans le tome 2 de Lawful Drug, quand le blond va demander son uniforme à une lycéenne, la pitchoune aux cheveux noirs courts à qui il s'adresse est Hinata, l'héroïne de J'aime ce que j'aime ( Suki dakara suki, une série en 3 tomes )...

Et sinon, dans les tomes 1-2 de Tsubasa, la plupart des persos ( à part Arashi et Sorata, de X ) rencontrés par les héros ( dans le monde des tigrous, chais plus comment il s'appelle >_< lui non plus ) sont issus de Magic Knight Rayearth... En vrac :
- les kudans de Shaolan, Kurogane et Fye sont les trois démons qui aident Hikaru et ses 2 copines ( Rayearth, c'est le genre de lion, et puis y a un dragon et un oiseau... Je devrais tout relire ! )
- Primera, la chanteuse, est une fée qui apparaît elle aussi dans Rayearth...
- le kudan géant du petit bonhomme en uniforme que rencontre Shaolan est un des compagnons d'une des prétendantes à la succession du "pilier" du pays où apparaissent Hikaru & co...

C'est tout ce qui me vient pour le moment... ( et encore, j'ai oublié tous les noms >_<°°°° )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté jeudi 17 mars 2005 à 17:30 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

entre tsubasa reservoir et c.c .sakura il y a un grand rapport puisque tous les noms sont les memes pour sakura shaolan ,yukito et le frére de sakura dont j'ai oublié le nom ,sans oublier la princesse du monde de kurogane qui est la meilleur amie de sakura dans c.c.s ,c'est d'ailleurs ca qui fait la force de clamp des personnages trés attachant qui reviennent a chaque fois sans qu'ils n'aient besoin de réaffirmer leurs pérsonalité puisque qu'on les connait deja ,
bref clamp ca roxx un max ;-)
Image IPB

Posté jeudi 17 mars 2005 à 20:18 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   titmouton 

• Membre
  • PipPip

Y-a-t-il une serie qui parle de Fye et Kurogane ? J'ai surtout envie de savoir l'histoire de Chii :( si elle existe biensur :)

Posté jeudi 17 mars 2005 à 22:18 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

titmouton, le 17/03/2005 à 20:18, dit :

Y-a-t-il une serie qui parle de Fye et Kurogane ? J'ai surtout envie de savoir l'histoire de Chii :( si elle existe biensur :)

Pas possible, vu que Fye et Kurogane sont des persos originaux de Tsubasa... ( pratiquement les seuls, d'ailleurs oO )

Et Chii, c'est l'héroïne de Chobits, donc si tu l'as pas encore lu ^^.....
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
\o/ Mouahaha \o/

Posté vendredi 18 mars 2005 à 07:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   titmouton 

• Membre
  • PipPip

si si je l'ai lu :P et j'adore ! c mon manga pref :lol:
c pour ca que j'aurai voulu approfondir le sujet ;) esperons que Fye raconte sa vie dans les prochaon tome

Posté vendredi 18 mars 2005 à 15:34 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

drake, le 17/03/2005 à 17:30, dit :

entre tsubasa reservoir et c.c .sakura il y a un grand rapport puisque tous les noms sont les memes pour sakura shaolan ,yukito et le frére de sakura dont j'ai oublié le nom ,sans oublier la princesse du monde de kurogane qui est la meilleur amie de sakura dans c.c.s ,c'est d'ailleurs ca qui fait la force de clamp des personnages trés attachant qui reviennent a chaque fois sans qu'ils n'aient besoin de réaffirmer leurs pérsonalité puisque qu'on les connait deja ,
bref clamp ca roxx un max :P

Il y a aussi et sa si vous ne l avai pas vu il faut le faire deux truc a propos de CCS et xxxHolics Et d un la sorciere des dimension ( g oublier son non ^^) ds le tome 2 des xxxHolic a le septre de sakura ds CCS et apres elmle dit au jeune homme que elle va les rencontrée même si ce ne sont pas réellement eux ^^
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^

Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté dimanche 20 mars 2005 à 20:13 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Arka_Voltchek 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

il est prévu que quasiment tout les perso des clamp apparaissent, on peux d'ailleur voir des persos de X (sorata et sa "chérie") de Alice in wonderland (vol 1 dernière case de la page 168 et volume 3 page ja'ailaflemmedelachercher) , et d'autres (que j'ai la flemme de rechercher ^^)

@+, Arka
Venez nous rendre visite sur #kichigai-project@irc.worldnet.net

Posté jeudi 24 mars 2005 à 17:40 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

• Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je serais bien tenté par ces 2 manga (xxxholic et tsubasa). Mais malheureusement j'ai déjà une tonne de série entammée, alors je pense que ça attendre un peu :sifle:

Posté jeudi 24 mars 2005 à 19:02 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

C'est vrai que quand on y pense, il y a pas mal de points communs dans les séries de Clamp...

Dans Card Captor Sakura, à moment Kéro tient un manuel de jeu vidéo qui s'appelle curieusement "Angelic Layer"... :sifle:

Et le fait de présenter un nouvel élève devant toute la classe en écrivant son nom au tableau comme pour Shaolan (Lionel en VF) ou Meijing (Stéphanie en VF) m'a un peut fait penser à Kamui dans X quand le professeur met son nom au tableau et demande "Soyez bien gentils avec lui" (exactement comme pour les deux autres !)...

Coïncidence ou pas ?
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté vendredi 25 mars 2005 à 14:50 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

DarkAngel, le 24/03/2005 à 19:02, dit :

Et le fait de présenter un nouvel élève devant toute la classe en écrivant son nom au tableau comme pour Shaolan (Lionel en VF) ou Meijing (Stéphanie en VF) m'a un peut fait penser à Kamui dans X quand le professeur met son nom au tableau et demande "Soyez bien gentils avec lui" (exactement comme pour les deux autres !)...

Coïncidence ou pas ?

Je crois pas pour ça... C'est le cas dans pas mal de séries, donc ça doit être un truc commun quand il y a un nouvel élève, au Japon... Non ?

Sinon, dans le tome 3 de XXX Holic, Yuko oblige Watanuki à porter un casque qui ressemble trait pour trait aux oreilles de Chii ( et effectivement Moro et Maru lisent "La ville déserte" :crying: )...
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

\o/ Mouahaha \o/

Posté samedi 26 mars 2005 à 22:39 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   titmouton 

• Membre
  • PipPip

moi j'ai au moins 10 serie en cours :D dur dur de faire un choix arrivé chez mon revendeur!! :ph34r: lol.

Sinon est-ce que ca vaut le coup de commencer Sakura pour connaitre l'histoire du pays de Clow? (et Clow lui-meme tant qu'a faire). C'est que ca m'a l'air un peu trop enfantin Sakura :angry: (c'est a cause de la serie tv ca ^^)

Merci pour toutes ces infos j'les rajoute a mon texte initial :angry:

Posté dimanche 27 mars 2005 à 09:44 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Non, il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux séries à part avec les personnages...

Mais sinon, je te conseille quand même de lire car je trouve que cette série est quand même super ! :blush:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté lundi 28 mars 2005 à 15:42 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

en tout cas g hate de voir les perso de trèfle arriver ^^
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^

Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2