J'ai voté "rien du tout".
Y'a quelque temps, j'avais appris une bonne partie des Hiraganas et des katakanas ainsi que quelques structures mais je suis pas allé plus loin. De plus, j'ai presque tout oublié maintenant. Et sinon y'a toujours quelques mots/phrases que je connais à force des les entendre dans les animés ^^
-
18 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »
Parlez vous japonais?
Posté jeudi 02 février 2006 à 16:45 (#182)
J'apprend par moi meme actuellement (grace aux mangas et surtout a internet) mais bon c po avec ca que je réussirai a bien maitrisé
Sinon je connai aussi quelques trucs et la j'apprend les verbes.
Dur dur !!!

Sinon je connai aussi quelques trucs et la j'apprend les verbes.
Dur dur !!!
Posté dimanche 12 février 2006 à 12:08 (#183)
J'ai noter "rien du tout" , je connais quelques formes de politesse ; et d'autres petits mots
;
si je devais donner une note à mon niveau entre 0 et 10 ; je mettrais 0,5
Mais je ne demande qu'à apprendre

si je devais donner une note à mon niveau entre 0 et 10 ; je mettrais 0,5

Mais je ne demande qu'à apprendre

Posté dimanche 12 février 2006 à 16:07 (#184)
J'ai voté "écrit" mais bon on peut pas dire que je sois capable d'écrire un roman en japonais
Ca fait seulement un an et demi que j'en fais donc je commence à connaitre quelques formes utiles mais c'est pas demain que j'écrirai une dissert'

Ca fait seulement un an et demi que j'en fais donc je commence à connaitre quelques formes utiles mais c'est pas demain que j'écrirai une dissert'

Posté mardi 21 février 2006 à 15:33 (#185)
Rien du tout T__T
Ils ne proposent pas cette langue a Nancy

Posté mardi 21 février 2006 à 16:25 (#186)
Rien mais alors rien c meme pas la peine d'eesayer...
Lol
Lol

Posté mardi 21 février 2006 à 18:17 (#187)
Parlez vous japonais???
parler et ecrit [ 42 ] ** [11.51%]
ecrit [ 8 ] ** [2.19%]
parler [ 17 ] ** [4.66%]
rien du tout [ 298 ] ** [81.64%]
Ça ferait donc presque 20% de personnes comprenant le Jap... C'est dingue alors qu'il y aie si peu de trads japs dans les teams vous trouvez pas ?

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté mardi 21 février 2006 à 19:11 (#188)
Je me faisais la même reflexion, mais peut-être que certaines personnes n'ont pas compris que parler et écrire ça voulait savoir tenir les conversations, pas seulement connaître quelques mots et ses kana ^^;
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal
Visitez mon Live Journal
Posté mercredi 22 février 2006 à 13:36 (#189)
Oni-z, le 21/02/2006 à 15:33, dit :
Rien du tout T__T

Quand j'étais étudiant à Nancy j'ai pris des cours de japonais à la MJC Desforges avec l'association franco-japonaise de Nancy. Si cette association existe toujours, ça vaut le coup d'essayer. C'est un peu cher, mais c'est je pense le seul moyen de prendre des cours.
Citation
C'est dingue alors qu'il y aie si peu de trads japs dans les teams vous trouvez pas ?
Je me dis la même chose. Je suis trad dans une team, et je me fais régulièrement solliciter par d'autres teams. Mais aussi, il faut se dire que ce n'est pas parce qu'on parle, lit ou au moins comprend le japonais qu'on est obligé de faire du fansub.
Posté mercredi 22 février 2006 à 20:08 (#190)
salut tou le monde je suis nouveau
le japon c mon reve je voudrai bien aprendre mais a part merci,aurevoire,bonjour,creve,tu est faible et moshi moshi (hallo) et quelques autres bricoles je ne sais rien.mais je ne demande qu aprendre le jap.
je doit me contenter de m antrener avec des animes et des jeux videos,lol.franchement je crois que sa serait la matiere que j aprendrait avec le plus de serieux
,mais en ragardant mes fautes d orthographes en francais je me dit ke c pas demain ke je pourait discuter avec un jap.sayonara!

Posté mardi 07 mars 2006 à 18:52 (#191)
Snif ! Ma fac propose des cours d'arabe et de chinois mais pas de japonais :pinch: J'ai voté rien du tout .. mais j'espère que ça changera

('.')
[Voir le message caché (spoiler)]
La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.
[Voir le message caché (spoiler)]
La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.
Posté mardi 07 mars 2006 à 20:04 (#192)
Isla, le 07/03/2006 à 18:52, dit :
Snif ! Ma fac propose des cours d'arabe et de chinois mais pas de japonais :pinch: J'ai voté rien du tout .. mais j'espère que ça changera 

vive ma fac alors, il y a quasiment toutes les langues dispos

edit: c'est Université Charles de Gaules à Lille
Posté vendredi 17 mars 2006 à 23:15 (#193)
Malheuresement pour moi j'ai du répondre"rien du tout" car comme beaucoup je ne connais que quelques mots et phrases.... Grace a des cours par internet gratuits sur ce site qui n'est pas trop mal je trouve, je commence a comprendre la structure, la gramaire et un peu de vocabulaire mais bon c loin d'etre gagné, surtout pour l'écriture... !

Posté samedi 18 mars 2006 à 12:31 (#194)
J'ai rep rien du tt comme pas mal de monde... enfin bon c'est un peu dur en tant que bon francais avec le fromage qui pu de parler jap sans avoir fait de grande etude de langue

Posté samedi 18 mars 2006 à 23:20 (#195)
Moi jme mis suis mis il y a une semaine j'ai acheter un petit bouquin bien expliquer et chaque jour j'apprends un peu plus:p
Partager ce sujet :
-
18 Pages
- « Première
- ←
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- →
- Dernière »