Les premières méthodes que j'ai acheté c'était encore en franc

j'étais motivé mais tout seul c'était galère (ça lest toujours

).
Le parlé, c'est un grand mot, je baragouine lamentablement le peu qui est resté accroché dans un coin de ma mémoire, l'écrit c'est le titanic et la lecture, si tu ne la pratique pas tu la perd à une vitesse fulgurente, je me rapelle d'une poignée de kanjis que l'on compte sur les onze doigts des deux mains.
C'est une langue merveilleuse a apprendre, le but du jeu est de s'en souvenir
Pour l'avoir subis/vu/entendu, l'anglais au Japon...
[Voir le message caché (spoiler)]
MOUHAHAHAHAHAHA MOUHAHAHAHAHAHA MOUHAHAHAHAHAHA MOUHAHAHAHAHAHA
Les 15/20 ans (les bons élèves),
OUI, les hommes d'affaires (pas tous):
OUI, les
escros vendeurs des grands lieux touristiques et des magazins duty free:
OUI, l'épicier du coin dans la banlieu de Tokyo:
NON, l'izakaya de shinjuku dans yakitori dori (y'a moi pour aller là-dedans :whistling: ):
PAS SUR à tendence NON, le gars à qui tu demande ton chemin (dans un coin où je serais incapable d'y retourner):
NON.
Jean-Baptiste explique bien, "l'immersion" dans le pays est sens doute la meilleur école mais ce n'est pas la plus simple ni la plus économe, exemple compté une moyenne de 4000€ l'année pour une école sur place, avec 4 à 6 heures de cours quotidien 4/5J par semaine , du gavage de cerveau dans les règles de l'art.
Pour ceux et celles qui apprennent le japonais au lycée et en fac, si vous pouvez faire un échange linguitiste (français contre japonais 8/12 mois) allez-y, et en se qui concerne les cours particuliers, je vous conseille de faire 2/3 voyages avant de vous dire "Je pars au Japon pour y vivre"