Sharemanga: Parlez vous japonais? - Sharemanga

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlez vous japonais?

Sondage : Parlez vous japonais??? (638 membre(s) ont votés)

Parlez vous japonais???

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 11 mai 2005 à 22:07 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   le_chene_venerable 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2005

Moi j'ai commencé il y a 4 jours.
En plus ma femme est japonaise
^_^

Posté mercredi 11 mai 2005 à 22:36 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Bibilan 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 13/04/2005

Vyrtual Synthese, le 09/05/2005 à 21:48, dit :

Citation

l'idéal français est inexistant et n'existera pas...
enfin bon.

Tu peut developper?

Nous savons tout de nous même, notre passé, le passé de la France, son histoire, et si on est cultivé on trouve encore un peu de rêve dans une bonne littérature. Mais m'est avis qu'une personne qui n'est pas cultivé, ou qui n'a pas envie de l'être "parceque ça sert à rien" n'ira pas apprendre une autre langue.

Et c'est justement parcequ'on sait tout de la France, de ses coutumes, du quotidient qu'on peu se dire qu'il n'y a pas d'iéal français, ou il n'y en a plus. On ne se fait plus d'idée sur la France, on la connaît, on connaît sa langue.

Et puis si on parle de rêve on parle d'un boulot, on parle de l'amour, d'une situation mais pas de la France... pour un français ça se résume à ça.

moi je voi la chose comme ça, me tourner vers une autre langue c'est s'évader.
Et on a pas besoin de connaître les moindres recoins de sa cellule pour vouloir en partir ^^
voilà ou je voulais en venir.

Posté mercredi 11 mai 2005 à 22:56 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Rien du tout, si il n'y avait pas le problème des kanjis (alphabet différent quoi), j'aurai tenté l'aventure avec plaisir.

Posté vendredi 13 mai 2005 à 19:47 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   ¤Itako_no_Anna¤ 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/09/2003

J'ai une question ça compte pour l'écrit de savoir tracé et lire deux kana ( あ , の ) ? :ph34r:
Nan je pense pas...
Mais bon je crois etre comme tout le monde je connais les bases et les éléments récurents des dialogues des animes ... ["atashi kimi no koto suki da !"] ce genre là quoi ...
Passons

bye

EDIT :
(akito @ 14/05/2005 à 12:01)

Citation

(¤Itako_no_Anna¤ @ 13/05/2005 à 19:47)

Citation

["atashi kimi no koto suki da !"] 

Si tu dis ça à une Japonaise, elle va te regarder bizarrement Enfin, si tu es un homme.

je ne suis pas un homme ça tombe bien ! lol

(イチゴ @ 14/05/2005 à 19:58 )

Citation

chais pas mais avec un pseudo pareil, on peut être poussés à penser que c'est une fille, enfin mjdçjdr 

Bonne déduction !!! ...

sur ce bonne nuit

Ce message a été modifié par ¤Itako_no_Anna¤ - dimanche 15 mai 2005 à 23:30.

Image IPB

Posté samedi 14 mai 2005 à 12:01 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   akito 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/03/2005

¤Itako_no_Anna¤, le 13/05/2005 à 19:47, dit :

["atashi kimi no koto suki da !"]

Si tu dis ça à une Japonaise, elle va te regarder bizarrement :huh: Enfin, si tu es un homme.

Posté samedi 14 mai 2005 à 19:58 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

chais pas mais avec un pseudo pareil, on peut être poussés à penser que c'est une fille, enfin mjdçjdr :lol:
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté dimanche 15 mai 2005 à 18:32 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Je parle facile 20 mots de Japonais... , mais je me suis déja fait une japonaise xD

Maintenant est ce que j aimerai apprendre , ben j ai des truc plus important a faire en fait tongue.gif
Image IPB

Posté dimanche 15 mai 2005 à 19:26 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Safir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2005

gre le sale machiste dit :

[...]mais je me suis déja fait une japonaise xD

No comment.

Sinon je ne connais qu'une dizaine (voire 10 de plus) de mots japonais, mais un jour viendra où je me servirai du numéro de téléphone qui est sur la carte que Yoshitoshi ABe m'a passé lors de sa dernière convention...

"Moshi moshi? ABe desu!
-Ah, Yoshi' pardon c'était un faux numéro...c'est Safir à l'appareil! Alors la forme?
-haaaaaa Safirrrru ha oui oui bien sûr et toi?"

etc etc....

note: j'ai vraiment la carte de Visite d'ABe, je suis tenté de lui envoyer un cadeau mais je vais attendre d'être capable de dire quelques phrases...

Posté dimanche 15 mai 2005 à 22:47 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Safir, le 15/05/2005 à 20:26, dit :

gre le sale machiste dit :

[...]mais je me suis déja fait une japonaise xD

No comment.

Mouarf Gre, tu t'es pas fait d'amies toi avec ton post ;-)

Sinon personnellement, je ne parle que les 3 mots de japonais qui reviennent le plus dans les animes ce qui ne vaut rien bien entendu.
Apprendre le japonnais me sembait tentant mais je me suis aperçu que je ne faisais que suivre un certain phénomène de mode finalement...

Donc, je vais continuer à regarder des VO sous titrée et à écouter mes musiques japonaises sans les comprendre (d'un autre côté tant mieux car j'ai peur d'y retrouver des paroles aussi profondes qu'une assiette à soupe...).
@+

Posté lundi 16 mai 2005 à 00:42 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Safir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2005

Déjà deux topics où Spiff tu te plantes, et ça me fait marrer.

Je t'invite à aller voir ici

Histoire de as trop dériver, je reprends (un peu) le droit chemin du topic...
Moi aussi je matte beaucoup (en fait, tous mes animes) en VO (st anglais voire espagnol), j'écoute pas mal de musiques made in Japan, notamment les OST des animes, Jeux videos etc etc.....

Et je suis les raw de plusieurs mangas avant de les lire en anglais (ou esp...) puis de télécharger la fr pour de bon.

Voilààà

Et je répète, Girl Power ;-)

Posté mardi 17 mai 2005 à 00:54 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   hyatt 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

東京に行くつもり !!!! 0:)

Posté jeudi 26 mai 2005 à 19:56 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Je ne connaît rien du japonais à par dire : au revoir, merci, grand frère (grâce à fullmetal alchemist en vost avec Al qui le dit tout le temps), je vois, attends et quelque truc comme ça mais ça ne me serait pas très utile ! lol ! J'aimerai bien apprendre cette langue que je trouve belle.

Posté dimanche 29 mai 2005 à 12:03 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Citation

non mais j'aimerais bien!!!!!!
et vivement que j'aille a l'E3 au japon!!!(un jours....  )(pour apprendre!  )

L'e3, ça n'a jamais été au Japon, mais aux Etats-Unis! Tu dois confondre avec le Tokyo Game Show, ce qui n'a rien à voir...

Bref, j'essaye d'apprendre en autodidacte(j'ai pas les moyens de me payer des cours), mais le temps me manque. J'ai essayé Assimil en complétant les manques avec mon Manekineko (que j'ai perdu :) ) mais, je pense que je vais m'acheter un des livres cité auparavant dans ce post, et m'y mettre vraiment sérieusement, et je vais continuer à regarder des animés en VOST!

Posté lundi 30 mai 2005 à 16:14 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   ZéPéKéNiOs 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/05/2005

moi perso j'ai pas repondu a ton sondage paske je ne suis dans aucune ds categories!
je parle japonais vite fais koi! des formules par coeur..la grammaire a l'arrache et puis quelques chiffres, suffixes...
moi je dis ke la grammaire c'est po trop compliké mais ke le plus dur c'est d'avoir du vocabulaire...!donc moi je connais kelkes mots,c'est tout...
par contre apres avoir eu mon bac(dans un an si tout va bueno!) je compte l'apprendre en cours (genre la fac koi!)...

Posté jeudi 02 juin 2005 à 16:16 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Sendo-San 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/05/2005

Je ne connais que quelques suffixes, les traditionnels "bonjour", "bon appetit" et quelques insultes, rien de bien excitant.....
Vive les trad et les sous-titres...........

Partager ce sujet :

• 18 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »